AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

info ou intox ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laeticox
Admin
Admin

MessageSujet: info ou intox ?   Mer 6 Avr 2011 - 19:24

Revenir en haut Aller en bas
Matthx54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: info ou intox ?   Mer 6 Avr 2011 - 19:40

intox.

C´est le début de la période électoral les politique vont commencer a raconter encore plus de connerie...

Et comme disait Coluche, „les études pour faird politique c´est facile c´est 5ans de Droit tout le reste de travers”

enfin ça occupe les journalistes...
bredj
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: info ou intox ?   Mer 6 Avr 2011 - 19:43

j'en ai entendu parler ce matin sur France info ce matin et il me semble que Lyon serait la 1ere ville test
Mimo
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: info ou intox ?   Mer 6 Avr 2011 - 19:50

c'est impossible ca s'appel de la discrimination !
tof
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: info ou intox ?   Mer 6 Avr 2011 - 19:53

Incroyable mais ou va-t-on??? Rolling Eyes
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: info ou intox ?   Mer 6 Avr 2011 - 19:55

sur ma 206 qui a 10 ans, il y a encore la "pastille verte", qui était sensée autoriser les véhicules les moins polluants à circuler les jours de pics de pollution.
le principe est le meme non?

ce que je me demande c'est comment ils vont faire pour justifier le fait de priver les gens de l'usage de leur vehicule. s'ils ont une vieille voiture c'est souvent parce qu'ils n'ont pas le choix, à l'inverse de nous

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: info ou intox ?   Mer 6 Avr 2011 - 20:03

ah la pastille verte Rolling Eyes , je l'ai aussi sur ma ford qui a 14ans... Laughing

enfin réfléchissons un peu, c'est totalement absurde, pourquoi 97 et 2004 ? deux dates qui ne correspondent à rien ?

cette année çà vaudrait dire qu'une voiture de plus de 14ans ne peut plus circuler, dans 5 ans une voiture de plus de 17ans ne peut plus circuler.

ou alors il faut revoter une loi tous les ans ?

absurde...

Si c'était fondée çà serai plus du style les véhicule de plus de 15ans ou les véhicules émettant plus de Xg de co2 ou une connerie du genre mais fixer une date ne rime à rien.
tof
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: info ou intox ?   Mer 6 Avr 2011 - 20:22

VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: info ou intox ?   Mer 6 Avr 2011 - 20:54

Je voulais écrire quelque chose, mais ce serait trop long et j'ai pas envie de vous saouler avec ma "science", je dis juste que petit à petit on se dirige vers des sociétés où nos droits sont de plus en plus remis en cause sous couvert du bien de tous.

Avant d'ouvrir leur g.... ceux-là qui nous "dirigent" de là haut, ils devraient aussi arrêter de rouler en grosse berlines d'état, de surconsommer dans leur appart de fonction de 600 m2, de s'afficher avec leur garde robe équvalente à deux ans de salaire de smicar...

Un peu de dignité bordel, y'a beaucoup de gens courageux qui triment tous les jours pour gagner leur misère, alors avant de me casser les c.... avec leurs restrictions de m.... et leurs "solutions" niaiseuses, qu'ils trouvent d'abord la solution pour donner un toit et un repas à ceux qui n'en n'ont pas. Seulement là j'accepterai de m'arrêter aux portes d'une ville.

Fais chier tiens.

PS : pour ceux qui croient en une évolution, les solutions énergétiques hors pétrole existent depuis longtemps, google est votre meilleur ami.
alex1303
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: info ou intox ?   Mer 6 Avr 2011 - 21:00

Moi ce que j'en dis, c'est que c'est de l'affabulation politique qui tape dans le dos des petites gens au lieu de s'occuper du lobbying pétrolier... mais bon je dis ça juste parce que j'ai pas de Jet privé appelé Carla....
http://veedub.skynetblogs.be/
Combix
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: info ou intox ?   Jeu 7 Avr 2011 - 0:09

C'est vrai tout ça... Et puis la prime à la casse était une excellente affaire pour les constructeurs, mais trop chère encore pour nos politiques... Z'ont encore trouvé un truc moins cher pour faire acheter des nouvelles caisses.
Consommons, consommons, sinon on leur fout la trouille. C'est le seul truc qui leur fout les pétoches : arreter de consommer. Acheter utile, en fonction de nos besoin et non plus acheter du désir...

Regardez les casses autos. Ils ne savent plus où stocker des bagnoles qui sont encore parfaitement utilisables !
Vous voulez adopter un vrai comportement éco-citoyen : 90% de la production totale de CO2 d'une voiture durant toute sa vie est généré quand à votre avis ? A faire des pleins ? des Kms ? Faux.
La construction de nos petits bijoux tant désirés mobilise 90 à 95% du CO2 qu'elle produira tout au long de sa durée de vie ! Sa production de CO2 durant toute sa vie est négligeable par rapport à sa construction... ( de toute façon, elle va passer 90% de sa durée de vie, à l'arrêt ! )
La vraie politique écologique est donc de garder une voiture le plus longtemps possible pour en construire moins ( au niveau CO2, il s'entend... )

Par contre, ce qui serait VRAIMENT intelligent serait de redéfinir complètement le cahier des charges d'une voiture de catégorie "moyenne"...
C'est pas débile, une Clio qui pèse plus d'une tonne ? 110 ou 130 CV pour se trimballer à 130 en 6ème sur l'autoroute, ou à 50 à l'heure en ville ?
Qu'est ce qui empêche de fabriquer une VRAIE bagnole écologique de la dimension d'une Clio ou d'une Polo, qui pèserait 650kgs comme une cox, et qui aurait un moteur super moderne d'une cinquantaine de CV, boite 6, diésel pour rouler à 130km/h maxi, C'est à dire qui correspondrait à 90% des VRAIS besoins de chacun pour tous les jours ?
Elle consommerait quoi ? 4l. ? 3l. ? Moins que toutes ces soit disantes hybride de m.... et autres green power de Ch.....

Oui mais si chacun achète une voiture juste pour ses besoins ( et non plus par désir ou peur de ne pas être dans le coup ) et qu'en plus, il décide de la garder le plus longtemps possible, vous imaginez le flip ?
Non, c'est beaucoup plus facile de stigmatiser les "moutons noirs", ceux qui ne veulent pas rentrer dans le rang, qui traînent au bord du chemin...
Les Vévétistes Air-cooled ? C'est carrément des délinquants ceux -là ! C'est même pas des vieux, comme les Citroènistes ! faut faire gaffe, ya encore des hippies mal rasés la dedans... Faut à tout prix envoyer leurs satanées bagnoles à la casse, des fois qu'ils donnent des mauvaises idées à nos ptits jeunes bien propres sur eux, et prêts à se faire laver le cerveau dans la vie active...

Pas sympas les gars ! Et puis vous rejetez des méchantes " particules fines " pour les "générations futures", c'est pas très citoyen ça, de faire peur aux gentils Bo-bos écolos au cerveau déjà ramolo de toutes les conneries qu'on leur fout dans le crâne pour bien leur fiche la trouille.
Mais comme ça ils bossent bien gentiment. On va leur faire acheter une belle maison et 2 bagnoles neuves pour qu'ils se tapent un bon crédit sur 25ans, ça va les calmer et pendant ce temps-là, ils nous laissent bouffer notre gros gâteau tranquille, nous les couches supérieures....

Bon, il faut que ma chérie vienne me calmer, parce que je sens que je m'énerve grave, là.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Peace and love les gars ! Va bientôt falloir prendre le maquis et organiser la résistance. Tout le monde dans les collines !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info ou intox ?   Jeu 7 Avr 2011 - 5:27

j espere bien que ces de l intox sinon j peu jetter ma petite Z de 69...
COXOL
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: info ou intox ?   Jeu 7 Avr 2011 - 6:17

vive les election qui approche il ne save plus quoi inventer c est politiques
et pour revenir un peu en arriere vous avez oublie qd ces messieurs ce deplace en avions prive
et qd on sais ce que rejette un avion alors pourquoi ne prenne t il pas le train
tof
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: info ou intox ?   Jeu 7 Avr 2011 - 6:25

J'ai acheté il y a 2 ans une BMW 316 de 97, premier proprio, état impeccable, 120.000KM toujours conduite par une femme. Elle n'arrivait pas à la vendre car c'était une essence. Si je ne l'achetais pas, elle partait à la prime à la casse!!!

