AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cable d'embrayage ou embrayage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyme57
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Cable d'embrayage ou embrayage ?   Sam 4 Aoû 2012 - 14:50

Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car j'ai quelques soucis pour régler mon souci d'embrayage sur Frida, une cox de janvier 61.
Pour résumé, j'ai la pédale d'embrayage qui est devenue tout à coup beaucoup plus 'molle' (elle remonte sans souci) avec comme résultat de ne plus pourvoir passer de vitesse.
Avant de me lancer sur une panne d'embrayage, j'aurai aimer être sûr qu'il ne s'agit pas d'un décrochage du câble au niveau du pédalier.
Pour commencer, j'ai démonté la roue arrière gauche afin de vérifier au niveau de la fourchette de sortie de boîte que tout était en place. Là, tout est ok.
Ensuite, j'ai vérifier le jeu du câble au même endroit pour voir s'il ne "venait" pas, ce qui serait dû à une rupture; j'observe bien un jeu de 2-3 centimètres, mais le fait de tirer dessus ne fait pas bouger la pédale d'embrayage qui semble totalement désolidarisée de ce dernier.
J'ai donc décidé de démonter le pédalier.... et là, galère.
Miss à part la difficulté de desserrer des écrous qui n'ont pas été touchés pendant 50 ans, il m'est impossible de sortir le pédalier, ce dernier bloquant au niveau de la tige allant vers le maître cylindre, et, par conséquent, au niveau de la butée entrant dans le tunnel central.
J'ai bien essayé de faire rentrer cette tige filetée dans la pièce qui lui sert de support à l' arrière de la pédale de frein, mais en vain. A en croire que cette tige est vissée dans le maître cylindre !

Du coup, même avec la revue technique sous les yeux et des conseils de démontage de câble d'embrayage trouvés sur Flat4Ever, je suis bloqué.
Auriez vous des pistes à me donner afin que je réussisse enfin à sortir ce -CENSURE- de pédalier de la cox ?

Merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Matthx54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cable d'embrayage ou embrayage ?   Lun 6 Aoû 2012 - 20:41

quand tu appuies sur la pédale, çà actionne le levier de fourchette ou pas ?

pour la tige de poussé du Maitre cylindre, tu dois pouvoir la démonter au niveau du pédalier, mais je suis pas sur, je ne l'ai jamais fait sur une "ancienne"

t'as une photo ?
Cyme57
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: Cable d'embrayage ou embrayage ?   Mar 7 Aoû 2012 - 6:36

Salut Matthx54.

J'ai encore vérifié hier soir : pas de réaction au niveau de la fourchette de sortie de boîte quand j'actionne la pédale d'embrayage.
De plus, la tige de poussée semble vraiement 'soudée' au maître cylindre, car une fois les écrous de fixation du pédalier retirés, le pédalier bouge bien, mais il m' est impossible de sortir la partie qui est dans le tunnel du fait que la tige de poussée me bloque.
Voici des photos de pédalier.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cable d'embrayage ou embrayage ?   Aujourd'hui à 4:36

Cable d'embrayage ou embrayage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1