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 J tube or not

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toffe
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MessageSujet: J tube or not   Sam 5 Mai 2007 - 19:25

'jour
j'ai un moteur dans ma cox clown mais il ne reste qu'une boite de chauffage pour cause de radiateur d'huile sup.
je voudrais savoir si je devrais mettre un J-tube ou si je peux laisser
tels quelle ainsi que boucher le chauffage inutilisé

mici pour vos post

toffe
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Protofuria
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MessageSujet: Re: J tube or not   Sam 5 Mai 2007 - 21:09

si tu ne met pas de boite de chauffe ni de j tube... ca risque d'etre bruyant!! il faut quand meme de quoi relier ta culasse a l'échappement...

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toffe
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MessageSujet: Re: J tube or not   Sam 5 Mai 2007 - 21:25

effectivement cela fait un peu de bruit mais supportable
ma question était sur un niveau technique cad de ne pas user prématurément le moulin
mais bon je mettrai un J-tube à gauche
oups à droite coté conducteur
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cox57
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MessageSujet: Re: J tube or not   Dim 6 Mai 2007 - 8:48

ces sur que ca va etre bruyant et niveau des forces de l'ordres mmmm tres chaud
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MessageSujet: Re: J tube or not   Dim 6 Mai 2007 - 9:36

affraid je ne sais pas si c'est la chaleur mais depuis de nombreux mois que je roule avec (daily driver 40km / jour) même devant les bleus il ne disent rien pourtant c'est vrai qu'elle arrache un peu
peut-être est-ce le fait qu'il y en a quelques une autour de chez moi
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coxlover57
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MessageSujet: Re: J tube or not   Dim 6 Mai 2007 - 20:36

le j tube te permetterai aussi d'evité la condensation ds ton longerons
ps coté conducteur c a gauche lol
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MessageSujet: Re: J tube or not   Dim 6 Mai 2007 - 21:13

je le note à gauche conducteur
et les j-tube j'en mettrai
derniere q? faut t-il boucher les boite de chauff et si oui comment
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Protofuria
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MessageSujet: Re: J tube or not   Dim 6 Mai 2007 - 22:28

les j tube se mettent en remplacement des boites de chauffe.

j'ai l'impression que tu melanges un peu tout...

les boites de chauffe sont en pratique des j tubes autour desquels sont montées des ailettes puis une "boite" en tole dans laquelle passe un flux d'air en provenance de la turbine et en direction des longerons pour chauffer l'habitacle.

si tu supprime une boite de chauffe, il faut obligatoirement monter un j tube a la place, car ils font partie de l'echappement, sans j tube, tu as un cylindre sans echappement.

avec un j tube a la place d'une boite de chauffe, pour faire les choses proprement il faut:

-fermer une sortie d'air de la turbine
-boucher le trou correspondant dans la toale moteur pour eviter les remontées de chaleur de l'echappement dans le compartiment moteur
-supprimer le raccord entre la boite de chauffe et le longeron
-fermer le longeron.

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MessageSujet: Re: J tube or not   Lun 7 Mai 2007 - 5:59

je mélange un peu tout et j'envois des mots dans tous les sens Very Happy
je m'étais mal exprimer, pour sûr en mettant un j-tube j'enleve ma boite de chauffage
ma config actuelle est : deux boites de chauffage
la gauche n'est pas relié pour cause de radiateur d'huile sup
la droite oui
les deux sortie de la turbine vont comme d'origine sur le capot moteur sachant que la gauche n'est relié à rien
donc pour faire simple je supprime la boite également mais fauit-il boucher les extractions chauffage de celle-ci ou les laisser relier comme maintenant sur le capot moteur
et pour finir fermer le longeron mais y-a-t-il des fermetures adéquats pour ces derniers
j'espère avoir été clair car je sais parfois je suis un peu touffu afro

@ peluche Toffe
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MessageSujet: Re: J tube or not   Lun 7 Mai 2007 - 11:09

il faut que tu enleves la conduite d'air en carton (ou en alu). du coup tu aura ta soufflante avec un trou, tant qu'affaire, bouche ce trou (le plus souvent, c'est avec un couvercle genre pot pour bébé bledina)
dans la tole moteur où passait le conduit, il faut fermer le trou aussi, un bout de tole et 2 boulons et t'es tranquile.

pour le longeron, par contre, je ne sais pas s'il existe chez les revendeurs quelque chose pour les boucher proprement, sinon c'est un bout de tole et soudure.