Cette voiture ne m'a rien couté depuis 2 ans, me femme va faire son mi-temps au Luxembourg et elle a aujourd'hui 180.000KM, je compte la garder au moins encore 2 ou 3 ans (ces petits 1600 essence sont increvables).

C'est une voiture qui ne me coutera après 5 ans pratiquement rien et elle était destiné à la casse, une honte!

Ou est l'écologie là dedans, détruire des voitures et en construire des neuves ne pollue-il pas plus que de les "tirer" jusqu'au bout????

Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: info ou intox ?   Jeu 7 Avr 2011 - 6:47

Il y a pas beaucoup d'écologie la dedans malheureusement !

La mise en place du contrôle technique il y a quelques années à eu un impact très positif en virant les poubelles roulantes des routes. Même si ça coûte 65€ tous les 2 ans pour chaque véhicule ça a été vraiment une avancée pour le sécurité !

Par contre la prime à la casse, regardons les choses en face, c'est uniquement pour donner du boulot à la filière automobile.
Il y a un côté positif car ça à relancé l'économie de ce secteur qui traînait des pieds et ça remet sur les routes des autos plus sures, souvent moins gourmandes en énergie.
Mais la reprise ne tient absolument pas compte de l'état de l'auto... Et à cette époque où on nous parle tous les jours de l'écologie, où la gestion du stock de pétrole et de l'énergie en général est un gros enjeux pour demain,... c'est vrai que c'est bien dommage de distribuer de l'argent public sans prendre en compte ce genre de paramètres.

Enfin comme dans toutes décision politique il y a toujours du pour et du contre...
Stella69
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: info ou intox ?   Jeu 7 Avr 2011 - 7:40

Je pense que les clubs, associations et tout le tralalala défendant les anciennes vont se rebiffer.
Et pas forcément qu'eux, les conducteurs en général. Beaucoup de personne apprécient de voir des anciennes sur la route même s'ils n'en conduisent pas. Pour les youngtimers, c'est presque la case départ pour celui qui vient d'avoir son permis et qui doit se payer sa bagnole car ses parents ont passés un pognon fou dans le permis... idem pour les smicards et les rmistes, ils iront comment au boulot? Et maintenant comme c'est "pas de boulot, pas de voiture. Pas de voiture, pas de boulot" Il y aura encore plus de gens au chômage... mais oui! ce sera écologique du coup!! plus personne pour aller bosser, les entreprises obligées de déménager ailleurs pour trouver une autre main d'oeuvre.... plus d'entreprises polluantes en France et plus de bagnoles, c'est cool la vie! lol!

... Bon ok, je m'éloigne beaucoup là, c'est un peu abusé....

N'empêche que si ça passe, je peux absolument jeter tous mes véhicules! ... Le 411 de 69, la cox de 81, la r5 de 84, le doka de 87, les bmw de 87 et 89... sans compter le scoot de 93, la bb rallye de 76 et les 2 mob de 60 et 63... et même les vélos aussi tient... ah non, pas celui de ma gamine qui doit être de 2004 et celui de mon homme peut être de 2006... et même la valeur de tous ces véhicules pour la casse ou en vente n'atteignent même pas le prix d'une bagnole neuve! Aucun de nous 2 ayant un CDI, nous n'avons pas le droit au crédit.... si peut être un Cetelem avec 21% d'interêt...

Bref... un seul mot à dire dans tout ça: REVOLUTION!!!!
On revient en arrière depuis quelques années... on va repasser par la case mai 68...
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: info ou intox ?   Jeu 7 Avr 2011 - 7:48

En effet Combix, ce dont tu parles est l'énergie grise, soit l'énergie nécessaire à la fabrication des produits. On en parle rarement, et ce n'est pas un hasard, car ça dérange. On préfère grandement nous culpabiliser plutôt que de taper sur les doigts des industriels, qui rapportent beaucoup d'argent...

On parle de l'auto électrique, mais parle t'on ouvertement de son bilan écologique global, sur le long terme? Cela comprend l'énergie nécessaire à sa fabrication, à son acheminement, à son utilisation, et à son recyclage. Et bien sûr, j'ajoute son fonctionnement électrique, rechargée par l'électricité des centrales nucléaires dont on connait parfaitement l'impact sur notre planète à terme...

