AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C'est grave docteur? je suis en panne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tbi51
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: C'est grave docteur? je suis en panne...   Sam 29 Jan 2011 - 9:49

ou + simple tu débranche ton arrivée d'essence sur ton carbu, tu met la durit dans une bouteille et tu actionne le démarreur, ça doit cracher assez fort.

Si c'est la cas, la tuyauterie est bonne et la pompe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.flat4ever.com/restotbi
legrosjc
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: C'est grave docteur? je suis en panne...   Sam 29 Jan 2011 - 10:04

bon bricolage !!!
tbi51
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: C'est grave docteur? je suis en panne...   Sam 29 Jan 2011 - 10:40

legrosjc a écrit:
bon bricolage !!!

Question
romu57
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: C'est grave docteur? je suis en panne...   Sam 29 Jan 2011 - 11:55

tbi51 a écrit:
legrosjc a écrit:
bon bricolage !!!

Question
>>> je n'ai pas encore le niveau de faire de la mécanique, alors moi je bricole!!!
J'y vais...
tbi51
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: C'est grave docteur? je suis en panne...   Sam 29 Jan 2011 - 12:02

Very Happy
romu57
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: C'est grave docteur? je suis en panne...   Sam 29 Jan 2011 - 13:29

Comme hier, elle a démarré, montée dans les tour difficile, ratatouille, pets comme un coup de fusil (ca surprend...), puis cale quand j'essaie de prendre des tours et ne redémarre plus.

Le circuit d'essence fonctionne: durite démonté avant le carbu, en mettant le contact un jet franc environ toutes les secondes. (c'est ce qu'il faut?)

Bougies noires et sèches (je fais bcp de petits trajets)

Je n'ai pas encore essayé si les bougies faisaient des étincelles. (batterie faiblarde, je recharge)

Vis platinés ont l'air de s'ouvrir et fermer correctement. (je vais vérifier l'écartement car je viens de retrouver mon jeu de cales)

JE ne pense pas que je saurai faire beaucoup d'autres choses... Crying or Very sad
romu57
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: C'est grave docteur? je suis en panne...   Sam 29 Jan 2011 - 13:32

Matthx54 a écrit:

Vérifie l'étincelle au bougie, si tu as une bobine d'avance, essaie de changer ta bobine, pareil pour le condo, si tu en as un d'avance, essaie de le changer, si tu sais faire, tu peux vérifier l'écartement de tes vis platinée. (0,4mm)
Je n'ai rien d'avance

Matthx54 a écrit:

Après test de l'arrivée d'essence. (faut vraiment avoir un beau jet, si tu as 3gouttes c'est pas bon)
Ca a l'air bon

Matthx54 a écrit:

et après, faut démonter le carbu pour nettoyage et changements de joints si nécessaire.
Ca sera la prochaine étape...
legrosjc
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: C'est grave docteur? je suis en panne...   Sam 29 Jan 2011 - 13:55

avec le coup de fusil as tu des flammes en sortie de pot d’échappement ?
cela ressemble a un pb de réglage d'avance a l'allumage !!
BADJOJO
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: C'est grave docteur? je suis en panne...   Sam 29 Jan 2011 - 14:04

Ah la tuile mon canard, mais je vois que t as du beau monde sur le coup ca devrait vite repartir................

mais competences mecanique s'arretant a aller chercher des bieres au frigo et les decapsuler je vais pas pouvoir t aider.......

mais je suis de tout coeur avec toi....

romu57
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: C'est grave docteur? je suis en panne...   Sam 29 Jan 2011 - 14:29

legrosjc a écrit:
avec le coup de fusil as tu des flammes en sortie de pot d’échappement ?
cela ressemble a un pb de réglage d'avance a l'allumage !!

J'ai pas vu car j'ai été surpris mais je crois que oui...
romu57
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: C'est grave docteur? je suis en panne...   Sam 29 Jan 2011 - 14:36

J'ai pas réussi a voir s'il y avait des étincelles à la bougie (j'ai pas les bras assez long)

tbi51 a écrit:
si tu est seul tu met le contact, tu démonte ta bougie que tu remet sur ton anti parasite et tu la pose sur ton couvre cylindre, ensuite tu tourne ton volant moteur à la main à l'aide de la courroie (attention aux doigts !!) jusqu’à ce que tu arrive à ton point mort haut et tu verra apparaître une étincelle sur le cul de la bougie, (c'est une manière de régler son allumage sans lampe) si c'est la cas ton allumage est à peut près bien réglé, mais vaut mieux le fignolé à la lampe strobo.

Si tu n'a pas d’étincelle il faut vérifier ton faisceau d'allumage la bobine et régler ton allumage.

Et avec cette méthode, je n'ai rien vu

Par contre, dans le delco, aux vis platinés, il y a une étincelle quand je tourne le volant moteur à la main...
tbi51
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: C'est grave docteur? je suis en panne...   Sam 29 Jan 2011 - 14:59

C'est déjà bien d'avoir une étincelle aux vis plates, ça élimine pas mal de choses, pourrait tu mettre une photo de ton moteur que je puisse avoir une vue d’ensemble ?

A mon avis il doit pas manquer grand chose pour ton allumage, si tu dit que ça pète, un réglage d'allumage s'impose,essaie de faire un test comme je te l'ai dit plus haut, avec le contact,la bougie 1 démontée et remise sur l'antiparasite tourne ton volant moteur à la main lentement jusqu’à ce qu'une étincelle se fasse,
s'il n'y a rien il faut que tu desserre ton allumage et que tu le tourne lentement à gauche ou à droite tout en essayant à nouveau de faire apparaître une étincelle.

J’espère que je ne suis pas trop compliqué à comprendre ! Wink

bon courage
tbi51
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: C'est grave docteur? je suis en panne...   Sam 29 Jan 2011 - 15:34

J'ai oublier de te dire que l'étincelle se produit un peut avant le PMH et elle est très brève. si tu as 1 étincelle cale ton VM juste avant cette étincelle et resserre ton allumage.

Et fait un essai pour démarrer.
legrosjc
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: C'est grave docteur? je suis en panne...   Sam 29 Jan 2011 - 16:20

tbi51 a écrit:
J'ai oublier de te dire que l'étincelle se produit un peut avant le PMH et elle est très brève. si tu as 1 étincelle cale ton VM juste avant cette étincelle et resserre ton allumage.

tu deviens trop technique là !!
tbi51
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: C'est grave docteur? je suis en panne...   Sam 29 Jan 2011 - 16:38

ah...désolé j'ai oublier que Romu est novice...

:gné:
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C'est grave docteur? je suis en panne...   Sam 29 Jan 2011 - 17:31

plus simple : un au demarreur, et l'autre qui tourne l'allumeur de quelques degrés jusqu'à ce que ça demarre! ensuite affinage à l'oreille entre le moment ou le moteur perd des tours et pete dans l'echappement (pas assez d'avance) et celui il il prend un maximum de tours (trop d'avance)

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: C'est grave docteur? je suis en panne...   Sam 29 Jan 2011 - 19:32

legrosjc a écrit:
tbi51 a écrit:

tu deviens trop technique là !!

J'allais le dire... No (mais merci quand même)

Dernière édition par romu57 le Sam 29 Jan 2011 - 19:34, édité 1 fois
romu57
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: C'est grave docteur? je suis en panne...   Sam 29 Jan 2011 - 19:33

Protofuria a écrit:
plus simple : un au demarreur, et l'autre qui tourne l'allumeur de quelques degrés jusqu'à ce que ça demarre! ensuite affinage à l'oreille entre le moment ou le moteur perd des tours et pete dans l'echappement (pas assez d'avance) et celui il il prend un maximum de tours (trop d'avance)

Ca, ca me parait plus faisable...

Et est-ce que vous savez pourquoi elle démarre après une nuit de repos, mais plus après?
romu57
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: C'est grave docteur? je suis en panne...   Sam 29 Jan 2011 - 21:02

Ma cox perd-elle des bouts? tant que j'étais dans le moteur, j'ai remarqué que la courroie était un peu détentu donc je l'ai retendue d'une rondelle et j'ai cru entendre tomber quelque chose pendant cette manip... je n'ai rien vu sur le moment, mais après j'ai trouvé cette pièce par terre sous le moteur. Est-ce que ca appartient à ma cox?
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: C'est grave docteur? je suis en panne...   Sam 29 Jan 2011 - 22:02

ça ressemble a la clavette qui vient au bout de ta dynamo (ou alternateur) et qui empêche la poulie de tourner sans la dynamo. [repére 11 sur le dessin ; /!\ il y en a une de chaque côté ; la tienne doit être celle qui n'est pas repérée ]
Démonte les 2 flasques [2] de la poulie et repositionne la correctement.
(attention de bien remonter les rondelles de réglage au bon endroit Wink )

Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: C'est grave docteur? je suis en panne...   Sam 29 Jan 2011 - 22:11

Et pour ton pb de moteur assure toi bien que tu as une étincelle sur chaque fils de bougies.

Tu débranches un des quatre fils de bougie.
Tu y colles une vieille bougie.
Tu colles la partie filetée de la bougie contre une masse (avec un pince isolée car il y a beaucoup de tension !)
Pendant qu'un ami met un coup de clés tu regardes que tu as bien une étincelle.

et pareil pour les quatre fils de bougie.
romu57
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: C'est grave docteur? je suis en panne...   Sam 29 Jan 2011 - 22:14

Pile une heure pour une réponse détaillée et en image (et qui me semble correct): vous êtes trop forts les gars; je vais remettre ça en place demain... MERCIII
romu57
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: C'est grave docteur? je suis en panne...   Sam 29 Jan 2011 - 22:17

Franck a écrit:
Et pour ton pb de moteur assure toi bien que tu as une étincelle sur chaque fils de bougies.

Tu débranches un des quatre fils de bougie.
Tu y colles une vieille bougie.
Tu colles la partie filetée de la bougie contre une masse (avec un pince isolée car il y a beaucoup de tension !)
Pendant qu'un ami met un coup de clés tu regardes que tu as bien une étincelle.

et pareil pour les quatre fils de bougie.

Je vais faire ça aussi demain mais je n'ai pas de vieille bougie, ca va avec une bougie prise de mon moteur je suppose...
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C'est grave docteur? je suis en panne...   Sam 29 Jan 2011 - 23:00

tu supposes bien!

pour ton probleme de moteur que demarre bien apres un peu de repos, ça sent le probleme d'arrivée d'essence qui vient au compte goute!

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: C'est grave docteur? je suis en panne...   Sam 29 Jan 2011 - 23:02

Protofuria a écrit:
pour ton probleme de moteur que demarre bien apres un peu de repos, ça sent le probleme d'arrivée d'essence qui vient au compte goute!
Pourtant j'ai essayé en débranchant la durite qui arrive au carbu: en essayant de démarrer, un jet franc toutes les secondes environ: c'est ce qu'il faut?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est grave docteur? je suis en panne...   Aujourd'hui à 1:56

C'est grave docteur? je suis en panne...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant