AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ben41 mano de temperature d huile a deux balles ,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ben41
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: ben41 mano de temperature d huile a deux balles ,    Lun 16 Avr 2012 - 17:26

salut je suis toujours dans le doute avec un probleme de chauffe moteur sur mon 1200 , l ancien proprio m a mis le doute apres avoir installé un mano de temperature huile a deux balles , qui indique 120°c au bout d heure de fonctionnement , de plus
la sonde est montée sur le carter de vidange , quelqu un peut il me dire si s est effectivement le bon endroit , de mon cote j ai effectué un relevé de temperature avec une autre sonde " thermometre digital etallonné -50°c +150°c au niveau de la jauge a huile resultat 74°c apres 1 heure de fonctionnement avec la voiture , cet endroit est il fiable pour prendre la temperature de l huile , si s est le cas je vais enfin pouvoir commencer la restauration de la carrosserie de mon vieux rats qui a bien souffert , a plus , je suis conscient qu un flathead sa chauffe quand meme pas mal mais s est ma premiere cox , et par encore eu l occasion de croiser une cox sur nancy depuis un mois que je roule " a part coco mais pas pensé a regarder son moulin j etais plus en admiration devant l avion de chasse " , donc je n ai pas pu comparer mon moulin a celui d une autre cox , a plus kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ben41 mano de temperature d huile a deux balles ,    Lun 16 Avr 2012 - 18:26

ben41 a écrit:
salut je suis toujours dans le doute avec un probleme de chauffe moteur sur mon 1200 , l ancien proprio m a mis le doute apres avoir installé un mano de temperature huile a deux balles , qui indique 120°c au bout d heure de fonctionnement , de plus
la sonde est montée sur le carter de vidange , quelqu un peut il me dire si s est effectivement le bon endroit , de mon cote j ai effectué un relevé de temperature avec une autre sonde " thermometre digital etallonné -50°c +150°c au niveau de la jauge a huile resultat 74°c apres 1 heure de fonctionnement avec la voiture , cet endroit est il fiable pour prendre la temperature de l huile , si s est le cas je vais enfin pouvoir commencer la restauration de la carrosserie de mon vieux rats qui a bien souffert , a plus , je suis conscient qu un flathead sa chauffe quand meme pas mal mais s est ma premiere cox , et par encore eu l occasion de croiser une cox sur nancy depuis un mois que je roule " a part coco mais pas pensé a regarder son moulin j etais plus en admiration devant l avion de chasse " , donc je n ai pas pu comparer mon moulin a celui d une autre cox , a plus kenavo

un flathead dans une cox? si tu as oublié le radiateur d'eau, forcément ça chauffe!

blague à part, les endroits les plus fiables pour monter des sondes sont :
- à l'emplacement de la jauge d'huile
- à la place du bouchon de conduit d'huile (là où se trouve le ressort de regulation de pression en dessous à gauche de la poulie)
- sur la plaque disponible sur les moteurs montés dans les T3.

pour etre sûr de ta sonde et ton mano, c'est simple démonte la sonde et le mano, cable le tout en 12v, fais bouillir de l'eau et trempe la sonde dedans : tu dois lire 100°c

VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: ben41 mano de temperature d huile a deux balles ,    Mar 17 Avr 2012 - 17:38

Merci a toi protufuria j ai effectue le test de l eau bouillante pour tester mon mano resultat a 100 degres mon mano indique 120 degre alors que mom thermometre etalone super fiable m indique 109 degres donc mon moulin ne chauffe pas plus que la normale , du coup je reflechi pour installer ce thermo super fiable sur une partie du moteur super pratique quand tu roules d ouvrir le capot moteur tout en tenant le volant je vais me fabriquer des rallonges de bras because racheter un mano et une sonde s est selon moi s est un investissement de daube
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ben41 mano de temperature d huile a deux balles ,    Aujourd'hui à 23:58

ben41 mano de temperature d huile a deux balles ,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1