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 train puma dur

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ben41
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MessageSujet: train puma dur   Mer 26 Sep 2012 - 9:56

Hello mon train avant puma me parait dur, hormis la problematique des fusees decalees et des amortisseurs courts je pense que celui ci n a pas souvent ete graisse, est ce que vais recupere en souplesse si je le graisse merki
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wolfy57
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MessageSujet: Re: train puma dur   Jeu 27 Sep 2012 - 14:50

Slt ben41,

Pour moi, que le train soit d'origine ou pas, il doit être graissé.

Maintenant, pour ce qui est de la souplesse, c'est plutôt du coté des amortisseurs qu'il faut voir.

Personnellement, cela n'engage que moi.
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Protofuria
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MessageSujet: Re: train puma dur   Jeu 27 Sep 2012 - 15:18

les ammortisseurs de Ben sont des KYB GR2 à gaz, je ne les ai jamais trouvés trop raides sur ma cox, elle aussi equipée d'un puma, mais c'est vrai qu'elle est plus souple depuis que j'ai monté les KONI.

il est toujours difficile de savoir ce qu'il y a dans un train tant qu'on ne l'a pas acheté neuf, il peut etre equipé de lames plus dures, les roulements peuvent etre grippés... un graissage ne fera surement pas de mal et c'est dans tous les cas à faire quand on ne sait pas de quand date le dernier, mais je doute que ça résolve le probleme.

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ben41
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MessageSujet: Re: train puma dur   Jeu 27 Sep 2012 - 17:33

bien vue, j ai effectué le graissage hier de toute facon cela fait parti de l entretien courant , et bien s est toujours aussi raide , je pense savoir pourquoi , j ai posé des kybs courts avec des fusees decallees, donc les amortisseurs sont en buttée


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Protofuria
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MessageSujet: Re: train puma dur   Jeu 27 Sep 2012 - 18:19

en butée haute tu veux dire??

si tu as le puma reglé en bas ils ne peuvent pas etre en butée

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ben41
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MessageSujet: Re: train puma dur   Jeu 27 Sep 2012 - 18:44

Non il est au maxi vers le haut , j en avais raz le bol de rapper le bitume
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alex1303
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MessageSujet: Re: train puma dur   Jeu 27 Sep 2012 - 19:22

si le train est au max vers le haut, avec les fusées décalées, il te faut des amortos en longueur d'origine, sinon tu es en butée tout le temps.
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MessageSujet: Re: train puma dur   Jeu 27 Sep 2012 - 20:07

alex1303 a écrit:
si le train est au max vers le haut, avec les fusées décalées, il te faut des amortos en longueur d'origine, sinon tu es en butée tout le temps.



tu dois etre en butée haute, les ammortos empechent ta voiture de remonter plus.

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ben41
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MessageSujet: Re: train puma dur   Jeu 27 Sep 2012 - 20:18

Yes, je vais in study staller des kony longueur standarts qui apparemment font l unanimite parceque la s est limite dangereux en plus direction molle avec du jeu, donc pas de travail , un train avant fiable s est le plus important au niveau des sensations de conduite on n est pas tout seul sur la route
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Franck
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MessageSujet: Re: train puma dur   Jeu 27 Sep 2012 - 20:47

Il faut aussi, et c'est super important pour avoir un amortissement plus confortable, régler de manière que les bras se “resserrent“ sur la fusée. (saw du tube inférieur réglé plus bas si tu préfère). Essaye et tu m'en diras des nouvelles Very Happy
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ben41
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MessageSujet: Re: train puma dur   Jeu 27 Sep 2012 - 21:20

Comprend pas, si j abaisse le bras inferieur du train au plus bas il est a 2cm du sol donc sa frotte et quelle incidence sur les amortisseurs, je pense que j ai pas tout saisi la
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Franck
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MessageSujet: Re: train puma dur   Ven 28 Sep 2012 - 2:22

