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 Remontage 1641

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nono
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MessageSujet: Remontage 1641   Dim 29 Mai 2011 - 7:19

alors voila , dans le cadre du remontage de mon 1641 , j'ouvre ce post pour vous faire partager cette aventure et pour que vous m'aidier , car novice en matiere de mecanique

deja photos des pieces remise en etat et des pieces achetée neuve ou d'occassion





toute les toles sablées et repeinte en noir mat haute T°



voila les carters moteur , alors je les ai recuperé fermer , avec le vilo , arbre a came et pompe a huile dedans.
les coussinés vilo et arbre a came neuf en cote standard , car le bloc a etait contolé
juste une chose , j'ai rouvert pour deux raison , deja un goujon le pompe a huile HS
et apres avoir fait affaire avec proto et spongersbob hier , un arbre a came de 110 va prendre place dans le bloc

merci a vous deux pour vos connaissance

ps : proto , une bonne journée pour toi hier mon pig





alors voila , deja au programme , je vide le bloc je le nettoye interieur exterieur , car la peinture exterieur ne tien pas,
donc des que je le manipule , j'ai les mains grise.
et j'attend ma commande de pieces pour pouvoir le refermer

a suivre etape par etape et n'esiter pas a commanter et a me dire les ameliorations a faire au moment qu'il faut
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Jérôme
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MessageSujet: Re: Remontage 1641   Dim 29 Mai 2011 - 19:50

Bon courage pour le remontage !
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Chris 57
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MessageSujet: Re: Remontage 1641   Dim 29 Mai 2011 - 20:40

Détaille nous ta config !
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Protofuria
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MessageSujet: Re: Remontage 1641   Dim 29 Mai 2011 - 21:38

ça y est il est déja ouvert ce bloc! bon courage Nono, pose les questions en cas de doute y'a du monde pour répondre et aider!


pour la config c'est 1641, engle 110, kadrons et echappement un peu plus libre, une config qui a fait ses preuves!

_________________
No offense, but stock is just so damn boring!
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nono
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MessageSujet: Re: Remontage 1641   Lun 30 Mai 2011 - 6:18

proto a deja parlé dans les grandes ligne

alors :

- basse bloc 1600 AS41 mexico
- vilo d'origine
-bielle d'origine mise au poid
- engle 110
-tout coussinet neuf en cote standard
-chemise piston neuf 1641
-culasse double admission neuf
-admission et echappement retravaillé
-pipes court bugpack
-filtre a air KN
-trainglerie CSP
-rampe de culbu renforcé avec culbu en 1.1
-2 kadron de 40
-allumage 009
-allumage electronique
-alternateur
-pompe a essence electrique
-echappement d'origine avec grosse sorti chromé souder
-volant moteur 215
-mecanique 215 origine VW
-disque neuf 215

a voir au montage , si modification Very Happy
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VDR
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MessageSujet: Re: Remontage 1641   Lun 30 Mai 2011 - 6:48

Hmmm, je trouve qu'il mériterait un autre échappement... C'est bien le "Motorsport" que tu montes c'est ça?
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Matthx54
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MessageSujet: Re: Remontage 1641   Lun 30 Mai 2011 - 7:27

VDR a écrit:
Hmmm, je trouve qu'il mériterait un autre échappement... C'est bien le "Motorsport" que tu montes c'est ça?
non c'est celui d'origine, avec sortie plus grosse.

C'est mieux qu'un motorsport, mais çà va limiter encore ton moteur, n'oublie de fermer les sortie de préchauffage.

la pompe electrique n'était pas nécessaire, une orgine aurait était suffisant.

le VM en 215 nécessitera sans doute un meulage de la boîte pour que çà rentre, un 200 renforcé aurait été suffisant.

Bon courage pour le remontage, et prends ton temps
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VDR
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MessageSujet: Re: Remontage 1641   Lun 30 Mai 2011 - 7:47

OK pour l'échappement. Moi aussi, j'opterais pour une classique, du genre T-BIRD ou Muffler. Certes, le bruit n'est pas top...

Un embrayage 200 est suffisant (j'avais mal lu le post de la config!), en général les 215 se trouvent sur des berlingots aux contraintes élevés ce qui ne sera pas le cas du tien. Mais puisque tu l'as déjà...

Avec ton style de conduite franche, je pense qu'un vilo à contrepoids serait le bienvenu! Laughing

Je table sur 80 CH environ.
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Matthx54
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MessageSujet: Re: Remontage 1641   Lun 30 Mai 2011 - 8:23

un rupteur qui limite à 5400tours serait pas mal aussi.
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Combix
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MessageSujet: Re: Remontage 1641   Lun 30 Mai 2011 - 8:59

Je vois qu'ça rigole plus quand ça cause mécanique Evil or Very Mad .
Déjà que j'l'adore avec son moteur d'origine, cette 1200, je suis déjà impatient de la voir avec le nouveau bloc et les doubles carbus, tout ça !
hé, si ça tourne au poil, vous me faites la même config pour le combi ? Laughing
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Greg2k6
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MessageSujet: Re: Remontage 1641   Lun 30 Mai 2011 - 11:32

Sympa la config !

