AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Info meeting Corny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Jeu 17 Fév 2011 - 17:56

VDR a écrit:
Je vous propose une journée "BAPTEME" ou chacun aurait la possibilité de monter dans les autos des autres, en tant que passager ou pourquoi pas en tant que conducteur.

Ce qui m'avait frappé à l'époque de mon KG, c'est que ceux que j'emmenais me disaient souvent que c'était une première pour eux, j'en ai même fait conduire certains (hein Proto! et toute une après-midi en plus!).

Alors ce serait sympa de jouer le jeu. Il ne s'agirait pas de faire un essai longue durée ou de se prendre pour des pilotes, simplement la possibilité d'aborder notre passion derrière un tableau de bord différent.

Il faudrait bien sûr que chacun prenne ses responsabilités, assurances etc... et adopte un comportement exemplaire, mais ça, je ne m'en inquiète pas en vérité. Wink

Et ça, vous n'aimez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Jeu 17 Fév 2011 - 18:12

Pourquoi pas bien que j'en connaisse qui préférerais prêter leur femme que leur VW Laughing

Blague à part voilà quelques bonnes idées qui méritent d'être creusées !
alex1303
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Jeu 17 Fév 2011 - 18:21

Citation :

Et ça, vous n'aimez pas?

Mais si on aime...

... surtout ceux qui ont une VW qui roule pas.... lol!

C'est pas une mauvaise idée ça permet de voir ce que donne une config différente de sa propre voiture, de tester un autre type de véhicule...etc
http://veedub.skynetblogs.be/
Véro et JP
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Jeu 17 Fév 2011 - 18:24

et bien encore une mauvaise nouvelle ! pas corny cette année , comme tout le monde le dit c'est un des préférés ! effectivement heureusement qu'il y a nos rencards qui sont toujours trés réussis meme sous la neige ! si certains se souviennent , nous rien ne nous arrete ! par contre c'est vrai que se sont toujours les memes que l'on retrouve , ou sont les autres ?
minicox
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Jeu 17 Fév 2011 - 19:37

VDR a écrit:
VDR a écrit:
Je vous propose une journée "BAPTEME" ou chacun aurait la possibilité de monter dans les autos des autres, en tant que passager ou pourquoi pas en tant que conducteur.

Ce qui m'avait frappé à l'époque de mon KG, c'est que ceux que j'emmenais me disaient souvent que c'était une première pour eux, j'en ai même fait conduire certains (hein Proto! et toute une après-midi en plus!).

Alors ce serait sympa de jouer le jeu. Il ne s'agirait pas de faire un essai longue durée ou de se prendre pour des pilotes, simplement la possibilité d'aborder notre passion derrière un tableau de bord différent.

Il faudrait bien sûr que chacun prenne ses responsabilités, assurances etc... et adopte un comportement exemplaire, mais ça, je ne m'en inquiète pas en vérité. Wink

Et ça, vous n'aimez pas?

c'est une bonne idée sa Wilson mais bon pas sur que grand monde laisse sa vw etre conduite par quelqu'un d'autres...

Moi exemple meme a mon frere jprete pas ma cox
chapaille
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Jeu 17 Fév 2011 - 19:52

a l epoque du cox lover club pour le cruising, j avais demander a tous les chauffeur qui le voulais bien d ouvrir leur porte passager pour signifier qu il etais d accord de prendre des passager avec eu ,carton plein pour tous, un grand moment
notre club ESPRIT RETRO on la fait pour favoriser les rencontre de passioner ,faire une parti cox , accro a la mutche vous pouvez meme vous en occuper s est tous a fait possible, on va egalement soutenir toute manif de voiture de collection puisque s est notre seul bute
organiser des rencard ,des rally et tous ce que l on peu nous proposer on aura une assurance responsabiliter civil puisque que s est une obligation
djcox57
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Jeu 17 Fév 2011 - 20:30

[
Moi exemple meme a mon frere jprete pas ma cox[/quote]

je le retiens ca
romu57
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Jeu 17 Fév 2011 - 20:32

chapaille a écrit:

on va egalement soutenir toute manif de voiture de collection puisque c'est notre seul but :
organiser des rencard ,des rally et tous ce que l on peu nous proposer on aura une assurance responsabiliter civil puisque que s est une obligation
Ca c'est fait. Merci bcp.
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Jeu 17 Fév 2011 - 20:46

L'idée, c'est de partager l'habitacle, rien n'oblige à passer le volant, je n'ai jamais dit cela! Si certains le souhaitent, ils sont libres!

J'aime bien l'idée de découvrir une autre auto, et de consacrer un temps à cela : passer d'un Bay à un Notch, d'un 34 à un 14...

Moi par exemple je ne prête pas mon volant aux frères Kany... Ca va j'déconne!!! Je veux bien le passer à... Arnaud! Ca va j'déconne, promis!!! Laughing
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Jeu 17 Fév 2011 - 21:53

des baptemes? pourquoi pas, surtout aux jolies passageres!

plus serieusement, je ne passerai pas le volant, sauf à Lionel à qui je dois plusieurs essais routiers mémorables.

par contre aucun probleme pour faire faire des tours à ceux qui veulent.

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Jeu 17 Fév 2011 - 22:14

Moi, ça dépend, mon KG a été conduit par pas mal de personnes.

Pour la 912, c'est autre chose, la boite inversée est source d'erreurs, pas évident à mettre entre toutes les mains, mais on verra bien!
minicox
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Jeu 17 Fév 2011 - 22:19

djcox57 a écrit:
[
Moi exemple meme a mon frere jprete pas ma cox

je le retiens ca[/quote]

tu ma jamais preter la tienne non plus Laughing
Combix
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Jeu 17 Fév 2011 - 23:33

Moi, j'ai jamais roulé dans un KG, ni dans une 912, ni dans une cox qui pousse du bois dans les orties !...
Alors évidemment que je suis d'accord pour faire un tour dans toutes ces caisses ( passager ou pas, ça m'est égal Smile )
Pour des endroits de super rencards améliorés, j'étudie la question... study
romuald
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Ven 18 Fév 2011 - 6:28

Salut a tous pour revenir sur les rencards du forum je n'y ai jamais participé puisque je bosse toute la journée la samedi donc que le dimanche de libre il faut panser à ce qui bosse
Mimo
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Ven 18 Fév 2011 - 6:40

moi ca me plait aussi cette histoire de baptemes...

pour mars ca va etre juste, laissons nous le premier rencard pour tous nous poser, nous retrouver et discuter...

par contre pour le rencard de MAI a pontam, a condition que je ne bosse pas, je peux essayer de vous proposer quelque chose... a voir
Elviscox54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Ven 18 Fév 2011 - 8:09

VDR a écrit:

BADJOJO a écrit:
Pour parler 2 secondes de pognon, je trouve dommage de demander une participation aux voitures exposée sans proposer de contenu derriere (tu te fais baiser une fois pas deux....), apres si derriere t as du contenu la pas de soucis, et pourquoi (sauf pour un club) doit on se dire qu'il faut gagner de l'argent sur ce genre d'évènement, le tout étant de rentrer dans les frais non?????

Deux poids, deux mesures : la raison d'un club, c'est aussi de progresser : à l'origine, les meetings servent aussi à faire rentrer de l'argent dans les caisses d'un club, qu'il soit VW, bridge, couture, pétanque, rayez la mention inutile. Perso, je ne m'offusque pas que des bénéfices soient générés. Bien sûr, hors de question de payer un prix prohibitif pour squatter un parking! Mais un meeting de "base", avec sonorisation, restauration légère, tombola, TOP 10 ça n'a l'air de rien, mais coûte déjà une somme rondelette... Alors parfois, derrière les 10€ qu'on paye, il y a plus que ce qu'on imagine.

BADJOJO a écrit:
Faut pas tout copier sur les ricains, mais si je dis pas de connerie, tous les grands meetings se déroulent sur une seulle journée et voir meme sur des parkings.......................donc.................

En effet, le VW CLASSIC, l'OCTO, le CRUISING DKP... beaucoup se regroupent sur ces lieux publics pour de simples raisons de commodité. Et pourtant, ça nous fait rêver depuis des décennies... Alors quand chez nous on a la pelouse, les arbres, le petit cours d'eau tranquille et les oiseaux qui gazouillent, je trouve que c'est déjà pas si mal...

J'ai pas tout lu.

Je ne sais pas si certain d'entre vous sont allez au meeting de lège cap ferret l'année dernière. Mais franchement il était bien sympa, même si le lieu de réunion était tout pourri.

Le site de réunion: Une zone industriel devant le magazine super VW mag. Certes le cadre est sympa, le soleil était au rendez-vous.
Les animations sur le site: Quasi aucune. Du Pinstriping, apéro du soir, le numéro spécial VWmag (trop la classe, nul barré la mention inutile), petit déj beignet et ???
Les animations en dehors du site: Cool. Dégustation d'huitre, repas du soir à un Mc bouffe (le parking blindé que de VW), entrée gratos pour une boite de nuit, 2 rallyes touristique pour découvrir la région (la dune du pillas et je m'en souviens plus), ...
Sono sur le site: Juste ce qu'il faut, pas de super DJ.

Résultat des courses: Un meeting super plaisant. Pas statique, car il y avait des animations en dehors du lieu de rencard. Pas de soucis de chapiteau, de manger, de soirée pour les organisateurs. Le lieux pour dormir, chacun se débrouille dans les campings autour.

Je ne dis pas que c'est une formule parfaire, mais c'est une formule simple et qui est efficace.

Pour ma part, je l'ai trouvé plus sympa que les meetings traditionnels, car il y avait du statique. Le matin et en fin de journée. Du mouvement. Pour ceux qui aime faire pot de fleur à coté de leur voiture, il pouvait rester la.
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Ven 18 Fév 2011 - 8:46

Dans le même genre, avec Elvis et des copains du FKG nous avons participé à LA GUÊPE RIDE, une grande balade à travers les Alpes.

Départ 8H du matin depuis l'atelier de sellerie, fin de la journée à minuit. Entre ça, on a traversé des cols, contourné des lacs, mangé en altitude, dégusté des produits locaux, roulé, roulé, roulé... le tout avec un soleil parfait, et en KG cabriolet pour moi...

C'est tout simplement le meilleur meeting que j'ai jamais fait.

Pourtant la recette est simple : une balade, un état d'esprit, un entrain général, une vraie joie. Bon le tout arrosé par les vins locaux je le concède...

Mais ça prouve qu'il n'est nul besoin de chercher à en avoir toujours plus, les recettes les plus simples sont souvent les meilleures.
raspberry cox
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Ven 18 Fév 2011 - 9:14

coucou à tous....

j'ai pas tout lu, désolée....

j'aimerai rebondir sur pas mal de choses qui ont été dites
mais ça ne ferait rien avancer du tout....

ce que MOI j'attends d'un meeting, ce que j'aime, et pourquoi je suis impatiente d'arriver aux nouvelles saisons:

- se retrouver entre potes (objectif N°1)
- on arrive on plante notre matos,
- on est en "week end"... tranquille, on rejoint nos amis!
- on se prépare notre petit apéro, on parle VW mais pas QUE ! (...)
- on se fait notre barbec avec les copains
- on transforme le barbec en feu de camp
- on passe une super soirée, généralement au son lointain de l'organisation
- s'il y a concert, ou DJ, on passe une super soirée
- on rencontre de nouvelles personnes la plupart du temps, super sympa
- on partage sur notre passion
- on raconte nos escapades en VW à travers la france
- on dort à l'arrache en tente ou combis, ou par terre pour les plus "arrangés" lol
- le lendemain, on se réveille au chant des oiseau
- on déjeune en regardant tout le monde ranger les tentes
- on fait le cruising pour découvrir la région
- suivant les activités, on participe à ce qui nous fait bien marer
- les enfants adorent car il y a toujours quelque chose pour eux...
- quand on plie gabage le dimanche soir, c'est toujours avec un pincement au coeur

je ne vais pas aux meetings pour dépenser 400€ le week end, mais si de bonnes activités sont proposées, ou alors des repas qui sortent de la traditionelle merguez, je suis ok!
je ne veux pas revenir la dessus, mais un meeting où on nous interdit de manger ce qu'on a ramené, sous prétexte qu'il faut consommer pour que les organisateurs s'en mettent plein les fouilles (ciblés 2 rigolos qui n'ont pas de VW, organisateurs professionnels d'evenementiel), c'est moyen comme comportement non?

la ballade en poney... oui!
le forrain qui propose sa peche au canard... oui
le trampoline géant.... oui
le maquillage.... oui
pour les adultes y a plein de choses à mettre en place pour faire consommer et donc, faire vivre l'assoc' qui sorte de la merguez et la saucisse blanche....

faites nous vivre des trucs qu'on a pas l'habitude de vivre
faites nous visiter des endroits insolites
faites nous découvrir des activités hors du commun....

voilà comment MOI, je vois les meetings!

si on doit partir loin pour avoir de bonnes choses c'est pas la fin du monde
meme si ça fait raler que nos meetings locaux s'eteignent...
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Ven 18 Fév 2011 - 9:38

Wahou hey ça m'a transporté le temps d'une lecture! drunken

Tu abordes les meetings d'une façon très légère, dans le bon sens du terme, les sens justement, voilà à quoi tu fais appel, et c'est pour moi la meilleure façon de vivre sa passion.

Ensuite, il peut y avoir d'autres motivations : par exemple, si je vais a l'EBI, c'est pour voir du drag, un maximum d'autos, des pièces, et mes copains européens. Au DAS DRAG DAY, c'est pour l'odeur de gomme brûlée, de l'essence, le bruit, le lieux aussi qui est particulier. Au VOLKSWORLD SHOW, c'est pour le dépaysement, l'accueil, les spectacle.

Je viens de citer de grands meetings, établis, mais les meeetings locaux dans tout ça?

Et bien je crois qu'il faut regarder la scène lorraine comme un condensé de tout ça, mais à plus petite échelle. Plus que tout, il faut un "parti pris", un thème fort qui sera le dénominateur du week end : balade, ou détente, ou découverte, ou show and shine...

Ou peut-être tout cela réuni. Pas facile hein...

Le tout est à la fois d'être clair dans son offre d'activités et de coller aux désirs des passionnés, c'est pour cela que j'ouvre le débat.
BADJOJO
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Ven 18 Fév 2011 - 9:41

VDR a écrit:
Dans le même genre, avec Elvis et des copains du FKG nous avons participé à LA GUÊPE RIDE, une grande balade à travers les Alpes.

Départ 8H du matin depuis l'atelier de sellerie, fin de la journée à minuit. Entre ça, on a traversé des cols, contourné des lacs, mangé en altitude, dégusté des produits locaux, roulé, roulé, roulé... le tout avec un soleil parfait, et en KG cabriolet pour moi...

C'est tout simplement le meilleur meeting que j'ai jamais fait.

Pourtant la recette est simple : une balade, un état d'esprit, un entrain général, une vraie joie. Bon le tout arrosé par les vins locaux je le concède...

Mais ça prouve qu'il n'est nul besoin de chercher à en avoir toujours plus, les recettes les plus simples sont souvent les meilleures.

Encore une fois d'accord avec ca.....................

Je pense pas qu'il faille chercher l'escalade bien au contraire quand on lit ce post j ai l'impression que tout le monde veut revenir aux "bases", recherche un coté roots..............

On le voit bien avec ce que dit Elvis sur le meeting VWmag, tout le monde va a son rythme et tout le monde trouve son compte, est ce que se serait pas ca un meeting, un vrai

On monte une caravanne, on roule ensemble, on s'installe ensemble, on mange ensemble,on delire ensemble on partage une passion quoi...

c est un peut culcul la praline comme constat mais j ai l'impression que c est ce que tout le monde tend a rechercher.............

BACK TO THE ROOTS MY FRIEND.........................AND RIDE RIDE RIDE..........................
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Ven 18 Fév 2011 - 12:49

BACK TO THE ROOTS, tiens, voilà une idée de nom pour lancer un meeting, on pourrait se refaire un meeting comme à l'époque des débuts du mouvement en France, vous savez, avec les courses de cache-culbus, de capots, les concours de montage/remontage etc...

Je vais ressortir les vieux magazines et lire comment ça se faisait en ce temps!
alex1303
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Ven 18 Fév 2011 - 14:22

Faut juste pas revenir au style année 90, turquoise et rose avec des jantes de R21...lol
raspberry cox
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Ven 18 Fév 2011 - 15:31

je viens de me rendre compte en regardant mes albums photo de meetings
que chaque meeting (ou presque) je retiens une originalité!
ex:

la 1ere sortie officielle de la cox, c'est les virades de l'espoir, c'est pas un vrai meeting, mais l'esprit est bon, je retiens
- initiation au tir à l'arc
- ballade en poney
- bapteme en 4x4

le meeting des kro
- les divers jeux proposés
- le strip tease... ( je ne suis pas fan des nanas à poils, mais l'idée etait pas mal...)

le meeting de vittel
- le site,
- l'accès aux jardins en visite guidée
- la ballade

le meeting de corgirnont
- le site
- le coté super convivial malgré le temps pourri
- les remparts, avec accès aux tours, et explication et démo en tenue d'époque
- la ballade en petit train

le meeting de serrouville
- j'adore le multi marque, donc, j'ai aimé!
- la soirée DJ (ou groupe je ne sais meme plus)
- le bapteme en avion!

le meeting de molsheim,
- c'est généralement le meeting d'ouverture pour nous
- la soirée est bonne
- placer les voitures dans le centre ville est bon
- les "petits" cadeaux sont sympas
- le char avec les gogo dancers
- raspberry déguisée en alsacienne (lol)

le meeting de la mutche
- le jus d'orange !
- le site!
- les activités nautiques
- la vente aux encheres
- les hawaiennes

et j'en passe....

VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Ven 18 Fév 2011 - 15:31

Le style 90's? Oh ce serait bien drôle! Mais pas longtemps, c'est vrai...
alex1303
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Ven 18 Fév 2011 - 16:22

Et pis faut dire que les sièges de R17 ça courre plus trop les rues...lol
c'est un challenge de refaire un truc de l'époque... chromes moteurs et peinture fluo...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   

Info meeting Corny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant