AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cohérence numéro châssis/moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stef 1303S
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Cohérence numéro châssis/moteur   Lun 22 Aoû 2016 - 20:26

Salut,
je viens de prendre les différentes références de ma cox, histoire de savoir de quel modèle il s'agissait et surprise:
la caisse et le châssis correspondent à une 1303 (type 13) de décembre 73, j'ai le logo 1303-S sur le capot moteur et
le moteur est un 1300 millésime 74/75 (au lieu d'un 1600 d'après ce que j'ai pu lire).
C'est monnaie courante ce genre de panachage?

Sinon, quelqu'un pourrait me donner plus d'info sur la date de mon moteur? il porte le numéro AR122360
Merci d'avance
Stef.
Revenir en haut Aller en bas
wolfy57
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Cohérence numéro châssis/moteur   Mer 24 Aoû 2016 - 6:15

Bonjour 1303S,

Je viens de regarder la présentation.
Il s'agit en effet bien d'une 1 303 avec le toit ouvrant métallique, option d'époque et d'origine, ainsi que la peinture 07-07, plus connue sous le terme L 20 B ( Orange fluorescent ).

La 1 303 S avait de série les freins avant à disque, ce que n'avait pas la 1 303.
Néanmoins, la 1 303 pouvait l'obtenir en option.

Le capot moteur ayant un encastillage 1 303 S n'affirme, ni ne confirme qu'il s'agisse d'un tel modèle.
Il se peut que le capot ait été remplacé, voire l'encastillage ajouté.

Sur le tunnel, sous la banquette, est normalement frappé le numéro de châssis ( entre le numéro
13 4 2 000 001 et le numéro 13 4 2 423 795 [ décembre 1 973 dans ce cas précis] ) avec, toujours frappé, en dessous du numéro de châssis, 13/AR/1, si la mémoire ne me fait pas défaut.

Si elle est de la fin de l'année 1 973, c'est un millésime ou Année-Modèle 1 974.

Le moteur AR numéro 121 272 date du 01 août 1 974.
Le moteur actuel a dû remplacer le moteur initial, tout en restant dans la configuration d'origine, tant en cylindrée qu'en puissance, soit 1 285 cm3, 44 ch.-DIN. et Double Admission.
Le moteur AR remplacait le moteur AB de cylindrée, de puissance et d'admission identique.

Les posséseurs de ce modèle, car il en a, pourront toujours me remettre dans le bon chemin si je m'égare et pourront combler mes lacunes, car je reconnais que je maîtrise que très peu le sujet de la treize zéro trois.

Faire la demande du certificat de naissance à Wolfsburg serait une ( très ) bonne chose.

http://automuseum.volkswagen.de/en/certificates-and-data-sheets.html
Stef 1303S
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: Cohérence numéro châssis/moteur   Mer 24 Aoû 2016 - 16:12

Salut wolfy57,
merci pour toutes ces infos ainsi que ta réponses pour les volets
A+
Stef.
Contenu sponsorisé