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nono
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MessageSujet: Re: Remontage 1641   Lun 30 Mai 2011 - 19:33

hier , quelque refection sur le bloc , 3 visses cassée , donc percage , taraudage ou au mieu , juste extracteur
et aussi coup de filiere







Dernière édition par nono le Lun 30 Mai 2011 - 20:22, édité 1 fois
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nono
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MessageSujet: Re: Remontage 1641   Lun 30 Mai 2011 - 19:41

pour l'echappement , il faut que je reste dans les sorti d'origine , car ma monter de garage et raid

pour le volant moteur normalement s'aurrai du etre un 200 jusqu'a ce que je met le disque en 200 , donc j'ai racheté un dique en 215 , car deja remis en etat le mecanisme et le volant

et pour la pompe a essence , je suis actuelement en electrique

pour la config, pompe a huile gros debit en 30mm
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nono
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MessageSujet: Re: Remontage 1641   Lun 30 Mai 2011 - 20:20

aujourd'hui , decapage de la peinture , degraissage ,rincage au karcher interieur exterieur du bloc et sechage de tout le

bloc et de conduit d'huile





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Franck
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MessageSujet: Re: Remontage 1641   Mar 31 Mai 2011 - 5:07

La peinture qui était sur le bloc est longue a sécher et n'a tendance à sécher définitivement qu'après avoir chauffé (démarrage moteur ou séance dans une étuve).
Enfin t'as bien raison d'avoir ouvert le bloc... au moins comme ça s'il casse, tu pourras t'en prendre que a toi même Very Happy

La pompe à huile gros débit est inutile pour ta config.
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nono
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MessageSujet: Re: Remontage 1641   Mar 31 Mai 2011 - 6:14

Franck a écrit:
La peinture qui était sur le bloc est longue a sécher et n'a tendance à sécher définitivement qu'après avoir chauffé (démarrage moteur ou séance dans une étuve).
Enfin t'as bien raison d'avoir ouvert le bloc... au moins comme ça s'il casse, tu pourras t'en prendre que a toi même Very Happy
La pompe à huile gros débit est inutile pour ta config.

c'est pas grave , je vai le repeindre en noir , car j'ai pas de four et il n'y aurait eu pu beaucoup de peinture grise a force de le manipuler


je n'aime pas trop la tournur de ta phrase , je lu avait deja proposer de recuperer met affaire , mais il voulai tenir son engagement , de plus , il y avait un goujon de pompe a huile HS et un peu de residu dans le trou du doigt d'allumeur .

c'est pas pour ca que je vai lui faire la misere , chaqu'un ces probleme Very Happy

enfin quelle pompe a huile tu mettrai diametre 20 , 26 , 30 Question

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VDR
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MessageSujet: Re: Remontage 1641   Mar 31 Mai 2011 - 7:47

Un FULL FLOW prévu?

Pas forcément nécessaire, mais je trouve que c'est un bon système, même sur une mécanique peu préparée.
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Chris 57
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MessageSujet: Re: Remontage 1641   Mar 31 Mai 2011 - 8:15

Ou une pompe avec filtre intégré, de bonne qualité.
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Matthx54
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MessageSujet: Re: Remontage 1641   Mar 31 Mai 2011 - 8:18

Chris 57 a écrit:
Ou une pompe avec filtre intégré, de bonne qualité.


Sans forcément améliorer la pression et le débit, çà permet d'avoir une huile bien filtré, et c'est déjà pas si mal...
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nono
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MessageSujet: Re: Remontage 1641   Mar 31 Mai 2011 - 8:23

Je pence pas que ce soi vraiment nesessaire , en faisant la vidange et 3000 KM tout les ans

alors ce matin nettoyage du plan de joint et remise en peinture du bloc













Dernière édition par nono le Mar 31 Mai 2011 - 8:50, édité 1 fois
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Chris 57
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MessageSujet: Re: Remontage 1641   Mar 31 Mai 2011 - 8:41

3000 km ou 10 000 c'est pareil, surtout si tu as beaucoup de pièces neuves,
la limaille et autres dépots passeront dans le circuit d'huile.

Au prix ou ca vaut... vérifie juste que le modèle choisi passe avec ton échappement.
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VDR
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MessageSujet: Re: Remontage 1641   Mar 31 Mai 2011 - 8:45

Chris 57 a écrit:
3000 km ou 10 000 c'est pareil, surtout si tu as beaucoup de pièces neuves,
la limaille et autres dépots passeront dans le circuit d'huile.

Au prix ou ca vaut... vérifie juste que le modèle choisi passe avec ton échappement.



Moi avant de penser perfs, je pense fiabilité/longévité, et ces deux systèmes (le top étant le full flow) sont peu onéreux et hyper bénéfiques.
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streetkiller
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MessageSujet: Re: Remontage 1641   Mar 31 Mai 2011 - 17:07

ta pas cacher les puits de cylindres tes bon pour tout renettoyer !! car peinture dans l'huile c'estraussi bien que limalle
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MessageSujet: Re: Remontage 1641   Mar 31 Mai 2011 - 19:09

streetkiller a écrit:
ta pas cacher les puits de cylindres tes bon pour tout renettoyer !! car peinture dans l'huile c'estraussi bien que limalle

j'ai tout nettoyé avant que la peinture ne seche
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Matthx54
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MessageSujet: Re: Remontage 1641   Mar 31 Mai 2011 - 19:52

Question à tout hasard, est-ce bon de peindre un bloc ?
la peinture n'aurait elle pas tendance à "retenir" la chaleur ? en quelque sorte à l'isoler de l'air ?

encore une chose toute bête, je l'aurai pas peint en noir, c'est plus difficile à identifier un fuite d'huile, noir sur noir c'est moins évident, après c'est qu'une question de goût.
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MessageSujet: Re: Remontage 1641   Aujourd'hui à 12:44

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