AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dreix66
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Mer 6 Mar 2013 - 11:40

j'ai lu beaucoup de posts concernant les règlages de trains avant mais je crois que chaque cas est particulier. donc je post l'état du mien et je vous propose de me donner votre avis et de me donner des conseils sur quoi faire pour que je puisse rouler en toute quiètude...
les données du problèmes : train av puma règlable et règlé actuellement haut pas de train raccourci.
fusée décalées.
système de suspensions air ride (à air pas hydrolique) avec pression presque max pour qu'ils soient en position haute.
jante de 4,5.
pneus avant 145/45 15.
disques.
rotules inf en fin de vie.

le problème : les rotules inférieures font la gueule et touchent la jante.
+ je veux changer de jantes et entre le déport et la hauteur du pneu, ça risque de plus trop passer.

les questions : est ce que tout est en ordre sur les photos ? genre pas qu'il y ait un truc soudé ou monté à l'envers ou autre...
comment résoudre le problème des rotules qui touchent la jante?

j'aimerais néanmoins garder le principe du droppage. l'idéal serait d'avoir la partie basse du tour d'aile au niveau du haut de la jante ...

Revenir en haut Aller en bas
chapaille
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Jeu 7 Mar 2013 - 18:14

encore une fois j ai fait ce karmann il y a 10 ans et je tes donner mon tel pour tous t expliquer
tu ne peu pas rouler avec le train puma au plus bas ,il n y a pas de calle de chasse donc les rotule son au taquer
les rotule ne touche pas mais passe limite j ai fait les vosge sans souci

Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Jeu 7 Mar 2013 - 22:08

les cales de chasse comme leur nom l'indique servent à regler l'angle de chasse et sont à utiliser sur un train puma baissé à fond, mais n'ont rien à voir avec la probleme des rotules tres pres des jantes, ce probleme est lié aux fusées decallées, qui en remontant l'axe de roue rapprochent forcément la rotule du voile de jante.

solution? tester d'autres fusées, si celles qui sont actuellement montées sont "bas de gamme".

mais... un air ride sur une caisse droppée seulement avec des fusées j'ai du mal à voir l'interet. mais vu qu'il semble s'agir d'ammortos gonflables genre monroe maxair, normale que çe soit lent à monter et qu'il faille mettre une grosse pression, à cause des lames qui forcent dans le sens contraire.

ton ammorto est il bien serré en bas? il a l'air de pouvoir bouger sur la photo

Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Jeu 7 Mar 2013 - 22:19

le kg et decranter de un a l ar ,quand le train av et au plus bas les rotule son en buter
les amortisseur gonflable son la pour resoudre le problemenet remonter quand on roule
le principe est de serer ou deserer le puma pour regler la hauteur (avec les amortiseur)tous simplement ce n est pas un vrai air ride
peu de personne mette les cale de chasse mais quand on a du rac s est indispensable
apres chacun fait ce qu il veut
pour les rotule oui ce son les fusee que j ai acheter EN 1997 il n y avait qu une qualiter
pour l amortisseur il ais serrer mais pierre devais couper l axe pour qu il rentre plus,bon personne la fait
dreix66
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Jeu 7 Mar 2013 - 22:53

le but du post n'est absolument pas de critiquer les choix qui ont été fait.
je voudrais juste trouver les solutions qui me permettront de rouler sans cas de conscience au niveau sécurité ni au niveau risque de casse de quoi que ce soit.
donc si les rotules ne touchaient pas il y a quelque temps, c'est malheureusement le cas aujourd'hui. Alors si je veux remettre un peu de distance entre cette rotule inférieure et la jante le seul et unique moyen d'intervenir est de jouer sur les fusées décalées? aucune action possible sur les rotules elles mêmes? faut que je les change de toutes façon...
j'ai déjà bien resserer l'écrou à la base de l'amorto mais là je suis au max (le corps de l'amorto touche les bras de direction - le diamètre de l'amorto est vraiment important).

Dernière édition par dreix66 le Jeu 7 Mar 2013 - 23:02, édité 2 fois
dreix66
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Jeu 7 Mar 2013 - 22:57

mais c'est vrai que tu m'avais déjà proposer de t'appeller chapaille, faut que j essais d'çi la fin de la semaine...
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Jeu 7 Mar 2013 - 23:16

il y a peut etre des rotules plus ou moins imposantes suivant les marques?

une autre solution serait de passer un alésoir conique dans le fusée pour permettre que la rotule rentre un peu plus loin dans celle ci, rien que de 3-4mm. encore faut il trouver un alésoir avec un cône qui ait le bon angle.

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Ven 8 Mar 2013 - 10:11

effectivement, suivant les marques, les rotules sont plus ou moins imposantes et les jantes n'ont pas toutes la même forme intérieure.... à toi de trouver le bon compromis, c'est un problème récurant dans l'utilisation de fusée décalées avec un Puma à rotules....
http://veedub.skynetblogs.be/
dreix66
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Ven 8 Mar 2013 - 22:59

OK!
donc je touche doucement au but!
quelqu'un connaitrait il alors une référence de rotule qui me permettrait de réduire cette course?
regis
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Dim 10 Mar 2013 - 13:22

Salut,

si ça peux t'aider, j'ai pris des mesures sur les rotules que j'ai d'avance.

Elles sont de marque FEBI BILSTEIN et il y a 6 à 7 mm entre la surface d'appui et la partie bombée.

Désolé pour la qualité des photos.
dreix66
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Dim 10 Mar 2013 - 20:13

sympa! je note et je compare.
mais j'avais plutôt penser à une longueur moindre de la distance entre la fin du filetage et le soufflet de la rotule...
ça on peut avoir des longueurs différentes?
regis
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Lun 11 Mar 2013 - 21:11

pour diminuer cette longueur, il faut augmenter ton cône dans le bras inférieur avec la solution de protofuria.

Matthx54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Lun 11 Mar 2013 - 21:33

la solution de protofuria n'est pas d'usiner le bras, mais la fusée, usiner le bras est une très mauvaise solution et surtout dangereux, enlever de la matière à ce niveau va fragiliser le bras.

Usiner la fusée est possible, il y a bcp de matière à ce niveau, mais je trouve que c'est beaucoup de travail avec tout de même un risque.

la meilleur solution reste soit virer le train puma et garde uniquemenent les fusée décalés, soit repasser en fusée normale et garder le puma, dans les deux cas le véhicule sera moins bas, à voir ce que tu cherches.

Sinon trouver des jantes qui ne touche pas.
Matthx54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Lun 11 Mar 2013 - 21:36

Si çà touche je pense que c'est parce que ton train puma est trop haut, si c'est pour le mettre à fonds en haut, autant le supprimer ou repasser en fusée normale.
Combix
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Mar 12 Mar 2013 - 1:38

T'as essayé le sac de sable dans le coffre ?
Coût: 4 € les 30 kgs, et tu peux régler ta hauteur au mm près ( avec un ptit gobelet clown ). Tes roues avant ont une meilleure adhérence et s'il y a du verglas ou de la neige, tu ne seras jamais bloqué puisque tu pourras sabler ta route toi-même...
C'est tellement plus simple...
dreix66
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Mar 12 Mar 2013 - 7:48

il y aurait un rapport entre la hauteur rotule inf/fante et poids dans le coffre?
dans ce cas là je fais le plein demain. ah! non le mois prochain, faut que j'économise un peu vu le prix du litre à la pompe... :-)
dduck
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Mar 12 Mar 2013 - 10:24

Ma solution va peut être paraitre simpliste mais pour moi :

Le réglage de hauteur via le train puma à l'avantage de rafermir la suspension "proportionnellement" à la hauteur.

Les fusées décalées, élargissent la voie de 1 cm mini en plus de rabaisser de 6cm mais ne raffermissent pas les suspensions ce qui fait que souvent, en appui, les roues viennent taper dans l'arrondi d'aile.

Dans ma logique on ne monte des fusées décalées que si on veut descendre plus bas que ne le permet le train puma ...

Or ici ton train puma est au plus haut ...

Alors partant du principe que selon moi il vaut mieux avoir un train puma réglé bas avec fusées d'origine qu'un train puma au maxi avec fusées décalées.

Et que tu ne semble pas chercher à rouler bas ...

Pourquoi ne pas simplement remettre tes fusées d'origine. De toute façon tu vas démonter pour changer les rotules ...
regis
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Mar 12 Mar 2013 - 17:52

[quote="Matthx54"]la solution de protofuria n'est pas d'usiner le bras, mais la fusée, usiner le bras est une très mauvaise solution et surtout dangereux, enlever de la matière à ce niveau va fragiliser le bras.

autant pour moi, je pensais au cône dans la fusée Wink
Combix
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Mar 12 Mar 2013 - 21:40

Suspension d'origine...... hauteur ajustable et parfaitement réversible. Ici en réglage S.C. ( " Sport Chic" .... Wink )

dduck
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Mer 13 Mar 2013 - 6:47

dduck a écrit:
Ma solution va peut être paraitre simpliste mais pour moi :

Le réglage de hauteur via le train puma à l'avantage de rafermir la suspension "proportionnellement" à la hauteur.

Les fusées décalées, élargissent la voie de 1 cm mini en plus de rabaisser de 6cm mais ne raffermissent pas les suspensions ce qui fait que souvent, en appui, les roues viennent taper dans l'arrondi d'aile.

Dans ma logique on ne monte des fusées décalées que si on veut descendre plus bas que ne le permet le train puma ...

Or ici ton train puma est au plus haut ...

Alors partant du principe que selon moi il vaut mieux avoir un train puma réglé bas avec fusées d'origine qu'un train puma au maxi avec fusées décalées.

Et que tu ne semble pas chercher à rouler bas ...

Pourquoi ne pas simplement remettre tes fusées d'origine. De toute façon tu vas démonter pour changer les rotules ...

Sad
dreix66
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Mer 13 Mar 2013 - 19:09

je crois que l'option retour aux fusées d'origines semble être un bon compromis.
reste que je me demande si le système air ride passera toujours. ces supensions sont plus larges et je ne connais pas leurs débattements.
si on est en train avant puma règlable, et fusées origines, la hauteur des suspensions est un paramètre important.
les suspensions raccourcies peuvent elles avoir différentes longueurs parmis les différentes marques? je suppose qu'une fois les amortisseurs posés (quelles que soient leurs longueurs), la qualité d'amortissement sera variable en fonction du règlage de la hauteur du train puma (avec fusées origines)?

Alex-04
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Mer 13 Mar 2013 - 19:28

Combix a écrit:
Suspension d'origine...... hauteur ajustable et parfaitement réversible. Ici en réglage S.C. ( " Sport Chic" .... Wink )

Une beauté énervante ! Rolling Eyes
http://www.pocketpipe.fr
dduck
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Mer 13 Mar 2013 - 19:32

Changer les fusées ne change rien à la taille des amortisseurs.

Ce que je peux dire c'est que remettre des fusées d'origine résout ton problème de rotules mais remonte ton karmann de 6cm ...
dreix66
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Jeu 21 Mar 2013 - 7:57

mais au fait, ce puma il ne serait pas règlé au plus bas?
en le recrantant je gagne quelques centimètre de garde au sol et je diminue la pression des air ride ?
Popov57
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   Jeu 21 Mar 2013 - 8:16

j'ai trouvé un post la dessus ci cela peut t'aider

Puma
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?   

quelles remarques et quels conseils à donner surce train av?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant