AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

coccinelle ovale 54

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steph5488
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: coccinelle ovale 54   Mer 6 Aoû 2014 - 11:14

j'ai trouvé sur une site d'annonce très connu, une coccinelle ovale de 54 resto totale.
le proprio me dit qu'elle a été restaurée jusqu'au dernier boulon....
je voulais votre aide pour répondre à certaines de mes interrogations.
concernant le moteur:

- consommation d'un pied moulé celui dans la voiture a 1000 kms encore en rodage
- fiabilité
- vitesse tolérée et pendant combien de temps.

concernant le reste,  Very Happy 
- possibilité de l'équiper de ceintures pour promener toute la petite famille
- le fait qu'elle soit équipée de flèches pose-t-il un probleme pour la circulation vis a vis de nos amis en bleu.
- intérêt de la passer en 12v

je vous remercie pour votre aide..

à bientôt

l'annonce de la voiture ci dessous Merci !!

http://www.leboncoin.fr/voitures/686273576.htm?ca=15_s
Revenir en haut Aller en bas
BlackBird
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: coccinelle ovale 54   Jeu 7 Aoû 2014 - 15:41

Salut, pour répondre au mieux ,

Passage en 12v pour avoir un éclairage suffisant car le 6v est légé . Attention implique changement de dynamo et régulateur , essuie glace etc , pas que les ampoules . Les flèches sont a rembobiner aussi .

Pour les ceintures , tu vas devoir percer le châssis pour y adapter des tôles et supports pour ceinture , j ai déjà vu aussi des tôles en intérieur de la caisse . Dans tous les cas , aucun trou prévu pour les ceintures . Si tu veux que des sièges enfants , a l arrière , tu peux reprendre sur support coque -châssis.

Je roule en ancienne et les flèches ne posent aucun problème que ce soit CT ou légalement idem pour absence de ceintures .

Pour le moteur , sur ces modèles , la seule chose qui va te gêner c est la boite de vitesse . Le moteur pied moulé étant et reste très fiable a allure normale de l époque , sans surchauffe donc .
http://megalocoxclub.skynetblogs.be/
BlackBird
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: coccinelle ovale 54   Jeu 7 Aoû 2014 - 15:43

Ps : le prix est très correct pour le marché si elle est réellement irréprochable .

Apres tu veux la garder vintage ou rajouter des jantes etc ... Car là, recherche direct une faite a ton gout a 15k voir 17000 euros en état irréprochable .
dduck
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: coccinelle ovale 54   Jeu 7 Aoû 2014 - 18:51

Assure toi d'avoir accès à un dossier de restauration, c'est une garantie quand tu achete une auto restaurée ... pour moi qui restaure dans les regles fait de nombreuses photos pour le démontrer ...

Citation :
- consommation d'un pied moulé celui dans la voiture a 1000 kms encore en rodage
7-9L

Citation :
- fiabilité
un moteur indestructible s'il est bichonné

Citation :
- vitesse tolérée et pendant combien de temps.
 110km/h est une vitesse stabilisée raisonnable sur de bonnes distances le mien allait à plus de 120km compteur, 100-110 sur plus d'une centaine de bornes ne lui fait pas peur s'il est reconditionné comme il faut

Citation :
- possibilité de l'équiper de ceintures pour promener toute la petite famille
oui tout es possible même si ce n'est pas forcément prévu et qu'il peut être necessaire de créer des points d'accroche.

Citation :
- le fait qu'elle soit équipée de flèches pose-t-il un problème pour la circulation vis a vis de nos amis en bleu.
Aucun puisque ce qui n'était pas obligatoire lors de sa sortie ne peut t'être imposé (ceinture ou clignotants par exemple)

Citation :
- intérêt de la passer en 12v

Si le circuit électrique est en bon état, le 6v suffit mais le 12v donne un éclairage plus efficace car en 6volts c'est léger dans le noir et sous la pluie et pire quand les deux sont combiné

Mais je roule 7/7 en cox 6v par tous temps ... 3 de mes 4 cox sont encore en 6v. Faut juste s'adapter ...

Ma logique est si tout fonction bien conserve le 6v si tu dois engager des travaux sur dynamo/démarreur et/ou le circuit, le passage en 12v peut couter moins cher
Steph5488
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Merci pour les réponses    Jeu 7 Aoû 2014 - 20:26

Bonsoir messieurs merci beaucoup pour les réponses.
Effectivement en ce qui concerne les ceintures, celles ci concerneraient que la banquette arrière pour attacher le siège auto.

Je reviens sur une réponse que vous m'avez donnée concernant le problème de boîte de vitesse? Pourquoi ?lui, Il en fourni une deuxième avec la cox.

Niveau carburant : 98 + additif ?

Au niveau de la resto, qu'est ce que je dois vérifier pour confirmer qu'il s'agit bien d'une resto dans les règles de l'art. Il a le dossier avec toutes les factures.

Les deux sièges avant sont fatigués et les panneaux de portes aussi.
Banquette arrière très propre.

Merci beaucoup.

BlackBird
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: coccinelle ovale 54   Ven 8 Aoû 2014 - 13:30

Pour la boite de vitesse , c est une histoire de boite synchro - non synchronisée , recherche sur internet pour savoir ce que cela implique dans ta conduite . A toi de voir si tu apprécieras ou non .

Pour essence , grande discussion comme d habitude , certains utilisent de l additif d autre non , sur pied moule , je conseille . Apres demande a l ancien proprio ce qu il faisait , il est peut être préférable de continuer dans cette voie .

Pour les banquettes , rien de grave sauf si tu veux le tissu d origine , là ça chiffre vite de faire appel a un sellier du milieu . Apres tmi fait de belles housses .

Pour dossier resto , il suffit de regarder les points critiques et voir ce qui a été changé . Tu peux te fier a tous les ajustements carrosserie de la caisse pour déceler une anomalie .saviir si les pieces carrosseries sont de repros ou d origine etc....
Je sais pas trop quoi t expliquer en plus , certains changent les longerons par des modèles bresialia d autres german qualite , tout cela fait partie du dossier resto et peut aiguiller l acheteur dans son choix .
dduck
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: coccinelle ovale 54   Ven 8 Aoû 2014 - 19:19

Je n'ai jamais mis d'additif sur mes cox, pied moulé compris Wink

BlackBird : tu l'as dit, c'est une sujet qui divise mais pour moi c'est commercial, c'est l'actimel de l'automobile Very Happy
marti
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: coccinelle ovale 54   Sam 9 Aoû 2014 - 7:15

dduck a écrit:
Je n'ai jamais mis d'additif sur mes cox, pied moulé compris Wink

BlackBird : tu l'as dit, c'est une sujet qui divise mais pour moi c'est commercial, c'est l'actimel de l'automobile Very Happy

moi non plus pas d'additif , ou plus car au début , je suivais les dire de l'ancien proprio
puis les pour et les contre m'on fait ne plus en mettre
et tout roule nickel .
Steph5488
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Ovale 58 et pas 54 je me suis trompé dsl    Sam 23 Aoû 2014 - 9:42

Bonjour,
Désolé pour le retour d'information mais vacances donc pas pu me connecter.
Alors voilà je suis allé voir hier cette ovale de 58.
J'ai prévenu le proprio un peu tard dans la semaine donc la cox était chez le mécano pour un problème de Klaxon fait et dit le bouton central du volant ne fonctionne plus.
Le proprio de la cox m'a sorti le dossier avec les différents contrôles techniques,
Les factures de la rénovation'
En ce qui concerne le contrôle technique il y a juste un ripage excessif.
En ce qui concerne la resto, voiture acheté en 2007 chez barnshop, toute la resto tolerie a été faite chez eux les longerons les demis planchers les ailes arrières, il y en a pour 1000€ de tôle et 3000 de main d'œuvre, le dessous de la voiture est vraiment nickel.
Il y a juste le porte qui frotte sur le seuil.
Tous les joints sont neufs,
Rétroviseur en col de signe dans un métal granuleux, les flèches fonctionnent,
le réservoir à été refait.
L'intérieur, ciel de toit neuf, moquette neuve, la sellerie est à revoir, la banquette arrière est en très bonne état, les sièges avants sont déchirés aux angles extérieurs.
Il a voulu la démarrer et la surprise!!!! Elle ne démarrait pas......
Ils ont mis le chargeur de batterie remuer la voiture et la Magie elle démarre, elle tient bien le ralenti sans starter.
Depuis qu'il l'a, il a fait 2000 kms pas plus.
Le moteur a été redémarré, il ne l'a pas ouvert, pour lui comme il tourne bien il n'y a pas besoin de le restaurer.

Pour la vente, le ct sera refait et les problèmes du Klaxon et du démarrage revu.

Vous en dite quoi?
Steph5488
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Pourquoi je réfléchi    Sam 23 Aoû 2014 - 11:49

Je réfléchi car c un certain investissement! ~ 12000 €
J'ai envi de pouvoir rouler avec régulièrement pas en hiver mais les jours comme aujourd'hui même si il pleut. Et la fiabilité du moteur qui n'a pas été ouvert donc je pense qu'il va falloir que j'y passe et enfin l'intérieur qui devrait d'après le proprio me coûter 500 € en T'm... Voilà j'ai besoin d'aide dans ma réflexion !!!
BlackBird
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: coccinelle ovale 54   Sam 23 Aoû 2014 - 17:09

en lisant le compte rendu , ce que j'en pense , resto chez pro donc normalement pas de problème , le seuil qui frotte vient des repros de longerons ou d'une charnière fatiguée.
Le ripage train avant , il faut changer les pivots probablement .

Le tout n'est pas grave du tout .Pour la sellerie, 500 euros max en TMI effectivement et tu peux le faire toi même .

Perso ça me parait bien mais comme toujours le choix ,c'est toi qui doit le faire , pas les membres du forum , on ne peut que t'aiguiller mais le coup de coeur viendra de toi .
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: coccinelle ovale 54   Sam 23 Aoû 2014 - 22:46

BlackBird a écrit:
en lisant le compte rendu , ce que j'en pense , resto chez pro donc normalement pas de problème , le seuil qui frotte vient des repros de longerons ou d'une charnière fatiguée.
Le ripage train avant , il faut changer les pivots probablement .

Le tout n'est pas grave du tout .Pour la sellerie, 500 euros max en TMI effectivement et tu peux le faire toi même .

Perso ça me parait bien mais comme toujours le choix ,c'est toi qui doit le faire , pas les membres du forum , on ne peut que t'aiguiller mais le coup de coeur viendra de toi .

ou de longerons peut etre legerement mal repositionnés, sachant qu'elle a été restaurée chez Barn shop, ce ne serait pas surprenant même si c'est un pro avec pignon sur rue.
pour le ripage, voir s'il y a du jeu dans les pivots (ça se ressent à la conduite) et si pas de jeu, une geometrie à faire.

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: coccinelle ovale 54   Dim 24 Aoû 2014 - 6:54

moi j'appel pas ça un pro va faire un tour sur Facebook il y a pas mal de chose sur lui et tu te fera ta propre opinion
Steph5488
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: On est pas la pour perler de BS    Dim 24 Aoû 2014 - 8:51

Merci pour vos réponses,
J'ai effectivement fait un tour sur fb pour voir ce qui se disait, effectivement ça craint pour tous les malheureux proprios qui sont en déche avec cette boîte.
Pour en revenir à la cox est il normal que les rétro col de cygne ne soit pas lisses?
Ça craint de la faire rouler sous la pluie ou pas, je parle le pas de rouler l'hiver biensûr!!
.
Je peu faire un baccarat Nancy en 1 heure ?
Steph5488
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: nouvelles   Sam 6 Sep 2014 - 18:10

bonjour à tous,
merci pour vos réponses.

je viens d'avoir le proprio au téléphone.
les problèmes de klaxon et de démarrage sont réglés.
il vient de m'annoncer qu'il y a un nouveau problème, il n'arrive plus a rentrer la clef dans le neiman.
doc la voiture démarre juste avec les fils.!!!!!!!
il n'arrive pas a trouver de nouveau neiman.
quelqu'un a deja eu ce problème???
que faire ???

merci
Steph5488
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Nouvelle arrivée    Jeu 11 Sep 2014 - 10:25

Bon après des négociations financières, samedi,
je vais chercher l'ovale avec un camion porte voiture, je voulais avoir vos conseils pour faire monter l'ovale dessus, ou fixer le treuil? Et comment arrimer la voiture pour ne pas qu'elle se balade le long du trajet.
J'attends vos conseils,
Bonne journée bounce
Steph5488
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: des nouvelles.   Mar 30 Sep 2014 - 16:50

bonjour à tous,
voici la photo du phare et la partie rouillée.

et le neiman :

pour le neiman, si effectivement s'est fastidieux de retrouver un neiman, est-il possible de simplement remplacer le neiman sans avoir de blocage de colonne de direction.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coccinelle ovale 54   

coccinelle ovale 54
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1