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 ben 54

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ben41
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MessageSujet: ben 54    Ven 23 Mar 2012 - 13:07

hello je suis tout nouveau et je viens d acquerir ma premiere cox a 41 ans, une 1200 style rats rabaissee, dans un etat moyen, j avais auparavant un pick up hot rod 1954 en parti monté par mes soins je l ai vendu il y a un mois because ce projet de cox me trainais dans la tete depuis pas mal d années , en effet j ai toujours adoré les flathead , a 18 ans j ai refais une harley 750 laterales , j ai roulé prés de 10 avec sans aucuns problemes, *
bon voila a part ca je suis breton" donc un peu chouillard" et j habite nancy , et je suis deja un peu dans la merde because le moteur de la vieille dame chauffe enfin s est ce que dit le mano , donc je lance un sos sur nancy , a l aide mede mede , pour deposer le moteur , et trouver le probleme , vu que je ne connais pas encore les moteurs cox , je ne veux rien abimer , mais par contre je veux bien comprendre et apprendre salut a plus ben
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Combix
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MessageSujet: Re: ben 54    Ven 23 Mar 2012 - 13:28

Bon et bien salut Ben 41, et bienvenue sur LE forum lorrain ! cheers

Ne t'inquiète pas, tu vas rapidement faire la connaissance de nos spécialistes maison... ( Gloire et longue vie à notre GMC ! )

En attendant , vas donc fureter dans le sujet " Le Bibix Winter Workshop " ( section " vos VW aircooled sous tous les angles " ) et tu trouveras déjà un tutorial en cours sur la rénovation complète d'un moteur 1600 pour un beau combi rouge et blanc... Tu verras, c'est très facile de déposer un moteur avec notre méthode... clown

Euuuh... Tu n'es pas obligé non plus de suivre à la lettre la procédure de rénovation silent . Tu peux même prendre un peu de recul sur la méthode employée ici, mais ça te permettra de juger du professionnalisme et de la pertinence de cette formidable équipe... Wink

PS: bientôt des photos de la bestiole ?
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romuald
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MessageSujet: Re: ben 54    Ven 23 Mar 2012 - 15:56

bienvenue a toi ben
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Chris 57
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MessageSujet: Re: ben 54    Ven 23 Mar 2012 - 16:18

Bienvenue !
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laeticox
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MessageSujet: Re: ben 54    Ven 23 Mar 2012 - 16:22

salut et bienvenue

_________________
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romu57
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MessageSujet: Re: ben 54    Ven 23 Mar 2012 - 16:26

Bienvenue par ici le breton!

Je ne suis pas super connaisseur en mécanique mais une première piste:
As-tu toutes tes tôles autour du moteur? ( sinon, ben ...il faut les mettre...)
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ben41
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MessageSujet: Re: ben 54    Ven 23 Mar 2012 - 16:29

yes j ai toutes les toles moteurs , merci
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Niko
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MessageSujet: Re: ben 54    Ven 23 Mar 2012 - 18:28

Kenavo le breton!!
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nono
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MessageSujet: Re: ben 54    Ven 23 Mar 2012 - 21:56

Bienvenue Wink
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Combix
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MessageSujet: Re: ben 54    Sam 24 Mar 2012 - 8:02

Re salut.

- Comme le dit Romu, les tôles sont importantes ( y en a des ptites vicieuses entre les cylindres Suspect )
- tu peux peut-être faire 2 ou 3 photos du moteur ( dessus-dessous ) pour nous donner une petite idée...
- faut voir si la turbine n'a pas de problèmes . Parfois les ailettes ou le carter sont complètement encrassés. Je pense que tu peux la vérifier en démontant la dynamo par les 4 vis qui la tiennent au carter ( + le collier qui tient la dynamo sur son support ) et en la retirant pour voir ce qu'il se passe derriere ( je ne dis pas de bétises, hein Matt' ? Smile )
- Si l'avance à l'allumage est mal règlée, ça peut aussi entrainer un échauffement global du moteur...
- tu peux aussi glaner des infos sur le forum Flat for Ever, en attendant. question technique, ya plein d'infos...
- sinon , rendez vous au prochain rencard par exemple, le premier samedi du mois ( à Pont à Mousson cette fois-ci ) . On pourra certainement t'en dire plus...

Voilà. A bientôt . Very Happy
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coxland54
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MessageSujet: Re: ben 54    Sam 24 Mar 2012 - 17:32

bienvenu ben

petit conseil regarde le calostat et les volet de la turbine Twisted Evil
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djcox57
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MessageSujet: Re: ben 54    Sam 24 Mar 2012 - 19:47

bienvenue à toi
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ben41
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MessageSujet: Re: ben 54    Sam 31 Mar 2012 - 16:13

salut, j ai tout repris de a a z cette semaine , calorstat , bloques les volets , vidange avec minerale 20w40 , nouvelle bougie w8ac, control et nettoyage rupteur, control carbu la j ai un doute sur mes competences , et grosso merdo moi je trouve pas quelle chauffe pour un poil , par rapport a mon vieux 750 laterales qui au bout d une heure etait chaud comme la braise, par contre cette maudite sonde a deux balles elle m indique 110° , pour en finir avec cette fixation sur la temperature de mon moulin si il y a une ame charitable sur nancy , il sera le bien venue , en comparant a l ancienne " a la main et au nez la temperature de son moulin et du mien, je serai fixé , s est pas tres clair mon texte mais bon l important s est de s exprimer , et oui encore une chose merci a coco , et a plus mortel ta cox !!!!!!!!!!
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ovale1953
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MessageSujet: Re: ben 54    Sam 31 Mar 2012 - 18:08

les mano ne sons pas tous régler de la même façon
avec le mien il met arriver qui monte j jusque 120 c est un autometer
est pas de problème donc pour toi 110 me parais convenable Smile
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ben41
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MessageSujet: Re: ben 54    Dim 1 Avr 2012 - 15:54

quelqu un peut il me dire quelle est la temperature normale du moteur ou bout d une heure de fonctionnement .
ah oui, ma cox est equipe d un train avant retreci et de fusée decalée , le probleme s est que le train est a 2cm du sol un peu suicide le montage , a chaque imperfection sur la route je te dis pas l angoisse ,41 ans s est un peu jeune pour mourrir , donc ma question comment faire pour remonter l avant de quelques centimetres " merci
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ovale1953
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MessageSujet: Re: ben 54    Lun 2 Avr 2012 - 10:14

pour remonter il te faux un train avant puma
ou un kit say way
si pas ça remettre des fusée d origine
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ben41
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MessageSujet: Re: ben 54    Lun 2 Avr 2012 - 12:43

Hello petite question de debutant j ai bien compri le systme de tringlerie au dessus de calostrat pour ouvrir les volets mais a quoi sert la tringlerie. Fixee sur sur la droite de la turbine j arrivea l actionner de droite a gauche
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alex1303
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MessageSujet: Re: ben 54    Lun 2 Avr 2012 - 13:11

Pour le train, si tu as un sway monté dessus, tu ajuste la hauteur de façon à faire remonter le tout...

http://accrocoxlorraine.fr-bb.com/t7250-reglage-train-avant-reglable

Pour la tringlerie, le calorstat déplace la tringle qui ouvre et ferme les volets de la turbine afin de refroidir ou non le cylindres...



ps: le mieux étant de poser ces questions dans la rubrique technique avec un post par question, afin que les prochains utilisateurs trouve rapidement les posts avec la fonction recherche du forum.
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ben41
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MessageSujet: Re: ben 54    Lun 2 Avr 2012 - 13:49

J ai bien compris le systeme calostrat tringlerie mais ce qui me chiffonne s est cette pate. Cote droit de la turbine que l on peut actionner de droite a gauche s est une espece de tringlerie qui actionne les volets???
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ben41
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MessageSujet: Re: ben 54    Lun 2 Avr 2012 - 14:47

Merci alex oui j ai un train sway plus fusee decalee faut juste que je comprenne le principe pas evident s est ma premiere cox je pense que l ancien proprietaire etait depressif voir suicidaire le train est a 2 cm du sol, mon fiston est tout content quand il voit les etincelles sous la voiture la nuit
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romu57
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MessageSujet: Re: ben 54    Lun 2 Avr 2012 - 15:07

ben41 a écrit:
mon fiston est tout content quand il voit les etincelles sous la voiture la nuit
Twisted Evil C'est ça qu'est bon, et tu rajoutes quelques flammes au rétrogadages!! Twisted Evil
Bon, OK, c'est pas bon pour la cox (mais c'est marrant quand même!)
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ben41
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MessageSujet: Re: ben 54    Mar 3 Avr 2012 - 12:37

Merci pour vos explications du train avant sway a way mais. Rien compris meme la tete en dessous du train y a rien a faire pire qu un bourrico, a quoi sert cette foutue vis au milieu du train a plus
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alex1303
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MessageSujet: Re: ben 54    Mar 3 Avr 2012 - 18:16

http://www.flat4ever.com/droppage-avant-train-puma-t30973.html

plus clair que ce lien, j'ai pas en stock.... pour comprendre....

donc grossièrement:
la vis pointeau tient le faisceau de lame, et elle ce déplace grâce au kit pour faire varier l'inclinaison des bras et ainsi rabaisser la voiture... la plaquette et les écrous sont là pour bloquer la position choisie...

Donc pour relever ta voiture, la vis doit remonter et ainsi faire descendre les bras...

tu mets un cric sous ton train, tu desserre les écrous du kit (pas la vis pointeau, c'est la misère à remettre....) (desserrer les amortos peut être utile), tu lève le cric doucement, quand t'arrive à la hauteur souhaitée, tu resserres tout, tu va essayer et si ça convient pas tu recommence...
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MessageSujet: Re: ben 54    Mar 3 Avr 2012 - 19:02

Va neiger!!!! je viens de comprendre j avais pas capter les lames de torsion dans le tube du train , ca a moins de gueule. Quand meme le train sureleve, ya quand meme beaucoup de mec qui roule radical avec un train suicide a 3 cm du sol , y a quoi comme risques a part dechiquetter une grand mere ou exploser le train a oui autre chose vu la configuaration du train avant je pense que mes amortisseurs sont en bout de course , quand je conduit l engin j ai l impression d etre dans une balle de tennis, il faut que je mette des amortisseurs plus courts si vous connaissez une marqe n hesitez pas si il ya quelqu un dans le. Coin qui peut medire si mon moulin chauffe plus que la normale et bien il est le bien venue pour boire une mousse
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MessageSujet: Re: ben 54    

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