AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vocho Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JIDE
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Vocho Suisse   Ven 1 Mai 2015 - 15:25

Salut de la Suisse
Apprenti mécanicien dès l'âge de 16 ans j'ai usé mes bleus de travail dans la noirceur des ateliers jusqu'en 1989 date de mon entrée dans le monde de l'expertise automobile.
J'ai travaillé pour les marques BMW, Rolls-Royce et Saab pour mes cinq années d'apprentissage.
Après une année chez Avis Location je me suis retrouvé chez l'agent VW de mon quartier. Quatre ans comme mécanicien puis six mois comme vendeur.

En 1989 j'ai eu l'opportunité de me faire engager au centre de contrôle technique de mon canton, ce qui m'a donné la chance de pouvoir vivre de ma passion.

Mon intérêt va surtout aux véhicules anciens, et je fais partie de deux clubs.
Le premier est le Vétéran Car Club Suisse au sein duquel on m'a nommé responsable de la commission youngtimer. Ce club est fort de 600 membres et réparti en plusieurs cessions, dont entre autre les utilitaires les motos les vétérans...
Le club Golf GTI Série 1 (fondé en Alsace) me permets de fonctionner comme répondant suisse.

Les voitures de la famille sont une Golf GTI 4vitesses de 1979, une GTI 16 que j'ai acheté neuve en quittant l'agence VW, et qui est toujours en ma possession.
Pour madame une Golf Cabrio, et pour toute la famille une Audi A4 Quattro V6.

Actuellement marié et père de trois enfants, un garçon de 25 ans (passionné de voitures) et deux filles jumelles de 20ans (dont une, amoureuse des Cox).
Je traîne mon pseudo sur deux forums dédiés à la Golf GTI, et recherche un forum à l'esprit ouvert pour parler de ma dernière acquisition.

J'ai sauvé de la casse une Coccinelle Mexico de 1980 passablement fatiguée avec un coup dans le nez mal réparé.
Aucune corrosion perforante et le châssis pas plié, anciennement propriété d'une diplomate hollandaise cette voiture a suivi sa propriétaire dans tous ces déplacements y compris en Chine. Elle l'avait achetée à un Mexicain en poste à Hong Kong.
La législation suisse étant sévère son immatriculation sur Genève lui aurait couté trop cher. C'est là que le patron du garage me l'a donnée contre bon soins.

Restauration complète avec séparation de la caisse et du châssis sablage de la carrosserie et thermolaquage de la plateforme. Réparation et remplacement des tôles de la partie avant, capot et deux ailes neufs.

Voilivoilou, désolé pour la longueur de ma présentation.
En conclusion je vous dirai que j'aime l'automobile sous toute ses formes, mais que pour les miennes je suis un maniaque du boulon d'origine.
J'espère trouver parmi vous de bons conseils pour la finalité de mon chantier qui dure depuis cinq ans.
Amitiés
JIDE
Revenir en haut Aller en bas
alex1303
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Vocho Suisse   Ven 1 Mai 2015 - 18:59

Bienvenue Wink
http://veedub.skynetblogs.be/
laeticox
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vocho Suisse   Sam 2 Mai 2015 - 3:00

, belle présentation

JIDE
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: Vocho Suisse   Sam 2 Mai 2015 - 16:03

Merci de votre accueil Very Happy
On me dis bon mécanicien, par contre je suis une brêle en informatique. affraid
Je vais essayer de vous envoyer les photos de la restauration.

Vocho blanc perle avec son coup dans le nez. Complète et roulante. En cadeau Wink

Après décapsulage.
Démontage complet et grattage pour donner le châssis à thermolaquer
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010/download/file.php?id=9091[/img

Le moteur refait à neuf.(Pistons cylindres soupapes et culbus joints ...)

Si le sujet vous intéresse je continuerai à vous montrer l'évolution des travaux.
Donnez moi vôtre avis de passionnés, et n'hésitez pas à faire des commentaires.
Je ne connais pas encore vos préférences dans le style VW.
Je suis impatient de mieux vous connaître
Perso, comme dis dans ma présentation, je suis un maniaque du boulon d'origine.
Mais je suis ami avec une communauté de Hot Roaders.
Quand un style est cohérant je reste admiratif quel que soit le traitement opéré.
Amitiés
JIDE" />
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vocho Suisse   Dim 3 Mai 2015 - 12:25

sois le bienvenu parmi nous, joli parcours pro et privé!

on voit très rarement des restaurations d'origine, les coccinelles se prêtant tellement bien aux modifications en tous genres qu'en général on y va tous de notre interprétation (même si certains aiment à se conformer aux critères stylistiques issus des USA des années 60).

continue donc à nous faire partager ta restauration, c'est toujours sympa et ta voiture a un passé intéressant!

MessageSujet: Re: Vocho Suisse   Aujourd'hui à 12:39

Vocho Suisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1