AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tubes de chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boost
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Tubes de chauffage   Lun 25 Juin 2007 - 13:28

Bijour !!! Very Happy

Bon... j'ai quelques soucis de chauffage dans ma 1303 (no comment, please)

En fait quand je mets les manettes de chauffage (celles à coté du frein à main) complètement en bas, ma VW continue (un peu) de laisser passer la chaleur du moteur ...

Souhaitant conserver les tuyaux venant du moteur (car j'en connais qui vont me dire de les virer), je souhaiterais savoir pourquoi la chaleur continue d'arriver...

Je précise que les cables fonctionnent bien (même si un peu grippés à certains endroits mais ca n'accroche pas)
J'aimerais aussi savoir si les manettes sont liées également au système de chauffage qu'on trouve près des pieds dans les longerons car la chaleur vient surtout de là.

En cette période de pluie et de fraicheur, ce n'est pas dérangeant. (la nuit, ca m'arrive même de remettre le chauffage pour mon chtit garcon cheers ) mais bon, j'aimerais bien résoudre ce petit souci.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://vwboost.free.fr
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tubes de chauffage   Lun 25 Juin 2007 - 13:43

faudrait voir sur les boites de chauffe si les cables de commande sont pas trop tendus, ce qui empecherait les clapet des boites de chauffe de se fermer completement. ou peut etre un cable qui coince en bout de course.

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Tubes de chauffage   Lun 25 Juin 2007 - 13:45

Je ne ferais pas de commentaire pour la 1303 mais l'esprit y est lol!

Pour le chauffage c'est bien d'en avoir, aprés garder celui d'origine ou mettre un autre, chacun son choix!!!!

Quand tu as la manette descendu, vérifie en dessous que les cables sont bien relaché et que tes boites de chauffage sont bien fermés. Le mécanisme de la boite grippe peut etre. Car si c'est fermé, c'est ermétique. Plus de chauffage passe.

Si tout se ferme normalement, les cahoutchoucs qui font l'étanchéité sont peut etre mort dans les boites de chauffage.

Pour ce qui est du chauffage au pied. Si c'est comme sur mon ancienne 1300, c'est un réglage a la main que tu fais directement dessus. Pas de liaison par cable. Par contre l'autre manette sert a je sais plus exactement, soit répartition sous banquette ou avant, soit ramener de l'air frais.
Boost
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Tubes de chauffage   Lun 25 Juin 2007 - 14:09

pas mal comme idée Proto, je n'y avais pas pensé (aux cables trop tendus )

@ Elviscox : oui, la commande se fait directement dessus avec un clapet. mais je pensais que lorsqu'on fermait le clapet des boites avec la manette, ca coupait aussi le chauffage des longerons.

La 2ème manette sert effectivement à la répartition entre sous la banquette et le pare brise.

Chris (fier de sa 1303 qui roule, elle .... contrairement à d'autres lol! et en plus, c'est un daily-driver)
http://vwboost.free.fr
Elviscox54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Tubes de chauffage   Lun 25 Juin 2007 - 14:17

Boost a écrit:
pas mal comme idée Proto, je n'y avais pas pensé (aux cables trop tendus )

@ Elviscox : oui, la commande se fait directement dessus avec un clapet. mais je pensais que lorsqu'on fermait le clapet des boites avec la manette, ca coupait aussi le chauffage des longerons.

La 2ème manette sert effectivement à la répartition entre sous la banquette et le pare brise.

Chris (fier de sa 1303 qui roule, elle .... contrairement à d'autres lol! et en plus, c'est un daily-driver)

Oui comme tu le dis, si tu ferme les boites, tu ferme le chauffage des longerons. En faite tu ferme l'arriver de l'air chaud dans les longerons.

Comme te le dis proto et moi meme, soit tu as les cables trop tendus, soit les boites grippes, soit les cahoutchoucs qui ferme les boites sont sec, donc fendus et laisse un peu passer l'air chaud.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tubes de chauffage   Aujourd'hui à 12:41

Tubes de chauffage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1