AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et si on parlait Porsche Classic et Outlaw?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Et si on parlait Porsche Classic et Outlaw?   Mar 19 Juin 2012 - 10:02

Ca n'a échappé à personne que je ne roule plus en VW Aircooled hein... D'ailleurs en ce moment je ne roule plus tout court!

Après un Karmann Ghia, 1er rêve de gosse, j'ai enchaîné sur mon deuxième désir, une 91...2, ben oui, les 911 Classic sont dans d'autres sphères de prix quand on cherche un modèle sain et à l'histoire (relativement) claire. De plus je cherchais un modèle bien spécifique, dit à empattement court et ailes étroites, car il s'agit de la ligne originelle, et alors là je ne vous parle pas de la somme à écrire sur le chèque... mais pas pour la 912, à ma plus grande joie!

J'en profite d'ailleurs pour répondre globalement à plusieurs personnes m'ayant demandé quelles sont les différences entre la 911 et la 912 : il s'agit juste du moteur, le bon vieux Flat 4 pour la '12 (d'origine 356), sinon la ligne est strictement la même.

Dans ce post, je souhaite vous faire partager l'univers de la Porsche Classic.

Pas de mystère, il y a l'ambiance gros portefeuille/caviar/concours d'élégance à coup de millions, mais à côté de cela, il y a le milieu... alternatif disons.

Ca ne vous surprendra pas (ou qu'à moitié) si je vous dis qu'à l'origine se trouve... la Californie! Selon la bonne vieille tradition, il y a bien eu au départ quelques yankees pour nous cuisiner des 911 à la sauce Hot Rod. Cette tendance se nomme Outlaw, hors la Loi en frenchy, pour résumer elle a été lancée par un club qui se nomme le R-GRUPPE.

Bien sûr j'aime toutes les Classic, mais c'est cette tendance qui me plait. Alors je vous fais part de clichés montrant certaines auto "bien dans le ton".

En premier plan, la 68 L de Bob Tilton, membre du R Gruppe, qui tient son propre blog, http://werkcrew.com, une référence :

Alors, elle semble vous d'origine cette guimbarde non? Et pourtant si on y regarde de plus prêt, les pare-chocs sont lissés, le joint de pare-brise est déchromé, la caisse est rabaissée... Ca ne vous rappelle pas la bonne vieille recette du Cal Look hmmm??!! cheers

Dernière édition par VDR le Mar 19 Juin 2012 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Et si on parlait Porsche Classic et Outlaw?   Mar 19 Juin 2012 - 10:17

Voici ses petites fesses, on remarque de suite que c'est beaucoup moins discret, mais tout reste cohérant, subtil et de bon goût. Notez la plaque d'immatriculation!

Jordan61
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Et si on parlait Porsche Classic et Outlaw?   Mar 19 Juin 2012 - 11:13

Owiiii !!!! Passées dans "speedster" il y a pas longtemps ces deux ptites merveilles Wink Je suis assez mitigé niveau outlaw .... mais là !!!!!!!!

Le R-Gruppe .................. Han ca y est je m'imagine en Calif', sur les bords du pacific', le flat me faisant profiter de sa douce mélodie ......
M'en fou j'y habiterais un jour ..... j'y habiterais ..... Very Happy
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Et si on parlait Porsche Classic et Outlaw?   Mar 19 Juin 2012 - 13:38

Jordan61 a écrit:
Je suis assez mitigé niveau outlaw ....

Comme dans toute tendance, il y a du bon et du moins bon, avec ses excès. J'en connais qui vont juste qu'à swapper le moteur pour un berlingot de ... SAAB Turbo affraid

Autre "personnage" du milieu, Magnus Walker, une photo et une vidéo valent mieux qu'un long discours!

http://vimeo.com/43035679
Jordan61
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Et si on parlait Porsche Classic et Outlaw?   Mar 19 Juin 2012 - 13:50

Han !!! Quelle chance qu'il a celui là !!!!
Je suis amoureux de son garage
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Et si on parlait Porsche Classic et Outlaw?   Mar 19 Juin 2012 - 15:08

Jordan61 a écrit:
Han !!! Quelle chance qu'il a celui là !!!!
Je suis amoureux de son garage

Le rêve, c'est le moteur, non? Wink

Un autre exemple de ce qu'on peut faire de manière simple, un droppage, 4 jantes tôle sans enjoliveurs pour l'aspect racing, le tout arrosé d'une couleur évocatrice.

Remarquez surtout le lettering sur les gommards, le détail qui fait la différence.

(crédit photo Bob Tilton)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on parlait Porsche Classic et Outlaw?   Mar 19 Juin 2012 - 15:13

manque plus que les numéros sur les portières pour affoler les chronos! pirat
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Et si on parlait Porsche Classic et Outlaw?   Mar 19 Juin 2012 - 18:22

renal13_2 a écrit:
manque plus que les numéros sur les portières pour affoler les chronos! pirat

Du genre ->

C'est une 911 première série, équipée de rares American Racing sur des Goodyear de course.

Autre "people" du milieu, David Conklin :

David n'est pas un inconnu pour ceux qui aiment les Cox Old School bien hardcore, son auto a été en couverture du n°15 de VW TECH qui présentait les autos du CORNPANZER :

Aujourd'hui, elle roule sur ERCO en remplacement des rares American Racing perçage Porsche (encore) :

Il tient lui aussi un blog : http://renn-spot.blogspot.fr/

Porsche Outlaw, VW Cal Look, la frontière est parfois plus mince qu'on ne le croit!
Jordan61
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Et si on parlait Porsche Classic et Outlaw?   Mar 19 Juin 2012 - 18:36

VDR a écrit:
Le rêve, c'est le moteur, non? Wink

Oh oui !!! quand il sort de son parking là ... mon dieu .... le son du flat !!! et puis la boîte inversée et tout !!! han !!!

VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Et si on parlait Porsche Classic et Outlaw?   Mar 19 Juin 2012 - 19:03

Ah, cette joie de la boite inversée... bounce
Jordan61
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Et si on parlait Porsche Classic et Outlaw?   Mar 19 Juin 2012 - 19:27

Ah oui tu en as une sur la 12' !!! Ca doit être cool !! Very Happy
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Et si on parlait Porsche Classic et Outlaw?   Mar 19 Juin 2012 - 19:43

Yes, spécial au début, puis très naturel par la suite!
Jordan61
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Et si on parlait Porsche Classic et Outlaw?   Mar 19 Juin 2012 - 19:44

Tu me fera un tour un jour hein !! Very Happy
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Et si on parlait Porsche Classic et Outlaw?   Mar 19 Juin 2012 - 20:29

Bien sûr... dans quelques années!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on parlait Porsche Classic et Outlaw?   Mar 19 Juin 2012 - 20:31

voici un petit bijou:

pas tout à fait stock, mais très discrète...
...pas tout à fait outlaw mais très "classic"
bref, une outlaw d'origine? Cool

911S de 1967 vue au Cévennes-Lozère Historique en 2003:

Jordan61
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Et si on parlait Porsche Classic et Outlaw?   Mar 19 Juin 2012 - 20:41

Une classique préparée VHC, donc pas vue comme une outlaw, son look restant assez proche de l'origine Wink
Belle petite 2.0, avec ses deep fuchs et une super couleur !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on parlait Porsche Classic et Outlaw?   Mar 19 Juin 2012 - 20:44

oui, c'était un peu humoristique pour dire un "outlaw sorti d'usine, incroyable!!!" tongue
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Et si on parlait Porsche Classic et Outlaw?   Mar 19 Juin 2012 - 20:52

Une S de 67... comment dire?... mon modèle fétiche...

Outlaw ou pas, je ne fais pas la fine bouche, je prend!!!

Une Outlaw, comment dire... en gros pour caricaturer, c'est une caisse à faire ch.... les puristes! Une Classic retouchée mais qui sort des sentiers battus de la préparation traditionnelle : swap moteur (les 2.7L, à la réputation fragile, sont parfois utilisés, comme quoi moyennant une vraie bonne prépa...), jantes élargies ou même d'autre provenance (ARE, Minilite, Cosmic...), éléments en fibre, cockpit vidé...

En fait, c'est du Cal Look, voir du Hot Rod, adapté aux Porsche.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on parlait Porsche Classic et Outlaw?   Mar 19 Juin 2012 - 20:59

en effet, mais la '67 verte n'est pas là par hasard! je savais qu'elle te plairait Smile

j'en ai plein d'autres vues en rallyes, mais plutôt des "s" retravaillées plus ou moins bien (ou plus ou moins mal) en fausses "rs"...donc intérêt très limité pour ce post
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Et si on parlait Porsche Classic et Outlaw?   Mar 19 Juin 2012 - 21:05

N'hésite pas, les backdate et autres conversion sont par nature des Outlaw.

J'en profite pour modifier le tire du post. Wink

Je parle de finesse, mais sinon il y a aussi la version brute épaisse...

