AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

joint de cylindre 1200cc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
max54
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: joint de cylindre 1200cc   Mar 11 Mar 2014 - 16:37

salut a tous , voila , je démonte en se moment le moteur pour changement de joints total .
J'ai reçus le kit joint 1200cc est la ?????????.En démontent les cylindres , je me suis étonner , pas de joint entre culasse est chemise , mais un joint papier coupé en deux au niveau du bloc est du chemise (diamétre 82).
Dans ma pochette , pas de joint diamétre 82????? , par contre il y a 12 joints diamétre 90 , qui correspond au diamétre du haut de chemise est culasse (90).
Pouvez vous m'expliquez se truc .Merci encore pour vos réponce ..
J'ai aussi un ptit jeux latéral au niveau vilo , il y a des piéces d'usures dans le moteur ????? si oui ,sa ressemble a quoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: joint de cylindre 1200cc   Mar 11 Mar 2014 - 21:21

qu'il n'y ait pas de joint entre culasse et chemise, ce n'est pas un problème ça n'est pas nécessaire.

pour l'embase de cylindre, tu peux mettre une couche très fine de pâte à joint.

s'il y a du jeu au vilo, c'est mauvais signe, il faut ouvrir le bloc, prendre les cotes éventuellement faire rectifier et remplacer les coussinets.

Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: joint de cylindre 1200cc   Jeu 13 Mar 2014 - 16:52

salut , est merci pour t'as réponce .Le jeu n'es que latéral .Sur les moteurs plus récent , il y a deux demi lune pour se jeu , mais la ??????? Je l'ais ouvert , tous est vraiment bien , c'est noir , avec un peux de crasse rien de méchant .
Les joints dans ses kits , ils ne servent a riens ???????? Pour l'embase , pas de patte a joint , je suis contre .
Dites moi un truc , comment définir l'année réelle du moteur ??????
Toutes les piéces sont maintenant propre , est le bloc va étre sabler a l'exterieur pour reçevoir une peinture époxy ..
.Vous me conseillez quelle revus technique ???????? Merci d'avance . Wink
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: joint de cylindre 1200cc   Dim 16 Mar 2014 - 18:03

les demies lunes pour le jeu?? le seul moyen de caler le jeu du vilebrequin dans le bloc moteur, c'est avec les cales d'epaisseur qui se mettent derriere le volant moteur, il n'y a rien d'autre. Tu parles de jeu latéral, le vilebrequin bouge de gauche à droite dans le bloc moteur??

pour les joints entre bloc moteur et cylindres il te faut forcément des joints papier (enduits de pâte à joint) ou de la pate à joint seule à défaut, sinon l'huile va suinter à cet endroit.

il y a parfois des rondelles de cuivre qui se mettent en haut des cylindres, mais attention car leur epaisseur modifie le rapport volumetrique. pour l'etanchéité, il est possible de roder le haut des cylindres dans les culasses, de la même façon que l'on rode les soupapes sur leurs sieges.

pour definir l'année de ton moteur, il faut le numero de serie de celui ci, et se referencer à ce tableau :
http://www.flat4ever.com/numerotation-chassis-moteur-de-t53616.html

enfin, pour remonter le moteur, rien de tel que le vw tech, c'est plus detaillé qu'une revue technique de base.

Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: joint de cylindre 1200cc   Dim 16 Mar 2014 - 19:06

salut , oui pour le jeu il y a des rondelles , je dois caler avec une 3.5 dixiéme .Pour l'année du moteur , il est de 68 Wink Merci pour ton aide  Wink .
Sa me fait ch... , dans le kit , il n'y a pas les bon joint papier  Sad .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: joint de cylindre 1200cc   Aujourd'hui à 6:02

joint de cylindre 1200cc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1