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 en rade

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motos74
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MessageSujet: en rade    Mar 30 Oct 2012 - 16:20

bonjour tous petit soucis .je demarre la cox impec au bout de 10 m des pets comme des canons au pot ,retour au local j'accelere et la pet au carburateur dans le corp droit (DCNF 36 ) je vérifie si pas de fuite nada ,même en jouant avec les vis de richesse quedal
maintenant me demande si cela viendrait pas du condo (dernières fois fils coincé dans la tête de delco lors du derniers réglage donc le fils est marqué
a votre avis quest ce?
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Pat 930
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MessageSujet: Re: en rade    Mar 30 Oct 2012 - 18:24

Moi je dirais, voir côté allumage...
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Franck
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MessageSujet: Re: en rade    Mar 30 Oct 2012 - 20:54

Ca peut avoir plusieurs causes... Ralenti trop riche, aac pointu, mauvais reglage culbu , ou trop d'avance...

T'es en combien pour le ralenti ? Quelle est ta config moteur ?

Sinon vérifie bien (et règle ) l'avance a l'allumage et les jeux aux culbuteurs.
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motos74
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MessageSujet: Re: en rade    Mar 30 Oct 2012 - 21:38

bonjour et merci pour vos réponses mon moteur est un 1600 AD
ralenti 800 t/m
les culbuteur on été réglé il claque pas
sinon pensait aussi a une prise d'air au carbu
j'ai demonter le carbu pour vérifier faut il changer le joint ? peut être prise d'air?
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MessageSujet: Re: en rade    Mer 31 Oct 2012 - 10:32

bon je déjà éliminer toute prise d'air je vais commander une pochettes réfection carburateur dcnf 36
par contre je trouve pas le joint d'embase entre le carbu et la pipe qui connaît site ou en commander? cordialement pascal
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Pat 930
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MessageSujet: Re: en rade    Mer 31 Oct 2012 - 10:34

Au pire, si tu ne trouve pas, tu le fais toi-même !
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Franck
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MessageSujet: Re: en rade    Mer 31 Oct 2012 - 17:29

Une prise d'air s'entend très nettement (bruit de l'air aspiré) mais n'est pas vraiment symptomatique de ce que tu as décris...

Tes culbuteurs ne claquent pas ? Génial ! C'est qu'ils n'ont donc pas TROP de jeu ! Mais s'ils sont réglés avec trop peu de jeu que se passe t il ? ça ne risque pas de claquer mais les soupapes restent ouverte ! Et l'explosion peut se produire dans l'échappement ! Alors regarde à ces culbuteurs !!! Surtout s ils ont étés réglés il y a peu... (pour mémoire c'est 0.15)

A la question "T'es en combien pour le ralenti" c'était de la taille de tes gicleurs dont il était question... (=> cause possible d'un ralenti trop riche).
Pour la config c'est pareil : AAC origine ou autre ? 36 Dcnf OK mais montage double carbus ou en central, échappement, etc...

Bref... ça serait pour moi je commencerais par l'avance et les jeux aux culbuteurs, c'est rapide et ça coûte rien... Et il y a de grande chance que ça règle ton soucis.
Après ben tu peux aussi refaire ton carbu (je suppose qu'il n'y en a qu'un en central) avec une belle pochette de joints mais ça m'étonnerais que ça y fasse grand chose...
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motos74
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MessageSujet: Re: en rade    Mer 31 Oct 2012 - 19:25

bonjour j'attend bien un bruit d'air aspiré concernant les culbuteurs c'est clair je vais refaire vérifié par mon mécano
carbu centrale avec cette configuration (buses : 29 / air : 180 / essence : 150/ émulsion : F36 / ralenti : 50 / reprise : 40 / Came = 42)

moteur 1600 AD échange standard provenance Allemagne donc je pense AAC d'origine

le carbu est d'occasion j'ai juste vérifier la configuration j'ai remit le joint qu'il avait

mon mécano va naturellement regarder l'allumage
sinon j'ai ma pipe qui gèle (pipe chromé ) les tube de rechauffage sont bien débouché d'après mon fournisseur de pièces si il gèle cela peut venir d'une prise d'air
en tout cas merci de vos conseil Very Happy car j'en ai référer a mon mécano
cordialement pascal
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wolfy57
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MessageSujet: Re: en rade    Sam 3 Nov 2012 - 0:51

Bonjour Motos74,

Tout comme Franck et Pat 930, je songe à l'allumage, notamment aux bougies.

Dans quel états sont-elles ?

Je ne pense pas que le condensateur soit responsable des détonations, néanmoins, le fait qu'il ait été pincé n'est pas bon.

Dans le doute, je le changerai.

Ce n'est pas ce qu'il coûte.

Je regarderai aussi les soupapes ...
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motos74
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MessageSujet: Re: en rade    Sam 3 Nov 2012 - 18:15

salut on y regarde dans 15jours .on lui fait la total au moins au repart a zéro je vous tiendrait au courant du problème amicalement
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MessageSujet: Re: en rade    Mer 7 Nov 2012 - 18:31

bon des nouvelle j'ai changer le condo et elle est repartit ,plus de détonations au pot ,reste retour essence carbu en accélération en première

on verra ce que cela donne en changeant les joint du carbu est de la pipe

au faite je croyait que jetait en buse de 29 mais suis en 32
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wolfy57
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MessageSujet: Re: en rade    Jeu 8 Nov 2012 - 2:39

Bonjour Motos74,

C'est une bien agréable nouvelle, surtout pour toi.

Une tracassserie de moins !

Personnellement, toute pièce, quelle qu'elle soit, devrait être systématiquement changée.

J'avais même songé à un ressort de soupape, voire une soupape en cause.

Maintenant, s'occupper des joints, c'est bien, c'est préventif, mais, si tu le peux, offres-toi aussi les membranes.

Sait-on jamais.

Au pire, tu les auras d'avance ...

Merci de nous faire suivre l'évolution et la résolution de ton problème.

Il servira d'exemple pour d'autres si jamais ils se retrouveraient dans un cas similaire.

P.S.

Si tu ne trouves pas les joints nécessaires, à la Madine, j'ai croisé un exposant qui a des kits de réparation et de pièces détachées pour carburateur.

Il fait Dellorto, Pierburg, Solex, S.U, Weber, Zenith, etc ...

C'est dans le 84, le fixe est le 04 90 20 16 60, le mobile 06 09 66 73 09, et le nom est Nj Distribution.

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motos74
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MessageSujet: Re: en rade    Jeu 8 Nov 2012 - 7:52

bonjour a tous

concernant l'allumage j'ai changer vis ,condo, fils de bougies , bougies il y a 5 mois pour repartir a neuf


j'avais garder celui d'origine (estampiller vw) et ben je l'ai remit et elle est repartit


naturellement j'en ai commander un autre lui sera dans la boite de secours
vive la fabrication made in china



en tout cas merci wolfy57 pour ton adresses pour les carbu je vais de toute façon prendre une pochettes complète

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daryl
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MessageSujet: Re: en rade    Jeu 8 Nov 2012 - 14:13

motos74 a écrit:
,reste retour essence carbu en accélération en première on verra ce que cela donne en changeant les joint du carbu est de la pipe


allumage c'est maintenant ok mais le 30 octobre tu disais avoir réglé la richesse... tu la remise en position ou pas, du coup elle est déréglée ?
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motos74
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MessageSujet: Re: en rade    Jeu 8 Nov 2012 - 15:22

salut les vis de richesses je les ai remit a 2tours1/2 comme j'ai put lire dans autre forum

elle était a 2 tours pour l'instant j'ai fait que un petit essaie de 1km,a voir par la suite quand j'aurais changer tout les joints
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MessageSujet: Re: en rade    Lun 12 Nov 2012 - 19:07

bonjour a tous j'ai trouvé a palexpo un kit complet DCNFVH chez NJ DITRIBUTION C'est dans le 84, le fixe est le 04 90 20 16 60, le mobile 06 09 66 73 09 merci wolfy57 Very Happy

le gars est super sympa est ces pochettes hyper complète (j'ai les joint pour la pipe dcnf )


donc démontage du carbu je regarde la cale thermique et la je m'aperçois quelle est en 40 est en plus il n'y a pas de joint ni en bas ni en haut

petite question est ce que je peut mettre directement le joint en 36 en direct et virer la cale

cordialement



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MessageSujet: Re: en rade    Lun 12 Nov 2012 - 19:10

ah oui au faite c'est pas un DCNF 36 mais DCNVH 36
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MessageSujet: Re: en rade    Lun 12 Nov 2012 - 19:20

dans son kit il y a donc les deux joints pipe dcnf ,pointeau, fitre essence interieur du carbu, deux joint (dcnf et dcnvh) les petit joints , la menbrane pompe a essence et celle qui est en forme de triange (DCNVH )

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MessageSujet: Re: en rade    Mer 14 Nov 2012 - 15:10

Bonjour Motos74,

C'est bien gentil de me remercier, mais je n'ai pas fait grand chose au final, si ce n'est que te transmettre ce que j'avais en ma possession, c'est à dire une carte de visite d'un professionel, prise sur le lieu d'une concentre, en me disant que cela pourrait me servir un jour, une fois et peut-être à d'autres, qui,comme toi, qui cherchais sans trouver.

En tout les cas, cela me fait plaisir que tu aies trouvé ton bonheur.

A moi aussi, il m'a fait bonne impression, tout en ayant des prix correct pour des produits complet et de qualité.

Maintenant, personnellement, je n'y connais rien, ou plutôt, si peu au sujet des carburateurs, que je ne peux réellement t'aider à ce sujet.

Rappelles donc ton vendeur et poses lui la question au sujet de la cale.


Dernière édition par wolfy57 le Mar 20 Nov 2012 - 2:50, édité 1 fois
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motos74
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MessageSujet: Re: en rade    Jeu 15 Nov 2012 - 17:20

alors des news .tout les joints sont neuf j'amorce l'essence elle demarre est s'arrête net ,je contrôle je voit bien gicler l'essence dans le carbu . je décide de contrôler l'allumage donc démontage de la tête de delco je tourne la poulie pour aligner le doigt allumeur mais il ne tourne pas ,je peux faire un tour de poulie et le doigt reste fixe ,je peut le bouger a la main pour l'aligner mais bizarrement quand je tourne le Corp de l'allumeur la lampe témoin reste allumée que je tourne a droite ou a gauche voir même en lui faisant un demi tour

je commence a devenir fou
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Pat 930
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MessageSujet: Re: en rade    Jeu 15 Nov 2012 - 17:23

Ben là, si le doigt ne tourne pas....c'est l’entrainement qui est cassé ou c'est cassé DANS l'allumeur lui-même.....assez simple à vérifier !
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legrosjc
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MessageSujet: Re: en rade    Jeu 15 Nov 2012 - 17:40

ton allumeur ne doit pas être correctement en place
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Pat 930
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MessageSujet: Re: en rade    Jeu 15 Nov 2012 - 18:01

legrosjc a écrit:
ton allumeur ne doit pas être correctement en place

Aussi....
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legrosjc
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MessageSujet: Re: en rade    Jeu 15 Nov 2012 - 18:08

lorsque tu remontes ton allumeur le doigt ne doit plus pouvoir être tourné à la main , tant que ce n'est pas le cas il faut jouer avec celui-ci et pousser sur le corps de l'allumeur pour le faire descendre legerement
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motos74
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MessageSujet: Re: en rade    Jeu 15 Nov 2012 - 18:55

bon je regarderais cela demain donc je l'enleve et je pousse sur le corp de l'allumeur pour l enclencher
sinon il y a des reperes sur le 009 ?

amicalement
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