AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nuages sombres à l'horizon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Combix
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Nuages sombres à l'horizon ?   Ven 11 Mai 2012 - 1:38

Ca commence toujours comme ça, l'air de rien...

http://www.lepoint.fr/automobile/relu-serez-vous-bannis-des-centres-villes-10-05-2012-1460232_214.php
Revenir en haut Aller en bas
Jordan61
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Nuages sombres à l'horizon ?   Ven 11 Mai 2012 - 5:47

M'en fou je passerais pas a l'electrique !!! Very Happy

VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Nuages sombres à l'horizon ?   Ven 11 Mai 2012 - 7:01

Moi qui habite en centre-ville, en dehors du cas de mon véhicule ancien, je suis directement concerné car je m'obstine à ne jamais acheter une voiture neuve.

Mon daily date de 2002, c'est un turbo diesel sans FAP, si jamais mon véhicule se trouve interdit, comment je fais hein? Je déménage, je change de voiture? N'est-ce pas un peu despotique tout ça hummmm?

Beaucoup de questions sur le respect des libertés individuelles vont être discutées. Je pense que les associations saisiront les instances européennes.

Comprenez-moi bien : sur le principe, c'est tout-à-fait louable, j'en profite d'ailleurs puisque le centre ville est piétonnier et c'est très agréable. Mais comme toujours, on passe du néant à l'extrême, sans concertation et surtout, sans de vraies solutions alternatives.

Beaucoup de gens avec des revenus modestes vont en pâtir, c'est dégueulasse.
Jordan61
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Nuages sombres à l'horizon ?   Ven 11 Mai 2012 - 8:18

Tout a fait d'accord !! Qu'ils nous payent une voiture alors !! ....
romu57
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Nuages sombres à l'horizon ?   Ven 11 Mai 2012 - 11:10

"M'en fout: je vais paaaaas au centre-viiiiiille!" Comme Jean Yann qui ne va pas sur les nationales...

Bref, on va faire 5 petits groupes, avec éventuellement des sous-groupes pour les exceptions, idem pour les deux roues, et aussi un peu pour les poids lourds... et les vélos?

Voilà, alors on y a réfléchi suite à la commission déléguée par le groupe de travail issu d'une proposition fort louable d'un élu qui l'avait déjà proposé plusieurs fois...

Nous en sommes donc à ... 12 ans de travail pour un résultat qui va faire chier la majorité des gens, sous prétexte de ...? sauver la planète? Ahhhh... C'est sûr qu'investir dans la confection de 5 groupes de véhicules (en fonction de leur valeur si j'ai bien résumé, n'est-ce pas?) ca va vachement aider cette bonne vieille Terre....
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nuages sombres à l'horizon ?   Ven 11 Mai 2012 - 15:49

je suis pas dans la merde avec ma golf mazout de 83...

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Nuages sombres à l'horizon ?   Ven 11 Mai 2012 - 20:35

VDR a écrit:

C'est pour ca que les primes a la casse existent "entre autres", le parc automobile rajeunit et le marché de l'occasion devient plus accessible.
coxland54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Nuages sombres à l'horizon ?   Ven 11 Mai 2012 - 21:19

et les commercant en centre ville gueule car moins de fréquentation
mais vu que l'ont peu de moins en moins y accéder c'est pas étonant Evil or Very Mad
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nuages sombres à l'horizon ?   Sam 12 Mai 2012 - 9:18

Chris 57 a écrit:
VDR a écrit:

C'est pour ca que les primes a la casse existent "entre autres", le parc automobile rajeunit et le marché de l'occasion devient plus accessible.

quand tu vois les voitures qui partent à la casse, tu te dis que ça fait plein d'occasions pas cheres qui sont parties en destruction! je ne parle pas de 205 mais de C3, 206, clio d'une dizaine d'années.

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Nuages sombres à l'horizon ?   Sam 12 Mai 2012 - 9:27

Protofuria a écrit:
Chris 57 a écrit:
VDR a écrit:

quand tu vois les voitures qui partent à la casse, tu te dis que ça fait plein d'occasions pas cheres qui sont parties en destruction! je ne parle pas de 205 mais de C3, 206, clio d'une dizaine d'années.

c'est bien dans cette direction qu'ils nous emmènent... la consommation (pas d'essence) et on se demandent pourquoi on chôme au boulot, si il faut produire des voitures.
l’idée de désencombrer les centre ville est bonne, mais la pollution est une vraie-fausse excuse, il savent très bien que se ne sont pas les voitures qui polluent le plus.
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Nuages sombres à l'horizon ?   Sam 12 Mai 2012 - 9:28

Accessible oui et non, entre le coût de l'essence, le coût de la vie tout court, et le prix des autos, renouveler sa voiture pour une occasion fiable qui doit durer des années n'est pas aisé pour tout le monde.

Du coup, je trouve ces lois presque discriminatoires dans le sens où aucune alternative n'est proposée.
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nuages sombres à l'horizon ?   Sam 12 Mai 2012 - 9:33

VDR a écrit:
Accessible oui et non, entre le coût de l'essence, le coût de la vie tout court, et le prix des autos, renouveler sa voiture pour une occasion fiable qui doit durer des années n'est pas aisé pour tout le monde.

Du coup, je trouve ces lois presque discriminatoires dans le sens où aucune alternative n'est proposée.

mais si enfin, prend l'exemple de Metz on va avoir un beau tram super utile qui nous bouffera toutes les voies de circulation sur les voies qui etaient deja encombrées auparavant.

le probleme c'est la politique du "pas de voitures en ville" car on ne veut pas que les gens circulent avec leur bagnoles, mais il ne faut surtout pas qu'ils arretent d'en acheter sinon l'economie est à terre!

en gros achetez des voitures neuves, plein, et entassez les devant chez vous sans vous en servir.

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Nuages sombres à l'horizon ?   Sam 12 Mai 2012 - 20:17

Quel tram proto ??? Mettis sera un bus autonome plus long mais n empera pas les voiture de rouler. Les parking externe comme woippy ou boulevard de treves sont fait pour desengorger le centre pour les gens qui viennent travailler a metz mais sans les obliger. C est une bonne solution ecolo et pour le bien etre des pietons
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nuages sombres à l'horizon ?   Sam 12 Mai 2012 - 22:14

j'appelle le Mettis un tram, parce que c'est grand comme 2 bus et articulé au milieu, meme si au sens strict ça n'en est pas un comme à Nancy par exemple.

as tu vu les photos de rendu previsonnel affichées place de la rep? là où les lignes de bus suffisaient, on nous carre un truc inutile et horriblement cher, qui occupera des voies de circulation.

ça me rend malade qu'il n'y ait pas de referendum pour ce genre de decisions qui concerne toute une ville, car tu es la premiere personne que je connaisse qui ait l'air enthousiaste au sujet de ce projet. m'enfin là on s'ecarte du sujet!

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Nuages sombres à l'horizon ?   Sam 12 Mai 2012 - 22:51

N'avez-vous pas l'impression aussi que les décisions sont prises pour taper dans notre portefeuille?

Je ne dis pas que c'est volontaire (quoique...) mais ce que je remarque, c'est que ça va favoriser les achats d'autos neuves ou récentes, de bus, de tram, sans parler des amendes, et bien sûr faire danser les écolos (je parles des politiques).

Mais bilan de la pollution? En centre-ville, ce sera manifeste, on verra une amélioration je crois que ce sera indéniable. En revanche, je suis prêt à parier que la pollution en périphérie va exploser...

Alors, au final, pertinence?
daryl
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Nuages sombres à l'horizon ?   Sam 12 Mai 2012 - 23:22

Protofuria a écrit:
j'appelle le Mettis un tram, parce que c'est grand comme 2 bus et articulé au milieu, meme si au sens strict ça n'en est pas un comme à Nancy par exemple.

as tu vu les photos de rendu previsonnel affichées place de la rep? là où les lignes de bus suffisaient, on nous carre un truc inutile et horriblement cher, qui occupera des voies de circulation.

ça me rend malade qu'il n'y ait pas de referendum pour ce genre de decisions qui concerne toute une ville, car tu es la premiere personne que je connaisse qui ait l'air enthousiaste au sujet de ce projet. m'enfin là on s'ecarte du sujet!

ben maintenant on se balade en poussette, on le voit autrement qu'avant.on verra quand ce sera fini....
il y a des bonnes et des mauvaises choses, dans l'ensemble c'est un bon projet, ils ont déjà délocaliser des médecins dans la nouvelle zone derrière mezzanine à Borny, ça évite aux non-messins de venir en ville, mais les Messins sont emmerdés.

oui Lionel tu vise bien le problème, la baisse de la pollution sera bien manifeste sur les centre ville, mais, ils se servent de ça pour nous BAIS.... car comme j'ai dis avant, ce n'est pas les voitures qui polluent le + dans le monde, le nombre de véhicule ne va pas baisser, une personne ayant une ancienne ne va pas la mettre à la casse sous prétexte qu'il ne peut plus aller en ville ou si il y a ce genre de personne, ils seront moins nombreux que ceux qu'il la garde. le résultat sera juste une pollution plus "étalée" que concentrée sur les villes.
Leur but faire vendre.
La politique de la ville de Metz est pareille y a de bonne chose de faite, mais derrière il y le stationnement ou ils nous massacre depuis 2 ans en rendant toutes les places dans les rues payantes.
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nuages sombres à l'horizon ?   Dim 13 Mai 2012 - 9:31

il faut aussi tenir en compte la pollution à la fabrication, qui tient la plus grosse part de la pollution d'une voiture au long de sa carriere. Du coup, changer de voiture pollue plus que d'utiliser une voiture plus ancienne!

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Nuages sombres à l'horizon ?   Dim 13 Mai 2012 - 9:35

Protofuria a écrit:
il faut aussi tenir en compte la pollution à la fabrication, qui tient la plus grosse part de la pollution d'une voiture au long de sa carriere. Du coup, changer de voiture pollue plus que d'utiliser une voiture plus ancienne!

Et comment!

C'est "l'énergie grise" nécessaire au processus industriel.

En architecture, nous la prenons en compte lorsqu'il s'agit de construire des bâtiments très écologiques : consommation d'électricité, transport, déchets...

On voit bien que le problème est global, et donc qu'il est terriblement mensonger d'accuser l'automobile seule!
daryl
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Nuages sombres à l'horizon ?   Lun 14 Mai 2012 - 18:42

C est un cercle vicieux. Sans ca beaucoup moins d emploi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nuages sombres à l'horizon ?   

Nuages sombres à l'horizon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1