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MessageSujet: del   Mer 30 Mar 2011 - 7:16

del


Dernière édition par montoisy le Mar 19 Juin 2012 - 20:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: del   Mer 30 Mar 2011 - 7:24

Salut, je te conseille de ne pas blinder de trop comme on voir des fois sur les forum, juste le nécessaire. Moi j'ai soudé 2 tuyaux (diam +-30mm ou du carré de 25X25 fera l'affaire voir même 20X20) entre chaque bas de porte, +- à 30 cm du bas (à la place des portes quoi).
Ensuite j'en ai soudé un entre les 2 montants de portes gauche et droit, sur le montant arrière de la porte (ou il y a les serrures, pas les charnières) et c'est tout, avec ça, rien ne bouge.
Faire des soudures convenable, pas simplement pointé.

PS: C'est pas un cabrio?
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Franck
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MessageSujet: Re: del   Mer 30 Mar 2011 - 7:28

Si tu changes les longerons il faut renforcer entre les montants de porte.
Tu soudes deux barres assez bas, parallèle aux longerons, afin que la caisse ne se déforme pas quand tu auras coupé le pourri.
Le top c'est de les souder de manière à ce que tu puisses encore mettre les portes afin de s'assurer que tout est ok avant de resouder tout...

Tu peux aussi mettre une barre transversale à l’arrière ( // au dos des tes sièges avant si tu veux) mais c'est pas obligatoire.



EDIT : Tof à été plus rapide que moi Laughing
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MessageSujet: Re: del   Mer 30 Mar 2011 - 7:45

del


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MessageSujet: Re: del   Mer 30 Mar 2011 - 7:47

Franck a écrit:


EDIT : Tof à été plus rapide que moi Laughing

Oui mais t'as bien fait de préciser que c'est mieux de souder les barres pour savoir encore mettre les portes Wink
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Matthx54
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MessageSujet: Re: del   Mer 30 Mar 2011 - 7:53

Voilà une méthode que j'avais donné il y a quelque temps pour changer les longerons:

Matthx54 a écrit:
Obligatoire ? non, mais conseillé.

Voilà comment je procèderai:

avant de démonter la coque du châssis, je soude des renforts du genre comme çà:
http://a.imageshack.us/img130/7664/img3779p.jpg

je décoque, je dépointe le longeron.

je positionne le nouveau longeron sur le châssis

je repose la coque sur le châssis.

je positionne bien tout (et si j'ai penser à souder mes renforts au bonne endroit je peux même remonter les portes pour voir si c'est bon.)

une fois positionner, je boulonne tout, est je n'hésite à mettre d'autre fixation ou renforts si je juge que c'est nécessaire.

je soude le nouveau longeron sur la coque

j'enlève tous les renforts.

et le longeron est changé.



c'est comme çà que je ferai, après si ton châssis est totalement pourri, il ne t'aidera pas beaucoup.
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MessageSujet: Re: del   Mer 30 Mar 2011 - 7:54

montoisy a écrit:
bon j'ai fais un dessin sur une photo dite moi si j'ai bien compris?

Oui c'est ça, j'ai mis 30 cm du bas mais c'est peut être un peu haut, a toi de voir ou tu peux souder pour être sûr d'être sur de la tôle saine Wink
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MessageSujet: Re: del   Mer 30 Mar 2011 - 8:02

del


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MessageSujet: Re: del   Mer 30 Mar 2011 - 8:08

Franchement ça ne sert à rien, l'un ou l'autre, celui de Mathieu est un peut plus long à faire (encore que...).

C'est juste pour éviter qu'elle ne bouge c'est tout, j'en ai déjà vu qui n'en mettaient que 2 entre les portes et ils n'ont pas eu plus de soucis pour autant Wink
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