AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

redemarrage pied moulé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dav56
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: redemarrage pied moulé   Sam 29 Mai 2010 - 16:24

Slt a tous, j'ai remis en route un pied moulé de 1960 sue ma decouvrable, les culasses ont été refaites (guides et soupapes), je l'ai démonté et refait tous les joints, les coussinets de pieds de bielles sont neufs et tous l'allumage l'est aussi ( condo, rupteurs,bougies, faisceau etc).
Il a bien craqué, je l'ai laissé tourner une vingtaine de minutes ss soucis puis je me decide a l'essayer dans ma rue, et la probleme!
Je monte ma cote, arrivé en haut elle cale et impossible de redemarrer ( ds le genre j'ai plis d'essence mais avec le plein) je me laisse donc descendre en deuxième et elle repart jusque devant mon garage ou elle redemarre plus non plus, j'ouvre le capot et me dis que je vais jeter un cp d'oeil la dessus.
Je mets la main sur le tole de la tourbine et ouille c'est chaud!! je ne tenez pas la main dessus!
Pourtant je n'ai pas de prob de circuit d'huile, pas de prob de refroidissement alors c'est le mystere!
Quelqu'un a une idée? Qui connait la valeur du calage de l'allumage la dessus,
j'ai entendu du 4 avt pmh, du 8 et du 0!
Bref tout idée est la bienvenue je veux pas griller cette ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: redemarrage pied moulé   Mar 15 Juin 2010 - 22:56

Si le vilo a ete bien rectifie et les jeux (vilo-cousinets) respectes, et on a fait attention que les petits... je ne connais pas leur nom- les petits cilindres qui bloquent les cousinets de tourner sont bien entres dans leur trous, alors je suppose que c'est une affaire d'avance a l'alumage trop petit, ca fait le moteur chauffer, mais ca- pas tout de suite (1-2 min) apres le demarage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircooled.3xforum.ro

redemarrage pied moulé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1