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 et pourquoi pas un pick up ?

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no1else
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MessageSujet: et pourquoi pas un pick up ?   Ven 16 Juil 2010 - 23:07

salut a tous
une idée subite m'est venue
pourquoi pas une cox pick up, en faisan comme si c'était d'origine
jantes normales, hauteur de caisse aussi
avec une benne en bois et une decoration "d'epoque"

la partie arriere n'est pas encore definie, mais le capot seras a loovers pour le refroidissement
une trappe au fond de la benne pour acceder au moteur egalement

qu'en pensez vous ? à exploiter ou juste debile ?
merci
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kayoux
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MessageSujet: Re: et pourquoi pas un pick up ?   Sam 17 Juil 2010 - 5:17

Déjà vu sur le net perso je suis pas fan plus que ça mais les gouts et les couleurs ça ce discute pas. Sinon ça peut faire un rendu sympa.

Par contre prend une base trés peu cher pour faire ça.
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Franck
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MessageSujet: Re: et pourquoi pas un pick up ?   Sam 17 Juil 2010 - 9:13

On en vois quelquefois sur les meetings,
Il y en avait 2 très belles a un Nat's il y a 2 ou 3 ans. C'était un shop Hollandais qui était venu carrément avec un bus aménagé en camping car... royal. Il était en plein milieu du camping. Je dois avoir des photos mais je sais plus où.

Sinon ça à réellement existé !
Je ne sais pas si c'est un proto purement VW mais il y a eu ça en 46 apparemment :



Par contre si tu veux faire ça il faudra couper une ancienne... Atch !!!!!!! Shocked
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no1else
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MessageSujet: Re: et pourquoi pas un pick up ?   Sam 17 Juil 2010 - 10:28

la base serais mon hybride coque et chassis 68 1300 et moteur 1200 avec carte grise et pieces de carrosserie 73
je sais pas si on peu parler de modele rare
de toute façon ce n'est qu'une idée que j'ai mise sur papier ( virtuel )
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Jérôme
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MessageSujet: Re: et pourquoi pas un pick up ?   Sam 17 Juil 2010 - 11:47

Bien sympa certaines realisation !



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Mimo
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MessageSujet: Re: et pourquoi pas un pick up ?   Dim 18 Juil 2010 - 19:33

moi j'aime beaucoup, faut prendre une 1303 ou une mex anée 80 pour faire ca...
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VDR
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MessageSujet: Re: et pourquoi pas un pick up ?   Dim 18 Juil 2010 - 19:40

Oui, mais... attention à l'aspect illégal de la chose, aux problèmes en cas d'accident, et à la revente qui sera calamiteuse...
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Daïzen-1302
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MessageSujet: Re: et pourquoi pas un pick up ?   Lun 19 Juil 2010 - 5:59

hum..... t en connais beaucoup qui roulent "strictly legal" en vw toi ?
bien entendu c est une modif beaucoup moins discrete que des disques de freins ou un moteur gonflé, m enfin on parle bien la de la meme chose au final : l illégalité

apres la revente c est comme tout , c est une affaire de gout
(on a vu des exemples de choses tres tres modifiées qui se sont pas si mal vendu)


entendons nous bien , mon propos est courtois et pas du tout agressif a ton encontre, j ai eu un doute en me relisant , je precise donc
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VDR
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MessageSujet: Re: et pourquoi pas un pick up ?   Lun 19 Juil 2010 - 7:34

Daïzen-1302 a écrit:
hum..... t en connais beaucoup qui roulent "strictly legal" en vw toi ?
bien entendu c est une modif beaucoup moins discrete que des disques de freins ou un moteur gonflé, m enfin on parle bien la de la meme chose au final : l illégalité

apres la revente c est comme tout , c est une affaire de gout
(on a vu des exemples de choses tres tres modifiées qui se sont pas si mal vendu)


entendons nous bien , mon propos est courtois et pas du tout agressif a ton encontre, j ai eu un doute en me relisant , je precise donc

Ouais t'inquiète, j'accepte sans problème qu'on puisse ne pas être d'accord avec moi.

Tu as raison, nous ne sommes pas des masses à rouler strictement légal. Mais dans ce cas j'y vois quand même une bonne raison de se faire allumer!

De plus, niveau rigidité de la caisse, il faut bien penser son projet, au risque d'avoir une auto se déformant à chaque virage...

La revente sera difficile... ou pas bien sûr : il suffit en effet d'une personne ayant craqué sur le projet! Encore faut-il la trouver...

Je dis tout cela, au risque de passer pour un rabat-joie, simplement parce qu'il s'agit du premier projet de no1else, et comme d'hab avec les rookies, il est à fond... Au risque de se manger les dents sur le sol... Alors faut des vieux cons comme moi pour les mettre en garde...

(Mais je l'avoue tout doucement, c'est le genre de projet qui démonte, mais chuuuut, on dit rien hein!)
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Daïzen-1302
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MessageSujet: Re: et pourquoi pas un pick up ?   Lun 19 Juil 2010 - 8:28

(humour on)

vatche !!! tu es un vieux.... rabatjoie !!!!

(humour off)

c est clair qu une telle idée c est fun mais ca demande des competences relativement intenses en soudage/ formage et meme si tu veux le faire bois l histoire, en menuiserie... sans parler de la phase reflechisation pour savoir comment faire
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Mimo
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MessageSujet: Re: et pourquoi pas un pick up ?   Lun 19 Juil 2010 - 9:21

il faudrait deja commencer par un chassis de cab, pour avoir tout les renforts necessaires, voir un cab carrement ! il y aura deja beaucoup moins de decoupes...

essaie de trouver un cab avec une coque bien defoncée et fais toi plaisir !
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Protofuria
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MessageSujet: Re: et pourquoi pas un pick up ?   Lun 19 Juil 2010 - 9:29

c'est du gros boulot. c'est de la création pure et simple d'un vehicule et c'est loin d'etre facile. je n'en ai jamais vu, mais peut etr qu'il existe des kits en poly comme ça se fait pour les deux-pates?

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Mimo
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MessageSujet: Re: et pourquoi pas un pick up ?   Lun 19 Juil 2010 - 9:35

il me semble que ca existe en vrai au mexique, je sais qu'elle existe en version camionnette la bas, j'ai meme une photo je crois...
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Daïzen-1302
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MessageSujet: Re: et pourquoi pas un pick up ?   Lun 19 Juil 2010 - 9:42

Mimo a écrit:
il faudrait deja commencer par un chassis de cab, pour avoir tout les renforts necessaires, voir un cab carrement ! il y aura deja beaucoup moins de decoupes...

essaie de trouver un cab avec une coque bien defoncée et fais toi plaisir !

le probleme du cab c est qu il n a pas de toit (oui je sais c est bete), je veux dire par la que si no1else veut un toit au dessus de sa tete il est nettement plus fastoche de partir d une berline pour les renforts un profilé kivabien sous les longerons ca peut deja aider

HS : sur une base de cab je verais bien un carsson top avec un top chop du parebrise ....je m egare
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Franck
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MessageSujet: Re: et pourquoi pas un pick up ?   Lun 19 Juil 2010 - 9:52

Mimo a écrit:
il faudrait deja commencer par un chassis de cab, pour avoir tout les renforts necessaires, voir un cab carrement ! il y aura deja beaucoup moins de decoupes...

essaie de trouver un cab avec une coque bien defoncée et fais toi plaisir !

On s'écarte du sujet mais je vais apporter un peu d'éclairage sur ça ; il n'y a qu'une seule différence entre un châssis de cab et un châssis de berline... Il n'y a pas de supports de cric (car il sont sur les renforts de longerons qui sont sur la caisse). C'est tout.
Les renforts spécifiques aux cab sont tous sur la caisse.

Et là je rejoins Daïzen : pour ce projet, dans la mesure où il y a un toit au dessus des 2 places avant, je pense pas qu'une caisse de cab soit réellement un avantage...


Dernière édition par franck le Lun 19 Juil 2010 - 9:59, édité 1 fois
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VDR
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MessageSujet: Re: et pourquoi pas un pick up ?   Lun 19 Juil 2010 - 9:58

Rendez-vous bien compte d'une chose : la rigidité d'une auto passe aussi par le toit, et encore plus quand il s'agit de nos VW, qui comme chacun sait (qui ne sait pas?), sont construites suivant le modèle châssis/poutre + coque, à l'inverse d'une moderne dont la conception est monocoque.

Partant du principe qu'une Cox pick up aura un "demi-toit", il faudra renforcer l'ensemble châssis/benne selon moi.
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Daïzen-1302
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MessageSujet: Re: et pourquoi pas un pick up ?   Lun 19 Juil 2010 - 10:02



juste vite fait, je sais c est pas une deco d epoque mais les couleurs m y ont fait penser
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VDR
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MessageSujet: Re: et pourquoi pas un pick up ?   Lun 19 Juil 2010 - 11:12

L'année dernière j'avais sorti ça :



Mais perso, sur une T1, je préfère ça :


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daryl
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MessageSujet: Re: et pourquoi pas un pick up ?   Lun 19 Juil 2010 - 12:28

VDR a écrit:
L'année dernière j'avais sorti ça :



Mais perso, sur une T1, je préfère ça :



je préfère le 1er avec le logo du 2ème !
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romu57
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MessageSujet: Re: et pourquoi pas un pick up ?   Lun 19 Juil 2010 - 15:25

Si ca peut te donner une idée:
http://www.leboncoin.fr/voitures/87179501.htm?ca=16_s

Bon d'accord, c'est un peu loin
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Protofuria
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MessageSujet: Re: et pourquoi pas un pick up ?   Lun 19 Juil 2010 - 15:55

VDR a écrit:
Rendez-vous bien compte d'une chose : la rigidité d'une auto passe aussi par le toit, et encore plus quand il s'agit de nos VW, qui comme chacun sait (qui ne sait pas?), sont construites suivant le modèle châssis/poutre + coque, à l'inverse d'une moderne dont la conception est monocoque.

Partant du principe qu'une Cox pick up aura un "demi-toit", il faudra renforcer l'ensemble châssis/benne selon moi.

pour ça, selon moi il est possible de planquer des renforts dans les flancs de benne, il suffit de refermer une tole sur l'interieur de la benne apres pour les cacher.

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no1else
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MessageSujet: Re: et pourquoi pas un pick up ?   Lun 19 Juil 2010 - 17:15

mon sujet fait debat apparement
cool on peu y puisez des idées
ce serais mon 3eme projet si je construit cet engin

le premier étant le changement de chassis de la deuche
j'ai trouvé un chassis pourrit que j'ai entierement refait a l'aide de taule neuves et de mr mig
elle ressevras d'ailleur un traitement resto-cal en automne

le 2eme est une restauration complete d'une acadiane avec legeres modifs
projet entamé depuis longtemps d'ailleur ....

le 3eme seras forcement basé sur la cox
soit un custom clean et sobre
soit le pick up, histoire de se demarquer des autres
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nono
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MessageSujet: Re: et pourquoi pas un pick up ?   Lun 19 Juil 2010 - 17:46

je suis preneur si quelque a le lien du site de modif de cox alien
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no1else
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MessageSujet: Re: et pourquoi pas un pick up ?   Lun 19 Juil 2010 - 18:04

pour ma par c'est bugselecta pour la base
et paint pour les modifs
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laeticox
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MessageSujet: Re: et pourquoi pas un pick up ?   Lun 19 Juil 2010 - 18:23

nono a écrit:
je suis preneur si quelque a le lien du site de modif de cox alien

http://www.busselecta.com/

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MessageSujet: Re: et pourquoi pas un pick up ?   

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