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 amortisseurs

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daryl
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MessageSujet: amortisseurs   Lun 5 Juil 2010 - 0:32

je demande conseils pour changer mes amortisseurs d'origine sur mon bus
quelle taille ? quelle marque ? de quel véhicule ?

le Sway a way est à fond et j'ai 2 crans à l'arrière. les amortos d'origine sont bien sur mort ça tape très fort devant et moins derrière.
j'ai de côté 2 amortisseurs (neuf) de cabine de Renault Mascott dont je mesurerais la taille plus tard... silent

et les amortisseurs pneumatique ???
http://www.airbagit.fr/Air-Shocks-s/30.htm
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bertrand70'
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Lun 5 Juil 2010 - 3:52

t'es un fou le air ride c'est pour les kékéboubouille du tuning nous on aime se taper le cul parterre lol!

soit dit en passant le air ride pour avoir eut l'occasion d'essayer c'est dur et inconduisible !!

moi de mon coté j'avais entendu parlé d'amortos de 206 arriere il parait qu'ils sont court a confirmer ou meme je croit qu'il s'en vend expres pour les bus rabaissé je regarde ça vite fait
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bertrand70'
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Lun 5 Juil 2010 - 3:58

voila mon ami

http://www.vintageautohaus.com/prod-kyb.htm

ceci sont court et confortable il n'empeche que tu as pas beaucoup de débatement !!!!
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Franck
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Lun 5 Juil 2010 - 8:10

j'ai un copain qui vient de monter un air ride sur un karmann c'est pas si tape cul que ça en fait....

enfin. dans le numéro "spécial combi" n°5 (hors série du super VW mag) il y a un article sur 2 bay 1ère génération.
Ils y parlent du droppage d'un des 2 bus avec le montage kit SK et amortisseurs arrière de clio 1.
En plus la hauteur à l'air vraiment pas mal... (mais un peu plus haut que ton bus qd même Manu).
Si tu as besoin je dois pouvoir te scanner l'article en question mais là j'ai un soucis avec le pc qui est connecté au scanner...
Une chance c'est la bay orange qui est en couverture !
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daryl
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Lun 5 Juil 2010 - 8:29

j'ai tout le materiel il manque juste les boudins pour l'air ride mais trop de modif et de boulot, c'est pour ça que je pose la question pour les amortos à air.
j'en viens à ça car il est déjà tape cul à fond Bertrand ! ça ne pourra être que mieux !!!
j'ai vu aussi amortos arrière de 306.

sur des amortos à gaz ? ou air ? y a t il forcément plus de débattement ?
merci Franck j'irai acheter le mag.
ton pote a monté quoi comme air ? avec les boudin ?
j'ai aussi trouver des fusées décalées pour bay à 400 € en angleterre.
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Franck
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Lun 5 Juil 2010 - 9:39

tu nous rediras ce que tu as mis comme ammortos... ça m'intéresse pour moi Wink

pour l'air ride vas voir ICI sur le forum du radikal. Il a mis quelques photos de son montage cyclops
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coxland54
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Lun 5 Juil 2010 - 11:17

bertrand70' a écrit:
t'es un fou le air ride c'est pour les kékéboubouille du tuning nous on aime se taper le cul parterre lol!

soit dit en passant le air ride pour avoir eut l'occasion d'essayer c'est dur et inconduisible !!

moi de mon coté j'avais entendu parlé d'amortos de 206 arriere il parait qu'ils sont court a confirmer ou meme je croit qu'il s'en vend expres pour les bus rabaissé je regarde ça vite fait

faut voir dans quel caisse t'es monter moi j'en ai un air ride et c'est très bien vachement moins tape cul qu'un train à rotule descendu à font et en plus cela se conduit bien après faut voir ce que tu veux faire de ton véhicule soit de la vitesse ou étre au ras du sol
pour les suspension pneumatique pas assez puissant pour un combi déjà que c'est limite pour une cox
et pour un montage avec des boudins il y a du taf daryl mais je pense que c'est le mieux si stationné tu veux étre par terre et quand tu roule avoir une bonne suspension
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minicox
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Lun 5 Juil 2010 - 12:08

bah moi Manu jy connais rien en kit pchitt pchitt mais je te souhaite bon courage =)
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Daïzen-1302
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Lun 5 Juil 2010 - 12:44

l inconvienent du air ride sur un bus c est qu il faut pas mal de pression donc pas mal de cuve, ca prends de la place et si tu te fous de jouer avec la hauteur vaut encore mieux monter des fusées décalés avec le bon kit de droppage kivabien, tu seras a la meme hauteur et tu recupereras un peu de souplesse
niveau budget tu t en sortiras mieux aussi

pour avoir discuter assez longuement avec feuste (cf OD) sur son air ride sur le fridolin il n est pas moins confort ou moins efficace qu une suspat' d origine , par contre il peut rouler bas et remonter si besoin . Il roule a la moitié de la pression dans les boudins, trop de pression t es ultra raide et haut , pas assez t es trop bas ... du moins c est comme ca qu il a concu le sien

apres c est comme tu le sens quoi


Dernière édition par Daïzen-1302 le Lun 5 Juil 2010 - 12:48, édité 1 fois
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coxland54
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Lun 5 Juil 2010 - 12:47

c'est pas une cuve qui coute le plus chère pour un combi tu prend une cuve de frein de camion et le tour et joué surtout si il a tout le reste
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Daïzen-1302
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Lun 5 Juil 2010 - 12:50

c est pas pour le prix , c est sur que ca se recup facilement mais c est l encombrement, si je me souviens bien le bus de daryl est aménagé ce qui limite pas mal la place dispo
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daryl
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Lun 5 Juil 2010 - 16:41

plus d'info sur le matériel que j'ai récupérer, pour ceux qui savent ou je travaille.....et sur quel utilitaire c'est monté....

- 2 compresseurs (je pensais à 1 devant et 1 derrière en étant sur que la hauteur soit la même devant et derrière quand je m'amuse)
- 4 cuve de 5l (sur l'utilitaire R.....t M....r il y en 2 en série à l'arrière)
donc ça ferait 2 arrière et 2 avant
- tout les tuyaux necessaires (mais c'est pas le plus cher au cas ou je dois changer)

il me manques les 4 boudins faut compter 400 € je crois pour les 4 en gros c'est le prix de la paire de fusées décalées en UK ! et je met -3 à l'arrière au lieu de 2 MAIS là amortos efficace necessaire ???

oui le bus est assez rempli... mais on trouvera toujours de la place pour ça ! Razz
à l'arrière ça peut aller dans le compartiment moteur à gauche et à l'avant je vire la roue de secours sous la banquette ! bounce j'ai un kit de gonflage de chez mon employeur...shuttt !

pour conclue entre le prix des fusées et le prix des boudins + le boulot à faire le choix est vite fait. mais la question est surtout quel amortos pour limiter le tape cul en étant très bas bien que les fusées limiterons déjà.

en attendant je vais déjà relever la vis de réglage du bas pour un peu plus de souplesse.
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bertrand70'
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Lun 5 Juil 2010 - 18:12

essaye de virer tes amortos et d'aller faire un tour moi c'est les amortos en butée qui m'en font un tape cul pas possible
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daryl
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Lun 5 Juil 2010 - 23:08

et rien mettre ???
pas de risque ?
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bertrand70'
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Mar 6 Juil 2010 - 4:09

enfin juste pour un essai pour etre sur si c'est tes amortos ou tes rotules qui tape en butée

malgré que les amortos quand on est rabaissé tres bas ça sert un peu a rien enfin vaste sujet sur lequel je vais pas m'etendre


il te limite uniquement la détente ton amortisseur pour te donner un confort de conduite et ce sont les lames qui support le poids du bus par effet de torsion
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daryl
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Mar 6 Juil 2010 - 8:21

ouai mais jsui sur qu'en les enlevant ça changera rien, ce sont ceux d'origine donc ils ont 31 ans Razz
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minicox
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Mar 6 Juil 2010 - 9:09

c kler que t amorto fon juste acte de presence la mdr plus tape cul tu peu pas xD
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Mar 6 Juil 2010 - 9:37

http://accrocoxlorraine.fr-bb.com/cox-et-vw-aircooled-f1/nouvelles-regles-d-utilisation-du-forum-t7.htm

7. Écrivez des messages compréhensibles par tous: évitez les abréviations, et plus que tout, le style sms. C'est un style fastidieux à lire et pour les personnes qui n'en ont pas l'habitude, plus long à lire qu'un message rédigé complètement. Nous sommes sur un forum francophone et nous parlons donc français, nul n'étant parfait les fautes sont tolérées. Si vous croisez un tel message, nous vous conseillons de ne pas y répondre, il finira dans la poubelle du forum.

ps: désolé minicox, ne le prend pas exclusivement pour toi mais ça devient de plus plus fréquent par les utilisateurs

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MessageSujet: Re: amortisseurs   Mar 6 Juil 2010 - 9:58

minicox a écrit:
c kler que t amorto fon juste acte de presence la mdr plus tape cul tu peu pas xD

C'est kler que tes amortisseurs fond juste acte de présence sur ton bus, plus tape cul que cela tu ne peux pas !
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daryl
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Mar 6 Juil 2010 - 9:58

je viens de sortir mes amortisseurs de R....M.... de marque Monroe, ils font :
fermé : 17 cm
ouvert 22.5 cm

mesures prise aux axes de fixation.

ça me parait très petit ! je peut essayer mais ça risque de taper encore plus non ? bon je sais pas si je peux plus Razz
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daryl
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Mar 6 Juil 2010 - 9:59

Sébastien tu ne sais pas écrire "clair" ? et "font"

par contre on peut fermer son post de recherche moteur...
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Mar 6 Juil 2010 - 11:38

daryl a écrit:
par contre on peut fermer son post de recherche moteur...
ouiiii. c'est fait.
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minicox
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Mar 6 Juil 2010 - 12:28

je sais je m'en tape un peu faut dire, des fautes j'en fais comme tout le monde pas parce que je suis nul en Français mais parce que je réfléchis pas avant d'écrire c'est tout
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bertrand70'
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MessageSujet: Re: amortisseurs   Mer 7 Juil 2010 - 6:36

là ou ton amortisseur tape je pense c'est parce qu'ils sont en butée c'est a dire qu'ils sont rentrer a fond en position normal il faudrait pouvoir mesurer la longueur de ton amorto le combi posé au sol pas trop de place je sait!!!!! et démonté ton amorto le rentrer a fond pour le mesurer et tu doit pas etre loin du compte moi auremontage j'ai été obligé de faire une petite pate pour redescendre le supoort d'amortissseur car sinon meme sans poid dedans j'étais en butée avec des amortos neuf (mais en taille d'origine)
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