AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vous connaissez ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackBird
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Vous connaissez ???   Lun 25 Juin 2012 - 19:41

Je viens de recevoir cela par mail aujourd'hui :

Email : retrodiscount@free.fr

Site : http://www.retrodiscount.com/

"Madame, Monsieur, je me permet de vous contacter afin de vous proposer nos services, en effet passionné(e)s depuis la première heure, et depuis maintenant près de 4 ans, notre société met à disposition des passionné(e)s vw aircooled, le site de vente en ligne : RETRODISCOUNT. -Site qui comporte pas moins de 6000 articles neufs, orienté sur une politique commerciale discount, les tarifs sont au plus bas du marché, le tout organisé autour d'une logistique optimisée, nous permettant ainsi d'êtres très réactif aux multiples demandes de notre clientèle, mettant à disposition un important stock permanent. Etant distributeur des plus grandes marques dédiées à la gamme aircooled, nous travaillons tous les jours, tout en étant à votre écoute pour vos divers renseignements, devis, conseils, ou toutes questions relativent aux commandes en cours. N'ayant pour le moment, uniquement la gamme type 1 en ligne, nous sommes également heureux de pouvoir servir les propriétaires de combi, karmann, type 3, 181, buggy, transporteur, sur simple demande... -Les paiements se font par carte bleue, paypal, chèque ou en éspèce, de manière totalement sécurisé. De plus , un module de frais de port pour le monde entier, et surtout le stock en ligne réel des fournisseurs, sont ainsi mis à disposition de notre clientèle! Ainsi, si vous me le permettez, faire la promotion (sans en abuser!) de mon site. Nous sommes à votre entière disposition, cordialement, L'équipe Retrodiscount. Le site: http//www.retrodiscount.com/ Contact permanent : retrodiscount@free.fr Page facebook : http://www.facebook.com/vw.rd.9 Nos partenaires: http://www.facebook.com/spirit.aircooled http://www.aircooled-drivers.com/ http://www.nostalgiavwshop.com/ http://www.flat4sale.fr/ http://www.flat4ever.com/"

Bien cordialement,

C'est pas pour faire de la pub mais ils ont du catalogue . Bref a vous de voir ce que ça vaut et est ce que vous avez déjà commandé chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://megalocoxclub.skynetblogs.be/
daryl
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Vous connaissez ???   Lun 25 Juin 2012 - 19:47

je suis tombé dessus y a pas longtemps, mais c'est nouveau ou j'ai jamais vu ?
Jordan61
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Vous connaissez ???   Lun 25 Juin 2012 - 20:15

Tien .... Jamais entendu parler .... Bon à savoir Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous connaissez ???   Mar 26 Juin 2012 - 5:00

pour ma part,je ne commande plus rien chez eux, il se dise avoir du stock, c'est completement FAUX des commandes en reliquat sans arret^, des pieces en catalogue qui n'arrive meme pas a avoir et il se permette de les laisser et de te proposer l'equivalent mais deux fois plus cher
a bon entendeur salut

je pense qu'il faudrait faire une liste des bons revendeur et des mauvais
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vous connaissez ???   Mar 26 Juin 2012 - 17:07

impossible de faire ce genre de liste sur un forum...

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Vous connaissez ???   Mar 26 Juin 2012 - 21:15

Protofuria a écrit:
impossible de faire ce genre de liste sur un forum...

trop de polémiques pour rien, on a déjà vu le cas d'un shop y a 2-3 ans, il a fini par fermer. le mieux c'est de laisser faire les choses, ils finissent par plonger par manque de clients.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous connaissez ???   Mer 27 Juin 2012 - 5:11

c'est vrai, j'approuve
cafrottedeja
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: Vous connaissez ???   Mer 11 Juil 2012 - 13:20

Salut à tous! Et bien je vous qu'on parle de moi ici!Wink
Je vais donc tout de même vous apporter quelques précisions!
Tout d'abord, le stock en ligne est bien réel, et comme il est précisé lors de chaque commande, dans le mail de confirmation de délai fournisseurs (si les pièces ne sont pas en stock!) les commandes en crous ne peuvent tenir des réliquat d'autres commandes, ce qui est parfaitement logique!!! Pour toi marco, qui a été apparament déçu de nos services, je te propose que nous en discutions tous les deux afin d'y apporter es réponses et des solutions bien sûr! Je suis à l' écoute des passionné(e), tous les jours, à n' importe quelle heure(!), et suis très étonné que tu n'est pas trouvé ton bonheur car j'ai autant de pièces (je précise tout de même: type 1!) que mes concurents.

"il se dise avoir du stock, c'est completement FAUX des commandes en reliquat sans arret^, des pieces en catalogue qui n'arrive meme pas a avoir et il se permette de les laisser et de te proposer l'equivalent mais deux fois plus cher"

Oui nous avons du stock!, des reliquats sans arrêt, non , nous n'avons pas TOUT en stock, mais j'y travaille!! Wink
Pour le spiéces que nous n'arrivons apparament pas à avoir, de quelle pièce s'agissait-il?
Et pour les équivalent, il ne vous reste plus qu'à comparer les tarifs.. C'est gratuit, et facile!Wink

Bref, je pense que toute les critiques sont bonnes à prendre, et que tout a une explication, cependant il est vrai que je suis un peu en colère envers moi, si j'ai déçu un passionné,car je travaille donc depuis maintenant presque 4 ans (et oui déjà!), au services des passionné(e)s, et fort heureusement pour moi, cela se passe plutôt très bien!!lol
Du coup, si tu veux marco, me laisser une dernière chance de te prouver ma bonne foie, je te ferais un geste commercial sur une éventuelle commande.
Sachez que je suis ouvert à tout dialogue, surtout n' hésitez pas!Wink
Wink
daryl
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Vous connaissez ???   Mer 11 Juil 2012 - 19:14

c'est bien qu'un membre d'un shop vienne en parler sur un forum. Comme toujours il faut voir les problèmes au cas par cas et surtout permettre de les résoudre. Si Marco a eu des soucis, c'est peut être pas le cas d'autres clients.

Dernière édition par daryl le Mer 11 Juil 2012 - 21:10, édité 1 fois
BADJOJO
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Vous connaissez ???   Mer 11 Juil 2012 - 21:05

Manu t as oublié le "bien" dans ta première phrase, je pense...

Sinon moi je trouve que c est très constructif comme démarche .... Bravo
daryl
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Vous connaissez ???   Mer 11 Juil 2012 - 21:10

BADJOJO a écrit:
Manu t as oublié le "bien" dans ta première phrase, je pense...

Sinon moi je trouve que c est très constructif comme démarche .... Bravo

merci rectifié !
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Vous connaissez ???   Jeu 12 Juil 2012 - 8:05

Pour en revenir au sujet je trouve ça bien aussi que les pros passent sur les forums...

Je n'ai jamais pris chez Retrodiscount mais, il y a quelques semaines, alors que je cherchais une paire de fusées décalés, j'ai été contacté directement. Je n'ai pas donné suite car j'ai trouvé en occase mais j'ai trouvé la démarche commerciale intéressante. Des shops il y en a des tas et c'est bien de marquer la différence en aillant une démarche commerciale active.

Techniquement (et c'est souvent ça, autant que le prix, qui fait la différence...) je peux pas juger mais si cette petite entreprise à passer le cap des 3 ans ... Laughing
Je testerais peut être quand je reviendrais aux type1.

En ce qui concerne le stock et les reliquats il ne faut pas rêver. Le stock coûte cher (immobilisations financières, c'est l'ancien conseillé pro qui parle) et c'est impossible d'avoir tout de dispo. Avoir des reliquats ce n'est pas la mort mais après il faut voir l'implication et le délai pour solder le reste... Le top pour nous (clients) c'est de pouvoir consulter le stock réel comme l'a fait Slide il y a quelques temps. Mais ça coûte cher et c'est pas forcement fiable... Et quand on voit qu'un Microprix est pas fichu de solder un reliquat d'une commande du 02/04 alors qu'il s’appuie en direct sur le stock de Technic diffusion (qui est un des grossistes pour la France de pièces VW et autre et qui doit approvisionner la moitié des shops) ça laisse plutôt dubitatif !
Pour les commandes avec des références urgentes rien ne remplace le téléphone...
cafrottedeja
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: Vous connaissez ???   Jeu 12 Juil 2012 - 19:10

Tout d'abord, merci pour vos réaction,
en fait, j'aime bien les forums, car je suis avant tout un passionné de la première heure, entre deux commandes, ou deux devis par exemple, j'appelle ça ma bouffé d'oxygène!!! Ca fait du bien de papoter avec d'autes passionné(e)s! bref, ma démarche n'est donc aucunement commerciale! Voilà c'est dit;)

[i]En ce qui concerne le stock et les reliquats il ne faut pas rêver. Le stock coûte cher (immobilisations financières, c'est l'ancien conseillé pro qui parle) et c'est impossible d'avoir tout de dispo. Avoir des reliquats ce n'est pas la mort mais après il faut voir l'implication et le délai pour solder le reste[/i]
Pour ce que tu as dit Franck, tu as bien raison!

Je testerais peut être quand je reviendrais aux type 1.

Ne te souci pas, je peux avoir toute les gammes vw aircooled, alors pas de soucis pour te faire un devis!Wink De plus, pour l'instant je n'ai pas encore les autres catalogues en ligne, pour deux raisons importantes:
-je n'ai pas encore trouvé le moyen simple pour que le site soit facile et intuitif d'utilisation, je m'expique: lorsque je tape "phare avant" sur un site, je n'ai pas envie de me retrouver avec 12 pages de phares, du style, bora, passat, 181, cox, combi,etc...Je veux ainsi garder ma culture "aircooled",la développer, la péréniser, et ne pas mélanger les univers... Pour les autres aircooled, un mail et vous aurez aussitôt une réponse de délais, tarifs, renseignements divers....
-Nous gardons, pourl'instant, la gamme type 1, sur laquelle je travaille très dur pour tirer les meilleur tarifs à chaque ref, sans casser le marché, ce n'est pas le but! Mais que tout le monde s'y retrouve, bien sûr, quoi qu'on dise, la qualité reste la même, le mot discount, ne doit pas être "péjoratif", nous travaillons avec un fournisseur exclusif, et d'autres en dépannage,nous avons ainsi les même produits que tout le monde! J'ai bossé 5 ans en sous marin avec des sources, que je connais depuis longtemps. Organisé une logistique, et une structure la plus compétitive possible.Et oui, mon enseigne a plus de 3 ans, ce n'est pas près de s'arréter(d'ailleurs des changements vont bientôt me donner encore un plus d'élan!lol).

Le top pour nous (clients) c'est de pouvoir consulter le stock réel comme l'a fait Slide il y a quelques temps. Mais ça coûte cher et c'est pas forcement fiable
Certe, cependant c'est là ou lorsque je parle des réliquat que cela prend tout son sens!Wink

Et quand on voit qu'un Microprix est pas fichu de solder un reliquat d'une commande du 02/04 alors qu'il s’appuie en direct sur le stock de Technic diffusion (qui est un des grossistes pour la France de pièces VW et autre et qui doit approvisionner la moitié des shops) ça laisse plutôt dubitatif !

Effectivement Tech-dif est l'un de nos fournisseur, comme beaucoup d'autres, et oui, microprix est tech-dif...Wink)

Pour les commandes avec des références urgentes rien ne remplace le téléphone...
Oui et non, je connais beaucoup de pros, qui laissent sonner (j'ai aussi été client!), moi par exemple, je ne fonctionne que par mail-pour l' instant- (à part certains passionné(e)s qui me font confiance, qui ont mon tel perso), que ce soit le lundi, à 11h, le dimanche à 21h...
Et si c'est en stock, ça part dans la journée!!!;-)

daryl
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Vous connaissez ???   Jeu 12 Juil 2012 - 20:05

cafrottedeja a écrit:
qui laissent sonner
ou occupé toute la journée......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous connaissez ???