AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

probléme démontage boitier de direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brasco
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: probléme démontage boitier de direction   Lun 13 Juin 2011 - 12:47

Bonjour a tous!
Je posséde depuit peu une cox s'est une 1600 de 74!
Et les problémes commence!
J'ai les boulons du boitier de direction qui ont coupé (a l'arret encors heureux)!
Donc j'ai voulu le déposer pour retirer les deux morceux de vis qui sont rester dedans!
Mais je n'arrive pas a enlever la vis qui est en bout de la colonne de direction elle ne veux pas sortire!
Comment faut il faire pour la retirer?
Merci d'avance pour vos réponces
Revenir en haut Aller en bas
djcox57
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: probléme démontage boitier de direction   Lun 13 Juin 2011 - 13:47

salut commence par te presenter
brasco
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: probléme démontage boitier de direction   Lun 13 Juin 2011 - 15:23

salut dsl je n'ai pas pris le temps de le faire s'est vrés!
Mais étant donné que j'ai la voiture que depuit hiére j'ai un peut la mort de la voir déja sur cales!!!
Enfin je m'éstime déja heureux que sa ne m'est pas arrivé en roulant!
Pour en revenir a mon probléme la vis est enlevé il y a plus que la rotule qui ne veux pas se décoller!!!
Je pence que un arache s'impose!!!
brasco
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: probléme démontage boitier de direction   Lun 13 Juin 2011 - 15:42

Une question au passage avez vous déja eu le ca ou entendu parlé de boulon qui coupe du boitier de direction?
Parce que sa me paré quand méme bizard cette histoire!
Combix
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: probléme démontage boitier de direction   Lun 13 Juin 2011 - 16:40

Bonjour mon gars et bienvenue sur le forum. cheers

Concernant ton boitier, il a ptète bien déjà été démonté ( et même re-démonté ) à cause du jeu dans la direction ( ce qui est assez banal mais n'est pas forcément un problème de boitier ) , et le gars n'a pas été très gentil avec les boulons parce que ça ne marchait pas comme il aurait voulu ? ...
Sinon, les boulons n'ont pas vraiment de raison de se pèter...
brasco
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: probléme démontage boitier de direction   Lun 13 Juin 2011 - 17:27

bonjour
Merci de ta reponce!
Il est vrés que il y a un petit point dur quand je tourne a gauche et j'ai l'impression que la voiture flotte un peut et le volant pas tres droit!
Je pence qu'il faudra refaire le niveau d'huile et régler le boitier de direction se qui n'a pas l'aire évident a faire!
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: probléme démontage boitier de direction   Lun 13 Juin 2011 - 20:46

Tu peux aussi mettre des photos car c'est pas toujours facile de comprendre où est ton soucis...

Sinon le réglage du boitier de direction c'est vraiment pas difficile. Il y a un bon tuto ICI.
Avec ça tu devrais déjà y voir plus clair...
brasco
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: probléme démontage boitier de direction   Mar 14 Juin 2011 - 4:43

Salut merci pour vos reponces!
Je me demande ci se soir je vais pas rapeler l'encien proprio et lui mettre la pression pour quil me la repréne!!!
Je trouve sa louche quand méme cette histoire, quand pensez vous?
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: probléme démontage boitier de direction   Mar 14 Juin 2011 - 8:04

Rolling Eyes
brasco
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: probléme démontage boitier de direction   Mar 14 Juin 2011 - 17:00

Salut a tous
Sa y est le boitier est démonté! sa va mieu avec un arrache!
Je m'aperçois que mon boitier de direction tiend avec 4 vis alors que le mien en avais que une 4 autres été déja cassé et 1 été méme pas mis!
Bonjours la sécurité je comprend pas que le mec du controle ne la pas vus alors quil signale une fuite sur le boitier sur le ct!
Et le pire c que les deux autres vis ne peuvent méme pas étre mise vu que une tole a été soudée est qu'ils ne l'ont pas percé!
brasco
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: probléme démontage boitier de direction   Mar 14 Juin 2011 - 17:12

[img][/img]
brasco
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: probléme démontage boitier de direction   Mar 14 Juin 2011 - 17:13

Quand pencer vous sa ne sent pas le vis caché sa???
coxicoboy
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: probléme démontage boitier de direction   Mar 14 Juin 2011 - 17:43

la vis cachée, je sais pas... la vis cassée pas sure non plus!!! quant au vice caché, sur une cox, ca s appelle une "SURPRISE", et ca fait partie du "JEU"! Razz
là où ca devient critique, c'est que ta securité et ta vie etaient en "JEU" ... Suspect Mad
apres, a voir quelles ont etaient les conditions de la vente (vehicule a restaurer / vehicule en bon etat mais sans CT / vehicule "daily driver" / vehicule "show car"...)

a toi de juger Wink
http://coxicofrommars.neuf.fr/topic/index.html
brasco
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: probléme démontage boitier de direction   Mar 14 Juin 2011 - 17:46

Elle a été vendu comme voiture roulant tout les jours en sois disant bonne état "en apparence oui" avec ct ok sans contre visite
minicox
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: probléme démontage boitier de direction   Mar 14 Juin 2011 - 18:53

t'inquiete y a pire, si tu avais ma cox des vice caché tu en aurais tt le tps
Artie Show
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: probléme démontage boitier de direction   Mar 14 Juin 2011 - 19:19

C'est clair....
On trouve toujours de mauvaises surprises quand on achete une cox, ça fait un peu parti du jeu malheureusement.
Un boitier de direction c'est pas la mort.
En quinze jours j'ai du changer le train avant, refaire les freins arrieres, le silentbloc de nez de boite et un roulement. Si j'avais eu que le boitier je serais content.
Une precision au cas ou, si carte grise de collection la notion de vis cachée n'existe pas
Bonne continuation... Smile
brasco
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: probléme démontage boitier de direction   Mar 14 Juin 2011 - 19:42

ok merci pour vos précisions!
Je vais sortire les 3 vis qui son resté! Percer les 2 trous qui n'y sont pas!
Mais je pence que sa va tomber en face de l'amorticeur encors un truc de plus a démonter!
J'ai fait marcher mon verin de direction quand je le bride a fond il reviend par accoup je pence quil est bon a changer?
minicox
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: probléme démontage boitier de direction   Mar 14 Juin 2011 - 19:56

a la limite l'amorto de direction c'est pas le prix que sa coute
brasco
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: probléme démontage boitier de direction   Mar 14 Juin 2011 - 20:09

oui s'est claire!
Sa fait plusieur fois que je relis le tuto pour le réglage du boitier et s'est pas gagné.........
Je pence quil vaut mieux laisser la place aux pro!!!
Ci j'ai le volant un peut prés droit quand j'auré remonté le boitier je seré déja contant....
Un controle train avant ne sera peut étre pas du lux une fois tout remonté!!!
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: probléme démontage boitier de direction   Mar 14 Juin 2011 - 21:50

Vice caché? Et pourquoi pas "mise en danger de la vie d'autrui" tant qu'on y est?

C'est une auto ancienne, pas une voiture neuve. Se fier au contrôle technique est inutile vu qu'ils sont pour beaucoup tolérants, sachant que ce n'est pas une auto puissante (ce qui est une erreur car c'est quand même dangeureux). A ce rythme là, je te parie que tu vas en trouver à la pèle, des "vices cachés"! D'autant plus que rien n'est caché dans ce cas supposé, il suffit de regarder sous la voiture. De toute façon, tu as démonté le biniou, trop tard pour réclamer quoi que ce soit à présent...

Comme dit plus haut, ça s'appelle des surprises. Et ces surprises, et bien même le vendeur les ignore parfois. Cela est souvent du aux multiples propriétaires étant "intervenus en personne" pour régler des problèmes, à une époque où la notion de bricolage pas cher était logique face à une auto valant au mieux deux cacahuettes.

Attends-toi plutôt à revoir tous les organes de sécurité, au moins tu sauras ce que tu as entrepris et tu auras l'esprit tranquille. Wink
Pat 930
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: probléme démontage boitier de direction   Mer 15 Juin 2011 - 6:12

VDR a écrit:
Vice caché? Et pourquoi pas "mise en danger de la vie d'autrui" tant qu'on y est?

C'est une auto ancienne, pas une voiture neuve. Se fier au contrôle technique est inutile vu qu'ils sont pour beaucoup tolérants, sachant que ce n'est pas une auto puissante (ce qui est une erreur car c'est quand même dangeureux). A ce rythme là, je te parie que tu vas en trouver à la pèle, des "vices cachés"! D'autant plus que rien n'est caché dans ce cas supposé, il suffit de regarder sous la voiture. De toute façon, tu as démonté le biniou, trop tard pour réclamer quoi que ce soit à présent...

Comme dit plus haut, ça s'appelle des surprises. Et ces surprises, et bien même le vendeur les ignore parfois. Cela est souvent du aux multiples propriétaires étant "intervenus en personne" pour régler des problèmes, à une époque où la notion de bricolage pas cher était logique face à une auto valant au mieux deux cacahuettes.

Attends-toi plutôt à revoir tous les organes de sécurité, au moins tu sauras ce que tu as entrepris et tu auras l'esprit tranquille. Wink

Mouais.....les CT, c'est tout ou rien.... Quand j'ai passé ma première Cox, où tout était absolument neuf, le mec était très emmerdé de ne rien pouvoir mettre sur sa feuille. Du coup, il a voulu me mettre une contre-visite pour le klaxon qui ne fonctionnait soi-disant pas, il était en fait actionné par un poussoir et ne fonctionnait pas avec le centre du volant.....il a failli bouffé sa gameboy et il a compris, à ma tête, que j'allais me le faire. Ensuite, quand tu lis sur certains forums et même ici, que le contrôleur est un pote et qu'il est tolérant voire même aveugle....ça m’énerve ! Ne parlons pas des "pros" qui passent tellement de bagnoles au même centre, que parfois ils boivent un coup au lieu de se pencher sur l'auto....si si....on en connait.

Ensuite, des autos à 5-6000 euros et plus, où "y'a 2-3 bricoles, mais rien de grave ou rien de méchant" comme on lit très souvent....j'ai un peu de mal à admettre le bricolage fait, parfois, juste le temps de vendre les bagnoles ! Faut pas noircir le tableau non plus, mais la Cox est devenue un moyen de gagner du pognon, de faire de la plus-value, du business et non plus une auto du peuple, une auto de passionné.... Alors, bon, le monde des Bisounours....c'est fini, hein ! Suffit de lire les forums, on se rend compte que la passion est bien loin maintenant.... C'est comme ça déjà depuis longtemps dans d'autres marques (hein Lionnel !! Wink ), et c'est un jeu de hasard quand on achète une auto ou des pièces....et ce sera de pire en pire.

Le cas de Brasco, je ne le connais pas et ne le juge pas.... Et je me dis qu'il reste encore qq passionnés qui font vivre leur passion par le biais des forums, des meetings, des sorties....et, en général ceux-ci sont assez discrets....
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: probléme démontage boitier de direction   Mer 15 Juin 2011 - 7:29

Je vais dans ton sens Pat.

Ce que je veux dire, c'est qu'effectivement le monde des Bisounours est ailleurs, mais que pour autant, le soupçon ne doit pas être l'automatisme, auquel cas c'est la parano assurée (ça te rappellera un cas particulier Pat Wink ).

Maintenant, s'il s'avère que l'auto de Brasco est truffée de merdes, qu'objectivement il y a de quoi se poser des questions, je serai le premier à lui filer un coup de main au maximum de mes possibilités. Mais un boitier cagneux n'est pas forcément le signe d'une truanderie, c'est ce que je souhaitais souligner.
brasco
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: probléme démontage boitier de direction   Mer 15 Juin 2011 - 20:02

Salut a tous! encors merci de vous intèrèsser a mon ca! je parlè de vis cachè pour une rèson s est que une tole a ètè soudè au noveau du boitier qui boichè deux trou pour fixer le boitier! enfin bref maintenan il y a plus ca repartire du bon pied et rectifier le tir! de colère de voir sa je l ai retirè sa na pas ètè trop dur elle tenè avec 3 malereux points de soudure plitot douteux! un coup de tournevis et hop tombè! sa a laisser aparètre un trou! je mètrer des photos demain jai plus de net! je cumul en ce moment.... je me suis avanturé a auvrire le boitier un peut de merde dedans que jai ètirè. jai refermè et magie plus de points dur! petite question le boitier doit ètre rempli complètement? le mien est a moitier
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: probléme démontage boitier de direction   Mer 15 Juin 2011 - 21:46

brasco a écrit:
Salut a tous! encors merci de vous intèrèsser a mon ca! je parlè de vis cachè pour une rèson s est que une tole a ètè soudè au noveau du boitier qui boichè deux trou pour fixer le boitier! enfin bref maintenan il y a plus ca repartire du bon pied et rectifier le tir! de colère de voir sa je l ai retirè sa na pas ètè trop dur elle tenè avec 3 malereux points de soudure plitot douteux! un coup de tournevis et hop tombè! sa a laisser aparètre un trou! je mètrer des photos demain jai plus de net! je cumul en ce moment.... je me suis avanturé a auvrire le boitier un peut de merde dedans que jai ètirè. jai refermè et magie plus de points dur! petite question le boitier doit ètre rempli complètement? le mien est a moitier

minicox
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: probléme démontage boitier de direction   Mer 15 Juin 2011 - 22:01

Franck a écrit:
brasco a écrit:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probléme démontage boitier de direction   

probléme démontage boitier de direction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant