AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Info meeting Corny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jérôme
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Mer 16 Fév 2011 - 21:06

Un meeting accrocox ????

Nous ne sommes pas une association, pas d'assurances, pas de site, et il faut tout organiser ! Nous sommes deja Mi fevrier, un meeting demande beaucoup d'engagements personnels et aussi financier.

Bref vous avez compris mon opinion !

Plus sage pour le forum de rester sur des rencards, et d'innover dans ce sens, avec des thèmes, des ballades, restaurant, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://wobgarage.skynetblogs.be/
chapaille
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Mer 16 Fév 2011 - 21:13

SI VOUS POUVEZ FAIRE QUELQUE CHOSE COMME A THICOURT VOUS FAITE UN MEETING AVEC UNE ASSOSIATION DE VILLAGE VOUS NE GAGNER PAS D ARGENt, se n est pas le bute,
MAIS VOUS ORGANISER UN MEETING LEGAL SANS VOUS SOUSIER DES MERGES ET DES BOISONS
cox88
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Mer 16 Fév 2011 - 21:16

Jérôme,voila pourquoi il n'y a plus de meeting:plus personne ne veut se casser le cul
cox88
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Mer 16 Fév 2011 - 21:17

pour chapaille:et c'est l'association du village qui trinque...facile
chapaille
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Mer 16 Fév 2011 - 21:21

JE L AIS FAIT DURANT 7 ANS ,oui thicourt sans ais mis plein les poche la derniere annee plus de 180 VEHICULE ,MAIS TOUS LE MONDE SUIVAIT ET TOUS LES BENEVOLE COTER VOITURE SE SON REGALER
Jérôme
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Mer 16 Fév 2011 - 21:27

cox88 a écrit:
Jérôme,voila pourquoi il n'y a plus de meeting:plus personne ne veut se casser le cul

Je le comprend ! Il y a longtemps j'ai fait partie d'un Staff qui organisait un gros meeting dans le coin (multi marques), beaucoup d'engagements, de temps, ......

Encore aujourd'hui je tire mon chapeau à tout ceux qui s'investissent et qui participent à l'organisation de meeting !

J'avais deja lancé l'idée il y a quelque temps, pourquoi ne pas réunir l'ensemble des clubs lorrains VW, pour organiser un meeting commun ?

http://wobgarage.skynetblogs.be/
Mimo
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Mer 16 Fév 2011 - 21:57

moi je dis ne soyons pas sectaires ! faisons de nouveau partager notre passion de la cox et de ses derives lors des autres rassemblement :
cette annee il nous reste encore Serrouville - Illange - crehange -Lac de Madine - Contrexeville en mode multimarques... et j'en oubli surement d'autre (il existe toujours le meeting au chateau de jarny ???)
donc comme le propose franck rien ne nous empeche de nous faire un coin vw dans ces meeting
il n'y a jamais beaucoup de vw dans ces meetings alors montrons aux autres marques que nous aussi on aime les vieilles mecaniques au meme titre que les deuchistes, les tractionistes, les 4Listes et j'en passe !!!!
pendant ce temps on laisse nos chers clubs vw lorrains en pause pour cette annee dans l'espoir de voir quelques manifestations en 2012 par chez nous,
en plus le fait de ne pas avoir de meeting only vw cette annee va surement manquer a beaucoup de monde et du coup les gens ne vont pas les louper l'anne prochaine...

voila mon avis perso, car meme si la convivialite d'un crehange est loin d'un corny, ca fais toujours un meeting, une caravane, un barbecue, des rencontres a faire dans le coin pour sortir nos bestioles
booba
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Mer 16 Fév 2011 - 22:28

le probleme il est simple si l'on veux que le mouvement vw continue de vivre dans notre région il faut venir au meeting quand les clubs les organisent.

Pour info ce forum c'est plus de 600 inscrits... je pense qu'il y a un grand nb de LORRAIN ici, il y a de la caisse, des clubs des fans...

Mais pour exemple à Corny avec 7 ans de Meeting c'est en 2010 plus ou moins 20 voitures le SAMEDI avec les caisses du club....... belle stats c'est même pas 10 % des inscrits ici comment voulez vous trouvez une solution si les vwtistes de votre propre région ne viennent que le dimanche vers 12 h.....

ATTENTION JE NE JETTE LA PIERRE A PERSONNE AVEC MES STATS.... c'est juste pour dire qu'il y a de la vw dans la région....le truc c'est que les gens ne jouent pas le jeu....

Alors c'est clair cette année c'est mort dans la région, pas de Corny, pas d'amnéville pas de kronenbus party.....

Cependant on n'a pas pour autant raccrocher les crapons on sera normalement présent en 2012.

http://volks-gang-club.skynetblogs.be
Mimo
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Jeu 17 Fév 2011 - 6:24

Alors la mon gars...
ca c'est bien parlé !!!!
comme tu dis on est 600 inscrits et sur les meetings on croise toujours les memes personnes du forum ce qui doit effectivement doit representer une dizaine de vehicules a tout casser...
cox88
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Jeu 17 Fév 2011 - 7:08

il faudrait aussi peut-etre voir du coté du contenu d'un meeting.on vous demande 10€,vous garez la voiture sur le parking en herbe et vous allez voir les copains:voici en résumé ce qu'il se passe sur la plupart des meetings.il faut d'autres offres,+ de diversité et arreter de chercher à faire du fric sur ceux qui font l'effort de venir aux meeting.
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Jeu 17 Fév 2011 - 7:54

Bon faisons un point.

Cette année, impossible d'organiser quoi que ce soit, je n'en avais pas l'espérance de toute façon.

Comme dit plus haut, il y a deux aspects majeurs :

- les rencards Accrocox : ils seront le seul évènement ONLY VW de la saison, ils en deviennent plus importants du coup. Je ne vais pas vous mentir en vous disant que c'est la panacée, non, la fréquentation est stable mais on retrouve également la même poignée d'Accrocs... Donc cela suppose que beaucoup d'entre vous n'y trouvent pas d'intérêt. Pourquoi? Est-ce la formule qui motive peu? Ou plus simplement ce genre de rencontre ne vous intéresse pas (c'est votre droit bien sûr)? J'aimerais bien comprendre en fait, pour proposer quelque chose de plus motivant.

- les meetings d'anciennes : je sais que nous sommes nombreux à les apprécier. Se réunir ensemble est une bonne idée. Il faut donc s'organiser afin de partir ensemble et arriver de façon homogène. Pour ne pas pénaliser ceux qui ne peuvent se joindre aux caravanes, nous devrions entrer en contact avec les organisateurs pour savoir s'il est possible de réserver un coin VW, le tout avec enthousiasme.

Et que font nos voisins Luxembourgeois cette année?

La saison prochaine :

Je lis plus haut que les premières choses évoquées sont les difficultés. Si on débute déjà avec ces boulets en tête, on ne fait rien, on n'avance pas. Je ne suis pas naïf, je sais bien que c'est délicat, mais les problèmes se gèrent sur le moment, avec toute l'anticipation possible que cela suppose, mais de grâce ne commençons pas par les aspects négatifs.

Quand Laeti parlait de "meeting Accrocox", elle voulait bien sûr évoquer l'organisation d'un meeting par les membres. Alors association, club? A déterminer.

Chapaille nous prouve chaque année qu'avec de la passion, de l'entrain, il est possible de faire quelque chose de sympa sans recourir à la grosse artillerie. La simplicité c'est la clef de la réussite, et bien sûr avec un coût en conséquence.

Le meeting du VOLKSGANG réunit tout cela et c'est pour cette raison qu'il est si apprécié, même si ce n'est que le dimanche... Wink
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Jeu 17 Fév 2011 - 9:21

600 inscrits ouais... mais combien de membres actifs?? tres peu au final! certains se sont inscrits et ne se sont jamais connectés.

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Jeu 17 Fév 2011 - 10:24

Voila mon petit regard sur tout ca

Dans un premier temps ne faut il pas se pauser la question sur le "produit" proposé, pourquoi un week end, sur les seulements 2 meetings que j ai fait en 2010 les samedis etaient tres calmes et les dimanches plus animés....

Regrouper sur un jour permet aussi de donner plus de contenu a cette journée, la rendre plus interessante, plus conviviale.... cela demande peut etre aussi moins d'organisations et donc de stress et donc peut etre plus d'envie de la part de tous.........

Pour parler 2 secondes de pognon, je trouve dommage de demander une participation aux voitures exposée sans proposer de contenu derriere (tu te fais baiser une fois pas deux....), apres si derriere t as du contenu la pas de soucis, et pourquoi (sauf pour un club) doit on se dire qu'il faut gagner de l'argent sur ce genre d'évènement, le tout étant de rentrer dans les frais non?????

Bref moi qui me suis dit que 2011 sera une vrai année VW pour moi ben ca commence mal.....

Pour finir je suis a 200% avec les idées de regroupement VW sur des meetings multi marque avec caravanne et Barbuc, a 200% sur l'idée de redefinir les rencarts, et dans la limite de mes possibilités de temps pour filer un coup de main, des idées et plus pour organiser un "truc" sympas, innovant et passioné sur la région

Faut pas tout copier sur les ricains, mais si je dis pas de connerie, tous les grands meetings se déroulent sur une seulle journée et voir meme sur des parkings.......................donc.................

voila se serait quand meme dommage de laisser une saison 2011 mourrire..................................

Combix
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Jeu 17 Fév 2011 - 10:58

Merci Lionel pour cette analyse qui me semble parfaitement lucide et constructive ! Je me rends compte que je partage ton point de vue ( yessss ! ) .
Tu proposes des alternatives qui ne sont pas irréalistes du tout et qui en fait pourraient parfaitement combler la frustration de cette année à venir, en matière de meeting....
Que cherche-t-on dans un meeting ?
Chacun doit avoir sa version, mais ce que j'entends le plus souvent c'est " les rencontres, le contact, les bons moments avec les potes, le barbeuque le soir autour de notre passion commune etc... "
Je crois que si chacun joue un peu le jeu et range son égo dans le tiroir, tout ça devrait encore être possible cette année, non ?
- Les rencarts sont un bon moment de plaisir ( en tout cas pour moi, c'était important durant cette première année avec vous. ).
Essayons d'organiser un ou deux "super rencards ", trouvons un lieu, un terrain où planter le barbeuque de la tribu pour tenter le coup, comme ça pour voir...

- J'aime bien aussi les meetings multi marques. Je ne suis pas sectaire, j'aime bien voir les autres voitures qui m'ont fait rêver quand j'étais gamin.
L'idée de venir groupé et de négocier ( en douceur et à l'avance si possible ) un emplacement pour nos cox chéries ( et nos bibis d'amour bien sûr ) me parait tout à fait jouable, non ? (" Ouaaah, messieurs dames, regardez la bas à l'horizon, toutes ces cox et ces combis qui arrivent ! Oui, ce sont eux ! les voilà ! Les Zaccrocox au compleeeet ! " Fanfare, applaudissement, respect.... geek Bon, j'me calme... ) Les premiers arrivés balisent un peu l'emplacement et prévoient qui va arriver ( internet sert aussi à ça... ) et hop, en douceur, tout le monde est là...

- Le meeting de Chapaille m'a beaucoup plus et me semble prometteur. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un beau projet à l'avenir. A mon avis il faut le soutenir et venir en force ! ( en plus c'est un Vévétiste convaincu et ça ne devrait pas être impossible de négocier une section VW Accrocox représentative avé le stand Tshirt, Stickers etc par ex ? )

Effectivement, la clé c'est de faire simple ( mais efficace ). Tout le monde a plein d'autres choses à faire ( moi le premier ) et il ne faut pas s'embourber dans un truc spectaculaire, grandiose mais où il restera 3 pelés au final qui seront dégoutés de se taper tout le boulot pendant que les autres rigolent...

Simple, inventif, léger, enthousiaste, positif, adaptables, réactifs... Concentrons nous sur ces valeurs pour 2011 !
Voilà un bon sujet de discussion pour le prochain rencard !
A bientôt, donc flower

PS : Tout à fait d'acc avec toi, Badjojo !
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Jeu 17 Fév 2011 - 11:30

BADJOJO a écrit:
Regrouper sur un jour permet aussi de donner plus de contenu a cette journée, la rendre plus interessante, plus conviviale.... cela demande peut etre aussi moins d'organisations et donc de stress et donc peut etre plus d'envie de la part de tous.........

C'est d'ailleurs notre point de vue commun à nous 6, organisateurs du rallye.

BADJOJO a écrit:
Pour parler 2 secondes de pognon, je trouve dommage de demander une participation aux voitures exposée sans proposer de contenu derriere (tu te fais baiser une fois pas deux....), apres si derriere t as du contenu la pas de soucis, et pourquoi (sauf pour un club) doit on se dire qu'il faut gagner de l'argent sur ce genre d'évènement, le tout étant de rentrer dans les frais non?????

Deux poids, deux mesures : la raison d'un club, c'est aussi de progresser : à l'origine, les meetings servent aussi à faire rentrer de l'argent dans les caisses d'un club, qu'il soit VW, bridge, couture, pétanque, rayez la mention inutile. Perso, je ne m'offusque pas que des bénéfices soient générés. Bien sûr, hors de question de payer un prix prohibitif pour squatter un parking! Mais un meeting de "base", avec sonorisation, restauration légère, tombola, TOP 10 ça n'a l'air de rien, mais coûte déjà une somme rondelette... Alors parfois, derrière les 10€ qu'on paye, il y a plus que ce qu'on imagine.

BADJOJO a écrit:
Faut pas tout copier sur les ricains, mais si je dis pas de connerie, tous les grands meetings se déroulent sur une seulle journée et voir meme sur des parkings.......................donc.................

En effet, le VW CLASSIC, l'OCTO, le CRUISING DKP... beaucoup se regroupent sur ces lieux publics pour de simples raisons de commodité. Et pourtant, ça nous fait rêver depuis des décennies... Alors quand chez nous on a la pelouse, les arbres, le petit cours d'eau tranquille et les oiseaux qui gazouillent, je trouve que c'est déjà pas si mal...

BADJOJO a écrit:
voila se serait quand meme dommage de laisser une saison 2011 mourrire..................................

Il ne tient qu'à nous d'en décider autrement!

Combix a écrit:
Tu proposes des alternatives qui ne sont pas irréalistes du tout et qui en fait pourraient parfaitement combler la frustration de cette année à venir, en matière de meeting....

C'est tout-à-fait mon intention : accepter le constat de cette saison, en comprendre les raisons, et trouver des solutions, car la scène VW fait partie de ma vie depuis 1989, je la vis au niveau européen grâce au FKG, mais ça me ferait ch.... de ne plus la vivre au niveau local.

Combix a écrit:
" les rencontres, le contact, les bons moments avec les potes, le barbeuque le soir autour de notre passion commune etc... "

Les fondamentaux, sans lesquels un meeting ne serait qu'un évènement où on se contenterait de venir montrer qu'on a la plus grosse... on fait pas dans le tiouning sorry... Un esprit qui a toujours animé le mouvement.

Combix a écrit:
Simple, inventif, léger, enthousiaste, positif, adaptables, réactifs... Concentrons nous sur ces valeurs pour 2011 !

COMBIX PRESIDENT, COMBIX PRESIDENT!!!!
Mimo
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Jeu 17 Fév 2011 - 11:59

en ce qui concerne les rencards, possibilité pour moi de voir pour qu'un simple rencard devienne une belle petite balade autour de pontam avec la pause barbec dans un petit coin sympa.

il suffit de
-trouver une date ou il n'y a pas de meeting,
-savoir si les gens sont interressés par un rencard dans les 15 - 16h un samedi apres midi et faire une balade d'une heure ou deux et on installe le barbecue...
-s'arranger avec les gens interresses pour voir avec moi un parcours sympa et sans embuche avec des coins shooting par exemple (je pense a jerome qui connait bien tout comme moi la petite suisse...)

possibilite de faire ca egalement aux alentours de baccarat au pied des vosges un dimanche avec repas en auberge bien sympa pouvant accueillir un groupe de 50 personnes (contact deja pris) et en plus le mec aime les vielles caisses !

voili voilou

une idee parmi tant d'autres
Mimo
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Jeu 17 Fév 2011 - 12:01

Protofuria a écrit:
600 inscrits ouais... mais combien de membres actifs?? tres peu au final! certains se sont inscrits et ne se sont jamais connectés.

c'est pas faux, je pense qu'un petit mail de rappel a ces gens la ne ferait peut etre pas de mal, pour au moins savoir s'il sont encore en vie...
laeticox
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Jeu 17 Fév 2011 - 13:56

encore une fois bien parlé Lionel , je n'ai pas lancée ça au hasard , faut une assoc alors pourquoi pas , se greffer sur une autre assoc pour en faire un meeting comme le fesait Chapaille pas de prob pour moi pour voir ca , d'ailleurs je sais pas si vous vous rappelez le meeting du DSV a Pompey mais moi je trouve que le site etait sympa alors pourquoi pas recommencer .... ensuite biensure certain critiqueront toujours tel ou tel meeting mais "deja les gens avant de critiquer regarder le taf qu'il y a derriere " !! car pour moi pas de prob de payer 5 ou 10 euros pour y installer ma voiture et ne rien faire si ce n'est retrouvée des passionnés comme moi et juste discuter voir se rincer la tete Twisted Evil car le but a l'origine qui nous réuni reste notre passion commune ne l'oubliez pas.
Puis je suis partante pour vous dire que l'on peut améliorer nos rencards ( oui je sais cette année j'essaie d'etre la ! ) , afin de faire une promenade comme le dit Mimo puis de poser le barbeuc n'importe ou à l'arrache , pis pourquoi pas meme faire du co-voiturage afin que tous le monde puisse profiter de nos chere VW , comme ca se fesait fut une époque ou c'etait bien agréable d'ailleurs Wink
voila juste mon point de vue d'a moi Razz

ps: biensure pour faire tout cela , il faut des gens motivé et qui en ont envie et pas juste pour dire qu'ils sont la !!!

Combix
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Jeu 17 Fév 2011 - 14:01

Bon allez, pour le premier rencard de Mars, chacun essaie de réfléchir sur tout ça, et essaie de trouver des pistes, des contacts, des terrains, des idées etc... Et puis on regroupe tout ça, et on est vraiment des nuls si on arrive pas à se faire plaisir cet été avec quelques projets simples mais bien ficelés... bounce
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Jeu 17 Fév 2011 - 14:07

Je vous propose une journée "BAPTEME" ou chacun aurait la possibilité de monter dans les autos des autres, en tant que passager ou pourquoi pas en tant que conducteur.

Ce qui m'avait frappé à l'époque de mon KG, c'est que ceux que j'emmenais me disaient souvent que c'était une première pour eux, j'en ai même fait conduire certains (hein Proto! et toute une après-midi en plus!).

Alors ce serait sympa de jouer le jeu. Il ne s'agirait pas de faire un essai longue durée ou de se prendre pour des pilotes, simplement la possibilité d'aborder notre passion derrière un tableau de bord différent.

Il faudrait bien sûr que chacun prenne ses responsabilités, assurances etc... et adopte un comportement exemplaire, mais ça, je ne m'en inquiète pas en vérité. Wink

Et pour paraphraser Laeti : "La critique est facile, mais l'Art est difficile".
cinecox
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Jeu 17 Fév 2011 - 15:04

pour le moment tout est chaud ,tout est confus, il faut prendre le temps de la réflexion .
pour 2012,moi j'offre à accrococoxlorraine la possibilité,eventuellement,d'organiser un meeting à Vittel,j'offre le terrain(centre-ville ou hippodrome),les infrastructures,la sono,l'association en bonne et due forme,l'intendance;je me débrouille pour les soucis techniques...il ne vous reste plus qu'à vous occuper des invités et des vw.ca vous tente?
jean-christophe de Vittel,organisateur du meeting de Vittel.
http://perso.wanadoo.fr/cinevittel
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Jeu 17 Fév 2011 - 15:06

cinecox a écrit:
pour le moment tout est chaud ,tout est confus, il faut prendre le temps de la réflexion .
pour 2012,moi j'offre à accrococoxlorraine la possibilité,eventuellement,d'organiser un meeting à Vittel,j'offre le terrain(centre-ville ou hippodrome),les infrastructures,la sono,l'association en bonne et due forme,l'intendance;je me débrouille pour les soucis techniques...il ne vous reste plus qu'à vous occuper des invités et des vw.ca vous tente?

Quel pont d'or!!!!!!! cheers

Une offre à étudier sérieusement. bounce
laeticox
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Jeu 17 Fév 2011 - 15:24

VDR a écrit:
cinecox a écrit:

Quel pont d'or!!!!!!! cheers

Une offre à étudier sérieusement. bounce

Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Jeu 17 Fév 2011 - 16:38

Voilà quelque chose de fort sympathique ...
romu57
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   Jeu 17 Fév 2011 - 17:27

Rencards améliorés : C'est le premier pas pour se retrouver cette année (proposé par Floo, Mimo, Combix...): N'hésitez pas à faire appel, je suis sûr que plusieurs personnes pourront se libérer pour préparer un ptit truc sympas (peut-être pas à chaque fois les mêmes..)

Au fait: présent pour donner un coup de main (oui, juste un coup de main, car je n'ai pas d'endroit utilisable...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info meeting Corny   

Info meeting Corny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant