AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 passer de 4 à 5 trous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
no1else
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé
avatar

Nombre de messages : 216
Age : 26
Localisation : labry 54800
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: passer de 4 à 5 trous   Mar 23 Nov 2010 - 21:13

salut a tous
je me heurte a une petite question technique ,
j'ai un chassis 1300 avec freins a disques a l'avant
et j'aimerais monter des jantes en 5 trous de cox + anciennes
quels sont les moyens d'y parvenir ?
merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste
avatar

Nombre de messages : 2139
Age : 44
Localisation : Stenay - Meuse
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: passer de 4 à 5 trous   Mar 23 Nov 2010 - 21:42

Il faut tout changer !!! Pas impossible mais c'est un gros boulot pour pas grand chose...

Une autre transformation plus "raisonnable" c'est de passer en 5 trous Porsche.
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7114
Age : 34
Localisation : Metz Beach
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: passer de 4 à 5 trous   Mar 23 Nov 2010 - 23:16

comme le dit franck c'est pas forcement de la tarte.

deja il va falloir changer les fusées, pour le modele à tambours, ensuite il faut les plateaux de freins, cylindres, machoires, roulements et tambours.

pour l'arriere je ne suis pas sûr mais il me semble qu'il y a une histoire de calle à mettre car les tambours d'anciennes ne sont pas les memes au niveaux des cotes que ceux des recentes.

sinon tu peux monter des adaptateurs 4x130 --> 5x205, mais ça elargit la voie.

_________________
No offense, but stock is just so damn boring!
Revenir en haut Aller en bas
no1else
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé
avatar

Nombre de messages : 216
Age : 26
Localisation : labry 54800
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: passer de 4 à 5 trous   Mer 24 Nov 2010 - 17:55

donc si j'ai bien compris
si on as des tambours, ou peu mettre des calles, reduction de voit necessaire du coup
et pour convertir mes disques, il faut remonter tout un mecanisme pour tambours
sur mon autre chassis j'ai 4 tambours, je prendrais donc le train avant complet de ce dernier Smile
l'entraxe porsche ne m'interesse pas, je compte monter des taules elargies d'origine , des modeles non ajourés
Revenir en haut Aller en bas
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste
avatar

Nombre de messages : 2139
Age : 44
Localisation : Stenay - Meuse
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: passer de 4 à 5 trous   Mer 24 Nov 2010 - 19:26

Autre solution économiquement pas idiote dans ton cas : passer sur un projet pré 67...
Revenir en haut Aller en bas
alex1303
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste
avatar

Nombre de messages : 1377
Age : 38
Localisation : (57)
Date d'inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: passer de 4 à 5 trous   Mer 24 Nov 2010 - 20:25

Tu monte un kit disque csp en 5*205 devant sur des fusée tambour, ou un ensemble fusées tambour de 66/67 et derrière des tambour de 66/67 avec la cale qui va bien et des nouvelles mâchoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://veedub.skynetblogs.be/
no1else
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé
avatar

Nombre de messages : 216
Age : 26
Localisation : labry 54800
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: passer de 4 à 5 trous   Mer 24 Nov 2010 - 20:47

merci pour ces infos !
pourquoi pas trouver une deja pré-67 ?
ben j'ai deja ma 68, elle ets en pieces
et pis sa rajoute du piment dans le boulot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7114
Age : 34
Localisation : Metz Beach
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: passer de 4 à 5 trous   Mer 24 Nov 2010 - 21:47

no1else a écrit:
donc si j'ai bien compris
si on as des tambours, ou peu mettre des calles, reduction de voit necessaire du coup
et pour convertir mes disques, il faut remonter tout un mecanisme pour tambours
sur mon autre chassis j'ai 4 tambours, je prendrais donc le train avant complet de ce dernier Smile
l'entraxe porsche ne m'interesse pas, je compte monter des taules elargies d'origine , des modeles non ajourés

http://annonces.flat4ever.com/viewlisting.php?view=25984

_________________
No offense, but stock is just so damn boring!
Revenir en haut Aller en bas
no1else
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé
avatar

Nombre de messages : 216
Age : 26
Localisation : labry 54800
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: passer de 4 à 5 trous   Mer 24 Nov 2010 - 22:08

argh ! 300 roro les 2
ouch
je vais reflechir lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coxidingo
VWtiste
VWtiste
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Ligny en Barrois 55
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: passer de 4 à 5 trous   Jeu 25 Nov 2010 - 23:01

ça fait cher le trou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coxicoman55.spaces.live.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: passer de 4 à 5 trous   Ven 26 Nov 2010 - 8:46

change ton train ca va plus vite Wink

Revenir en haut Aller en bas
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste
avatar

Nombre de messages : 3073
Age : 39
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: passer de 4 à 5 trous   Ven 26 Nov 2010 - 10:44

no1else a écrit:
argh ! 300 roro les 2
ouch
je vais reflechir lol Laughing

J'ai 5 jantes 5 trous d'origine. 100€

Tu économises un peu, tu en achètes une 6ème, et tu fais élargir le tout.

Faut pas rêver, les jantes d'origine élargies sont rares et chères car la transformation coûte cher. 300€ les deux ça ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: passer de 4 à 5 trous   

Revenir en haut Aller en bas
 
passer de 4 à 5 trous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jantes: passer de 4 à 5 trous
» passer de 4 a 5 trous
» passer de 4 à 5 trous
» [TUTO] Passer de 3 à 4 trous
» Changement d''entraxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCRO COX LORRAINE :: Technique & Législation :: Châssis et Carrosserie-
Sauter vers: