AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

rencard 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laeticox
Admin
Admin

MessageSujet: rencard 2012    Mer 23 Nov 2011 - 10:50

Afin de préparer le calendrier 2012 comme il se doit , nous avons pensé a vous demander conseil concernant les rencards de la saison prochaine.
Pourquoi pas un lieu différents pour chaque rencards ?
Mais ou ?? C'est la que nous avons besoin de vos envies, endroits , lieux ....
Essayons de rester dans l'axe de l'A31 pour que chacun ne soit pénalisé , tout en essayant peut etre de garder des lieux dans le 54 , dans le 57 et pourquoi pas élargir la zone de rencard ???
Quoi qu'il en soit vos avis nous intéresse alors allez-y ......

Revenir en haut Aller en bas
daryl
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: rencard 2012    Mer 23 Nov 2011 - 16:49

si ça change à chaque fois il y aura trop de confusions pour certains, surtout les nouveaux.
On en a déjà discuté depuis que le rencard de Metz est au programme, on avait remarqué plus de présence par rapport aux lieux de chacun, c'est un bon compromis.
pour moi pas d'intérêt.
Combix
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: rencard 2012    Mer 23 Nov 2011 - 17:07

Halut,
Pour ma part, je pense que l'on peut encore conserver les lieux habituels, ( dans la mesure où le parking du Casto reste accessible... ) histoire de garder un truc stable.
Mais laissons nous aussi le loisir d'organiser éventuellement quelques rencarts à d'autres endroits qui restent à définir tranquillement. Internet est suffisamment rapide et pratique pour informer tout le monde le moment venu...
M'enfin, c'est juste mon avis... Smile
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: rencard 2012    Mer 23 Nov 2011 - 17:20

c'est sûr que le parking du casto, c'est pratique!

mais le reproche que j'ai entendu plusieurs personnes formuler c'est que c'est pas tres attrayant comme endroit.

c'est principalement la raison de ce sondage, quel endroit pourrait on utiliser à la place du parking du casto?
nous avions fait un petit rencard à la balastiere à Hagondange, c'etait un endroit sympa et assez facile d'acces.

c'est ce genre de lieu qu'il faut trouver. Faites quelques propositions, puis on mettra ça au vote (avec la possibilité de voter pour le rencard actuel)

Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: rencard 2012    Mer 23 Nov 2011 - 19:26

Pour moi peut m'importe si ça change à chaque fois puisqu'il y a un calendrier et généralement un poste ouvert quelques jour avant le rencard.
Maintenant il nous faudrait des endroits originaux, accessibles et autres... Pas facile donc.
http://www.pocketpipe.fr
daryl
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: rencard 2012    Mer 23 Nov 2011 - 22:28

Protofuria a écrit:

mais le reproche que j'ai entendu plusieurs personnes formuler c'est que c'est pas tres attrayant comme endroit.

c'est principalement la raison de ce sondage, quel endroit pourrait on utiliser à la place du parking du casto?
nous avions fait un petit rencard à la balastiere à Hagondange, c'etait un endroit sympa et assez facile d'acces.

c'est ce genre de lieu qu'il faut trouver. Faites quelques propositions, puis on mettra ça au vote (avec la possibilité de voter pour le rencard actuel)

ma réponse c'était pour ça

"Pourquoi pas un lieu différents pour chaque rencards ?"

la question c'est plutôt changer le lieu de Metz ?(tout en restant fixe) donc plus attrayant qu'un parking dans ce cas oui mais pas changer tout le temps, comme j'ai dis y aura trop confusions.
je propose le parking d'un restaurant américain ou belge Arrow
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: rencard 2012    Mer 23 Nov 2011 - 22:38

daryl a écrit:
Protofuria a écrit:

ma réponse c'était pour ça

"Pourquoi pas un lieu différents pour chaque rencards ?"

la question c'est plutôt changer le lieu de Metz ?(tout en restant fixe) donc plus attrayant qu'un parking dans ce cas oui mais pas changer tout le temps, comme j'ai dis y aura trop confusions.
je propose le parking d'un restaurant américain ou belge Arrow

on cherche mieux, pas pire...

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: rencard 2012    Jeu 24 Nov 2011 - 0:17

Protofuria a écrit:

Ok, d'accord... C'est vrai que le parking du Casto, ça devient glauque...
La Balastière, c'était pas mal...

Par rapport à la proposition de Manu, c'est vrai que ce serait chouette de se rencarder sur le parking d'une enseigne où nous pourrions diner dans la foulée... Mais les parkings des " restaurants " sus-nommés ne sont pas énormes et sont souvent en plein bordel à partir de 18h et je me demande s'ils voient d'un bon oeil une poignée d'irréductibles déballer les tables et le pinard sur leur parking ?

Et pourquoi pas un truc du genre parking du Kinépolis ?
C'est vaste, ya plein de néons de toutes les couleurs, des people, des restos, même des cinémas et des boolings pour terminer la soirée !
Qu'en pensez vous ? Question Smile
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: rencard 2012    Jeu 24 Nov 2011 - 12:22

Un sujet à controverses maintes fois évoqué, cette future saison nous permettra t'elle de trouver une solution? A voir...

De ce que je lis, les choses revenant souvent :

- le lieu : il faut déjà poser certaines conditions de départ : un endroit pouvant nous "accueillir" sans avoir à en demander la permission (d'ailleurs, les parkings de supermarché et autres commerces sont privés la plupart du temps, et il nous faudrait l'autorisation des exploitants à la base), facile d'accès (je pense aux autos dropées), et à "mi-chemin" pour tous (ce qui n'a jamais été le cas, tout est affaire de compromis). Donc voilà déjà de quoi réduire les possibilités, il faut bien en avoir conscience avant de proposer quoi que ce soit.

- les activités : j'entend par ci par là que le rencard est plat, ennuyeux etc... mais faut bien comprendre qu'un rencard n'a pas d'autres vocations que d'être un point de rassemblement, c'est tout! Qu'attendre de plus? Une fête foraine?? C'est une tradition, une manière de se voir au moins une fois par mois, prendre des nouvelles des uns des autres, pour ceux que ça intéresse. Perso, je ne vois pas en quoi y ajouter une "formule magique" changerait ma vie de passionné. Ce qui m'intéresse dans les rencards, ce sont les autos, leur évolution, et les proprios. Que ça se fasse au Casto ou sur la Lune, moi, ce que j'en dis...

Comprenez-moi bien, je ne suis pas réfractaire à l'idée d'agrémenter les rencards de quelques plus-values, mais ce débat a toujours fait rage, et pour des prunes, car au final nous nous sommes toujours retrouvés au même endroit, à râler sur le sujet, et ça me fatigue car c'est de l'énergie dépensée dans le vide.

Changer d'endroit? OK, je vous suis à 200%, je veux bien organiser, mais où, et surtout, qui se bougera le c... pour venir? La Ballastière, le fameux Very Dissident Rencard basé sur une mésentente, était sympa, mais je n'y ai retrouvé que les mêmes fidèles. Certes, c'était une improvisation et beaucoup n'avaient pas la possibilité de se libérer (enfants, piscine, Secret Story...), mais au final, il avait le même goût que le rencard habituel (un peu plus Sophie testait les gâteaux de baptême du petit Nescargot).

Alors, il faudrait ne plus parler de rencard, mais de "réunion itinérante mensuelle", avec chaque mois une proposition différente. OK, nickel, super, nous devons donc trouver entre 5 et 15 volontaires au minimum, avec entre 5 et 15 propositions différentes au minimum, avec pour chacun le temps et l'envie d'organiser un RDV dont personne ne connait l'issue...

Désolé pour mon coup de gueule, version Very Diplomatic Râleur, ne prenez pas cela comme un "cassage" de votre motivation, vous savez que je suis disponible pour vous filer un coup de main, et je veux bien tenter l'expérience en organisant moi-même le premier (c'est bien beau de râler, mais je serais c.. de râler et de ne rien proposer). Mais, en toute franchise, je ne suis pas convaincu... désolé...
laeticox
Admin
Admin

MessageSujet: Re: rencard 2012    Jeu 24 Nov 2011 - 15:20

je ne te comprends pas Lionel , pourquoi parles-tu d'activités ?
je te rejoins sur le fait que le but d'un rencard est de se retrouver a discuter entre passionnés alors pourquoi vouloir obligatoirement faire quelque chose ?
ou alors tu parles de l'apres rencard qui se termine souvent au resto ou autre ??

ps: pour ma part je n'ai pas pris ce que tu as écrit pour un coup de gueule mais plutot comme un point de vue Wink

VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: rencard 2012    Jeu 24 Nov 2011 - 15:34

En fait, j'emploi le terme "activité" parce que j'ai souvent entendu qu'aller aux rencards ne servait pas à grand chose vu qu'il ne s'y passait rien.

Du coup, je me pose la question de ce qu'il faudrait faire pour mettre tout ce petit monde en transe...

En revanche si on reste sur une recette simple, alors tant mieux.

Mais je sais par expérience que d'autres soucis apparaitront, comme le "oui mais c'est loin", ou le "y'en a que pour les 57", ou autres commentaires déjà entendus.

Alors je n'y crois plus trop...

Je précise que je ne vise personne et que je respecte les opinions de tous.
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: rencard 2012    Jeu 24 Nov 2011 - 16:44

il n'est de toutes façons pas queston de supprimer le rencard de Pont à Mousson. C'est vrai que nous n'en avons pas parlé mais n'ayant entendu aucune critique à son sujet, j'en déduis qu'il satisfait ceux qui y participent?

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: rencard 2012    Jeu 24 Nov 2011 - 17:49

Pour ma part, j'aime participer aux deux.
romu57
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: rencard 2012    Jeu 24 Nov 2011 - 17:53

Combix a écrit:

Et pourquoi pas un truc du genre parking du Kinépolis ?
C'est vaste, ya plein de néons de toutes les couleurs, des people, des restos, même des cinémas et des boolings pour terminer la soirée !
Qu'en pensez vous ? Question Smile
C'est une bonne idée par rapport à la surface d'accueil, aux "activités" pour finir la soirée, aux "décors" qui pourraient servir aux photos...
Les -?
- N'y aurait-il pas trop de monde les samedis soirs? (mais le parking est grand)
- C'est de l'autre côté de Metz (par rapport au casto), ca ira pour la route?
laeticox
Admin
Admin

MessageSujet: Re: rencard 2012    Jeu 24 Nov 2011 - 18:02

Protofuria a écrit:
il n'est de toutes façons pas queston de supprimer le rencard de Pont à Mousson. C'est vrai que nous n'en avons pas parlé mais n'ayant entendu aucune critique à son sujet, j'en déduis qu'il satisfait ceux qui y participent?

ce n'est meme pas imaginable de le supprimer Mad , a mon humble avis

Invité
Invité

MessageSujet: Re: rencard 2012    Jeu 24 Nov 2011 - 18:30

pourquoi pas ce faire un petit RDV au montsec a 10klm du lac de la madine Question Question
laeticox
Admin
Admin

MessageSujet: Re: rencard 2012    Jeu 24 Nov 2011 - 18:50

manu le ouf a écrit:
pourquoi pas ce faire un petit RDV au montsec a 10klm du lac de la madine Question Question

c'est ou ? c'est quoi ? je connais pas , raconte un peu .... Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: rencard 2012    Jeu 24 Nov 2011 - 18:55

Situé à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest du St Mihiel cemetery de Thiaucourt (Meurthe-et-Moselle) et à une quinzaine de kilomètres de la commune de St-Mihiel, le monument américain de Montsec, élevé sur une colline à 270 mètres, domine le lac de Madine.

Œuvre du sculpteur Egerton Swarthout, le monument, construit en 1930 en pierre d'Euville, commémore les offensives menées par l'armée américaine du 12 au 14 septembre 1918 et du 9 au 11 novembre 1918, pour réduire le saillant de St-Mihiel.

Une grande allée mène à une rotonde à ciel ouvert. Celle-ci se compose de colonnes cannelées, doriques, supportant un entablement où les noms des communes apparaissent en alternance avec des couronnes de laurier. Placée au centre de la rotonde, une carte en bronze rappelle l'emplacement des fronts du saillant de Saint-Mihiel.

Endommagé lors des combats de 1944, l'édifice est restauré quatre ans plus tard.

Monument en accès libre.

http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/page/affichelieu.php?idLang=fr&idLieu=5531

idéal pour un petit picnic

Dernière édition par manu le ouf le Jeu 24 Nov 2011 - 19:02, édité 1 fois
laeticox
Admin
Admin

MessageSujet: Re: rencard 2012    Jeu 24 Nov 2011 - 18:58

alors la merci , tu as tres bien détaillé , j'en demandais pas autant lol!
en tout cas ça a l'air jolie comme coin

Invité
Invité

MessageSujet: Re: rencard 2012    Jeu 24 Nov 2011 - 19:03

laeticox a écrit:
alors la merci , tu as tres bien détaillé , j'en demandais pas autant lol!
en tout cas ça a l'air jolie comme coin

oué c'est bien sympa ce coin Wink
chapaille
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: rencard 2012    Jeu 24 Nov 2011 - 19:13

s est loin pour vous
mais si vous voulez ESPRIT RETRO vous propose d faire vos rencard a notre local
il est bientot fini les photo suivrons
ouverture d un cafe assosiatif une fois par mois est prevu avec le soutien de la commune de THONVILLE
SANS I DONC THONVILLE
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: rencard 2012    Jeu 24 Nov 2011 - 19:25

manu le ouf a écrit:

Situé à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest du St Mihiel cemetery de Thiaucourt (Meurthe-et-Moselle) et à une quinzaine de kilomètres de la commune de St-Mihiel, le monument américain de Montsec, élevé sur une colline à 270 mètres, domine le lac de Madine.

Œuvre du sculpteur Egerton Swarthout, le monument, construit en 1930 en pierre d'Euville, commémore les offensives menées par l'armée américaine du 12 au 14 septembre 1918 et du 9 au 11 novembre 1918, pour réduire le saillant de St-Mihiel.

Une grande allée mène à une rotonde à ciel ouvert. Celle-ci se compose de colonnes cannelées, doriques, supportant un entablement où les noms des communes apparaissent en alternance avec des couronnes de laurier. Placée au centre de la rotonde, une carte en bronze rappelle l'emplacement des fronts du saillant de Saint-Mihiel.

Endommagé lors des combats de 1944, l'édifice est restauré quatre ans plus tard.

Monument en accès libre.

http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/page/affichelieu.php?idLang=fr&idLieu=5531

idéal pour un petit picnic

ça a l'air sympa, mais plutot à envisager comme sortie sur une journée plutot que pour un rencard de fin de journée!

ps : Leati, je ne parlais surtout pas de supprimer le rencard de Pont !

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: rencard 2012    Jeu 24 Nov 2011 - 19:46

chapaille a écrit:
s est loin pour vous
mais si vous voulez ESPRIT RETRO vous propose d faire vos rencard a notre local
il est bientot fini les photo suivrons
ouverture d un cafe assosiatif une fois par mois est prevu avec le soutien de la commune de THONVILLE
SANS I DONC THONVILLE
Merci pour la proposition, mais effectivement c'est "loin", surtout pour ceux qui viennet du coin de pontam/nancy

Pour le montsec, même avis que proto.

daryl
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: rencard 2012    Jeu 24 Nov 2011 - 20:08

moi pour être clair je ne donne plus mon avis
sinon je vais me faire des ennemis
Protofuria
Admin
Admin