AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pied moulé qui ne tourne plus qu'au starter?????????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elviscox54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Pied moulé qui ne tourne plus qu'au starter?????????   Sam 2 Juin 2007 - 22:52

Voila, mon super pied moulé, qui a été remis en route il y a 2 semaines commence a déconner pas mal. Je précise, j'ai un starter manuel d'origine.
1500km sans problème et la ça deviens une catastrophe. Le moteur tournais super bien, sur la voie express j'étais a 110 quand j'appuyais sur l'accélérateur, le moteur reprenais. Puis d'un coup, j'ai sentis qu'il avait un peu moins de puissance. Mais bon je roulais toujours à 110.
Puis aprés quelques kilomètres, j'ai remarqué que si j'enfonçais trop rapidement l'accélérateur, on aurais dis que le moteur s'engorgeais.
Mais bon rien de plus. Donc je passe la soirée chez un pote.
Sur le retour, la le moteur tourne super bien denouveau. Je me dis c'étais une merde. Mais non, aprés quelque kilomètre, moin de 10, le moteur se remet a déconné. Puis plus je roule, plus je sens que le moteur a l'air de s'engoger des que j'appuis un peu trop rapidement sur l'accélérateur.
Pour finir, si je veux que le moteur tourne bien, il faut que je tire le starter. Si le starter est coupé, je ne peux meme pas démarer, le moteur cale. Pourtant, au ralentit, sans starter le moteur tourne nikel.
Donc pour rouler, je dois tirer le starter en permanence.

Quelqu'un pourrais me dire d'ou ça viens? Les vis platinées? Ou autre?

Pour résumer, mon moteur tournais nikel et d'un coup en roulant, il a perdus de la puissance. A froid il tourne super bien, a chaud c'est une vraie patate. Pour rouler je suis obliger de mettre du starter. Au ralentit j'ai pas besoin du starter. Rolling Eyes
Je ne pense pas que ça vienne des réglages du carbu et de l'avance, car c'est arrivé en roulant et ça s'aggrave de plus en plus. Le ralentit est nikel et a froid le moteur tourne super bien.
Revenir en haut Aller en bas
coxland54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Pied moulé qui ne tourne plus qu'au starter?????????   Dim 3 Juin 2007 - 0:17

j'en parle a olive et je te recontacte mais je pense que ce n'est rien de grave
Elviscox54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Pied moulé qui ne tourne plus qu'au starter?????????   Dim 3 Juin 2007 - 7:01

Merci,

Moi aussi je pense que c'est rien de grave. Car il tourne toujours aussi bien avec le starter. Juste un petit truc a changer.
Elviscox54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Pied moulé qui ne tourne plus qu'au starter?????????   Dim 3 Juin 2007 - 10:00

Aprés avoir regardé le moteur en plein jour je n'ais rien a l'extérieur.
Juste trouvé un boulon de 6 et une rondelle. Mais impossible de trouver la provenance. Le boulon était sur le coté gauche du moteur, posé sur le joint entre la tole moteur et la tole de carrosserie. La rondelle était sur le bloc, entre la poulie et le carbu. Je suis casi certain de ne pas les avoir vus avant. De plus vu l'endroit ou se trouvait la rondelle, je ne pense pas qu'elle puisse y rester pendant 1500km!!!
Aprés réflection je pense avoir une prise d'air. Mais je ne sais pas ou.

Est ce votre avis????
Elviscox54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Pied moulé qui ne tourne plus qu'au starter?????????   Lun 4 Juin 2007 - 6:18

Bon, bah le problème c'est résolus tout seul. scratch

Hier j'ai remis en route le Karmann. Au début nikel, puis dés que le moteur a été chaud, le problème est revenus. Puis quelques minutes aprés plus de soucis. J'ai roulé ensuite pendant presque 1h. En alternant ville, route et voie express, mais le problème n'est jamais réapparus.

Donc c'est super, mais j'aimerais quand meme savoir pourquoi il a déconné. Car ça peut revenir n'importe quand. Problème avec le carburant? Carbu qui a prix une merde et la merde a été avalé par le moteur? scratch

Si vous avez des pistes???
Vendredi soir je fais Versailles Nancy avec. Je suis a moitié rassuré.
Boost
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Pied moulé qui ne tourne plus qu'au starter?????????   Lun 4 Juin 2007 - 17:54

ALors, j'ai un peu le même genre...
J'explique.

Mon moteur tournait nickel lorsque j'ai acheté la voiture et puis, au fur et à mesure, le moteur s'est mis à calé dès que j'arrivais à un stop (le talon-pointe marche bien dans ce cas là Rolling Eyes )
Et puis, peu de temps après, le moteur tourne de nouveau nickel mais avec de légers trous à l'accélération.

Verdict : les vis platinées qui doivent être déréglées et peut etre un réglage carbu à faire. D'ailleurs, aujourd'hui au CT, j'ai l'anti-pollution qui est mauvais => régélage carbu à faire, ce qui confirme pas mal les symptomes de la voiture.

Maintenant, ce que je dis là n'est pas forcément ce qui t'arrive mais ca ressemble à mon cas en tout cas.

Bon courage.

Chris
http://vwboost.free.fr
coxland54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Pied moulé qui ne tourne plus qu'au starter?????????   Lun 4 Juin 2007 - 19:40

tu te moquais de ma voiture de sport et c'est bien fait pour toi c'est le bon dieu qui ta punit :lol1:
Elviscox54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Pied moulé qui ne tourne plus qu'au starter?????????   Mar 5 Juin 2007 - 9:25

coxland54 a écrit:
tu te moquais de ma voiture de sport et c'est bien fait pour toi c'est le bon dieu qui ta punit :lol1:

Bin koi?? Elle roule toujours. Et j'ai rien fait sur le moteur. J'ai juste descendus le ralentis, aprés ça remise en route. Je rapel que ça faisait 8 ans que le moteur n'avais pas tourné. Donc c'est logique qu'il déconne.
Juste pour signalé, avant qu'elle commence a déconné, elle avais mangé un tigre. Vitesse GPS en légére monté, j'étais a 129km/h Exclamation Exclamation Exclamation J'ai du relaché, ça avançais pas devant What a Face (Rapel: Vitesse constructeur: 122km/h)

Et la plus de soucis. Il faut quand meme que je pense a acheter des vis platiné. Fais chier le 6V.
Elviscox54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Pied moulé qui ne tourne plus qu'au starter?????????   Sam 9 Juin 2007 - 21:34

Moteur légérement capricieux on va dire. J'ai fais le retour Versailles-Nancy avec. Aucun problème. Je roule à 110 120km/h et je ne suis qu'a moitier d'accél. J'dois avoir un pied moulé gonflé. affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pied moulé qui ne tourne plus qu'au starter?????????   Aujourd'hui à 4:35

Pied moulé qui ne tourne plus qu'au starter?????????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1