Alors il semble que la solution parfaite n'existe pas! Oui et non. Il y a des solutions, depuis longtemps, mais comme le dit Alex, les pressions lobbyistes sont fortes...
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: info ou intox ?   Jeu 7 Avr 2011 - 9:39

de toutes façons, pas la peine de chercher loin, le but est de faire consommer, de gré ou de force.

le jour où les politiques toucheront le salaire d'un ouvier moyen (encore qu'eux leur boulot ne leur detruit pas la santé, à part le cholesterol qu'ils prennent dans leurs repas au frais de la princesse) alors à ce moment là peut etre pourrons nous dire qu'ils travaillent pour le peuple et qu'ils envisagent les choses à son niveau.

une fois de plus on veut réduire les emissions polluantes. comme l'a dit Combix, une voiture pollue plus à sa fabrication qu'a l'utilisation et ça ne m'étonne pas, vu le merdier que peut sortir la sidérurgie! mais sur la route les véhicules les plus polluants sont les transports routier. parlant d'écologie, comment se fait il que d'envoyer un conteneur par train coute plus cher que l'assurance, le carburant, les péages et le salaire du routier qui traverse le pays?

enfin bon, on peut en parler encore pendant des mois, le pouvoir n'est pas au peuple et ne l'a jamais été, peu importe de quel bord est le gouvernement en place.

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: info ou intox ?   Jeu 7 Avr 2011 - 9:45

Ya l'écologie dictée par les politiques ( l'Europe est très forte pour çà... ) et qui répond d'abord aux diktat de la grande finance et de la spéculation mondiales, et puis l'écologie "réelle", celle que mon grand-père appelait " le bon sens " tout simplement.
Bon, on n'est pas ici pour faire de la politique, mais tout est tellement lié ( contrairement à ce qu'on veut nous faire croire... )

Passer à l'électrique pour les voitures ne change pas grand chose. La quantité d'énergie est la même, qu'elle soit thermique ( essence ) ou électrique ( centrale... ) . Sauf, petit détail, qu'une centrale nucléaire a un rendement global d'environ.... 30% ! En d'autres termes, 70% de l'énergie électrique d'une centrale nucléaire ( ou une autre ) est transformée en chaleur dans les cables des lignes à haute tension, juste pour amener le courant chez nous...
Faire rouler toutes les voitures à l'électrique serait une cata ! Des centrales nucléaires partout, quoi !
Heureusement, de temps en temps, y en a une qui nous pète à la figure et ça calme un peu tout le monde ( triste à dire, mais ya que quand ça nous pète à la tronche qu'on prend un peu conscience des choses... )
Et puis, la voiture ne représente qu'une petite partie ( 15%, je crois ) de l'énergie consommée sur notre pauvre planète...

De toute façon, dès qu'on raisonne en matière d'énergie GLOBALE, juste nécessaire pour nos besoins et pour répondre à une fonction précise de notre mode de vie ( nous déplacer, nous chauffer, manger etc... ), on se rend vite compte que l'on marche sur la tête !
Et surtout que l'on se fait gentiment balader comme des moutons dociles que nous sommes...

Les Allemands programment la fin du nucléaire chez eux ? facile, ils achètent le courant qui leur manque à la France depuis une vingtaine d'années ( EDF est ravie, d'ailleurs... )
En même temps, j'avais une fois suivi un programme écolo allemand d'installation de mini-centrale ELECTRIQUE au gaz dans des immeubles particuliers. L'immeuble d'une dizaine de logements produisait son courant avec sa propre centrale électrique ! De plus les pertes en chaleur étaient récupérées pour le circuit de chauffage. Du gaz pour produire du courant, oui.... Mais rendement de l'installation proche des 95% ! Normal, ya plus de transport de courant ! Voilà du " bon sens " ... Et puis on en entent plus parler... Plus interressant de règler ça entre grands groupes internationaux. Ya beaucoup plus de fric à se faire . C'est le contribuable qui paye la différence de rendement !

L'histoire du choix de la politique nucléaire ( dans les années 60 ) dans notre pays est un mauvais scénario dont le pire des réalisateurs ne voudrait pas pour faire son film. Trop gros, les gens n'y croirait pas !..... Mais bon, c'est une autre histoire...

Pour revenir à cette nouvelle "proposition" pour éliminer nos chères vieilles autos, je pense qu'une fois de plus, le gouvernement balance un gros projet bien polémique dans les médias, pour voir comment le citoyen moyen réagit, et puis revient gentiment en arrière, l'air de rien... Mais il en restera quelque chose pour not' pomme. On verra bien...
En tout cas, c'est bien pour papoter sur les forums, ce genre de sujet, non ? Sleep Sleep Sleep .
Ok, je vais tondre mon gazon, tant que je peux encore utiliser ma vieille tondeuse thermique...
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: info ou intox ?   Jeu 7 Avr 2011 - 10:14

et pendant ce temps, à Vera Cruz...

euh pardon, outre Atlantique (Canade ou Usa, même combat)

http://www.vidiload.com/video/105507/Dangerous_Truck_Race/

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: info ou intox ?   Jeu 7 Avr 2011 - 10:17

J'ai habité 6 ans à Paris.

Je reconnais que Paris est très agréable en été, pendant ces moments où la voiture est moins présente, les parisiens étant en vacance.

Mais ces dernières années, depuis l'élection de Bertrand Delanoé à la Mairie de Parie, des décisions "loufoques" ont été prises : dans l'optique de toujours culpabiliser et diaboliser l'automobiliste, les voies de circulation voiture ont été réduites au profit des bus et des vélos, qui ont vu leurs voies déjà existantes élargies sans justifications techniques ou de fluidité du trafic, les stationnements sont plus chers, les radars omniprésents (vitesse et feux rouges), bref tout est fait pour empêcher les autos de pénétrer dans Paris.

Pas un mauvais postulat en soi, mais l'application est catastrophique, tout simplement parce que la grande majorité de ceux qui prennent leur voiture à travers Paris le font par nécessité, pas par plaisir ou oisiveté, comme on le laisse entendre... donc les bouchons sont toujours plus grands.

Résultat : Paris est aujourd'hui la capitale la plus polluée d'Europe! Rolling Eyes

Et encore, le maire parle de fermer une partie des voies de circulation se trouvant le long des berges de la Seine! Ce sont des voies construites dans le passé pour... décongestionner les rues du centre... vous croyez qu'ils font exprès d'être stupides?
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: info ou intox ?   Jeu 7 Avr 2011 - 10:48

on se demande parfois si leurs réunions et leurs concertations servent à quelque chose!

comme si les parisiens se faisaient un plaisir de se farcir des heures de bouchons juste pour le plaisir d'aller bosser en voiture...

Metz prend le même chemin d'ailleurs... des pistes cyclables à la place des voies de circulation sur des boulevards, des grandes voies reservées aux bus et taxis, le "metiss" qui va arriver et voler encore des voies de circulations déja surchargées.

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: info ou intox ?   Jeu 7 Avr 2011 - 10:59

http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/04/06/01008-20110406ARTFIG00703-plus-d-air-pur-passe-par-moins-de-vehicules-polluants.php

Le Figaro est dit journal de droite, sans faire de procès d'intention, gardez cela à l'esprit quand vous lirez cet article.
Combix
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: info ou intox ?   Jeu 7 Avr 2011 - 13:24

Ouh, ça se réveille sur le forum, là... Twisted Evil Mais c'est vrai qu'on commence à se sentir encerclé par la débilité ambiante...
Moi je dis, relevez vos cox, les gars ( sauf Matt'x évidemment ), mettez leurs des pneus tout terrain et tout le monde dans le maquis, bordel ! cheers
De là, nous pourrons préparer et organiser la résistance ( à la connerie internationale geek ). Y en a qui sont partis dans le Larzac pour moins que ça, nom d'un Salami !
Daïzen-1302
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: info ou intox ?   Jeu 7 Avr 2011 - 14:07

petit detail rigolo, la pollution engendré par les voitures sur la planete est , il me semble (j ai un petit doute quand meme sur le chiffre exact) d environ 3% de la dite pollution globale ....c est vrai que la menace est monstrueuse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: info ou intox ?   

info ou intox ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant