AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon notch 1500S aka "Otto" (anciennement Konass)

AuteurMessage
nomuken
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Mon notch 1500S aka "Otto" (anciennement Konass)   Mar 28 Avr 2015 - 6:31

Salut tout le monde,

Voilà, je me présente, après presque 1an :-O Mais bon, mon notch est connu dans ce forum Wink
Je m’appelle Bob(by) je suis du Luxembourg, année 1978, marié, cheminot,... On m'excuse mon français et mes fautes grammaticales, mais le français n’est pas mon language courant  
Depuis pas mal de temps je sentais le besoin d’avoir un VW type 3. Au moment où j’avais le moyens financères, j’ai commencé à chercher un peu partout en europe. Parlant le francais, l’allemand et l’anglais facilite les chose et agrandit le marché.
Plus au détail je cherchais un type 3 Notchback des premières années (62-66) dans une couleur d’origine (sauf rouge) et sans travaux de carrosserie.
Début mai 2015 j’ai trouvé une annonce sur bugbus et par pure hasard le Notch en question se trouvait dans le coin, même pas 100km ! Après inspection et conduite de la voiture c’étais claire, faut je l’achète Wink

La semaine d’après je l’ai récupéré, mon Notch 1500S de 12/64, couleur Seesand, refaite ~2003 (décoquée, sablée. phosphatage châssis,…)
Première immatriculation sur une petite île dénommée Fernando Poo, aujourd’hui elle fait partie de la guinée équatoriale mai en 64 elle était espagnole. Puis la voiture a roulé pendant des années à Salamanca et Madrid en Espagne.
Après l’Espagne c’était bourges (18) et après Amnéville (57) et maintenant Luxembourg (dans mon garage).
Voilà le voyage des dernières 50 années:

Après l’achat et avant l’immatriculation j’ai directement roulé 2 pleins pour trouver les points faibles à remédier avant le CT. Et pourtant, quel amusement de conduire cette bagnole, le pur plaisir !
Voici au jour de l’immat et du CT :

Je l’avais quasiment remis complètement en état d’origine pour le CT. Les papiers étaient vite fait et le CT étais « bon » au 2eme essai.

Le jour après le CT c’était le moment de modifier. Droppage (2 dents à l’avant, 1 à l’arrière), montage temporaire de SSP Sprintstars (qui sont à vendre), changement de feux arrières, clignos,…
A l’achat le voiture avait un „pinstriping“ qui était absolument pas à mon gout. 3 heures et un demi-flacon de diluant plus tard :

Quelques goodies pour le moteur. Carter EMPI avec filtre, cache culbus en alu,…

Et voici encore la photo la plus récente du Notch (qui s’appelle Otto) fait au Bug Show à Spa (B). Les jantes sont en ce moment des Rader en 5x15 en anthracite.

Et je profite pour faire un peu de pub pour mon blog:
http://volksmonkey.wordpress.com/

Bon, rien de récent, mais je promets de mettre des nouvelles sous peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
romu57
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Mon notch 1500S aka "Otto" (anciennement Konass)   Mar 28 Avr 2015 - 10:57

Bienvenue parmi nous!

Petit souvenir de ta belle!

N'hésite pas à t'inscrire au rallye des quiches pour une belle balade...
http://accrocoxlorraine.fr-bb.com/t8692-vw-quiche-classic-v
Il reste quelques places...
alex1303
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Mon notch 1500S aka "Otto" (anciennement Konass)   Mar 28 Avr 2015 - 21:12

Bienvenue
http://veedub.skynetblogs.be/
marti
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: Mon notch 1500S aka "Otto" (anciennement Konass)   Lun 4 Mai 2015 - 10:54

superbe Notch

welcome cheers
nomuken
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: Mon notch 1500S aka "Otto" (anciennement Konass)   Ven 29 Mai 2015 - 9:00

Merci romu57 pour cette photo. Voici 2 photos lors de notre 1er stop sur un tour de 900km dans les vosges

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon notch 1500S aka "Otto" (anciennement Konass)   

Mon notch 1500S aka "Otto" (anciennement Konass)
Page 1 sur 1