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 panne ...

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spike88
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MessageSujet: panne ...   Sam 30 Juin 2012 - 14:53

Bonjour à tous, ça fait un bout de temps que je suis pas venu parler désolé mais pas mal de chose on changer depuis le temps, je remercie tous ceux qui ont pensez a mon anniversaire mais cela fait 2 semaines que je suis bloquer avec la Cox Sad

Elle roulais très bien puis du jour au lendemain, je suis tombé en panne de nuit pas trop loin de chez moi, elle s'est arrêter d'un coup sans raison particulière,

J'ai chercher de tous les côté mais c'est bizarre; j'vous explique,

Je la fais chauffer un peu, je pars tranquillement et puis, vers 15 / 20 km la voiture s’arrête, j'ai aucun symptômes avant qu'elle câle juste elle ratatouille un peu et quand j'essaie de mettre des gaz et est molle a monter dans les tours, puis elle s'arrête, donc je fonce direct au moteur, le filtre à essence est presque vide et se remplis doucement avec pas mal d’ébullition (bulles: comme si l'essence était super chaude ).

Et à un moment, le filtre à essence est de nouveau remplis donc je peux reprendre la route

J'ai regarder un peu sur le net, certains parle de pompe à essence, d'autres du circuit d'essence complet à reprendre, d'autre de surchauffe qui ferait dilater des joints de la pompe et créer une prise d'air ...

Je sais pas trop par où commencer

Si l'un d'entre vous à déjà eu ce problème ou une explication

Merci

Vinc'
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Matthx54
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MessageSujet: Re: panne ...   Sam 30 Juin 2012 - 21:29

il est placé où ton filtre à essence ? entre la pompe et le carbu ?

Je dirais pompe HS, la membrane de la pompe et soit percée, soit poreuse, la pompe ne pompe plus ou pas assez, les bulles dans le filtre, c'est plutôt de l'air je pense.
j'avais eu exactement le même symptôme que toi sur mon 1200, je roulais 10/20km, çà se coupait, j’attendais un peu et çà repartais, après changement de la pompe tout est rentré dans l'ordre, voici mon poste à l'époque:

http://accrocoxlorraine.fr-bb.com/t4507p15-moteur-qui-marche-ou-pas

J'ai fini pas changer la pompe et tout était rentré dans l'ordre

Cela dit, reprendre tout ton circuit d'essence n'est pas une mauvaise idée quand même, changement des toutes les durites et des colliers, tu repars sur une bonne base et tu as l'esprit tranquille!

Une surchauffe qui dilate les joint de la pompe à essence, c'est n'importe quoi...

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daryl
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MessageSujet: Re: panne ...   Sam 30 Juin 2012 - 21:41

Matthx54 a écrit:
changement des toutes les durites et des colliers

bouh ça pique encore....de cet après midi ....

bref, oui essayer une autre pompe, sinon j'ai déjà vu le même symptôme sur une cox et c'était une merde remontée du réservoir bloquées dans le circuit malgré le filtre installé. la solution a été de retirer la durit côté réservoir et souffler. une solution en dernier recours avant le test de la pompe et changer le 2 ème filtre côté carbu si il y en a un.
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spike88
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MessageSujet: Re: panne ...   Sam 30 Juin 2012 - 21:46

alors voici une photo (le moteur était comme ça j'ai rien changer encore )
J'aurais peu être besoin de vous pour remettre un filtre à air d'origine et refaire le reniflard d'huile qui est plutôt dégeu*****



donc voilà, je sait pas où il est d'origine donc je l'ai laisser la

merci de m'aider
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MessageSujet: Re: panne ...   Sam 30 Juin 2012 - 22:05

en général, le filtre se place sur la durit juste après le tube en cuivre qui sort de la poutre (côté gauche), donc sous la voiture...ce qui le laisse suffisamment accessible, tout en le préservant de la chaleur du moteur

comme ceci:



si on veut faire les choses "mieux", on peut aussi en placer un en sortie de réservoir
(mais pas facile d'accès et pas obligatoire)

par contre ton souci peut venir de la pompe avec plus de 50% de chance: c'est un modèle moderne avec un maintien d'axe fragile...j'en ai eu une comme celle-ci qui a tenu quelques jours seulement!
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spike88
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MessageSujet: Re: panne ...   Sam 30 Juin 2012 - 22:14

oki et tu fais comment pour savoir le type de ta pompe a essence car ya 2 longueurs de tige je crois
Mais y'a que en démontant que l'on sais ?
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MessageSujet: Re: panne ...   Sam 30 Juin 2012 - 22:15

daryl a écrit:
Matthx54 a écrit:
changement des toutes les durites et des colliers

bouh ça pique encore....de cet après midi ....
Laughing Laughing


Ton filtre est placé avant la pompe, ce n'est pas très malin de l'avoir placé ici.
le mieux c'est:
- filtre en sortie de reservoir
- filtre entre pompe et carbu

Ton problème ne vient peut-être de la pompe alors, (qui d'ailleurs me semble récente), mais plutot un problème de durite qui se bouche entre le réservoir est ton filtre, je te conseille de:
- Vidanger et démonter le réservoir,
- enlever toute les durites souples,
- souffler le tuyau rigide qui passe dans la poutre pour enlever la merde s'il y en a
- changer la sortie de réservoir
- remonter le réservoir et mettre un filtre en sortie, et bien sur durite et collier neuf, vérifier une fois le réservoir posé, que la durite souple n'est pas pincée
- remettre de la durite et collier neuf à l'arrière, et vérifier que la durite ne passe pas près d'un point chaud (boîte de chauffage)
- mettre un filtre, durite, et collier neuf entre pompe et carbu

c'est pas mal de travail, qui demande du temps et de la minutie, mais tu auras une ligne d'essence refaite à neuf et tu seras tranquille.

vérifie aussi que les durite rigide ne sont pas rouillé ou percé, sinon tu sers les colliers fort et çà fuit toujours et tu fini par prendre un douche d'essence (du vécu cet après-midi)
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MessageSujet: Re: panne ...   Sam 30 Juin 2012 - 22:18

spike88 a écrit:
oki et tu fais comment pour savoir le type de ta pompe a essence car ya 2 longueurs de tige je crois
Mais y'a que en démontant que l'on sais ?
deux longueur effectivement,
100 et 108mm

d'après ta photo, je dirai que c'est une 100mm, mais rien de plus sur que de démonter et mesurer la tige, çà prends 5min.
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spike88
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MessageSujet: Re: panne ...   Sam 30 Juin 2012 - 22:19

je pense refaire complètement le circuit d'essence de toute façon
c'est pas moi qui ai mis le filtre là me gronde pas Sad

Je vais faire ça pendant mes vacance on verra
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MessageSujet: Re: panne ...   Sam 30 Juin 2012 - 22:22

tu démontes et tu mesures:

- modèle de pompe avant 08/73 = tige 108mm

- modèle de pompe après 08/73 = tige 100mm

si tu changes de pompe, prends un modèle "luxe" (et pas une repro premier prix), copie conforme à l'origine, plus chère, mais ça évite de rester au bord de la route
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MessageSujet: Re: panne ...   Sam 30 Juin 2012 - 22:23

spike88 a écrit:
jc'est pas moi qui ai mis le filtre là me gronde pas Sad

Laughing je gronde pas, je dis juste c'est pas l'endroit le plus approprié et le plus logique. Wink

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MessageSujet: Re: panne ...   Sam 30 Juin 2012 - 22:24

renal13_2 a écrit:
si tu changes de pompe, prends un modèle "luxe" (et pas une repro premier prix), copie conforme à l'origine, plus chère, mais ça évite de rester au bord de la route
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MessageSujet: Re: panne ...   Sam 30 Juin 2012 - 22:26

ça marche je vais mesurer tous ça Smile mais je prend jamais les 1er prix

Je sais t'inquiet c'était pour déconner, on me la déjà dit que c’était pas le bon endroit
Il me reste juste cette histoire et refaire mon filtre à air et voilà voilà
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MessageSujet: Re: panne ...   Sam 30 Juin 2012 - 23:39

Donc en attendant, je voudrais refaire proprement le système de filtre à air bâclé a mon goût

donc comme on peux le voir l'ancien proprio a mis le reniflard d'huile à l'envers je crois avec un tuyau qui retombe au dessus (en rouge) d'un trou de tôle devant moteur mais qui dégeulasse tout

De plus, les 2 prise d'air du carbu sont inutilisées (en vert, j'en ai shunter un pour la régler comme ça ) je voudrais donc voir si quelqu'un d'entre vous a une 1303 avec le mêle filtre que moi pour revoir les branchements

merci



et voici le filtre à air que j'ai trouver chez un shop ça ressemble à l'origine




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MessageSujet: Re: panne ...   Dim 1 Juil 2012 - 7:30

concernant le filtre à air, essaye de trouver un vieux filtre a bain d'huile
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MessageSujet: Re: panne ...   Dim 1 Juil 2012 - 8:30

le tube de la dépression à l'air souple, normalement il est rigide.Bouche le tube à l'avant du carbu et en bas d la pipe c'est aussi un tube à dépression mais ta dépression est branchée sur le carbu, bouche le aussi mais je crois que c'est celui là que tu déjà bouché...
au passage, ton starter à pas l'air branché (mais on voit pas bien) il est désactivé ?
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MessageSujet: Re: panne ...   Dim 1 Juil 2012 - 8:50

pas besoin d'un filtre neuf avec cartouche papier, tu peux facilement trouver un filtre à bain d'huile conforme à l'origine; une fois nettoyé et repeint, et correctement branché ça donne ça:



- reniflard relié au filtre avec durit serré au collier (plus de projections)
- durit souple branchée sur le côté droit du chapeau du filtre (pour gérer le volet d'air intégré au bras du filtre)
- durit souple branchée sur le côté gauche du chapeau du filtre (absente sur mon montage car je n'ai pas de prise d'air sur le carbu) normalement reliée à une prise d'air du carbu
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legrosjc
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MessageSujet: Re: panne ...   Lun 2 Juil 2012 - 20:24

regarde là
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/339474549.htm?ca=15_s
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MessageSujet: Re: panne ...   Lun 2 Juil 2012 - 21:49

Merci legrosjc or le boitier à air qu'il y a en photo sur Mecath*** je l'ai déjà à la maison depuis longtemps or je voudrais savoir si je peux le brancher sur mon carbu car je n'ais pas le même nombre de trou que sur un d'origine
moi sur le filtre , j'ai deux gros trou sur la gauche par rapport à la bride de fixation du carbu

ça m’embête vraiment de le jeter car il est tout neuf jamais monter il est possible que je le branche quad même ou alors est-il possible de faire les 2 petits trou dessus?

merci

Vinc'
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MessageSujet: Re: panne ...   Lun 2 Juil 2012 - 22:05

voici en image c'est peut certainement plus compréhensible

Voilà ma boite à air avec les 2 gros trou dont je parle et que je sais pas où brancher



et voici les 2 petits trou dont je parlais
je pense en faire qu'un seul car sur ce filtre, je n'ai pas de capsule de réchauffage donc celui de droite sur la photo sera inutile mais celui de gauche servira pour un de mes trou de carbu (en vert sur ma photo d'avant) non?





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MessageSujet: Re: panne ...   Lun 2 Juil 2012 - 22:11

non, tu bouches correctement la prise d'air sur le carbu pour éviter que son fonctionnement soit perturbé lors des accélérations, et tu fais les réglages ça marche aussi

autre solution: tu revends ta boîte à air et tu rachètes le "bon" modèle en version filtre à bain d'huile tongue
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MessageSujet: Re: panne ...   Lun 2 Juil 2012 - 22:17

très juste Smile reste a trouver un acheteur mdr

si je te suis bien, il faut que je shunte aussi la prise d'air du haut sur mon carbu c'est ça?
car celle du bas a gauche, pas trop visible sur ma photo est déjà shunter par du tuyau avec une vis au bout

et les 2 gros trou sur mon filtre je les branche où?

Désolé avec mes question co* peu être mais merci
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MessageSujet: Re: panne ...   Lun 2 Juil 2012 - 22:24

- carbu: prise du haut à boucher de la même façon que celle de côté

- boite à air: tu branches la durit de reniflard d'huile sur un des embouts, en la fixant avec un collier et tu bouches l'autre embout...ça devrait fonctionner, même si ça n'est pas optimal

(et tu as bien la cartouche filtrante en papier dans la boite à air?)
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spike88
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MessageSujet: Re: panne ...   Lun 2 Juil 2012 - 22:26

oui une neuve dedans et une dans un carton toute neuve aussi
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MessageSujet: Re: panne ...   Lun 2 Juil 2012 - 22:43

la durit de reniflard d'huile est à brancher sur l'embout du fond

(pour je ne sais quelle raison, tu as une boite à air de 1600 injection, lol)

voici une photo intéressante, tirée du blog de Pat, le shop en Belgique:

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MessageSujet: Re: panne ...   Aujourd'hui à 13:28

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