Pas «au plus bas» ! Juste 2-3 crans plus bas que l'autre !
Pour les amortisseurs, le but c'est que tu en ai un avec des longueurs/course qui correspondent à ton réglage.
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ben41
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MessageSujet: Re: train puma dur   Ven 28 Sep 2012 - 7:11

En effet quand j ai remonte mon train il y a 3mois j ai mis le brasi nferieurau taquet e j ai pas touche au bras superieur
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wolfy57
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MessageSujet: Re: train puma dur   Lun 8 Oct 2012 - 0:47

Slt Ben41,

ben41 a écrit:
Non il est au maxi vers le haut , j en avais raz le bol de rapper le bitume

Tu as conservé la barre anti-roulis ?
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ben41
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MessageSujet: Re: train puma dur   Lun 8 Oct 2012 - 3:09

Salut , non plus de baree anti rouli ou stabilisatrice, l ancien proprio etait du genre j aime les sensations fortes cox quazi inconduisible, il ma laisse pas mal de soucis a regler et aussi avec le moteur , vas falloir casser la tirelire pour remettre tous ca au carre, mais le plus chiant s est que je ne trouve pas d aide sur nancy il a ya des trucs que je ne maitrise pas encore, je vais changer mon profil pour le nom je pensais a tatiana age 22 ans avec mensurations de folie
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ben41
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MessageSujet: Re: train puma dur   Ven 9 Nov 2012 - 17:03

un petit tour de vos montages : besoin de conseil quel est meilleur des amortisseurs en longueur standart pour un train sway plus fusee decalee : koni, bilstein je sais ,et ensuite sachant que je recherche plutot la souplesse , huile ou gaz a plus
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Chris 57
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MessageSujet: Re: train puma dur   Ven 9 Nov 2012 - 18:44

ben41 a écrit:
tatiana age 22 ans avec mensurations de folie

Je peu t'aider !!! lol!
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ben41
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MessageSujet: Re: train puma dur   Ven 9 Nov 2012 - 18:57

non laisses tomber !!!!!!!!!!! s est mieux comme CA
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alex1303
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MessageSujet: Re: train puma dur   Ven 9 Nov 2012 - 20:06

Alors la souplesse c'est facile: amortos à huile d'origine BOGE ou équivalent, cependant tout dépend de la hauteur de flanc de tes pneus, avec des pneus d'origine, un amorto trop souple fera souvent se rencontrer l'aile et le pneu, suivant l'ET des jantes...
Après il faut aussi voir l'homogénéité de l'amortissement avant arrière pour le transfert de masse lors des freinages appuyés ou pas...


sinon dans l'absolu sans hésitation aucune: KONI rouges ou KYB même si ces derniers sont plus souples (correspondent aux Koni jaunes)
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Chris 57
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MessageSujet: Re: train puma dur   Ven 9 Nov 2012 - 20:08

.


Dernière édition par Chris 57 le Sam 10 Nov 2012 - 6:33, édité 1 fois
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ben41
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MessageSujet: Re: train puma dur   Ven 9 Nov 2012 - 20:19

ah ok je pensais que les kyb etaient plus dur que les koni merci
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ben41
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MessageSujet: Re: train puma dur   Ven 9 Nov 2012 - 20:20

donc pour plus de souplesse le choix s est huile plutot que gaz
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Protofuria
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MessageSujet: Re: train puma dur   Ven 9 Nov 2012 - 20:43

les KYB que j'avais (et que je t'ai vendus d'ailleurs) sont plus raides que les KONI rouges que j'ai montés à la place.

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ben41
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MessageSujet: Re: train puma dur   Ven 4 Jan 2013 - 12:09

Hello toujours avec mon train avant super dur j ai refais l arriere nouvelle lame de torsion et decrantage mais pour l avant je seche si quelque sur nancy peu filer un coup de main alors s est cool ?
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wolfy57
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MessageSujet: Re: train puma dur   Ven 4 Jan 2013 - 16:09

Salut Ben41,

C'est pas trop mon coin, mais je serai bien content de te le donner.

M.P. si cela t'intéresse.
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