AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fley, les vacances , le soleil, tout ça...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Combix
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Fley, les vacances , le soleil, tout ça...   Sam 11 Aoû 2012 - 0:49

Salut tout le monde !
Ayé, la ptite virée des vacances s'est terminée. Retour au bercail. flower

C'était la première sortie " sérieuse " pour notre Bibix adoré depuis sa rénovation moteur et , ma foi, il a bien tenu le choc, le bougre...

Allez, on balance les photos : bounce

Première étape, le meeting de Fley en Bourgogne.

Z'étaient tous là ou presque. Shocked Plus de monde que l'année dernière, plus de choses à voir, organisation plus conséquente, les marchands du temple habituels etc...
Un sacré paquet de combis, mais aussi beaucoup de T3. Je suis toujours surpris de ne pas trouver 2 combis pareils !

( C'est du combi ça ?... )

Pas mignon, ça ?

ça aussi c'est mignon...

Ah ben c'est vrai qu'elle était là aussi, la Sabine... Neutral

celui là, c'est pour Matth'X...

Et bien sûr, un peu de pluie pour faire briller les peintures... Rolling Eyes

Ah ben tiens, on les connait nos voisins....

Bref, un super meeting. Plein de monde sympa, un joyeux bazar , dans une région magnifique !
Mais bon, Hé les gars ! Z'avez vu l'heure ? Allez on file au plumard ....
La suite demain. On attaquera les grands espaces.....

Revenir en haut Aller en bas
Combix
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Suite et fin....   Lun 13 Aoû 2012 - 21:06

Bon, devant toute cette foule en délire qui attend impatiemment la suite de notre périple, la voici donc....

Sitôt Fley fini, nous nous dirigeâmes vers les montagnes tranquilles de la Haute Provence, un peu au dessus de Barcelonnette...

Une petite pose cool au hasard au bord du lac de Serre Ponçon, avant d'attaquer les hauteurs :

On passe le barrage et une petite grimpette plus tard, un zouli point de vue...

Notre point de chute sera " Le domaine des Marmottes " ( tout un programme ! ) , charmant petit camping situé à 1650m d'altitude près du col de Larche qui fait frontière avec l'Italie... Tout ça pour dire que les nuits sont fraiches la-haut. ( on aurait presque eu froid la nuit mais on a réussi à maintenir une bonne température sous notre couette, Hé-héé... ).
Ce qui est bien dans ce genre de camping de randonneurs, c'est qu'à 21h15, tout le monde est au plumard... Mais le matin à 7h, sont tous prêts à attaquer la rocaille !
Une petite vue du camp de base:

Bon allez, on continue encore de monter un peu et on attaque à pied...

On est parti frais comme des gardons ! objectif, le lac du Lauzanier qui se trouve presque tout en haut la bas au fond, là où il n'y a plus d'arbres...
Pour moi, ( vous connaissez tous mon potentiel physique n'est ce pas ), il n'y a évidemment aucun problème, mais pour Mâme la Baronne qui n'a pas d'expérience randonnesque particulière, c'était un beau challenge...

Trois heures de montée plus tard, ça rigolait moins...

Heureusement, l'arrivée au lac ( Alt.2500m ) valait bien le coup... ( j'ai juste du réanimer Madâme... )

Le retour s'est déroulé sous de magnifiques lumières...

Et enfin notre cher Bibix qui nous attend sagement !

Souvenir...

Quelques jours plus tard, on redescend vers les champs de lavande, direction Forcalquier . Je vais retrouver Fred, un vieux pote ex caméraman reconverti auto-constructeur, qui construit sa maison en bois, bio climatique, énergie passive tout ça ; Il y fera aussi des chambres d'hôte, qu'il dit...
En attendant, ça fait un an qu'il habite dans son mobil-home à coté...

Bon, le problème dans ce pays, c'est que le soleil cogne dûr et qu'il faut régulièrement se sustenter et surtout ne pas oublier de se réhydrater... Ce qu'on a fait. ( notez la sobriété ! )

Re-quelques jours plus tard, on continue notre pélerinage à travers de bien beaux paysages, direction... Cucuron ( putaing cong ! s'appellent commeng, les habitang de Cucurong ? )

Rendez vous chez Richard, Ex-prof d'allemand reconverti photographe d'art et adepte du moteur air-cooled depuis toujours... Le Bibix s'est fait une copine...
Soirée bien agréable au milieu des vignes, des chênes et des oliviers...

Tout ça c'est bien beau mais faut repartir ( et d'ailleurs on a trop chaud dans ces pays ! ) , direction... La Bourgogne... ( ben oué, encore... )
Un bon ptit coup d'autoroute et de tunnel de Fourvière par exemple ( beurk )...

Arrivée à Givry, chez Jean-Marc qui fait de la musique électroacoustique ( ZZZdiongggg... ploinnnngg shhhhhhtang donggg etc... ) et habite presque dans le vignoble...

Encore de la balade... C'est pas beau ça ? ( si. )

En même temps, faut bien rentrer. Un ptit détour par la cave coopérative de Buxy et puis direct sur la highway. On se colle derriere un camion au choix et on ne se casse pas la tête...

Et hop, quelques heures plus tard, nous vlà arrivéch... ( le chat commençait à en avoir marre de ne pas nous voir... )

Voilà. Le petit périple est terminé...
C'était la première balade sérieuse pour le Bibix depuis la rénovation complète du moteur.
J'avoue que j'appréhendais un peu la partie montagne avec la chaleur de Provence. ( Genre des étapes de 350 bornes, par 33° de chaleur, terminant par une bonne montée de col... ).
Le moteur s'est remarquablement bien comporté ( Bravo Matt' ! ). Je n'ai pas rajouté une goutte d'huile. Aucun souci durant ces 3100 kms de trajet varié...
Au contraire, maintenant on sent que le moteur s'est " laché " . accélération franche, il monte facilement dans les tours...

Le seul truc un peu agaçant, c'est les roues avant qui tapent de temps en temps contre les passages de roue ,en roulant à 70 - 80km/h sur de la petite route de campagne toute ondulée... ( maudites fusées décalées de mort ! J'ai bien envie de le repasser en suspension d'origine, tiens... )

Ah oui , preuve de la bonne santé du moteur : en roulant autour de 90 - 100km/h sur autoroute et route normale, la consommation a été de ... 8,8 l./100 !
Dans la partie montagne en Haute Provence, on a consommé 10,4 l./100, ce qui fait une moyenne totale de 9,4 l./100 pour la totalité du voyage. ( les roues arrieres passées en 195/14 y sont aussi pour quelque chose, je pense... )
On va pas se plaindre...

Et pourtant on était bien chargé au retour de la coopérative.....

Dernière édition par Combix le Lun 13 Aoû 2012 - 23:26, édité 2 fois
minicox
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Fley, les vacances , le soleil, tout ça...   Lun 13 Aoû 2012 - 21:31

vraiment magnifique tes photos Dieu Twisted Evil
cecel54
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: Fley, les vacances , le soleil, tout ça...   Lun 13 Aoû 2012 - 21:40

suberbe photo ca avait l'air bien cool tous ces coin Very Happy
alex1303
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Fley, les vacances , le soleil, tout ça...   Lun 13 Aoû 2012 - 23:08

Comment ça donne envie...
magnifiques photos... cheers
http://veedub.skynetblogs.be/
Combix
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Fley, les vacances , le soleil, tout ça...   Lun 13 Aoû 2012 - 23:20

éh il manquait tout un morceau ! Voilà, j'ai corrigé et terminé...
romu57
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Fley, les vacances , le soleil, tout ça...   Mar 14 Aoû 2012 - 5:39

Tes photos m'ont envoyé en vacances!!!
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fley, les vacances , le soleil, tout ça...   Mar 14 Aoû 2012 - 18:13

saloperies de photos! maitenant j'ai encore plus envie de fuir!!

Invité

MessageSujet: Re: Fley, les vacances , le soleil, tout ça...   Mar 14 Aoû 2012 - 18:54

très joli reportage! merci! sunny
Alex-04
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Fley, les vacances , le soleil, tout ça...   Mer 15 Aoû 2012 - 9:28

pour le très joli reportage !

Nous aussi on est passés par Serre Ponçon Smile
http://www.pocketpipe.fr
laeticox
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fley, les vacances , le soleil, tout ça...   Mer 15 Aoû 2012 - 9:59

Alex-04 a écrit:
pour le très joli reportage !

Spat
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: Fley, les vacances , le soleil, tout ça...   Lun 10 Sep 2012 - 11:04

I love you I love you I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fley, les vacances , le soleil, tout ça...   

Fley, les vacances , le soleil, tout ça...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1