AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonsoir tout le monde!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris1983
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Bonsoir tout le monde!   Lun 2 Juin 2014 - 22:12

Alors voila je me présente, je m'appel Chistophe, j'ai 30 ans et je suis un amoureux de Cox depuis quelques années. J'ai la chance d'en posséder une que je bichonne avec amour et passion depuis 7 ans.
Je dois avouer que je suis "tombé" dans ce milieu un peu par hasard. Je les voyais sans vraiment les voir lors des concentrations du coin. Il faut savoir qu'à la base, j'étais plus branché 2cv et autres anciennes Citroen et Renault.
Donc en ce qui concerne ma Cox, ce fut plutôt un achat coup de cœur, car je dois avouer que je n'y connaissait pas grand chose avant de me lancer dans l'aventure   Smile .

Il s'agit donc d'une Cox Mexicaine (éhhh oui)! de 1984 (enfin plutôt une sorte de mix entre une 74 et 84). Elle est en assez bon état général et a la particularité d'avoir été relooké dans un léger style "Herbie" ou "Choupette.
C'est à travers elle que j'ai découvert la mécanique VW. Je l'ai en partie restauré pour ce qui est de la carrosserie, à savoir:
Un demi plancher, réfection des passages de roues et bac à batterie + bac de roue de secours. Remplacement des 4 ailes, marche pieds droit + gauche, pare chocs av + ar etc...
En tout et pour tout 7 mois de boulot à mon rythme.
Elle n'a roulé que 7000 km en 7 ans mais hélas, son moteur vient de rendre l'Ame ce week end  No .
Revenir en haut Aller en bas
laeticox
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde!   Mar 3 Juin 2014 - 5:50

à toi et à Choupette

yzkio
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde!   Mar 3 Juin 2014 - 11:34

Bienvenue sur le forum et désolé pour ton moteur  Sad , c'est réparable ou pas?
fan_de_cox
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde!   Mar 3 Juin 2014 - 14:30

Choupette ne meure jamais !!!! lol! 
romu57
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde!   Mar 3 Juin 2014 - 16:34

Bienvenue et prompt retour sur les routes!
chris1983
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Merci à tous pour votre accueil chaleureux ;).   Mar 10 Juin 2014 - 22:25

Et surtout, milles excuses pour mon retard de réponse  Rolling Eyes . Eh oui les beaux jours sont de retour et ma choupinette est pour l'heure toujours immobilisée.
Je pense que le moteur est réparable mais l'ouvrir et le refaire serait une première pour moi et je brule d'envie d'à nouveau "cruiser" sur les routes avec elle  afro .
J'ai peut ètre trouvé un moteur (1200 quasi complet et pas trop loin de chez moi). Je suis en relation avec le vendeur et si tout vas bien, j'irai le récupérer dans les jours qui viennent.
La seule chose qui me fasse un peu peur, c'est de monter le moteur et qu'il ait lui aussi une défaillance  No .
Mais bon, qui ne tente rien n'a rien!
Selon les dires du vendeur, il a mis de l'huile dans les cylindres et remonté les bougies. Il le fait régulièrement tourner à l'aide d'une clef et il aurait de la compression.
Dans tout les cas, je remplacerai les joints et tout ce qui doit ètre remplacé sans pour autant "ouvrir" complètement ce moteur. Je monterai toute les éléments du miens dessus et il n'y aura plus qu'à croiser les doigts...
Qu'en pensez vous?
Je vous tiendrai informé de l'avancé des choses...
chris1983
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde!   Mar 10 Juin 2014 - 22:48

Voici le lien concernant le moteur que je convoite : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/656495556.htm?ca=15_s
Le prix est ferme, mais je pense que ça peut valoir le coup. De plus, il est quasi complet et d'apparence correct.
Qu'en pensez vous?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde!   Aujourd'hui à 4:25

Bonsoir tout le monde!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1