AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dreix66
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Jeu 21 Mar 2013 - 13:05

Ben justement, c'est pas bizarre que ma vis sur la platine crantée soit "au plus bas" = "effet droppé max" et qu'en même temps on voit que le bras est en mode "position surélevée" Question Question
Revenir en haut Aller en bas
dreix66
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Ven 22 Mar 2013 - 17:58

pour bien comparer.
sur les conseils de chapaille j'ai réussi à dévisser les 2 écrous pour libérer les lames (en desserant aussi la vis 6 pans).
ben, pas grand chose de neuf...
peut être est ce du au fait que les amortisseurs soient air ride...
je pige toujours pas. je crois que j'aurais pigé quand j'aurais tout démonté!
une supposition : est il possible que les lames soient décalées d'un quart de tour?
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Sam 23 Mar 2013 - 11:34

dreix66 a écrit:
Ben justement, c'est pas bizarre que ma vis sur la platine crantée soit "au plus bas" = "effet droppé max" et qu'en même temps on voit que le bras est en mode "position surélevée" Question Question

normal, puisque dans cette position, le lames se tordent.

essaies de demonter tes ammortos et d'essayer de mettre ton train en position haute, il se peut qu'ils le brident.

Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Sam 23 Mar 2013 - 13:41

Train avant levé sur chandelles, roues dans le vide, voiçi la position des lames.
pourquoi je ne peux pas mettre cette "::;"::";::" de vis plus haute? peut être en effet que ce sont les ammortos qui l'en empêchent...
je vais changer les ammortos de toutes manières en même temps que les rotules.

Pat 930
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Mer 27 Mar 2013 - 9:15

Y'a des infos intéressantes ici :
http://300gp.ovh.net/~radikalb/phpBB2/viewtopic.php?t=32768
Combix
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Mer 27 Mar 2013 - 10:57

Peut-être que tes cannelures ne sont pas soudées selon le bon angle pour être dans la fourchette de réglage normale ( soudées en position trop haute, du coup, réglage neutre trop bas ? ) scratch
dreix66
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Jeu 28 Mar 2013 - 18:44

Du nouveau!
ne faut il pas que cette fameuse rainure soit dans un certain axe?

et les autres elles ont un sens?

merde elle est à l'envers!!
dreix66
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Sam 30 Mar 2013 - 7:26

il semblerait aussi qu'il y ait des rotules différentes pour des fusées décalées. vous qui avez des fusées décalées quel type de rotules avez vous mis? il semblerait qu'il y ait une différence au niveau du diamètre de la vis. c'est peut être aussi pour ça que la distance est aussi grande entre le bas de la fusée et le souflet de la rotule?
alex1303
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Dim 31 Mar 2013 - 11:56

Pas de différence au niveau des rotules de suspension entre fusées normales et décalées....
pour les rotules de direction, toutes les FD utilisent des roulements après 68.
http://veedub.skynetblogs.be/
dreix66
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Lun 1 Avr 2013 - 6:00

Merci!
Donc je passe commande.
Et pour le sens, j ai de plus en plus la sensation que le debatement est limité par les rotules. elles sont bien montées?
regis
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Lun 1 Avr 2013 - 9:53

Salut,

tu as un repère sur ton bras et un sur la rotule. Tu dois les aligner au remontage.
dreix66
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Lun 1 Avr 2013 - 19:36

i know, ma question c'était plutôt de savoir ce que vous inspirent mes photos!
s'il existe ces fameuses rainures, c'est qu' il y a un sens, s'il y a un sens c'est que la rotule doit travailler principalement dans un axe défini. il semblerait logique que cet axe soit parallèle aux roues donc dans le sens des marques sur la rotule... mais tout ça c'est moi qui l'imagine.
suis je néanmoins dans le vrai?
si c'est le cas, mes rotules sont en vracs sur les photos?
donc si parmi vous un gars est compétent pour me dire si mes rotules sont bien en place ou non, se serait bien cool!
Matthx54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Lun 1 Avr 2013 - 21:13

pour les rotules, difficile de dire comme çà, çà me parait pas déconnant...

Pour remonter ton train, il remonter les vis, qui sont parfois (souvent gripper), mets du dégrippant et tapper au marteau (sur la vis+écrou pour ne pas abîmer le filetage de la vis)
dreix66
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Dim 26 Mai 2013 - 8:52

je reviens à la charge avec mon train avant puma. Y a des trucs que je comprends vraiment pas et ça depuis le début d'ailleurs...
donc hier je change mes ammortos et...ça va pas, la voiture va beaucoup trop bas... je remets les air ride.
j'en profite pour prendre des photos.
Et ce qui me choque et que je ne comprends absolument pas c'est l'orientation des lames, d'autant plus que lorsque je remets la voiture sur ses roues ben le bras de suspension pivote dans le sens opposé à la flêche jaune (la flêche jaune représentant le règlage possible en théorie du crantage du train, la rouge étant le prolongement du règlege actuel).
avec cet orientation des lames, lorsque le bras se met dans la position de roulage, sont donc perpendiculaires à la route ! vous parlez d'une souplesse!! Ne doivent elles pas être parallèle à la route plutôt?

ben41
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Dim 26 Mai 2013 - 17:08

Salut si tu es de la region tu peux passer me voir, on regardera ton probleme. Car je refais mon train avant en ce moment, depose des lames, noix, roulement, sway..... A deux on trouvera la solution a ton probleme
Matthx54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Lun 27 Mai 2013 - 21:42

Réponse deux ligne plus haut:

Matthx54 a écrit:
Pour remonter ton train, il remonter les vis, qui sont parfois (souvent gripper), mets du dégrippant et tapper au marteau (sur la vis+écrou pour ne pas abîmer le filetage de la vis)

les vis dont je parle, c'est ce que tu représente par ta flèche rouge, tu mets le réglage à fonds en haut, et tu me vire tes amorto gonflable par des amorto normal!!!!!!!
dreix66
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Mar 28 Mai 2013 - 7:34

oui, oui, le principe je le connais bien maintennant (5ème démontage remontage). en fait même en enlevant les amortisseurs je ne peux pas placer le bras inférieur suffisament bas pourplacer la vis suffisament haut à cause de la barre de direction! donc on m'a conseillé de défaire la rotule de la barre de direction, de visser la vis du puma dans la position voulue et de tout remonter par la suite (amortos et barre de direction). ça me semble judicieux. maintenant faut que je trouve le courage de faire ça pour la 6ème fois...
Pat 930
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Ven 20 Sep 2013 - 11:02

Bon, Cédric, t'en es ou ? Quoi de neuf ? Vu ta jolie auto y'a peu avec ses jolies jantes, ça lui va bien d'ailleurs....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   

quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2