AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la vie du forum tout simplement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laeticox
Admin
Admin

MessageSujet: la vie du forum tout simplement    Mar 4 Juin 2013 - 6:40

tu as une idée , une envie , quelque chose de concret pour faire bouger les choses , va-y exprime toi içi

Revenir en haut Aller en bas
Popov57
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la vie du forum tout simplement    Mar 4 Juin 2013 - 8:36

Moi je propose de temps en temps un genre de rencard dans un endroit sympa avec BBQ et pic nique que chacun ramene .
a durée ? quand ? : peut etre plus les dimanches genre vers 10h jusqu'a ...

Ca permet de se voir un peu plus longtemps et de casser une croute autour d'un BBQ

à voir

PI : pas d'organisation particuliere hormis un lieu à définir .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la vie du forum tout simplement    Mar 4 Juin 2013 - 10:20

perso une petite promenade ..
après je suis l'avie du popov57!!
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la vie du forum tout simplement    Mar 4 Juin 2013 - 11:45

Je parle en tant qu'organisateur du Rallye VW Quiche Classique :

- Nous réfléchissons à l'édition 2014. Rien ne dit qu'elle se fera, rien ne dit qu'elle ne se fera pas. Wink

- Nous allons organiser une "3ème mi-temps" pour l'édition 2013, car nous n'avons pas pu avoir les t-shirt à temps (avarie du fabricant). Nous procéderons donc à la remise des lots, et nous en profiterons pour organiser un petit événement. Pour le moment, nous mettons cela en place et c'est encore trop tôt pour donner les détails. Mais nous aimerions qu'un maximum de passionnés vienne! Alors que vous ayez participé ou pas, peu importe, vous serez forcément conviés.

Pour le reste, prenez garde à ne pas vouloir trop en faire, trop grand, trop ambitieux, trop de trop... La simplicité ça marche toujours. Wink
laeticox
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la vie du forum tout simplement    Mar 4 Juin 2013 - 13:10

exactement , la simplicité .....

le but est pas non plus de faire un meeting organisé par Accrocox hein !!!

christsev54
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: la vie du forum tout simplement    Mar 4 Juin 2013 - 18:51

ça serait cool des petits rassemblements un peu partout , à gauche , à droite même dans les petits coins perdu comme....
PIENNES par exemple ou bien briey et même en jour de semaine pendant les grandes vacances pour ceux qui travaillent le WE...
NON..... Embarassed
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la vie du forum tout simplement    Mar 4 Juin 2013 - 19:04

Difficile voir impossible de faire des rencards partout, comment contenter tout le monde??

C'est aussi prendre le risque de se retrouver à... 3 ou 4, donc rien à gagner...

Et puis un rencard, ça ne sert pas aussi à cruiser avec son auto? Est-ce si contraignant de faire plusieurs dizaines de kilomètres??

PS : le rallye s'est déroulé en partie à Briey cette année, tu vois qu'on y fait des choses aussi! Wink
Alex-04
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: la vie du forum tout simplement    Mer 5 Juin 2013 - 8:52

Quelques propositions en vrac :

- Faire une cartographie des membres du forum (en donnant simplement votre ville). Dans quel intérêt ?
Savoir qui est prêt de chez vous mais aussi connaitre la répartition des personnes pour prévoir les rencards aux endroits les plus appropriés.

- Renouveler l'équipe qui s'occupe du forum. On change bien de président tous les 5 ans Laughing
D'ailleurs il y a des membres fantômes qui n'apportent rien au forum (ou plus maintenant)

- On parle de forum Accrocox Lorraine, ce qui signifie Moselle, Meurthe et Moselle, Meuse, Vosges et on peut inclure le Luxembourg (je pense notamment à Gilles et Robert)
On pourrait par exemple soit faire une partie dans le forum réservé à chaque zone géographique et/ou définir un genre de porte parole/représentant de chaque zone.
Celui ci pourrait par exemple organiser 1 rencard dans sa zone pour y ''inviter les autres"

- Pour l'aspect un peu plus détente, on a un album photo sur le forum pourquoi quelqu'un ne prendrai pas ça a sa charge ?
Faire des votes pour la voiture du mois par exemple
On (je pense notamment à Daryl) a fait des jeux pour trouver les 7 différences sur les photos c'est une idée à exploiter.
J'avais parlé (et je pense ne pas être le seul à y avoir pensé) d'un calendrier avec les photos des voitures du forum.

Bref, il y a de quoi faire.
http://www.pocketpipe.fr
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la vie du forum tout simplement    Mer 5 Juin 2013 - 10:15

Tu élargis donc le sujet sur le forum en lui-même, son équipe, son architecture...

J'approuve l'idée de l'album photo, de même que les photos truquées (les vacances approchent, je vais y songer si j'ai le temps).

Concernant la géo-localisation, on nous avait fait la demande sur le forum KG, on l'a mise en place mais le succès n'est pas au rendez-vous- Là je me dis que localement ça a plus de chance de réussir.

Tout est une question de volonté de la part de tous...

Il faudrait aussi rendre plus visible les événements, avec une annonce en entête de page, voir une photo? Je sais, c'est un peu rébarbatif, mais retour d'expérience, on nous a dit ne pas avoir fait suffisamment de publicité pour le rallye cette année, alors que nous pensions que c'était suffisant.

Concernant l'équipe, je vais dans le sens d'Alex, si l'équipe dirigeante approuve évidemment.

Le calendrier pourrait se faire numériquement, sans engager des frais de réalisation papier, relativement lourds, à moins que beaucoup soient prêt à payer le prix?

Pour finir, question simple : qu'attendons-nous d'un forum comme Accrocox Lorraine? De la technique? De la détente? Des rencards et rencontres? Quel doit être le concept majeur donc??
TITOFGT57
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: la vie du forum tout simplement    Mer 5 Juin 2013 - 11:54

VDR a écrit:

Pour finir, question simple : qu'attendons-nous d'un forum comme Accrocox Lorraine? De la technique? De la détente? Des rencards et rencontres? Quel doit être le concept majeur donc??

Pour répondre a ta question, je dirai le PARTAGE de tous ca, entre la technique de la vw , la detente soit sur un rencard au format actuel soit sur un notre lieu plus conviviale pour faire connaissance avec tous les membres du forum autrement que derrière un clavier soit devant un hamburger(S) ou soit devant une saucisse et avec le soleil qui brille .
Wolfsburg 71'
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: la vie du forum tout simplement    Mer 5 Juin 2013 - 14:45

ouai, y'a de quoi faire comme dit Alex, j'approuve bien vos idées sur le fait d'élargir le forum, je pense aux rubriques également, il faudrait peut-être une page "fil d'actualité" pour les postes instantanés ? j'aime bien l'idée d'élire une cox du mois les trucs comme ça c'est cool ça diverti !!

en tous cas les idées ne manqueront pas, surtout pour les rencontres... c'est plus sympa de faire une balade un dimanche à 2-3 cox pour bouffer un hamburger comme dis Titof !!... ou boire d'la bière !!!

on pourrait peut-être commencer par créer une rubrique pour ça histoires de regrouper toutes les idées de tout le monde ?

quoi qu'il en soit tout ça me plait je joue le jeu !!
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la vie du forum tout simplement    Mer 5 Juin 2013 - 14:54

ce "fil d'actualité existe deja, il suffit de se connecter sur le portail (à partir duquel est accessible le forum):

http://accrocoxlorraine.fr-bb.com/

ce que j'en pense c'est qu'il y en a qui ont passé trop de temps en réunions, et qui sont devenus adeptes du "y'a qu'a- faut qu'on".

les idées globales ça va vite à lancer.

mon analyse de la situation (et vous pourrez me dire si elle est pertinente ou pas) c'est que nous avons vieilli et que nous nous sommes embourgeoisés.
le simple fait de se retrouver, peu importe où ne suffit plus, il faut le cadre, que ce soit proche de chez tout le monde, de quoi occuper votre marmaille...

je prend l'exemple de plusieurs groupes d'adeptes VAG watercooled souvent un peu plus jeunes pour qui la seule motivation nécessaire pour bouger leur derrière est de leur donner l'heure et le nom du supermarché sur le parking duquel ils vont se retrouver. Et ce plusieurs fois par mois!
un simple parking leur suffit, ils n'en demandent pas plus, ce qui compte c'est voir les potes et les bagnoles.

si vous en voulez plus, il faut vous en donner les moyens : proposer des lieux CONCRETS, des activités CONCRETES si vous le souhaitez... il est possible a n'importe quel membre du forum de lancer un sondage pour obtenir l'avis des autres.

en ce qui concerne le renouvellement des dirigeants (quoi que je nous vois plutot comme des conchitas là pour nettoyer le desordre), je n'en demande pas plus personnellement : je prefere pouvoir etre moi aussi du côté des râleurs plutôt que de celui du tyran/tueur de forum.

que ceux ou celles qui désirent reprendre les rênes pour revolutionner le forum se fassent connaitre au plus vite! on est que début juin et il y a encore largement de le temps d'organiser plein de choses avant la fin de la saison.

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la vie du forum tout simplement    Mer 5 Juin 2013 - 16:55

Protofuria a écrit:
mon analyse de la situation (et vous pourrez me dire si elle est pertinente ou pas) c'est que nous avons vieilli et que nous nous sommes embourgeoisés.
le simple fait de se retrouver, peu importe où ne suffit plus, il faut le cadre, que ce soit proche de chez tout le monde, de quoi occuper votre marmaille...

je prend l'exemple de plusieurs groupes d'adeptes VAG watercooled souvent un peu plus jeunes pour qui la seule motivation nécessaire pour bouger leur derrière est de leur donner l'heure et le nom du supermarché sur le parking duquel ils vont se retrouver. Et ce plusieurs fois par mois!
un simple parking leur suffit, ils n'en demandent pas plus, ce qui compte c'est voir les potes et les bagnoles.

si vous en voulez plus, il faut vous en donner les moyens : proposer des lieux CONCRETS, des activités CONCRETES si vous le souhaitez... il est possible a n'importe quel membre du forum de lancer un sondage pour obtenir l'avis des autres.[/u][/b].

Je partage ton analyse à 100%.

Pour beaucoup, il ne suffit plus de proposer une simple réunion, je crois que ça en a lassé plus d'un!

Mais c'est le concept du rencard depuis des lustres, un lieu facile à identifier, facile pour se réunir, éventuellement de quoi se restaurer. A Los Angeles, la Cruise Night du DKP n'est pas différente...

Alors, moins de passion, moins de motivation, ou bien plus simplement ce n'est plus nouveau, c'était mieux avant??

Pour moi également, demander à tous un avis, une idée, c'est bien, mais ça ne suffit pas, tant qu'il n'y a pas de concret proposé...
PaTate57
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: la vie du forum tout simplement    Mer 5 Juin 2013 - 19:00

Bonsoir les p'tits même si je ne suis pas du coin, pourquoi ne faites vous pas une section watercooled dans le forum. Si le mouvement se vieillis alors pourquoi ne pas faire une place aux young timer. Je sais bien que la aircooled est reine mais ce n'est qu'une idée parmis tant d'autres.
laeticox
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la vie du forum tout simplement    Mer 5 Juin 2013 - 19:12

PaTate57 a écrit:
Bonsoir les p'tits même si je ne suis pas du coin, pourquoi ne faites vous pas une section watercooled dans le forum. Si le mouvement se vieillis alors pourquoi ne pas faire une place aux young timer. Je sais bien que la aircooled est reine mais ce n'est qu'une idée parmis tant d'autres.

Non pas d'accord , enfin pour ma part , sinon dans ce cas alors pourquoi pas inclure d'autres marques ect ect ect ....

Pour le reste , oui Alex c'est de bonne idée , juste les même qu'un autre forum mais pourquoi pas ce sont des choses qui marchent , comme l'idée du concours photos qui me plaît bien Wink
La géolocalisation , n'oublions pas que c'est un forum local à la base , donc on peut voir sur le profil du membre ou il se situe !!! enfin mais pourquoi pas aussi !
Le fait d'avoir plein d'idées c'est bien mais il faut du concret comme le dit Proto .
Pour ce qui est de l'équipe , vous savez qu'on a aussi une vie a coté , on ( en tout cas moi ) ne peut pas être scotché 24h/24h dessus , mais même si vous ne le voyez pas , à coté il y a des chose de faites , de l'entretien qui est fait régulièrement , et je dois avouer qu'on est plus souple qu'à une époque !!!!
Sinon moi c'est clair que ce forum , je vais le répéter encore et encore je n'ai pas envie de le voir mourir , ça été le début pour moi dans la VW , j'y ai rencontré des gens plus que bien , bref j'y apprend encore des choses , et j'aime le fait qu'il est local !

PaTate57
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: la vie du forum tout simplement    Mer 5 Juin 2013 - 19:46

Je ne parle pas de faire rentrer d'autre marque... Après ce n'était qu'un point de vue je ne veut fâcher personne (je m'aide pour ce point de vue d'exemples dans ma région où les golf de première génération font partie du mouvement).

Maintenant chez moi les forum se meurt pour laisser place a des pages facebook.
laeticox
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la vie du forum tout simplement    Mer 5 Juin 2013 - 19:53

ne t'inquiète pas , je ne suis pas fachée !!!
t'as le droit de donner des idées et moi d'y répondre Wink

Mimo
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la vie du forum tout simplement    Mer 5 Juin 2013 - 20:18

Il y a plein d'idées sympa dans tout ce que vous dites mais pour ceux qui s'en souviennent, et ce n'est pas si vieux, ce qui faisait vivre le forum à la base et ce qui le rendait si attrayant, était l'ambiance des rencards et le nombre de personnes qui y participaient...

Alors certes comme le dit Proto et je suis bien d'accord, on a tous vieilli, on a évolué, les mentalités ont changé, et les participants ne sont plus les mêmes, mais le but de chacun c'est quoi finalement ? Je pense qu'on veut tous tout simplement cruiser avec notre véhicule air-cooled quel qu'il soit, et se retrouver à un endroit pour discuter de tout de rien, vivre un petit moment de convivialité quoi... Mais un parking ne suffisait plus, puis il a fallu un Mac Ventre sur place, puis comme il n'y avait pu grand monde de Pontam on a délocalisé a Metz (ce n'est pas une critique, je comprends que ça ne serve à rien de continuer à organiser un truc où personne ne va), mais le parking ne convenait plus, alors ce fut un autre endroit à Metz (avec un Mac Ventre), puis malgré un rencard officiel on s'est permis une rencard re-délocalisé un peu plus au nord de la Moselle...

Que l'on soit bien d'accord, je ne critique pas, ce n'est qu'une simple constatation, perso je ne peux plus y participer du fait de Ma délocalisation en Meuse, ça fait trop loin même Pontam.

Du coup je trouverais assez intéressant de voir le géolocalisation des membres afin d'établir un ou plusieurs lieux de rencontre sur la Lorraine, et/ou mettre une sorte de rubrique par secteur avec ou sans responsable de zone (je ne sais pas ce qui est mieux), avec pourquoi pas un lieu de rencontre par secteur et chaque mois on change de zone...
Je parle de zone/secteur car je sais que par départements ça serait plus compliqué vu que nous sommes loin d'être reparti équitablement sur la région, on pourrait avoir par exemple Metz - Thionville - Pontam - Verdun ou la Madine pour la Meuse - Nancy ou Toul, ou même Lunéville pour attirer les Vosgiens, etc... ce ne sont que des exemples.

Perso je pourrais vous accueillir avec plaisir en Meuse, j'ai l'emplacement en pleine nature au bord d'une petite rivière, coin ombragé, barbecue collectif, et même la possibilité de camper sur place, mais je sais bien que ça fait loin pour la majorité d'entre vous ! Au pire ça pourrait se faire le vendredi soir du meeting de TROYES, c'est sur la route d'une bonne partie d'entre vous !

Enfin voilà ce que je vous propose, j'espère que vous aurez compris le sens de mes propos, et je pense pas qu'il faille non plus révolutionner tout le système du Forum, simplement remplacer les "fantômes" et les gens se considérant en fin de cycle par des gens motivés !
Alex-04
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: la vie du forum tout simplement    Mer 5 Juin 2013 - 21:27

Bah je crois qu'on est d'accord à 80% Laughing
Ce qui est déjà énorme quand il s'agit de confronter l'avis de 2 personnes distinctes.

Édit. (pour éviter le flood)
Je vais prendre le temps de compléter un peu ma réponse.

@ Patate57 : n'hésite pas a donner ton avis, personne t'en voudras, que tu sois du coin ou pas tu peux apporter l'expérience d'ailleurs. Et par rapport a ce que tu dis, il existe deja une section un peu dans le genre de celle dont tu parles. Mais elle n'est pas intitulée de cette façon, donc la porte est (déjà) entre-ouverte aux récentes sans que cela devienne la dominance du forum bien sur.

@ Laeti et Momo :
Comme tu dis Laeti, le forum est local, de plus il te tiens a coeur et je pense que tu n'es as la seule a avoir ce sentiment. Certes aussi mes idées sont banales et usitées sur bien d'autres forum mais si ca marche alors pourquoi ne pas le faire ici?
De plus, il ne s'agit pas de révolutionner comme dit proto mais simplement de donner un nouveau souffle, un nouvel élan pour que chacun reprenne goût au forum et l' envie de partager. Alors selon moi il ne sert a rien d'inventer des choses complexes, sorties de nulle part et qui ne marcheront pas.

Pour finir, je pense que le post est plutôt bien suivi que ce soit par les répondeurs ou les lecteurs ce qui prouve l'intérêt général. Toutefois, il faudra tôt ou tard prendre une ou les décisions concernant les idées proposées. Et ce ne sera pas aux membres du forum de le faire.
De plus, vous me semblez une bien maigre équipe pour mener a bien ce forum d'ou la conversion en conchitas et autres ménagères d'entretien ce qui doit j'imagine bien vous user parfois avec notamment certains posteurs "pas tres propres". (je témoigne par là une certaine reconnaissance pour votre présence jusqu'ici plutôt qu'un jugement sur le bucher ^^)
radja57
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: la vie du forum tout simplement    Ven 7 Juin 2013 - 15:12

hello...
cela fait bien longtemps que je ne participe plus au forum et aux rencards pour des raisons personnelles...mais j'ai vu naitre ce forum alors je me permet de suggérer une manière de procéder qui fonctionnait très bien à une époque sur d'autres forums...et qui est d'ailleurs à l'origine de la rencontre d'un certain noyau du forum....

Donc il y a quelques années sur certains forums chacun etait libre de "lancer un resto" à l'endroit de son choix, à la date de son choix et libre aux membres du forum de s'inscrire ou non en fonction de leur dispo...et ça fonctionnait plutôt bien....Mais bon c'était il y a quelques années...

daryl
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la vie du forum tout simplement    Ven 7 Juin 2013 - 19:43

je vois que l'idée de géolocalisation revient, mais....non ! la 1ère chose qui passe dans la tête, c'est (au bout de plusieurs rencards) le constat que certains sont à côté et ne viennent pas... c'est sûr ça va s'entendre (se lire) !
alors non pas de géolocalisation ! c'est très bien comme ça.
Alex-04
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: la vie du forum tout simplement    Ven 7 Juin 2013 - 21:17

daryl a écrit:
je vois que l'idée de géolocalisation revient, mais....non ! la 1ère chose qui passe dans la tête, c'est (au bout de plusieurs rencards) le constat que certains sont à côté et ne viennent pas... c'est sûr ça va s'entendre (se lire) !

1, pourquoi se fermer comme ça à une idée soumise ?
2, les gens peut importe s'ils habitent à coté ou loin, rien ne les oblige à venir. Chacun est libre. Néanmoins comme je l'ai dit, on parle de majorité.
Alors autant contenter la majorité pour améliorer la participation aux rencards et favoriser les rencontres.
3, rien oblige les membres de participer ou non à la géolocalisation.

Le constat que je fais moi c'est que t'es, je dirai même VOUS (3), êtes les participants les plus assidus aux rencards. Et ça, c'est tout à votre honneur.

Radja, j'adhère à ton idée. Ce serait beau si elle pouvait marcher ! Smile
Combix
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la vie du forum tout simplement    Sam 8 Juin 2013 - 0:03

Salut tout le monde ! Smile
Bon, si on fait une petite synthèse de tout ce bazar, histoire de s'y retrouver :

- On laisse tomber les rencards à Pontam puisque ça n'intéresse ( presque ) plus personne...

- On laisse tomber les ptits ragots, bruits de chiottes, critiques diverses sur place, pour que chacun puisse venir sans craindre de se prendre la tête... Cool attitude, quoi...

- On continue les rencards sur Metz pour l'instant, et on n'oublie pas sa petite bouteille d'apéro, ses bretzels ou son saucisson...

- On profite du soleil ( pour l'instant ! ) mais on arrete de chouiner s'il tombe 3 gouttes...

- Ceux qui n'ont pas envie de venir... Ben ils ne viennent pas... ( et ils ne prennent pas la tête aux autres... )

- Ceux qui ont envie de venir... Ben ils viennent... ( et ils sont contents... )

- Ceux qui ne peuvent pas venir... Ben c'est pas grave, ils viendront la prochaine fois...

- Ceux qui veulent proposer un rencard qui sort de l'ordinaire ou bien une date quelconque dans le mois dans un endroit inédit, et bien ils l'annoncent clairement sur le forum ( genre : Ce samedi ou ce dimanche matin, un ptit rencard à 11h sur le parking chez Josette, Youpi ! ) et ceux qui ont envie de venir, viennent, en essayant de confirmer un peu avant par politesse pour celui qui a proposé le rencard...
( C'est peut-être la proposition qui casserait le plus la lassitude ambiante, non ? )

- Ceux qui ont envie de se géolocaliser, et bien ils le précisent clairement dans leur présentation... Ceci dit, une belle carte avec des belles épingles qui pointent l'habitat naturel de chaque mammifère omnivore amateur de coléoptère air cooled, ça peut être sympa à afficher sur le forum...

Si on arrivait à appliquer les différents points de ce petit résumé, ça devrait déjà glisser un peu mieux...

PS: je n'étais pas très présent sur les derniers rencards, pour divers empêchements, mais je ne remets absolument pas en cause le principe du rencard, ne serait ce que pour permettre aux petits nouveaux de faire connaissance avec les vieux ours du milieu ( dont je fais évidemment partie... )

daryl
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la vie du forum tout simplement    Sam 8 Juin 2013 - 7:34

Alex-04 a écrit:
daryl a écrit:

1, pourquoi se fermer comme ça à une idée soumise ?
2, les gens peut importe s'ils habitent à coté ou loin, rien ne les oblige à venir. Chacun est libre. Néanmoins comme je l'ai dit, on parle de majorité.
Alors autant contenter la majorité pour améliorer la participation aux rencards et favoriser les rencontres.
3, rien oblige les membres de participer ou non à la géolocalisation.

Le constat que je fais moi c'est que t'es, je dirai même VOUS (3), êtes les participants les plus assidus aux rencards. Et ça, c'est tout à votre honneur.

Radja, j'adhère à ton idée. Ce serait beau si elle pouvait marcher ! Smile

oui je comprend mais tu ne réponds pas à ce que je dis. Je ne parle pas de la liberté de chacun car ce n'est pas discutable, je parle de ce qui va être dit de certains sur d'autres et ça j'ai appris à le connaître en plus de 10 ans de VW. Je voulais dire que cette idée est la porte ouverte aux poignards dans le dos alors qu'il y en a déjà assez.
daryl
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: la vie du forum tout simplement    Sam 8 Juin 2013 - 7:51

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la vie du forum tout simplement    

la vie du forum tout simplement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant