AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Question Moteur 1776

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flattery
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Question Moteur 1776   Mar 14 Déc 2010 - 8:59

1776 remonté sur base 1600 sans amélioration technique particulier, kite Kadron, le proprio précédant voulait passer en refroidissement externe mais j'ai remis un radiateur alu origine.

comme je ne connais pas encore les caractéristique des flat j'aurai quelque question:

le proprio précédant avait prévu de mettre un delco 009, mais ca courbe d'avance centrifuge est elle adapter a ce type de moteur pas très perfo.

comme dit plus haut il y a un kite Kadron qu'il faut alimenter en essence. je suis partisan de mettre une pompe a essence mécanique (électrique pour précédant proprio). lors du branchement faut il juste mettre un T pour l'alimentation des deux carbu (donc pas de retour) ou faut il mettre un connecteur 4 vois avec une sortie tarée pour faire un retour jusqu'au réservoir.

pour les bougies est ce qu'un chois standard parait adapter a ma config NGK B5HS ou Bosch W8A.

rien a voir avec le moteur. la belle c'est vêtu de frein a disque a l'avant et les embourre arrière ont étés complètement changés, ainsi que le maitre cylindre et toute la tuyauterie. que me conseillez vous de mettre comme liquide de frein. dot 3, dot 4 ou autre ???

Merci d'avance pour vos réponses.
bonne route
Flattery
Revenir en haut Aller en bas
Daïzen-1302
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: Question Moteur 1776   Mar 14 Déc 2010 - 11:47

alors 1776 kit kadron ok....pas si light comme moteur

pour le radiateur d huile a priori ca devrait le faire (meme si evidement un full flow c est tip top )
le 009 est tres bien pourvu que l ensemble de l allumage soit bien réglé
un retour sur le circuit d essence ? pourquoi faire ? ce sont des carbus, pas une injection donc le retour au reservoir n est pas du tout necessaire. un simple t en sortant de la pompe a essence, une d origine suffirait largement, est la meilleur solution
pour ce qui est des bougies ca depend de tes culasses (culots longs ou courts)

pour le liquide de frein, j ai jamais reussi a retenir lequel etait le bon
flattery
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: Question Moteur 1776   Mar 14 Déc 2010 - 13:26

Daïzen-1302 a écrit:
alors 1776 kit kadron ok....pas si light comme moteur

pour le radiateur d huile a priori ca devrait le faire (meme si evidement un full flow c est tip top )
le 009 est tres bien pourvu que l ensemble de l allumage soit bien réglé
un retour sur le circuit d essence ? pourquoi faire ? ce sont des carbus, pas une injection donc le retour au reservoir n est pas du tout necessaire. un simple t en sortant de la pompe a essence, une d origine suffirait largement, est la meilleur solution
pour ce qui est des bougies ca depend de tes culasses (culots longs ou courts)

pour le liquide de frein, j ai jamais reussi a retenir lequel etait le bon

Salut et merci Daïzen pour cette réponse,

pour le full flow je suie plutôt d'accord avec toi mais a condition qu'il soit bein monté. la, l'ancien proprio avait juste remplacé le radiateur par une plaque double sortie et il voulait passer par un petit radiateur sans ventilateur. cela fonctionne mais ca fait trop bricolage pour moi. je prendrais le temps de faire un vrais full flow a la prochaine dépose moteur.

pour l'essence je demandais a toute hasard car j'ai déjà trouvé des moteurs carbu sur le quel on faisait un retours avec un connecteur 4 vois (la vois retour avais un diamètre tres inférieur au autre pour éviter le perte de pression)

les bougies seront bien sur adapté au culasses mais pour la température on est plutôt froid normale ou chaud pour ce type de moteur.

Merci encore

ci il y a quelque pour le liquide de frein ???

bonne route a tous

Flattery
Matthx54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question Moteur 1776   Mar 14 Déc 2010 - 14:40

Pour le liquide de frein, DOT4 ou DOT5.1

Pas de DOT5, c'est celui qui est à base de silicone, très différent des autres.

Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question Moteur 1776   Aujourd'hui à 6:05

Question Moteur 1776
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1