AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

une nouvelle adresse pour les rencards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matthx54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: une nouvelle adresse pour les rencards   Mer 16 Nov 2011 - 0:12

Alex-04 a écrit:
D'ailleurs il est où le calendrier 2012 ?
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
minicox
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: une nouvelle adresse pour les rencards   Mer 16 Nov 2011 - 6:04

lol!
wolfy57
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: une nouvelle adresse pour les rencards   Mer 16 Nov 2011 - 9:59

Bonjour La Lorraine,

Je trouve dommage de ne pas fêter le Saint-Nicolas. au moins pour les ratz des membres du forum qui font les rencards.

Pour une fois, ce serait eux qui seraient mis à l'honneur.

C'est quand même le Saint patron du coin, bien plus ancien que le pere Noël coca-cola que l'on nous colle dans les pattes depuis des années.

Mais bon ...

Moi, ce que j'en dis ...
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: une nouvelle adresse pour les rencards   Mer 16 Nov 2011 - 13:33

wolfy57 a écrit:
Bonjour La Lorraine,

Je trouve dommage de ne pas fêter le Saint-Nicolas. au moins pour les ratz des membres du forum qui font les rencards.

C'est quand même le Saint patron du coin, bien plus ancien que le pere Noël coca-cola que l'on nous colle dans les pattes depuis des années.

Mais bon ...

Moi, ce que j'en dis ...

y'a que les tas de rouille qui fêtent la Saint Nicolas???

Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: une nouvelle adresse pour les rencards   Mer 16 Nov 2011 - 19:15

Matthx54 a écrit:
Alex-04 a écrit:
D'ailleurs il est où le calendrier 2012 ?
Laughing Laughing
Facile, facile...
Mais cette question relate une certaine impatiente. D'ailleurs j'aimerai connaitre la date du rallye. Une date qui me parait importante personnellement.
Enfin je dis ça...

Protofuria a écrit:
wolfy57 a écrit:
Bonjour La Lorraine,

Mais bon ...

Moi, ce que j'en dis ...

Quand j'ai lu les propos de Wolfy, j'ai pensé à ça. Mais je ne pensais pas que quelqu'un oserai le poster.... Laughing Laughing Laughing
http://www.pocketpipe.fr
minicox
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: une nouvelle adresse pour les rencards   Mer 16 Nov 2011 - 19:28

jcrois que tous le monde a pensé sa
wolfy57
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: une nouvelle adresse pour les rencards   Ven 18 Nov 2011 - 1:23

Bonjour,

Alex-04 a écrit:

Protofuria a écrit:
wolfy57 a écrit:
Bonjour La Lorraine,

Mais bon ...

Moi, ce que j'en dis ...

Quand j'ai lu les propos de Wolfy, j'ai pensé à ça. Mais je ne pensais pas que quelqu'un oserai le poster.... Laughing Laughing Laughing

De quels tas de rouille ?

Quand j'écris ratz, c'est avec un Z à la fin, ce qui signifie les enfants, les mômes, les gamins.

Ce n'est pas les rat's avec un S !!!

Je songeai à un Sankt-Niklaus, avec une mitre et une crosse ornées d'un logo VW, offrant des pains d'épices en forme de luftgekült.

Mais bon, les Français de l'intérieur ne connaissent pas forcement certains sens qui font l'identité du Pays.

coxicoboy
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: une nouvelle adresse pour les rencards   Ven 18 Nov 2011 - 7:24

wolfy57 a écrit:
Je songeai à un Sankt-Niklaus, avec une mitre et une crosse ornées d'un logo VW, offrant des pains d'épices en forme de luftgekült.

Mais bon, les Français de l'intérieur ne connaissent pas forcement certains sens qui font l'identité du Pays.

euhmm... tu parle peut être de l’Allemagne là (ou, en fait, tout simplement de la Moselle!)!! :lol1:

comme je vais pas me faire que des copains geek , je suis déjà parti loin....

Arrow très loin... lol!
http://coxicofrommars.neuf.fr/topic/index.html
Combix
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: une nouvelle adresse pour les rencards   Ven 18 Nov 2011 - 11:51

File, avant qu'on te rattrape ! Twisted Evil Laughing
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: une nouvelle adresse pour les rencards   Ven 18 Nov 2011 - 12:06

Ben en même temps on est beaucoup à être nés en France libre...

Et en ayant baigné dans un melting-pot de culture mondiale, il m'apparaît logique que le dialecte ou autre patois local soient quelque peu oubliés...

Pas pour tous, et c'est tant mieux.
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: une nouvelle adresse pour les rencards   Ven 18 Nov 2011 - 12:53

Disons que le patois issu en partie des multiples occuations allemandes, c'est pas plus mal qu'il disparaisse selon moi. d'ailleurs, les allemands frontaliers ça m'interesserai de savoir s'ils parlent un patois d'allemand mêlé de français tiens! y'en a qui savent?

au sujet des ratz, ben ça ne m'avais meme pas traversé l'esprit qu'il s'agissait des enfants...

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: une nouvelle adresse pour les rencards   Ven 18 Nov 2011 - 13:02

Oui, non loin de la frontière, tu entendras souvent les jeunes et les moins jeunes parler avec quelques expressions typiques.
Combix
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: une nouvelle adresse pour les rencards   Ven 18 Nov 2011 - 13:31

Tout ça c'est que de la quoitche... Arretez donc de fotsser, vous avez complétement foutsch ! Vous méritez juste une bonne schlague dans la fratz Razz

Ce qu'on appelle chez nous le " Patois est-mosellan " ou plus communément " le Platt " est en fait une réminiscence du Francique, langue ancienne, commune à l'actuelle Moselle, la Sarre et un peu au-delà , le Luxembourg, une partie de la Belgique... Le Francique était entre autre la langue parlée par Charlemagne, au temps du Saint Empire Romain-Germanique ( je sais, ça ne nous rajeunit pas ! ) dont notre région était le coeur...
Le patois germanique est-mosellan ( tout comme le francique luxembourgeois et le parler sarrois courant ) est donc un peu la " langue fossile " parlée par l'Empereur à la barbe fleurie lui-même... Ce qui permet aujourd'hui encore, et depuis longtemps ( et bien avant que l'on parle d'Union Européenne ) à un Est-mosellan, un Sarrois et un Luxembourgeois ( d'une certaine génération, c'est vrai ) de parfaitement se comprendre et de commercer ensemble depuis des lustres... ( au grand dam des Meurthe et mosellans, des Alsaciens, et des "Français de l'intérieur " en général... )
( Source: ITV mémorable avec Claude Hagège, célèbre et assez médiatique linguiste français qui détecta et localisa rapidement ma pointe d'accent Est-mosellan et m'expliqua qu'en fait je parlais la langue de Charlemagne... Bigre... Shocked )
legrosjc
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: une nouvelle adresse pour les rencards   Ven 18 Nov 2011 - 17:46

et oui des que tu t'éloigne trop du Bitcherland fini le patois, ils sont déjà trop français du coté de Metz !!!, par contre cela ne les gène pas de rouler en voiture bosche !!!!
Alex-04
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: une nouvelle adresse pour les rencards   Ven 18 Nov 2011 - 17:51

Perso j'avais bien compris puisque mon père appelle mon frère comme ça (racontetavie.com).
Seulement je réagissais sur les dires de Proto qui pour moi savais la signification de ce mot...

Sans commentaire. Smile
http://www.pocketpipe.fr
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: une nouvelle adresse pour les rencards   Ven 18 Nov 2011 - 19:06

Alex-04 a écrit:
Perso j'avais bien compris puisque mon père appelle mon frère comme ça (racontetavie.com).
Seulement je réagissais sur les dires de Proto qui pour moi savais la signification de ce mot...

Sans commentaire. Smile

ah mais, je la connais la signification de ce mot! mais c'est seulement que sur un forum vw, les seuls rats(z) auxquels je pense c'est les bagnoles. En deuxieme position j'avais le dessin animé, mais c'etait encore plus eloigné du sujet! (quoi que, allez parler aux ratz des Ratz et ils sauront de quoi il s'agit!)

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: une nouvelle adresse pour les rencards   Ven 18 Nov 2011 - 19:16

et oui les 2 mangeurs de fromage j'y ai droit à la maison avec mes ptits ratz
daryl
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: une nouvelle adresse pour les rencards   Ven 18 Nov 2011 - 22:35

hey les ratz !!! on parlait de rencards et de burger américain !!!
minicox
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: une nouvelle adresse pour les rencards   Ven 18 Nov 2011 - 22:58

stoi l'américain !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une nouvelle adresse pour les rencards   

une nouvelle adresse pour les rencards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2