... pour amateur de formes sculpturales :

Jordan61
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Et si on parlait Porsche Classic et Outlaw?   Mar 19 Juin 2012 - 21:07

Tiens, quand j'aurais le temps je mettrais quelques clichés du Porsche Day histoire de vous faire baver un ptit peu !! Very Happy

ps: qui a osé dire que le 2.7 n'est pas fiable ?!!! Ah les rumeurs ... Difficile de les faire oublier ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on parlait Porsche Classic et Outlaw?   Mar 19 Juin 2012 - 21:22

alors celle-ci a fait hurler certains puristes dans ma région depuis environ 15ans!
(désolé, elle est verte aussi, mais c'est le hasard)
une "s" avec des pièces de "rs" et autres, et montage perso aux petits oignons, y compris un moteur 2.7 vitaminé qui envoie très fort (souvent mené à fond et jamais cassé!!!)

VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Et si on parlait Porsche Classic et Outlaw?   Mar 19 Juin 2012 - 21:29

Exactement le principe de l'Outlaw.

Rétrospectivement, ça ne date pas d'hier, mais à l'époque c'était réellement prendre un risque que de se pointer avec une telle auto! Laughing

Aujourd'hui, la mode US arrive sur le vieux continent, aidée par le web et surtout par ceux qui osent se faire plaisir sans se soucier du "quand dira t'on".

Il est certain que cela agace, et d'ailleurs je pense qu'il ne faut pas non plus aller trop loin sous prétexte d'être différent. Il y a des codes là aussi, et il convient de les suivre...

Les blocs 2.7L, je ne t'apprend rien je crois Jordan, sont plus tendres à cause du magnésium en grande proportion, et se dilatent différemment des goujons ce qui a tendance à arracher les inserts. Ce n'est pas toujours systématique, mais les Porsche sont tellement fiables que ce couac exceptionnel passe souvent pour une catastrophe.

Le fait qu'ils utilisent ces blocs prouvent qu'ils peuvent supporter une prépa, donc la fiabilité a été trouvée.

Et crois-moi, je ne cracherais pas sur une belle 2.7L!

La recette s'applique aussi aux 912, c'est une pratique encore rare, la base étant peu prisée (pas encore du moins, mais ça viendra...), et petite satisfaction personnelle, ma Canaille répond aux critères.

Swap moteur pour un plus récent, passage en 1720, full flow, radiateur d'huile séparé dans l'aile avant, Fuchs des 70's, sièges de 2.7L, volant bois de S, et surtout, un vrai pedigree en courses VHC, avec des record de pistes notamment à Laguna Seca...

Allez, fin de la séquence "satisfaction personnelle ON"! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on parlait Porsche Classic et Outlaw?   Mar 19 Juin 2012 - 21:36

oui, la verte a tellement agacé certains organisateurs que son propriétaire n'a pas pu écumer beaucoup de rallyes historiques au règlement figé...pas trop gênant pour lui, il s'est rattrapé en allant tourner de temps en temps sur l'Anneau du Rhin Twisted Evil
Jordan61
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Et si on parlait Porsche Classic et Outlaw?   Mar 19 Juin 2012 - 21:41

VDR a écrit:
Exactement le principe de l'Outlaw.

Rétrospectivement, ça ne date pas d'hier, mais à l'époque c'était réellement prendre un risque que de se pointer avec une telle auto! Laughing

Aujourd'hui, la mode US arrive sur le vieux continent, aidée par le web et surtout par ceux qui osent se faire plaisir sans se soucier du "quand dira t'on".

Il est certain que cela agace, et d'ailleurs je pense qu'il ne faut pas non plus aller trop loin sous prétexte d'être différent. Il y a des codes là aussi, et il convient de les suivre...

Les blocs 2.7L, je ne t'apprend rien je crois Jordan, sont plus tendres à cause du magnésium en grande proportion, et se dilatent différemment des goujons ce qui a tendance à arracher les inserts. Ce n'est pas toujours systématique, mais les Porsche sont tellement fiables que ce couac exceptionnel passe souvent pour une catastrophe.

Le fait qu'ils utilisent ces blocs prouvent qu'ils peuvent supporter une prépa, donc la fiabilité a été trouvée.

Et crois-moi, je ne cracherais pas sur une belle 2.7L!

La recette s'applique aussi aux 912, c'est une pratique encore rare, la base étant peu prisée (pas encore du moins, mais ça viendra...), et petite satisfaction personnelle, ma Canaille répond aux critères.

Swap moteur pour un plus récent, passage en 1720, full flow, radiateur d'huile séparé dans l'aile avant, Fuchs des 70's, sièges de 2.7L, volant bois de S, et surtout, un vrai pedigree en courses VHC, avec des record de pistes notamment à Laguna Seca...

Allez, fin de la séquence "satisfaction personnelle ON"! Wink

Rolala comme il se la pete !!! Razz
Tu as bien raison va !! Un merveille comme ça, tu peux en être fier !! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on parlait Porsche Classic et Outlaw?   

Et si on parlait Porsche Classic et Outlaw?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant