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 1835 va revenir à l'attaque

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daryl
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MessageSujet: 1835 va revenir à l'attaque   Lun 25 Juil 2011 - 9:13

voilà le massacre du cylindre par un circlips...



et surprise en démontant l'autre côté...



moins grave et sans fuite mais à la longue ça aurait été pire ! un segment cassé encore en place sur le piston qui rayait...

donc ma commande est arrivée avec de beaux circlips Gene Berg pour éviter le massacre.
les vacances arrivent...nettoyage et peinture du bloc.les tôles sont déjà prêtes.
dans mon malheur j'ai un peu de chance...il me reste des pistons et cylindres de côté, Equilibrage des pistons et peut être allègement des axes (vous me le déconseillez ou pas ?)
Remise en état des Kadron de 40 et alésage des pipes

et autres bonne nouvelles...La cox à refait ses 1er tours de roues hier heureuse comme tout elle à chanté du 1er coup !
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Popov57
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MessageSujet: Re: 1835 va revenir à l'attaque   Lun 25 Juil 2011 - 9:20

voila de bonnes nouvelles !!

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Franck
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MessageSujet: Re: 1835 va revenir à l'attaque   Lun 25 Juil 2011 - 9:52

Oui mets tes cylindres au poids (à peser avec les axes et les circlips Wink )

Par contre laisse tomber l’allègement des axes. Sur une mécanique hyper affûtée oui mais là ça sert à rien... Si tu veux gagner en vivacité allège ton volant moteur mais il faudrait pour bien faire l'équilibrer avec tout l'ensemble mobile (vilo, vm, poulie, etc...).
Tu vas ouvrir le bloc ? (moi je l’ouvrirai car il est possible qu'il est chauffé un peu quand même...)

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daryl
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MessageSujet: Re: 1835 va revenir à l'attaque   Lun 25 Juil 2011 - 10:30

Franck a écrit:
Oui mets tes cylindres au poids (à peser avec les axes et les circlips Wink

et les segments

non je ne pense pas ouvrir, je vais regarder si y a du jeu aux bielles quand même, si y a un flagrant je ne prendrais pas le risque.

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tof
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MessageSujet: Re: 1835 va revenir à l'attaque   Lun 25 Juil 2011 - 19:52

L'autre côté aussi Rolling Eyes décidément c'était vraiment des clips de m....
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daryl
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MessageSujet: Re: 1835 va revenir à l'attaque   Lun 25 Juil 2011 - 20:01

non je disais l'autre côté c'est un segment qui a cassé
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tof
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MessageSujet: Re: 1835 va revenir à l'attaque   Lun 25 Juil 2011 - 20:02

Ah ok j'avais pas compris Wink C'est quand même bizarre ces 2 pannes sur le même moteur après si peu de KM Rolling Eyes
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daryl
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MessageSujet: Re: 1835 va revenir à l'attaque   Lun 25 Juil 2011 - 20:03

mais c'était certainement des segments de merde aussi
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daryl
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MessageSujet: Re: 1835 va revenir à l'attaque   Mar 26 Juil 2011 - 21:41

tof a écrit:
Ah ok j'avais pas compris Wink C'est quand même bizarre ces 2 pannes sur le même moteur après si peu de KM Rolling Eyes

les circlips, soit c'est de la merde, soit je l'ai mal monté. (circlips origine)
le segment cassé je pense à de la daube aussi, il était cassé, resté dans son logement et pas de fuite.

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daryl
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MessageSujet: Re: 1835 va revenir à l'attaque   Mar 26 Juil 2011 - 22:34

ce soir c'était nettoyage des 4 pistons et pesage à nu, plus tard un pesage avec axe, circlips et segments

un des pistons est marqué, est il encore bon ?


je vais faire le point sur les pistons que j'ai de côté pour les remplacer si nécessaire

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Chris 57
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MessageSujet: Re: 1835 va revenir à l'attaque   Mer 27 Juil 2011 - 5:41

Pour le piston, si c'est bien ébavuré je ne pense pas que ce soit la mort...
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Franck
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MessageSujet: Re: 1835 va revenir à l'attaque   Mer 27 Juil 2011 - 8:02

Pas facile de voir sur la photo mais ça à pas l'air très très gênant. T'as acheté un kit neuf ???
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daryl
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MessageSujet: Re: 1835 va revenir à l'attaque   Mer 27 Juil 2011 - 8:42

c'est un petit cran
je les ai poncé au 600 à l'eau et il reste que ça
non j'ai pas acheter de kit neuf étant donné qu'il m'en reste 3 sur 4 de l'ancien, faut que je fasse le point sur ceux là, mais j'ai un doute sur la marque. ceux actuel sont des mahle, j'espère que les ancien aussi.
est ce que je peux les mélanger si ils sont bien équilibrés ?

par contre je vais écarter le piston ou le circlips s'est fait la malle, je viens de me rendre compte que c'est bouffé juste au bord de la gorge du circlips... ça pourrait passé mais dans le doute...
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daryl
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MessageSujet: Re: 1835 va revenir à l'attaque   Mar 2 Aoû 2011 - 13:25

je me pose une question sur les cales sous cylindre (côté bloc)
est ce qu'il est nécessaire que je les remonte ? si oui je me base sur quoi pour l'épaisseur ?
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daryl
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MessageSujet: Re: 1835 va revenir à l'attaque   Mar 2 Aoû 2011 - 13:33

daryl a écrit:
je me pose une question sur les cales sous cylindre (côté bloc)
est ce qu'il est nécessaire que je les remonte ? si oui je me base sur quoi pour l'épaisseur ?

j'ai trouver ma réponse ici

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=64&t=14250

ça implique un pré-montage pour mesurer.... mais est ce nécessaire pour un 1835 ?
sur ce post c'est un 2l
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Protofuria
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MessageSujet: Re: 1835 va revenir à l'attaque   Mar 2 Aoû 2011 - 13:47

compte un deck height de 1mm : la tete du piston doit se trouver 1mm plus bas que le bord du cylindre.

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daryl
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MessageSujet: Re: 1835 va revenir à l'attaque   Mar 2 Aoû 2011 - 14:00

ça me parait très peu par rapport à ce que cru voir en démontant ou c'est une impression scratch

j'ai bien fais d'acheter le compresseur de segments...

y a une tolérance pour DH ? ça dépend de la cylindrée je suppose ?
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Protofuria
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MessageSujet: Re: 1835 va revenir à l'attaque   Mar 2 Aoû 2011 - 14:56

d'apres ce que je sais c'est 1mm minimum, sauf cas particuliers.
sinon tu risques de mettre le piston dans les soupapes (surtout si tu as beaucoup de levée avec un arbre a cames mechant ou des culbus 1.4)

si tu mets plus de DH, tu perds en taux de compression

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MessageSujet: Re: 1835 va revenir à l'attaque   Aujourd'hui à 13:27

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