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 train retreci

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BADJOJO
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MessageSujet: train retreci   Mar 5 Oct 2010 - 20:17

Salut a tous

je suis de retour avec une question a la con , alors j aimerais que ma cox qui suit



ressemble a ca



ce qui veut dire train avant retreci, mais qui peut faire ca en toute securité et a quel prix (en partant de mon train je pense....), et quoi d'autre a faire????

j ai pas dit que demain je le faisais je reflechie tout haut

merci d avance a tous


Dernière édition par BADJOJO le Mar 5 Oct 2010 - 20:30, édité 1 fois
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alex1303
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MessageSujet: Re: train retreci   Mar 5 Oct 2010 - 20:26

pour les trains avant rétrécis, tu as les puma ou CB en neuf en -2pouces soit 5cm (environ 300€), pour plus ce sera du sur mesure soit passer par le radikal bugs ou un particulier... pour faire la découpe et soudure, ne pas oublier que le train c'est ce qui tient les roues ...
sinon faudra aussi changer ou modifier les barres de direction qui seront plus courtes donc et les lames.

ps: pour le titre je voies pas le rapport avec "ragtop"> découvrable...
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BADJOJO
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MessageSujet: Re: train retreci   Mar 5 Oct 2010 - 20:32

merci pour ces premiers elements Alex

et merci pour le titre aussi, j avais une autre idée de la signification de ragtop geek
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VDR
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MessageSujet: Re: train retreci   Mar 5 Oct 2010 - 20:43

Ben y'a la couleur et les jantes aussi... OK je Arrow Arrow Arrow Arrow

Qui dit train avant rétréci dit aussi lames correspondantes et adaptation... Bref, du classique... pour qui a déjà fait!

Trop rétréci, ce sont des problèmes de tenue de route. Pas la peine de me dire "mais non!!!!", c'est l'absolue vérité, sorry. Tant qu'on roule à allure modérée, ça passe, mais faut pas se leurrer, dans les virages, avec les caractéristiques modifiées, ça cause des soucis.

Heureusement, y'a pas des morts tous les jours, mais faut le savoir, ça peut être limite parfois.

En revanche, niveau look, ça déchire, ça c'est certain.

Pour l'arrière, même chose, c'est beau, mais pas sans contraintes, notamment sur les roulements, les soufflets, les trompettes... A surveiller souvent.
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Franck
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MessageSujet: Re: train retreci   Mar 5 Oct 2010 - 21:09

Si tu veux rabaisser comme ça il y a pas de secret. Avec l'écartement des roues d'origine ça passe plus qu'en ligne droite Laughing

- 5 / - 6 c'est le maxi pour garder les ammortisseurs et ne pas être obligé de découper les contres ailes... Après c'est des plus grosses modifs Exclamation

T'es en pivots ? ou en rotules ?
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Combix
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MessageSujet: Re: train retreci   Mer 6 Oct 2010 - 0:38

Moi, je ne dis plus rien sur les hauteurs de train ... Neutral
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monster
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MessageSujet: Re: train retreci   Mer 6 Oct 2010 - 2:37

T'as caissse va prendre un coup dans la gueule et tu vas regretter, car tu va frotter partout!!!
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hekalaucox52
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MessageSujet: Re: train retreci   Mer 6 Oct 2010 - 11:24

pour avoir je resultat que tu veux, c'est 2 crans à l' arriere et un -12 et des fusées décalée à l'avant et fuck les amortos !!!!
et moi je sais faire !!!
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BADJOJO
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MessageSujet: Re: train retreci   Jeu 7 Oct 2010 - 18:13

Merci a tous de vos expertises, mais comme dit je vais pas faire ca demain.......

C'est pour le look que j'aimerais passer sur un train raccourci, mais pas au detriment du confort et encore moins de la securité

C est ce point qui me rebute le plus notemment sur un retrecissement "homemade" sans aucune garantie, apres sur la conduite et la tenue de route suis pas Fangio et j ai pas le bourrin pour le faire donc....

Ma caisse est deja bien posée, je cherche pas a entrer dans le sol je kiffe le look et ne me dites pas air ride j'ai pas envie de mettre tant de pognon...

Apres -5 cm je sais pas si c'est flagrant et si ca merite l'investissement

Alors wait and see
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VDR
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MessageSujet: Re: train retreci   Jeu 7 Oct 2010 - 19:09

Il y a aussi la monte pneumatique qui joue énormément sur le look. Pour l'arrère, il faut trouver des 205/80 R15, ça dépote...

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MessageSujet: Re: train retreci   Jeu 7 Oct 2010 - 19:43

BADJOJO a écrit:
Merci a tous de vos expertises, mais comme dit je vais pas faire ca demain.......

C'est pour le look que j'aimerais passer sur un train raccourci, mais pas au detriment du confort et encore moins de la securité

C est ce point qui me rebute le plus notemment sur un retrecissement "homemade" sans aucune garantie, apres sur la conduite et la tenue de route suis pas Fangio et j ai pas le bourrin pour le faire donc....

Ma caisse est deja bien posée, je cherche pas a entrer dans le sol je kiffe le look et ne me dites pas air ride j'ai pas envie de mettre tant de pognon...

Apres -5 cm je sais pas si c'est flagrant et si ca merite l'investissement

Alors wait and see

chez nous on dit "c'est une tite bite" !!! lolll Laughing Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: train retreci   Jeu 7 Oct 2010 - 19:45

VDR a écrit:
Il y a aussi la monte pneumatique qui joue énormément sur le look. Pour l'arrère, il faut trouver des 205/80 R15, ça dépote...


bon pour se qui est du Lionel, on le sait depuis longtemp !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
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VDR
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MessageSujet: Re: train retreci   Jeu 7 Oct 2010 - 19:54

Tu vas voir c'que tu vas voir toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
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monster
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MessageSujet: Re: train retreci   Ven 8 Oct 2010 - 2:39

Very Happy Very Happy Very Happy
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Protofuria
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MessageSujet: Re: train retreci   Ven 8 Oct 2010 - 12:05

avant d'aller decouper les contre ailes et degager les ammortos tu peux reduire plus que 5cm, jusqu'a -8 ça passe pour un train à pivot je crois bien

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Franck
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MessageSujet: Re: train retreci   Ven 8 Oct 2010 - 14:47

Franck a écrit:
T'es en pivots ? ou en rotules ?

ça repond à ma question ça... MERCI Proto !
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MessageSujet: Re: train retreci   Ven 8 Oct 2010 - 16:33

Protofuria a écrit:
avant d'aller decouper les contre ailes et degager les ammortos tu peux reduire plus que 5cm, jusqu'a -8 ça passe pour un train à pivot je crois bien

moi le max que j'ai pu faire sur un pivot en gardant les amortos c'est -5 et -9 sur un rotule !!
biensur, il faut modifier les cornes !!!!
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Protofuria
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MessageSujet: Re: train retreci   Ven 8 Oct 2010 - 16:40

hekalaucox52 a écrit:
Protofuria a écrit:
avant d'aller decouper les contre ailes et degager les ammortos tu peux reduire plus que 5cm, jusqu'a -8 ça passe pour un train à pivot je crois bien

moi le max que j'ai pu faire sur un pivot en gardant les amortos c'est -5 et -9 sur un rotule !!
biensur, il faut modifier les cornes !!!!

ah ben autant pour moi, c'est donc les trains à rotules qui se retrecissent de 8 sans modifs.

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hekalaucox52
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MessageSujet: Re: train retreci   Ven 8 Oct 2010 - 17:09

Protofuria a écrit:
hekalaucox52 a écrit:
Protofuria a écrit:
avant d'aller decouper les contre ailes et degager les ammortos tu peux reduire plus que 5cm, jusqu'a -8 ça passe pour un train à pivot je crois bien

moi le max que j'ai pu faire sur un pivot en gardant les amortos c'est -5 et -9 sur un rotule !!
biensur, il faut modifier les cornes !!!!

ah ben autant pour moi, c'est donc les trains à rotules qui se retrecissent de 8 sans modifs.

-8 faut quand même modifier, soit les cornes, soit tailler les joux d'ailes
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MessageSujet: Re: train retreci   Ven 8 Oct 2010 - 18:57

moi j'ai -15 avec les cornes....et ça passe tout juste...mais c'est sur ma split;-)
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MessageSujet: Re: train retreci   Dim 10 Oct 2010 - 19:03

-9 avec amortos et fusées dec.


et ca donne ca


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monster
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MessageSujet: Re: train retreci   Lun 11 Oct 2010 - 22:56

Beau mais pas pratique!!!
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