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MessageSujet: Re: J tube or not   Jeu 10 Mai 2007 - 14:15

Juste quelques précisions technique. Si tu a un cylindre qui n'est pas relier a l'échappement, il est en échappement libre. Donc pas de résistance des gaz a l'évacuation. Ca permet de gagner un peu de puissance, mais ça fatigue également le moteur, car il a moin de retenus.
Si tu n'a qu'un cylindre en échappement libre, c'est assez critique, car ton moteur ne peux pas tourner rond. Donc usure anormal du moteur.
Ensuite, si tu ne bouche pas les sorties d'air au niveau de la turbine qui vont sur les boite de chauffage, tu augmente la température de l'air sous le capot moteur. Donc en clair, tu anule une partie de l'éfficacité de ton radiateur d'huile supplémentaire. Comme tout le monde le sais, nos moteur son refroidis par l'air (notament celui du capot, la turbine aspire celui la).

Voila, je voulai juste rajouté cela en technic.
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MessageSujet: Re: J tube or not   Sam 12 Mai 2007 - 19:51

re'jour
j'ai les deux moteur en libre pour être précis et de plus les deux sorties turbine sont relier pour sortir sous la jupe mais non relié au boite chauff
par contre le radiateur huile dans la turbine n'y est plus (déplacé) pour evité la surchauuffe ce qui me permet d'obtenir un 100° difficilement
je tourne dans les 90/95°
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MessageSujet: Re: J tube or not   Sam 12 Mai 2007 - 22:36

ca doit vraiment etre buyant en plus d'etre mauvais pour le moteur et inéficace.

nos moteurs ont besoin d'un echappement plus libre qu'a l'origine pour gagner en puissance, mais totalement libre a l'inverse n'est pas bon non plus, il faut canaliser et detendre les gaz correctement.

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MessageSujet: Re: J tube or not   Dim 13 Mai 2007 - 6:29

non bruyant pas plus que cela et pour la performance moteur cela dépend ce que tu appelles inefficace car elle fait un bon 140 ++ car mon compteur s'arrête là
je n'ai pas vraiment de problème au niveau reprise ni perfo
mais je ne suis pas en echappement libre j'ai un silencieux sport mais non relier au boite
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MessageSujet: j tube   Dim 13 Mai 2007 - 8:54

peux tu mettre des photos?
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MessageSujet: Re: J tube or not   Dim 13 Mai 2007 - 10:18

oui je peux mettre des photos mais de quoi exactement confused
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MessageSujet: Re: J tube or not   Dim 13 Mai 2007 - 10:25

du moteur vu d en dessous, de l endroit ou il n ya pas de boite de chauffe...

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MessageSujet: Re: J tube or not   Dim 13 Mai 2007 - 10:59

et ben v'la le merdier la dedans, t'achette deux j-tubes tu vires t'es boites et on n'en parle plus Twisted Evil
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MessageSujet: boite   Dim 13 Mai 2007 - 11:46

tu roules sans rien?
une photo de ton moteur??
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MessageSujet: Re: J tube or not   Dim 13 Mai 2007 - 11:50

si le pot n'est pas relier au tube c'est que tu roule en echappement libre cyclops
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MessageSujet: ??   Dim 13 Mai 2007 - 11:52

je voudrais voir une photo de la configue..
à 140 ca doit arraché grave...
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MessageSujet: Re: J tube or not   Dim 13 Mai 2007 - 15:30





voili les photos

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MessageSujet: Re: J tube or not   Dim 13 Mai 2007 - 15:36

ya deux boites de chauffe la
je suis pas fou.

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MessageSujet: Re: J tube or not   Dim 13 Mai 2007 - 15:40

effectivement tu est pas fou bart il y a bien deux boite de chauffe et apparament ils sont relier .toffe j'ai l'impression que tu parle du chauffage....
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MessageSujet: Re: J tube or not   Dim 13 Mai 2007 - 17:32

ben vi y a bien deux boite de chauffe scratch mais elles ne sont pas reliées héhé ca ne se voit pas mais je n'arrive pas à prendre de tof trop près même en macro et surtout pas lisible
regardez bien elle n'est pas relier à la turbine en haut cyclops

héhé la malin
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