AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ATTENTION ARNAQUE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Combix
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: ATTENTION ARNAQUE !   Ven 25 Fév 2011 - 0:02

Salut à tous !
Une nouvelle variante pour vous arnaquer sur les sites d'annonce ( genre le Bon Coincoin ) : Le Mandat Cash Urgent.
Pour commencer, Une annonce sympa, bonne affaire ( mais pas improbable, pour que ça fasse plus réel ).
Si vous mordez à l'hameçon ( comme moi ), on vous demande après un prétexte bidon de payer à la poste au moyen d'un "Mandat Cash Urgent":
Vous déposez de l'argent à la poste qui vous donne un numéro confidentiel à remettre à votre correspondant qui doit vous livrer et qui peut alors retirer la somme dans n'importe quel bureau.
Mais avant de vous livrer, il vous demande une confirmation sur une fausse page internet de la poste qui redemande votre fameux numéro confidentiel et hop ! il récupère le numéro ! Evidemment vous n'êtes pas livré comme prévu. quand vous allez à la poste pour récupérer votre dépot, on vous annonce que l'argent a bien été retiré avec le numéro confidentiel !
En ce qui me concerne, j'ai voulu commander du bois de chauffe ( 10 stères à 30€, coupés en 33cm et livrés en 48h sur palette, avec photo à l'appui... ). Quand j'ai lancé la commande j'ai eu le baratin qui m'explique le coup du "Mandat Cash Urgent" : pas de chèque parce que les chauffeurs se sont faits braquer à Paris etc...
C'est là que je suis aller vérifier sur le net s'il y avait déjà eu des arnaques de ce type... Bingo ! surtout pour les bagnoles...
Alors si vous trouvez LA super caisse sur les annonces et qu'on vous fait le coup du " Mandat Cash Urgent ", laissez vivement tomber !...
Si joint le baratin que j'ai reçu :

Bonjour,

Nous vous confirmons la livraison de votre commande pour le VENDREDI 25/02/2011 à 17h 30. Pour ce qui concerne le paiement noté bien que pour des raisons de sécurité, nous avons réduit les risques qu'encourent nos chauffeurs. En effet nos chauffeurs ont été victimes d'un braquage lors du retour d'une livraison sur Paris. Et de plus nous avons été victime de plusieurs chèques sans provision alors le moyen de paiement en Espèce et par Chèque sont interdit. Donc le paiement se fait à la Poste par un " CHEQUE POSTAL " appelé Mandat Cash Urgent
Vous devez alors vous rendre à la poste pour déposer le tarif de votre commande par un Mandat Cash Urgent.
Voici le coordonnée sur lequel vous devez établir le Mandat Cash Urgent des 300euros:

Nom: Fave

Prenom: Berny

Après avoir établir le Mandat Cash Urgent des 300euros, la poste vous remettra un reçu de retrait sur lequel vous trouvez un CODE SECRET qui nous permettra de retirer l'argent à la poste après avoir livrer votre commande.
Donc vous garderez jalousement sur vous le reçu avec le CODE SECRET, que vous remettrez au chauffeur lors de la livraison en échange de votre commande
Car c'est cette valeur financière inactive qui servira de GARANTIE pour VOUS et NOUS.
Une fois que le Mandat Cash Urgent des 300euros sera effectué, merci de nous certifier par mail ou par tel ( 09 80 30 72 47 ou 06 43 60 92 62 ) comme quoi le Mandat Cash Urgent est fait afin que nous puissions valider votre commande.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ARNAQUE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1