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 ça chauffe plus ...mais c lourd !

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daryl
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MessageSujet: ça chauffe plus ...mais c lourd !   Jeu 21 Juin 2007 - 8:59

bon voilà la suite du post ça chauffe ... après la courroie détendue, les culbus mal réglés, j'ai toujours ces P****** de ratées ! j'ai changé ce matin les vi platinées avec le condo réglé d'abord à 0.40 puis à 0.45, calé l'allumage (en ce moment j'ai laissé à 0.45 j'ai changé les bougies 2 et 4 ( j'ai pas de clé à bougie articulée - kit kadron génant) toujours rien...
donc je fais un appel Idea qui de Metz sait régler un kit Kadron ??? car je pense que ça vient de là pale
à l'accélération elle s'engorge et repart quand je reste à un régime stable elle tourne normalement.
Qu ipourrait me faire ça avant le Bug in Question Question Question Sad
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Protofuria
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MessageSujet: Re: ça chauffe plus ...mais c lourd !   Jeu 21 Juin 2007 - 11:35

désolé, j'ai bien des kadrons, mais je ne sais pas les regler non plus... moi j'avais des problemes a cause des pompes de reprise mal reglées.

un bon site (en anglais) qui montre le reglage des kadrons:

pour la richesse:
http://lowbugget.com/adjust_mixture.html

pour les pompes de reprise:
http://lowbugget.com/adjust_accelerator_pump.html

pour le ralenti:
http://lowbugget.com/adjust_idle.html

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daryl
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MessageSujet: Re: ça chauffe plus ...mais c lourd !   Jeu 21 Juin 2007 - 19:18

mreci pour les liens mais j'ai un doute sur plutôt un encrassement c'est depuis la Madine et tout le polen qui volait les filtre en était plein !je vais les nettoyer sans regler pour l instant
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daryl
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MessageSujet: Re: ça chauffe plus ...mais c lourd !   Jeu 21 Juin 2007 - 19:25

autre info j ai changé la bougie 4 (reste la 3 et 1) elle est noire.... trop d'essence ???
ou pas assez ? ce serait pour ça qu'elle s'engorge et les ratées ????? help ! Sad
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coxlover57
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MessageSujet: Re: ça chauffe plus ...mais c lourd !   Jeu 21 Juin 2007 - 20:56

trop d'essence ou mauvaise étincelle je pense
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Chris 57
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MessageSujet: Re: ça chauffe plus ...mais c lourd !   Jeu 21 Juin 2007 - 21:41

Perso je pencherai plutot comme protofuria57, les pompes de rprise...
Il y a un super articles sur old, de memoire "optimisation du kit kadron/brossal", c'est plutot bien expliqueé...
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Protofuria
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MessageSujet: Re: ça chauffe plus ...mais c lourd !   Jeu 21 Juin 2007 - 22:11

alors, le coup des bougies:

on dit generalement que noire c'est trop riche, blanc pas assez et couleur brique c'est bon.

il faut savoir que depuis que le super plombé n'existe plus, cette regle n'est plus valable, meme avec des additifs a mettre dans le sans plomb.

le seul moyen maintenant pour savoir si la richesse est bonne, c'est une sonde lambda.

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Elviscox54
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MessageSujet: Re: ça chauffe plus ...mais c lourd !   Ven 22 Juin 2007 - 8:46

protofuria57 a écrit:
alors, le coup des bougies:

on dit generalement que noire c'est trop riche, blanc pas assez et couleur brique c'est bon.

il faut savoir que depuis que le super plombé n'existe plus, cette regle n'est plus valable, meme avec des additifs a mettre dans le sans plomb.

le seul moyen maintenant pour savoir si la richesse est bonne, c'est une sonde lambda.

Euhhhh, j'suis pas d'acc avec toi. Avec ma cox de 69 je roulais tjs au sans plomb sans additif. Et je peux affirmer que cela marche toujours. J'ai un pote qui m'avais réglé mon moteur. Je consommais 15L en ville affraid
Ca ne me plaisai pas. les bougies étaient noir. J'ai repris le réglage et la je ne consommais plus que 8L en ville. Les bougies étaient passées grises. Niveau perf, pas de soucis: en théorie 57cv, en réalité 56cv.

Par contre pour rejoindre ce que tu dis, c'est vrai que c'est moin flagrant qu'avant. Mais tu vois toujours si ton mélange est riche ou pauvre.
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daryl
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MessageSujet: Re: ça chauffe plus ...mais c lourd !   Ven 22 Juin 2007 - 9:23

bon ce matin j'ai demaonté les carbus... résultat : du dépot au fond des 2 cuves je nettoie le 1er et en demontant le 2 ème je m'aperçois qu'une pièce se balade au dessus du clapet à côté du tuyau en cuivre d'arrivée d'essence ! je ferme les yeux et réouvre pour être sûr Shocked cette pièce est bien là je réfléchis 5 s (oui ça arrive Idea ) en fait c'est la petite tige qui va d'un gicleur à l'autre en travers du corps avec comme une espèce d'anneau (il se clips de part et d'autre des gicleurs. Et bien il était tombé en travers. je ne sais pas trop sa fonction mais à mon avis ça sert ! je pense que c'est comme un regulateur entre les 2 gicleurs (gicleurs interieur et exterieur) ditent moi si je me trompe. par manque de temps je n'est pas pu aller faire un test sur route, ce sera pour demain matin.J'aiquand même demarrer histoire de remplir les cuves et elle à l'air de mieux tourner. Par contre j'ai un peu toucher aux vis de ralenti...vis de gauche jeu d'environ 1/2 cm et vis de droite en butée, si tout va bien après ce nettoyage restera à synchroniser les 2. j'ai changer la bougie 4 elle était noire aussi, dans tout ça j'ai oublié la 1 c'est j'arrive pas à les changer toute en même temps !!! drunken
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MessageSujet: Re: ça chauffe plus ...mais c lourd !   Ven 22 Juin 2007 - 9:47

T'inkiete pas, il y a des pièces qui servent, d'autre qui servent pas. Faut pas chercher a comprendre.
Mon moteur me fabrique de l'huile. Je sais qu'il en perd un peux, mais j'ai toujours le niveau max.
Ensuite il me fabrique aussi des pièces. Le premier coup j'ai trouvé une rondelle sur le bloc, en dessous du carbu. Je controle rien d'autre qui traine. La deuxième fois je trouve un boulon sur le joint entre la tole moteur et la juspe arriere, deuxième controle, pas d'autre pieces qui traine et impossible de trouver d'ou ça viens. 3eme fois, je trouve un écrou au meme endroit que la rondelle la premiere fois. J'ai toujours pas trouvé d'ou ça viens.
J'espere sincérement, que je vais trouver toutes les pieces qu'il faut pour refaire un Karmann!


Dis moi, t'aime bien les changer une par une tes bougies???? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué lol!
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daryl
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MessageSujet: Re: ça chauffe plus ...mais c lourd !   Ven 22 Juin 2007 - 10:24

ben après avoir changé la 1ère à Pompey vu l'état de la bougie et le reste de culasse dessus j'avais pas trop anvie de les faire le meme jour ...fallait rentrer !
sinon ouai d'ici 6 mois tu refais un Karmann avec tout ce que tu trouves Smile
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Protofuria
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MessageSujet: Re: ça chauffe plus ...mais c lourd !   Ven 22 Juin 2007 - 11:31

elvis, si tu perds de l'huile mais que ton niveau ne baisse pas, inquiete toi, car ça peut etre la pompe a essence qui fuit dans le bloc... et là, c'est pas bon du tout.

je ne sais pas a quoi sert la piece dont tu parles darul, j'ai pas encore ouvert mes kadrons. t'as verifié les filtres integrés aux carbus?

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MessageSujet: Re: ça chauffe plus ...mais c lourd !   Ven 22 Juin 2007 - 19:45

les filtre ont été nettoyés juste avant la madine...
je viens de tester ça a bien tourner sans ratées qques mètres et après pareil
demain je redemonte et je controle cette piece
j'oubliai la cuve était à moitié vide
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daryl
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MessageSujet: Re: ça chauffe plus ...mais c lourd !   Ven 22 Juin 2007 - 19:51

la piece est montrée sur ton 2ème lien
je reprend ma reponse précedente, en fait je crois que cette piece a resautée et du coup le gicleur est trop ouvert d'ou la cuve vidée de moitié et l'engorgement.
au final : - changement de fils de bougies
- changement de vis platinées
- changement des bougie
- nettoyage des carbus (ça en valait la peine quand même)
tous ça pour une pièce qui ne tient pas en place (je confirme demain matin)
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daryl
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MessageSujet: Re: ça chauffe plus ...mais c lourd !   Sam 23 Juin 2007 - 12:48

tout est rentré dans l'ordre ! c'était cette pièce qui ne tenait plus !
https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11245071
qui se ressere de l'exterieur j'ai verifié le gauche et pareil c'etait pas très bien serré mais le problème c'est que + on sert + le gicleur est fermé...
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MessageSujet: Re: ça chauffe plus ...mais c lourd !   Sam 23 Juin 2007 - 18:02

mets y peut etre un peu de frein filet...

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MessageSujet: Re: ça chauffe plus ...mais c lourd !   Sam 23 Juin 2007 - 19:06

daryl (Kronenbus) a écrit:
autre info j ai changé la bougie 4 (reste la 3 et 1) elle est noire.... trop d'essence ???
ou pas assez ? ce serait pour ça qu'elle s'engorge et les ratées ????? help ! Sad

déjà a savoir que l'on ne change pas la bougie 1, 2 ou 3 tu change les quatre cela me parrait logique
surtout si tes bougies sont noire
et si c'est le cas vérifie aussi ton allumage car tes bougie ne doivent pas étre de cette couleur
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MessageSujet: Re: ça chauffe plus ...mais c lourd !   Sam 23 Juin 2007 - 19:54

plus haut j'ai dis que j'avais changer les vis platinées donc réglage allumage obligatoire effectué tongue
maintenant ça tourne bien à part un reglage carbu
a froid le regime est trop bas et à chaud c'est trop haut...
je le ferais faire par un pro
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MessageSujet: Re: ça chauffe plus ...mais c lourd !   Sam 23 Juin 2007 - 20:05

si jamais tu fais regler par un pro, ne va pas chez thomé a borny, ils ont fait n'importe quoi sur les miens! et en plus ils ont dereglé mon allumage!

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MessageSujet: Re: ça chauffe plus ...mais c lourd !   Lun 25 Juin 2007 - 8:37

protofuria57 a écrit:
elvis, si tu perds de l'huile mais que ton niveau ne baisse pas, inquiete toi, car ça peut etre la pompe a essence qui fuit dans le bloc... et là, c'est pas bon du tout.

je ne sais pas a quoi sert la piece dont tu parles darul, j'ai pas encore ouvert mes kadrons. t'as verifié les filtres integrés aux carbus?

Juste pour revenir sur mon huile. Il y a des suintements, pas plus! Par contre si l'essence retourne dans le bloc, c'est étonnant, car je consomme que 7L/100km.

protofuria57 a écrit:
si jamais tu fais regler par un pro, ne va pas chez thomé a borny, ils ont fait n'importe quoi sur les miens! et en plus ils ont dereglé mon allumage!

En régle général, quand on régle la carburation, l'allumage doit etre réglé en meme temps. Car ton avance dépend de ton réglage carbu (pauvre ou riche)!

daryl (Kronenbus) a écrit:
a froid le regime est trop bas et à chaud c'est trop haut...

Si c'est juste une histoire de ralentis a chaud et a froid, ne vas pas faire régler la carburation. C'est juste le réglage du strater auto. Un peu chiant a comprendre le fonctionnement au début, mais c'est abordable facilement. Wink
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MessageSujet: Re: ça chauffe plus ...mais c lourd !   Lun 25 Juin 2007 - 11:51

Citation :
Juste pour revenir sur mon huile. Il y a des suintements, pas plus! Par contre si l'essence retourne dans le bloc, c'est étonnant, car je consomme que 7L/100km.

si la fuite d'huile est legere, et que le niveau d'huile reste le meme, peut etre que la pompe fuit tres peu et que tu ne le vois pas sur la conso..

Citation :
En régle général, quand on régle la carburation, l'allumage doit etre réglé en meme temps. Car ton avance dépend de ton réglage carbu (pauvre ou riche)!

on regle la carburation par rapport a l'avance, pas l'avance par rapport à la carburation... 34° maxi sur un 1600, et j'avais 50°!!

Citation :
Si c'est juste une histoire de ralentis a chaud et a froid, ne vas pas faire régler la carburation. C'est juste le réglage du strater auto. Un peu chiant a comprendre le fonctionnement au début, mais c'est abordable facilement. Wink

pas de starter sur les kadrons Wink

pour ton ralenti daryl, déja commence par voir si ta tringlerie est bien symetrique...meme ouverture des papillons au ralenti, et ouverture maxi en butée en meme temps.ca joue beaucoup sur le ralenti, le mien est hyper stable maintenant a chaud ( a froid c'est normal que ce soit un peu merdique les 2 premieres minutes)

la tringlerie, il est preferable de la regler a chaud, quand le moteur s'est bien dilaté, car il y a une difference de largeur du moteur a chaud et a froid.

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Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 12:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: ça chauffe plus ...mais c lourd !   Lun 25 Juin 2007 - 12:05

Ok, c'est peut etre vrai pour le réglage. J'suis pas pro la dedans, mais mes réglage sont toujours efficace. Je regle pour l'instant les moteurs qui ont qu'un seul carbu.

Pareil, je viens d'apprendre qu'il n'y a pas de starter!

J'vais dormir moin bete moi ce soir! Il faut vraiment que je m'y mette au double carbu. Mais bon, j'ai pas encore de moteur a double carbu. Peut etre bientot sur le pied moulus.

En tout cas merci Proto de réctifié mes boulettos Laughing
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daryl
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MessageSujet: Re: ça chauffe plus ...mais c lourd !   Mar 26 Juin 2007 - 2:39

exact pas de starter ! sinon je ne serai pas emmerdé à froid... je vais contrôler la tringlerie c'est chiant à regler Mad
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MessageSujet: Re: ça chauffe plus ...mais c lourd !   Mar 26 Juin 2007 - 11:22

mais non c'est pas chiant! une multiprise et une clé de 8 pour desserrer les contre ecrous et ça se fait bien!

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daryl
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MessageSujet: Re: ça chauffe plus ...mais c lourd !   Mar 26 Juin 2007 - 14:23

protofuria57 a écrit:
mais non c'est pas chiant! une multiprise et une clé de 8 pour desserrer les contre ecrous et ça se fait bien!

ok ok mais faut que jle fasse avant le bug in sinon je remorque une citerne !
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MessageSujet: Re: ça chauffe plus ...mais c lourd !   Aujourd'hui à 20:16

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