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 DDCUP en ovale 1955

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oldschool21
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MessageSujet: DDCUP en ovale 1955   Mer 29 Déc 2010 - 11:44

Après ma courte présentation de moi je me permets de vous présenter ma dernière cox, une ovale de 55 trouvée dasn un bois! La restauration a pris pratiquement 2 ans mais attention rien n'a été fait pour la remettre d'origine, la base était trop pourrie, je n'avas pas de papier et il aurait fallu trouver une ovale plus saine pour restaurer celle-là!

Quelques photo lors de la trouvaille et du rapatriement:
Voici la cox telle que je l'ai trouvée, elle n'avait pas bougé depuis 1980:










Puis raptriement dans mon local à dijon où la restauration à commencée:

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oldschool21
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MessageSujet: Re: DDCUP en ovale 1955   Mer 29 Déc 2010 - 11:46

Maintenant voici les dégats...

Je commence par le bloc avant qui a reçu plusieurs coup de chevrotine, c'est rentré par ici:


Et c'est ressorti par ici:




Le bac de roue de secours est inexistant:


Bizarrement les passages de roue à l'avant sont sain:




Passages de roue arrière:








Jupe arrière qui tiens par la rouille:


La grille à reçu de méchants coups:


Compartiment moteur:




Encore un chasseur après l'apéro:


Et hop ça ressort de l'autre côté:


La flèche droite:


Bas de caisse:


Portes:




Tableau de bord:


Et la palme d'or à:


Le toit avait reçu une bande lui donnant certainement un look racing:


Un petit autocolant d'époque:


Capot avant:



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oldschool21
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MessageSujet: Re: DDCUP en ovale 1955   Mer 29 Déc 2010 - 11:47

Démontage des ailes et des portes (qui ne tenaient plus que par les charnières supérieurs...).
Résultat: très peu de vis cassées (faut dire aussi que j'ai pris mon temps):


A l'endroit des fixations des ailes il n'y a pas de rouille, pourtant avec le joint des ailes et toute la saleté qui pouvait rester je m'attendait à que se soit tout pourris, ouf du boulot en moins:


Les pieds de portes sont quand à eux bien attaqués:


Qui veux des supports de capot arrière?:


Des souris avaient fais un nid dans les tuyaux de chauffage:


Puis récupération d'un chassis :




Avant le début des travaux :


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oldschool21
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MessageSujet: Re: DDCUP en ovale 1955   Mer 29 Déc 2010 - 11:57

Récupération d'une demi cox:





Suppression du reste de la jupe avant:


Ensuite la belle à retrouvée quelquechose qu'elle n'avait pas vu depuis 30 ans:




Début des hostilités:


Puis découpe:





La coque à reçu ses nouveaux longerons:


Présentation des portes:



Vu de détail de l'arrière:



Refabrication d'une partie de la gouttière au dessus de la porte:



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MessageSujet: Re: DDCUP en ovale 1955   Mer 29 Déc 2010 - 12:03

Réception d'une petite pièce:


Puis j'ai attaqué la partie arrière:

Avant les découpes:






Pendant:


















Préparation et réparation de la tôle de fond de coffre:





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oldschool21
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MessageSujet: Re: DDCUP en ovale 1955   Mer 29 Déc 2010 - 12:07

Je suis venu à bout de cette tôle de fond de coffre, elle est enfin adaptée et soudée:



Le tablier de devant est complètement pourri, encore du boulot :


Puis j'ai installé une partie de l'arceau et pointé les platines:




Ensuite j'ai fait une aération pour l'habitacle pour y voir un peu plus clair:


Modification des deux montants pour l'installation de portes non nervurées sur l’ovale :


Une petite vision de la tôlerie HS (j’ai mis le plus gros bien sur !) :


Enfin! Voilà la suite...
Rebouchage d'un trou du tableau de bord:


Ensuite le tablier avant (les soudures ne sont pas encore meulées...). Attention pour les mordus du vintage il est conseillé de fermé les yeux et de sauter les 3 photos qui suivent:




Et j'ai commencé à reconstruire le bac de roue de secours, découpe des pointes du bas des contres ailes:


Et refabrication des nouvelles pointes:


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minicox
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MessageSujet: Re: DDCUP en ovale 1955   Mer 29 Déc 2010 - 12:10

un taff de malade Twisted Evil

en tt cas cette ovale reviens de vachement super loin
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oldschool21
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MessageSujet: Re: DDCUP en ovale 1955   Mer 29 Déc 2010 - 12:13

Et hop, voilà la suite. J'ai terminé le bloc avant, voici les photos pendant la reconstruction:

Côté droit:



Côté gauche:



Puis le fond de jupe:



Puis la jupe:



Et enfin une petite tof pour se motiver:


Etape suivante, j'attaque la modification des montants:



Voici les anciens montants en noirs et les nouveaux (qui correspondent aux modèles 56-64, on voit bien la différence de fixation):


Avec le froid dans le local j'ai avancé le kit fait maison pour passer en combiné fileté. Il est composé d'une rotule unibal ainsi qu'une vis à pas fin inversé pour faire le réglage du pincement des roues arrières plus facilement que d'origine. J'ai fait la soudure au TIG pour me changer un peu du MIG pour la carrosserie Laughing
Voici le kit:

Le voici monté:

Petit zoom:


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oldschool21
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MessageSujet: Re: DDCUP en ovale 1955   Mer 29 Déc 2010 - 12:17

Petit retour sur la tôleriedu pare brise, découpe côté droit:


Découpe côté gauche:


Les pièces de réparation:


Soudure côté droit:


Soudure côté gauche:


Quelques photos des goutières!




Puis réception des combinés:


Avec les ressorts:


Puis bouchage des ptits trous, encore des ptits trous... fais par un ancien propriétaire du châssis (fan du rivet pop!), reste plus qu'à meuler:


Puis réparation de la tôle de la batterie (qui ne se trouvera plus ici d'ailleurs!):


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MessageSujet: Re: DDCUP en ovale 1955   Mer 29 Déc 2010 - 12:19

Je vous mets quelques photos et quelques explication de la suppression des lames de torsion du train avant pour la pose de combinés filetés.

D'abord une petite vue d'ensemble, il manque encore 3 tubes intérieurs et je n'ai pas sorti toutes les butées à rouleaux:


Ensuite une vue de détail assemblée pour mieux comprendre:


Petites explications, j'ai d'abord usiné les bras de manière à ce que je puisse avoir une portée parfaitement perpendiculaire à l'axe du bras pour l'appui des butées à rouleaux:


Un tube fileté au pas fin traversera le train avant de part et d'autre et sera fixé au milieu du train par la vis pointeau d'origine:



Pour l'arrêt axial vers l'extérieur je monte la butée à rouleau entre l'écrou et le bras (via l'intermédiaire d'une bague en alu pour la protection de la butée):





Pour l'arrêt axial vers l'intérieur: une autre butée à rouleaux viendra directement en contact (voir la deuxième photo) avec le tube du bras, enfin un tube viendra entre la butée à rouleau et la noix qui est fixée au milieu du train avant.

Puis sablage du train avant:


Puis peinture:


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MessageSujet: Re: DDCUP en ovale 1955   Mer 29 Déc 2010 - 12:22

J'ai refais mes pivots pour le train avant:


Puis j'ai continué les soudures sur la caisse, extrémité du longeron droit:




Et le côté gauche:



Les finitions de l'arrière sont aussi terminées:


Un peu de peinture pour le châssis:


J'ai peint le dessous:


Et ensuite le dessus:



Je ne suis pas un expert en peinture mais je suis content du résultat!!

J'ai terminé les dernières finitions:





Un peu de news fraiches du weekend...
Suppression des supports du capot arrière car complètement pourris:


Meulage et finition des coins du pare brise avant:



Pour le moment la cox ne sera pas peinte, elle retrouvera sa patine d'origine sur laquelle je ferai des retouches, petits détail du avant/après nettoyage:



J'ai décapé la bande du milieu (ils avaient du mettre une bande mais cette bande à fait rouiller le toit...):


Puis décapage des dessous et des passages de roue pour mise en peinture provisoire avant sablage d'ici quelques années, c'est long, très long de faire à la main:





Mise en place du capot avant:




Avec le par-choc avant:


Détail des fixations du capot:



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oldschool21
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MessageSujet: Re: DDCUP en ovale 1955   Mer 29 Déc 2010 - 12:24

Future déco:


Et j'ai aussi nettoyé la coque, la peinture est très belle sous la saleté du bois, malgré tout le temps passé dans le bois la peinture est plutôt belle, pourtant je l'ai juste lavée:






Et le meilleur pour la fin:


Voilà la suite. D'abord explication du montage du train avant:
On usine à la bonne longueur les entretoises:


Puis on serre les tubes filetés avec la vis pointeau centrale d'origine:


On glisse le tube contre jusqu'en butée sur la noix centrale:


Puis une butée à rouleaux:


Puis le bras modifié:


Puis la deuxième butée à rouleaux:


Puis l'écrou:



Et j'ai du aussi modifier la fixation inférieur des combinés à cause du point de fixation d'origine qui ne se trouve pas en face de l'axe de la roue mais décalé:



Et voilà le résultat:






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MessageSujet: Re: DDCUP en ovale 1955   Mer 29 Déc 2010 - 12:26

Début du remontage:


J'ai découpé quelques vitres dans du lexan de 5mm pour remettre les joints d'origine!


Origine vs lexan:


gain total environ 5kg!

Installation du train avant:



Les accessoires montés:


Les retouches de peintures sont finies et le lexan est installé:


Le tableau de bord prend forme:


Pose du joint avant recoquage (merci à Micky pour le coup de main!):


Et enfin le moment tant attendu:







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hekalaucox52
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MessageSujet: Re: DDCUP en ovale 1955   Mer 29 Déc 2010 - 12:28

la vache, il t'a fallu au moin 3 jours, pour poster toutes ces photos mon guigui !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: DDCUP en ovale 1955   Mer 29 Déc 2010 - 12:28

La suite!

Fabrication des renforts de train avant:




J'ai installé une colonne de direction de 64 sur l'ovale et je souhaite conserver le commodo d'ovale, donc j'ai du rallonger le tube de direction, modifs en images:
D'abord le problème:

La colonne donneuse:

Découpe:

Un petit coup de tour:

Puis soudure:


Et voilà:


Bouchage des trous de chauffage sur la caisse avec une fine tôle d'alu + étanchéité:


Le volant avec le tableau de bord:


Mise en place de l'arceau, il a fallu d'abord recouper les tubes arrières car le galbe des passages de roue sont différents d'une récente, le GuiGui en action:




Encore un peu de détail sur le train avant:




J'ai aussi traiter les longerons, les bas des panneaux arrière, les pointes arrières, ..... bref tous les coins qui ont tendance à rouiller; j'ai fais ça avec ce produit mais je ne connais pas trop l'efficacité?


Vue d'ensemble:
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MessageSujet: Re: DDCUP en ovale 1955   Mer 29 Déc 2010 - 12:30

Je n'ai pas réussi à retirer l'axe de porte passager pour installer un rétroviseur donc j'ai acheté un axe neuf que j'ai coupé puis j'ai soudé la tête fileté:



J'ai enfin monté mes combinés arrière avec la barre CSP + limitation du débattement avec des sangles de ceinture de 205 pour le moment. Du coup mes trompettes sont à 0° en position basse:



70's forever:



Dernier élément de la donneuse d'organe: le moteur.... à terre!!! un petit 2275



Puis les travaux d'élec ont commencés:




Le ptit compte tour qui me suit dans toute les voitures!!!!


Enfin un peu de nettoyage et de rangement avant d'attaquer les finitions, adieu meuleuse et poste à souder



Électricité du compartiment réservoir terminé:


Manette de commande de la réserve:



Et la voilà enfin avec ses roues:


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oldschool21
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MessageSujet: Re: DDCUP en ovale 1955   Mer 29 Déc 2010 - 12:33

Les premiers essais électriques ont eu lieu:





L'électricité arrière à bien avancée:



Déco arrière:


Mise en place du radiateur:


Mise en place du moteur:


Puis les vrais premiers essais ont été réalisés au mois de septembre 2010... devant le local. Il ne reste plus que les portes à finir:







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floooo
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MessageSujet: Re: DDCUP en ovale 1955   Mer 29 Déc 2010 - 12:36

toooo ! vla le tafff

je trouve les trains roulant juste térible
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MessageSujet: Re: DDCUP en ovale 1955   Mer 29 Déc 2010 - 12:38

Après 110 km d'essais je re-démonte tout, 1 semaine avant la ddcup de Charade.... pour changer la boite qui ne tenait pas sa quatrième!
On pose le moteur et la boite:



Voici la nouvelle boite et mes trompettes courtes:




Petite vue du compartiment avant terminé:


Puis j'ai fait la DDCUP à Charade en Octobre:




Voilà c'est tout pour le moment, il me reste beaucoup beaucoup de boulot pour la mettre au point surtout que je souhaite revoir aussi la moteur et la boite de vitesse!!

Bientôt quelques photos du rapatriement de l'ovale à Nancy!!

Guillaume
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MessageSujet: Re: DDCUP en ovale 1955   Mer 29 Déc 2010 - 12:43

hekalaucox52 a écrit:
la vache, il t'a fallu au moin 3 jours, pour poster toutes ces photos mon guigui !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Moins de temps que la restauration en tout cas!!!
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romu57
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MessageSujet: Re: DDCUP en ovale 1955   Mer 29 Déc 2010 - 13:42

Chapeau pour la resto et la préparation: toi au moins tu sais t'amuser!
à bientôt
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Franck
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MessageSujet: Re: DDCUP en ovale 1955   Mer 29 Déc 2010 - 14:49

C'est toujours un plaisir de revoir ces photos !

Putain de beau boulot !!!
ça c'est du très grand Mendez !!!
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Popov57
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MessageSujet: Re: DDCUP en ovale 1955   Mer 29 Déc 2010 - 17:15

moi je dis respect !!!

moi je galère pour faire mes freins alors imaginez .... je suis en admiration ....
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nono
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MessageSujet: Re: DDCUP en ovale 1955   Mer 29 Déc 2010 - 17:33

ca c'est de la resto de malade

en tout cas elle doit etre contente de cette nouvelle vie ta belle Twisted Evil

on peu dire que ta accouché " une ovale " lol!

sinon pour le taf , j'en reste sans voie bounce
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Jérôme
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MessageSujet: Re: DDCUP en ovale 1955   Mer 29 Déc 2010 - 21:27

Pas de mots ......

BRAVO !!!!

Et encore !!!!!
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MessageSujet: Re: DDCUP en ovale 1955   

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DDCUP en ovale 1955
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