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 ça broute

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motos74
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MessageSujet: ça broute   Dim 26 Aoû 2012 - 20:23

bonjour voila je sort ma cox elle démarre d'un coup de clé je la laisse chauffer 5min et je part la elle broute comme si elle était froide .il y a de la condensation sur ma pipe (carbu DCNF 36 ) ,je touche les tubes de refroidissement il sont tiède et cela fait 3 mois que j'ai monter cette pipe il était pas bouché des que je roule faut que j'appuie a fond pour quel est pas de raté ,je roule 20 km je m'arrête 10 mn et rebelote elle fait raté a bas régime comme si elle était froide sinon me demande si cela vient pas de mon capot entrouvert par le haut qui amènerait trop d'air que en pensez vous?sinon coté allumage ,vis platiné , condo fils bougie neuf

voila merci
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MessageSujet: Re: ça broute   Dim 26 Aoû 2012 - 20:36

la condensation sur la pipe d'admission, c'est signe de mauvais rechauffage. verifie que t'aies pas de fuites et recontrole que les tubes de rechauffage ne soient pas bouchés ou presque bouchés.

quel echappement as tu?

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MessageSujet: Re: ça broute   Dim 26 Aoû 2012 - 20:41

échappement 4 en 1 et pot t -bird les tubes de réchauffement on été contrôlé avant le montage (souffle dedans) l'air passait bien
sinon pour les fuites on contrôle comment ?
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MessageSujet: Re: ça broute   Dim 26 Aoû 2012 - 20:49

est ce que les trous de réchauffage sont bien percés sur ton 4/1??

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MessageSujet: Re: ça broute   Dim 26 Aoû 2012 - 20:54

logiquement oui car avant la pipe 36 dcnf j'avais un carbu progressif avec tube de prechauffage je l'ai viré car le carbu naz et j'ai trouvé cette pipe avec le carbu 36 DCNF

et sinon pensez vous que le capot ouvert par le haut peut favoriser le phénomène ?
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MessageSujet: Re: ça broute   Dim 26 Aoû 2012 - 20:58

le 4 en 1

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MessageSujet: Re: ça broute   Dim 26 Aoû 2012 - 21:07

il me semble que ce genre d'echappement n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le rechauffage.

tu dis que tu as viré l'ancien carbu et que tu as monté cette pipe/carbu à la place, mais est-qu'il pose ce probleme depuis le début?

tu peux en effet essayer en refermant le capot mais je doute que ça change grand chose.

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MessageSujet: Re: ça broute   Dim 26 Aoû 2012 - 21:26

faut dire que j'en sait rien car on a refait la tôles du compartiment moteur qui laissait passer la chaleur (on voyait le 4 en 1 )ensuite viré l'ancienne pipe puis remonter l'autre la j'ai vu que la pipe givrait , j'ai monter capot décale car je trouvait ma turbine trop chaude (j'ai un radiateur d'huile sous la voiture )
voila une tof de mon ancien carbu et de ma tôles il y avait un sacré jour lol Evil or Very Mad



maintenant toles noir et joint
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MessageSujet: Re: ça broute   Lun 27 Aoû 2012 - 8:11

La condensation sur la pipe est peut être due a un mauvais réglage de l'allumage essaye de le reregler, j'avais ce pb sur la mienne et en branchant une lampe strobo j'ai vu que j'étais décaler de plus de 10°
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MessageSujet: Re: ça broute   Lun 27 Aoû 2012 - 18:23

bonjour et merci pour vos réponse je vais regarder l'allumage un pote a une lampe sinon je vient de voir que d'habitude je met du s plomb 98 et la j'ai mit du 95 a voir
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MessageSujet: Re: ça broute   Lun 27 Aoû 2012 - 21:02

perso aucune difference ressentie entre 95 et 98...

verifier l'allumage est une bonne idée en effet.

sinon pourquoi ne pas remettre l'ancien carbu?

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MessageSujet: Re: ça broute   Mar 28 Aoû 2012 - 13:41

mon ancien carbu n'avait pas de pèche est c'était un Carburateur centrale solex 34 TCIC

pas très connu d'ailleur au niveau moteur cox

un gars qui a une cox ma conseiller donc un dcnf qui d'ailleurs a plus de peche . jais vu aussi sur le net que la pipe des dcnf givrait car mauvaise conception et qu'il fallait réchauffer le pied du carbu

au debut capot fermer je roulais 5 km environ et le phénomène disparaissait
avec capot ouvert décalé c'est récurrent
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MessageSujet: Re: ça broute   Mar 28 Aoû 2012 - 16:07

motos74 a écrit:
mon ancien carbu n'avait pas de pèche est c'était un Carburateur centrale solex 34 TCIC

pas très connu d'ailleur au niveau moteur cox

un gars qui a une cox ma conseiller donc un dcnf qui d'ailleurs a plus de peche . jais vu aussi sur le net que la pipe des dcnf givrait car mauvaise conception et qu'il fallait réchauffer le pied du carbu

au debut capot fermer je roulais 5 km environ et le phénomène disparaissait
avec capot ouvert décalé c'est récurrent

tu as donc la réponse à ton probleme, en attendant d'ameliorer le rechauffage de la pipe!

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MessageSujet: Re: ça broute   Mer 29 Aoû 2012 - 11:43

bon voila trouver fils de bougie débranchée sur la tète de delco : : lors de la dernière concentration ,un malin a dut mettre les main dans le moteur , je trouvait que au retour elle allait pas bien mais mit sur la météo car soleil de plombs

donc j'ai enlever mes écarteurs de capot et je referme le tout lol!
en tout cas merci de vos reponse
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