AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

François, son BW de 1975, leurs voyages et leurs misères!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frnikola
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: François, son BW de 1975, leurs voyages et leurs misères!   Ven 15 Oct 2010 - 7:44

Salut à tous,

tout d'abord, merci à Alex qui m'a fait découvrir l'existence de ce forum.

Je suis originaire de Normandie, j'ai vécu la plupart du temps en région parisienne et passer quelque temps en Espagne, Allemagne et Slovénie, et me voici depuis 4 ans dans la région (J'habite au Luxembourg).

J'ai un BW depuis 2002 de 1975 qui a le même age que moi, moteur 2L que j'ai acheté en Slovénie à l'époque ou j'y habitais. On a passé (ma femme et moi) 2 ans pour le retaper puis grand départ en 2004 pour un an de voyage de noces : 40 000km à travers l'Afrique de l'ouest (http://lagrandepromenade.free.fr/default.html). On a enchainé en 2006 avec une virée jusqu'à Istanbul (pas encore mis les photos en ligne Rolling Eyes )

Ensuite l'arrivé de nos 2 petits bandits a sérieusement ralenti nos ambitions de voyage, d'autant que le combi (non rehaussé, non pop-pup) est devenu trop petit! (On a d'ailleurs acheté un Transit réhaussé pour les vacances et week-end Embarassed )

L'aventure VW est au point mort depuis l'été dernier, lorsque j'ai redémarré sans précaution après 6 mois d'hibérnation, et crac! Moteur serré... Crying or Very sad

Ca fait un an que notre pauvre combi est en coma avancé dans notre garage, sans savoir quoi en faire. L'idée de la vente nous est même passé par la tête mais je ne peux m'y resigner. Je n'ai ni l'expérience, ni le temps, ni la place ni l'energie pour déposer le moteur moi même. J'en appelle donc à votre aide. Si vous connaissez un mécano/garagiste de confiance dans la région qui pourrait me faire le boulot, vu que je n'ai aucun réseau VW dans le coin, je ne sais pas où aller. (je suis bien inscrit à un club, mais... en Slovénie!!!) Je pense que c'est pas grand chose (genre une soupape tordue, au pire un piston felé).

Merci d'avance pour votre aide,

A+
François

Dernière édition par frnikola le Ven 15 Oct 2010 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrandepromenade.free.fr/default.html
laeticox
Admin
Admin

MessageSujet: Re: François, son BW de 1975, leurs voyages et leurs misères!   Ven 15 Oct 2010 - 9:57

salut et bienvenue ici , c'est une belle histoire tout ça , dommage qu'elle se termine mal , malheureusement je ne peux t'aider mais j'imagine qu'il va y avoir une bonne ame pour t'aider

romu57
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: François, son BW de 1975, leurs voyages et leurs misères!   Ven 15 Oct 2010 - 10:06

Bienvenue à toute la p'tite famille.
J'espère que tu vas trouvé quelqu'un pour te dépanner!!!
minicox
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: François, son BW de 1975, leurs voyages et leurs misères!   Ven 15 Oct 2010 - 10:55

bienvenue ici
alex1303
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: François, son BW de 1975, leurs voyages et leurs misères!   Ven 15 Oct 2010 - 10:59

bienvenu ici françois...
http://veedub.skynetblogs.be/
Matthx54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: François, son BW de 1975, leurs voyages et leurs misères!   Ven 15 Oct 2010 - 16:25

Salut François, bienvenue sur le Forum!
Jérôme
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: François, son BW de 1975, leurs voyages et leurs misères!   Ven 15 Oct 2010 - 19:22

Bienvenu l'ami !
http://wobgarage.skynetblogs.be/
monster
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: François, son BW de 1975, leurs voyages et leurs misères!   Dim 17 Oct 2010 - 7:46

bienvenu francois!!!
http://thebadcoyote.over-blog.fr/
nono
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: François, son BW de 1975, leurs voyages et leurs misères!   Dim 17 Oct 2010 - 16:19

Combix
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: François, son BW de 1975, leurs voyages et leurs misères!   Dim 17 Oct 2010 - 17:35

Bienvenue François et vive les Combis libres ! cheers cheers cheers geek
Franck
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: François, son BW de 1975, leurs voyages et leurs misères!   Dim 17 Oct 2010 - 18:57

Bienvenue ici François.

De où es tu au Lux ?
Il y a des vwétistes pas loin si tu es vers Longwy ou Arlon/Aubange...
Sinon il y a Street Parts comme shop au Lux (un peu au nord de Luxembourg ville) => http://www.street-parts.lu/
Le boss s'appelle Laurent Claes. Tu peux le joindre au (00352) 661 626 720

Bonne chance pour ton moteur. C'est peut être pas grand chose (enfin je te le souhaite Wink)
frnikola
Apprenti VWtiste
Apprenti VWtiste

MessageSujet: Re: François, son BW de 1975, leurs voyages et leurs misères!   Lun 18 Oct 2010 - 8:26

Merci à tous pour vos messages!

Je suis à Luxembourg-ville. Mais de toute façon faudra que je le mette sur plateau pour l'ammener ou il faudra. Alors que ce soit à 5 ou 50km, ça change pas grand chose (je ne m'aventurerai pas au dela).

En tout cas, merci Franck pour les tuyaux, je vais contacter Laurent Claes d'ici peu. D'après son site, il ne fait plus que de la vente de pièces (au moins jusqu'en décembre). Mais il aura peut-être des adresse de garagistes dans la région...

Et ces VWétises de Longwy et d'Arlon, où ammènent-ils leurs VW pour les gros travaux (me dis pas que tous savent ça chez eux?!!).

Et ceux de Thionville, vous allez où?

http://lagrandepromenade.free.fr/default.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: François, son BW de 1975, leurs voyages et leurs misères!   

François, son BW de 1975, leurs voyages et leurs misères!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1