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 Réfection et modifications d'un train avant à rotules

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nono
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MessageSujet: refection et remontage train avant   Mer 8 Juin 2011 - 16:28

demontage de toute les peripheries du train avant , dans mon cas , train a rotule
- demontage des tambours
- demontage des machoires de frein
- demontage des flasques
- demontage du boitier de direction , via le demontage des 2 rotules de direction
- demontage des amortisseur
- pour enlever les fusées ,il faut desacoupler les 4 rotules de suspention et les 2 dernieres rotules de direction
- maintenent , deviser les visses pointeau , qui tienne les lames de torsion , dans les bras de suspention
- les bras de suspention son libre maintenent , il faut tirer dessus pour les retirers
- une foi les lames visible , enlever le plu gros de la graisse , mètre un petit colier , pour maintenir le jeu de lame ensemble , de plus ,ca facilite son extraction
- une foi cette operation effectuée , devisser les visses pointeaux au milieu du corp du train
- une sur le tube superieur et l'autre sur le tube inferieur
- tirer sur le jeu de lames , il n'y qu'une grande longueur dans chaque tube , soit 2 jeu au total.
si vous avez plus que ca , c'est que les lames , sont cassé
-pour le remplacement , des 4 cages a aiguiles en bout de tube , prend un extracteur de roulement , dans mon cas ,fait maison .



nettoyage de leur emplacement



decapage complet du train







mise en place d'un quitte pour faire un train avant reglable
- il faut percer les parties embouti , d'un seul coté du train pour enlever les bagues de maintient a l'interieur du train ,sur le tube inferieur et superieur , ces bagues font office de cage a aiguille pour les bras de suspention
- maintenent , il faut percer les partis embouti , au milieu , des corps du train , pour deloger les bagues de bridage des lames de torsion
- il faut passer un tube en fer de l'autre coté du train , là ou l'on n'a pas percer les emboutis . il faut que la barre es un diametre inferieur que ceux des bagues.
maintenent , vous devez etre en butées contre les bagues de bridage au milieu du train .
- taper jusqu'a ce quand la bague de bridage des lames , pousse les bagues de maintient des bras de suspention
- une foi cette operation faite , il y a 2 bagues qui sort du tube superieur et 2 autres du tube inferieur
-percage des trous oublont , pour que le quittte de reglage du train avant soit mobile
- biensur les trou ne ce font pas a l'arrache , cela depend de ce que vous voulez comme resultat final



voila ce que ca donne une foi souder



pour ma part mise en place de renfort de train



decapage et sablage de toute les pieces

bon , petit oubli , il faut retirer la douille de l'amortisseur qui reste sur les bras de suspention
coup de fraise pneumatique , pour pas faire monter en t° et cramer la peinture







petit coup de filiere



petit coup de papier de verre indice 180 a l'huile, remise en place de la boulonnerie et voila




Dernière édition par nono le Mer 8 Juin 2011 - 17:12, édité 5 fois
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Protofuria
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MessageSujet: Re: Réfection et modifications d'un train avant à rotules   Mer 8 Juin 2011 - 17:52

Voila Nono, article déplacé dans un nouveau sujet Wink

_________________
No offense, but stock is just so damn boring!
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nono
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MessageSujet: Re: Réfection et modifications d'un train avant à rotules   Mer 8 Juin 2011 - 19:40

Protofuria a écrit:
Voila Nono, article déplacé dans un nouveau sujet Wink

merci proto Laughing
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Combix
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MessageSujet: Re: Réfection et modifications d'un train avant à rotules   Mer 8 Juin 2011 - 21:27

Nono, notre nouveau prof de mécanique !
Les photos sont très claires et tout est d'une clarté absolue..... ( même pour un kéké en méca comme moi... clown )
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MessageSujet: Re: Réfection et modifications d'un train avant à rotules   

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Réfection et modifications d'un train avant à rotules
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