AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

casse moteur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris1983
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: casse moteur!   Lun 2 Juin 2014 - 23:03

Bonsoir, voila petit témoignage concernant ma mésaventure de samedi après midi. Je monte souvent sur Metz et la plupart du temps j'y vais en cox.
Seulement cette fois ci, ce fut le fois de trop. En effet, alors que je roulais et que tout se passait à merveille. Ma cox s'est mise sans raisons apparente à perdre de la puissance et dès lors, le temps que je comprenne ce qui se passe, c'était déjà trop tard. Un claquement significatif et une soudaine odeur d'huile se sont faites sentir à l'intérieur de l'habitacle  Rolling Eyes . J'ai tout juste eu le temps de me rabattre sur la bande d'arrèt d'urgence et de couper le moteur.
Je sors de la voiture, ouvre le capot et bien sur, le compartiment moteur était rempli de fumée.
Visuellement je n'ai rien vu en dehors de la fumée. Je laisse refroidir un peu, tire la jauge et m'aperçoit que le niveau d'huile est bon  Neutral .
Je me décide, sans grande convictions à tenter de redémarrer le moteur. Ce que je craignais est arrivé, un dernier CLAC CLAC CLAC  et mon vaillant 1200 a définitivement rendu l'Ame  Crying or Very sad . La catastrophe en somme.
Je vous épargne les détails de la suite (remorquage, attente, moral à 0) etc...
Je n'ai pas encore ouvert le moteur, mais au vue du bruit qu'elle a fait en rendant son dernier souffle, je pense qu'il y'a eu surchauffe et qu'une bielle a cédée.
N'ayant jamais déposé de moteur sur une cox, ce sera une première pour moi. Je suis déjà allé voir quelques tutos sur les étapes de la dépose. Ca devrait aller...
Mais le problème, c'est qu'à présent je suis en quète d'un moteur pour ma titine car je dois avouer que je n'ai pas le courage de refaire celui qui est dessus, d'autant que je ne connais pas l'étendu des dégâts! Je l'ouvrirais, mais quand la cox sera à nouveau sur roues Smile.

Je vais publier un message en section recherche. Si par hasard, quelqu'un posséderai un 1200 cm3 pour une cox Mexico, je suis vivement intéressé!
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: casse moteur!   Mar 3 Juin 2014 - 10:56

plus probablement un coussinet de bielle qui a rendu l'âme qu'une bielle cassée (elle aurait fait plus de degats).

les 1200 sont pas les moteurs les plus difficile à trouver, mais tu devrais ouvrir ton moteur pour voir tout de même, si ça se trouve, un vilebrequin, une bielle d'occasion, des coussinets et il repart!

VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: casse moteur!   Mar 3 Juin 2014 - 14:37

Si tu n'a pas peur de faire quelques kilomètre en voilà un du côté de Strasbourg

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/661848316.htm?ca=15_s
chris1983
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: casse moteur!   Mar 10 Juin 2014 - 22:37

Bonsoir et désolé pour le retard!
Merci à vous pour vos réponses.
Protofuria, dans tout les cas, j'ouvrirai mon moteur pour tenter de comprendre ce qui s'est passé mais je vais tout de même m'orienter vers un autre, histoire de pouvoir tout de même rouler en attendant et je prendrai mon temps par la suite pour éventuellement refaire mon 1200 qui était d'origine  No .
La dépose / pose du moteur sera une grande première pour moi, (en tout cas concernant la cox). Je suis déjà allé visiter pas mal de sites consacré à la procédure de dépose et repose du moteur.
fan_de_cox , merci pour le renseignement. Je suis actuellement sur ce moteur : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/656495556.htm?ca=15_s
Qu'en pensez vous?
C'est exactement le même que sur la mienne et vendu complet.
fan_de_cox
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: casse moteur!   Mer 11 Juin 2014 - 10:58

A voir sur place, il manque quelques trucs mais rien de dramatique,...
Matthx54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: casse moteur!   Mer 11 Juin 2014 - 16:03

je me permet de donner mon avis,

tu vas acheter un moteur dont tu ne connais absolument pas l'état, ni le kilométrage et qui n'est pas complet, tu vas le mettre dans ta cox et tu vas plus ou moins galérer en fonction de tes connaissances et outillage.

tu vas te retrouver avec un moteur incertain et s'il vient à casser, tu sera au point de départ avec du temps et de l'argent de perdu.

Je te conseille vivement de sortir ton moteur et le refaire ou faire refaire, çà prendra certes plus de temps, et, en fonction des dégats, te coutera surement plus cher, mais tu repartira sur une bonne base et tu pourra rouler l'esprit tranquille.
daryl
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: casse moteur!   Mer 11 Juin 2014 - 19:55

avec Matth

je parles en connaissance de causes...
chris1983
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: casse moteur!   Mer 11 Juin 2014 - 20:41

Merci pour vos réponses!
Je vais tacher de le déposer ce week end et l'ouvrir pour voir l'étendu des dégâts  Neutral .
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: casse moteur!   Jeu 12 Juin 2014 - 8:38

Je sur-confirme, à vouloir vite rouler tu risques de prendre une mauvaise décision.

Tu vas acheter ce moteur, disons qu'il roule en l'état après une révision, mais tu ne sauras jamais s'il est capable d'enchainer les kilomètres, et tu seras toujours dans le doute. Moi, cela me gâcherait le plaisir...

Alors qu'en suivant les bons conseils dits plus haut, tu mettras certes plus de temps avant de t'assoir sur le siège et partir en balade, mais alors, la sérénité que tu auras vaudra largement la patience dont tu auras fait preuve. Wink
tbi51
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: casse moteur!   Ven 13 Juin 2014 - 5:24

Bonjour chris1983,

J'ai eu la même mésaventure que toi cet hiver avec mon 1300 sa, perte de puissance et gros clac,clac... après démontage du haut moteur, je me suis aperçu que le piston n°1 avait de la matière sur la calotte,, après diagnostique c'est un phénomène "chalumeau" avance déréglée, résultat un kit cylindre d'occas sur le coicoin (50euros) des segments neufs, remontage et sa tourne nickel ! j'ai encore fait 800 km ce WE pour aller à Clastres.

Donc démonte,regarde se qu'il à et ensuite calcul le prix de revient d'une réparation ou l'achat d'un moteur d'occas.
http://blog.flat4ever.com/restotbi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: casse moteur!   Aujourd'hui à 9:37

casse moteur!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1