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 CARBU SUR 1200 D'ORIGINE

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BADJOJO
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MessageSujet: CARBU SUR 1200 D'ORIGINE   Lun 17 Mai 2010 - 9:54

Salut a tous

Comme dit dans ma presentation je connais rien en mecanique mais je voudrais gagner un peut de couple et de puissance sur mon 1200 d'origine que je veux conserver

Donc que pouvez vous me conseiller, sachant que j ai pas un budget exstensible

Merci d'avance a tous d'eclairer ma lanterne (qui est completement eteinte)
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Matthx54
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MessageSujet: Re: CARBU SUR 1200 D'ORIGINE   Lun 17 Mai 2010 - 11:46

si tu n'y connais rien çà va pas être facile.

Prends déjà le temps d'apprendre le fonctionnement du moteur, savoir quoi est quoi, ou est ou.

Pour améliorer le 1200, tu peux mettre un pot d'échappement un peu plus libre (ou déjà mettre des sorties chromés un peu plus grosses) tu peux mettre des culasses de 1300 SA avec un carbu 31pict.

En gros c'est ce qu'il y a de plus simple et pas trop cher si tu trouve les pièces en occaz.
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minicox
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MessageSujet: Re: CARBU SUR 1200 D'ORIGINE   Lun 17 Mai 2010 - 12:30

moi se que je ferais c foutre un 1600 et garder le 1200 au chaud ds le garage au cas ou, sinon comme le dit Matthx54 si tu veux vraiment continuer a rouler avec ton 1200, petite prepa pas trop chere
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BADJOJO
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MessageSujet: Re: CARBU SUR 1200 D'ORIGINE   Lun 17 Mai 2010 - 12:53

je vote pour la prepa pas trop cher!!!!!!!!!

donc ok pour l'echappement un peut plus gros pas de soucis et largement dans le budget

ensuite vous dites le carbu OK, mais lequel et que faut il changer en plus une fois qu on le remplace?
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alex1303
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MessageSujet: Re: CARBU SUR 1200 D'ORIGINE   Lun 17 Mai 2010 - 13:04

culasses de 1300 SA, échappement plus libre, kit piston 1400 big bore et un petit arbre a came genre engle 100 si je me souviens bien,et double 34 ict sur pipes simple admissionstu dois arriver a peu près a 50ch... mais je pencherais en fait pour un 1600 stock...de 34 a 50ch, préparer un 1200 coute très cher pour pas forcement gagner beaucoup en puissance...
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minicox
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MessageSujet: Re: CARBU SUR 1200 D'ORIGINE   Lun 17 Mai 2010 - 13:33

alex1303 a écrit:
culasses de 1300 SA, échappement plus libre, kit piston 1400 big bore et un petit arbre a came genre engle 100 si je me souviens bien,et double 34 ict sur pipes simple admissionstu dois arriver a peu près a 50ch... mais je pencherais en fait pour un 1600 stock...de 34 a 50ch, préparer un 1200 coute très cher pour pas forcement gagner beaucoup en puissance...

+1, gonflé un 1200, tu gagne pas grand chose en puissance et sa reviendrai quasi aussi chere qu'un bon ptit 1600
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BADJOJO
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MessageSujet: Re: CARBU SUR 1200 D'ORIGINE   Lun 17 Mai 2010 - 18:53

j'entends et je comprends ce que vous me dites sur le 1600, mais dans un esprit origine je souhaite garder mon 1200

donc voila ce que l'on me conseil dites moi ce que vous en pensez

http://www.slideperformance.com/kit-carburateur-hi-flow-pour-vw-cox-combi.html?osCsid=37cfc0fa4248c6r50tnnfp8ct1

http://www.slideperformance.com/kit-adaptation-34-pict-ou-plus-sur-s-a-pour-vw-cox-combi.html

http://www.slideperformance.com/kit-allumage-009-classic-pour-vw-cox-combi.html

vu que je suis une brele totale en meca dites moi le temps et la difficulté de montage sachant que je ne le ferai pas seul
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Protofuria
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MessageSujet: Re: CARBU SUR 1200 D'ORIGINE   Lun 17 Mai 2010 - 19:07

gaffe sur un 1200 aussi ancien, l'arbre à cames est probablement en montage sans coussinets!

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BADJOJO
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MessageSujet: Re: CARBU SUR 1200 D'ORIGINE   Lun 17 Mai 2010 - 19:20

Salut proto

pour moi c'est du chinois ce que tu me dis, mais je te crois hein.....

donc ca parait dangereux pour toi??????

je vais deja changer le pot dans un premier temps....... si vous me dites que s' est interessant.....
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Matthx54
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MessageSujet: Re: CARBU SUR 1200 D'ORIGINE   Lun 17 Mai 2010 - 19:25

BADJOJO a écrit:
je vais deja changer le pot dans un premier temps....... si vous me dites que s' est interessant.....
Changer juste le pot ne sert pas à grand chose
c'est un tout (pot + carbu + culasses + allumage)

Si ton 1200 est d'origine je m'amuserai pas à le préparer, tu peux lui refaire une santé mais laisse-le d'origine et mets un autre moulin

Et si tu veux vraiment rester en 1200 trouve en un récent et fais la prépa dessus.

Au début j'étais comme toi je voulais rester en 1200, j'ai réuni toutes les pièces mais je les ai jamais monté et maintenant je monte un 1600 et je mettrai de côté mon moteur d'origine.
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Protofuria
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MessageSujet: Re: CARBU SUR 1200 D'ORIGINE   Lun 17 Mai 2010 - 20:54

tu peux deja commencer par mettre un 31 à la place du 28 (le carbu), et t'occuper du pot. ça apporte un plus mais faut pas rever les chevaux ça tombe pas du ciel comme ça.

une bonne revision comprennant les culbus, l'allumage, la carburation va deja rendre ton moteur plus souple s'il n'est pas super au point actuellement.

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BADJOJO
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MessageSujet: Re: CARBU SUR 1200 D'ORIGINE   Lun 17 Mai 2010 - 21:06

Le moteur tourne au poil pas de soucis,

en fait je veux pas faire un drag, juste gagner un peut de couple

bon je me rencarde sur le carbu propose par proto
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Protofuria
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MessageSujet: Re: CARBU SUR 1200 D'ORIGINE   Lun 17 Mai 2010 - 21:56

si tu veux plus d'infos sur la prepa des 1200 tu peux aller sur Flat4 et faire une recherche sur les mots clés "mild tuning" . tu trouvera des sujets traitant de la prepa des 1200. attention, c'est technique!

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MessageSujet: Re: CARBU SUR 1200 D'ORIGINE   Mar 18 Mai 2010 - 9:59

Merci pour les infos Proto

mais en effet c est tres technique, donc clairement y a pas mal de chose que je ne comprends pas

je suis pas plus eclairé en fait.............

Y a pas un pro dans la region qui pourrait monté ce genre de truc?????

sans que cela explose en price
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BADJOJO
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MessageSujet: Re: CARBU SUR 1200 D'ORIGINE   Mar 18 Mai 2010 - 19:26

C est encore le petit nouveau qui connait rien en meca

bon je vous mets des photos de mon bourin, vous pourrez ainsi me dire ce que s'est comme allumage et comme carbu

et ensuite me dire clairement quoi faire pour le booster un peut





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Protofuria
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MessageSujet: Re: CARBU SUR 1200 D'ORIGINE   Mar 18 Mai 2010 - 19:42

bon, pour moi t'as deja un carbu de 31 (ou un 30-31) avec une calle de réhausse pour passer la dynamo.

ensuite ben c'est l'allumeur d'origine que tu as. (mais y'a rien à gagner en puissance avec l'allumage sauf quand on tape les grosse cylindrées)

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BADJOJO
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MessageSujet: Re: CARBU SUR 1200 D'ORIGINE   Mar 18 Mai 2010 - 19:53

Ok Proto

donc par rapport a tout ce que tu m as dit j'ai deja un 31, donc faudrait juste changer l'echappement et basta

Ok, donc un echappement perfo ....... peut importe lequel?

genre ce model qui rentredans la jupe d'origine

http://www.mecatechnic.com/COX_VC20312_FR_Echappement-sport-EMPI-avec-2-sorties.htm#
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MessageSujet: Re: CARBU SUR 1200 D'ORIGINE   Mar 18 Mai 2010 - 21:22

honnetement je doute que tu sentes une difference...

si tu veux tenter le coup, vas y plutot avec ça:

http://www.mecatechnic.com/COX_VC20700_FR_1-tube-echappement-evase-chrome-pour-Coccinelle.htm

ou ça:

http://www.mecatechnic.com/COX_VC20805_FR_1-tube-echappement-sortie-sport-gros-diametre-pour-Coccinelle.htm

ou gratos tu prends tes tubes chromés et tu les vide. mais oublies ta radio si t'en a une apres ça.

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alex1303
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MessageSujet: Re: CARBU SUR 1200 D'ORIGINE   Mar 18 Mai 2010 - 21:22

Le modèle est pour 1300/1600, il te faut absolument un pour 1200, la largeur étant différente... au pire les sorties de pots coniques, c'est pas très cher et c'est au moins aussi bien qu'un mauvais pot...
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MessageSujet: Re: CARBU SUR 1200 D'ORIGINE   Mar 18 Mai 2010 - 21:24

pareil que proto.. syncro...
les première sont mieux et moins bruyantes...
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MessageSujet: Re: CARBU SUR 1200 D'ORIGINE   Mer 19 Mai 2010 - 18:54

Bon derniere question et apres cela je changerai juste mes sorties d'echap

Voila ce qu'on me propose

http://www.slideperformance.com/kit-adaptation-34-pict-ou-plus-sur-s-a-pour-vw-cox-combi.html

http://www.slideperformance.com/kit-carburateur-hi-flow-pour-vw-cox-combi.html?osCsid=37cfc0fa4248c6r50tnnfp8ct1

J aimerais une reponse definitive de la part de tout le monde sur 3 points
*est ce que cela se monte sur mon 1200 sans autre bricole
*est ce que ce type de "prepa" est fiable pour le moteur
*je devrais abandonné l'idée et faire juste les sorties d'echappement

merci encore de vos avis et reponses franches
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MessageSujet: Re: CARBU SUR 1200 D'ORIGINE   Mer 19 Mai 2010 - 19:23

clairement, le carbu high flow c'est pour les 1600 stock, à coupler avec des culbus 1.4 ça marche super.

sur un 1200 c'est pas adapté

un 34 normal avec une calle pour l'adapter sur une pipe de 1200? j'y vois pas d'interet : le diametre de la pipe va etre plus etroit que celui du carbu, ça fait une belle restriction!

le truc sympa serait de trouve un kit avec 2 carbus de 31, les pipes d'admission et la tringlerie qui va avec. bon pour le look old school et les perfs.

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MessageSujet: Re: CARBU SUR 1200 D'ORIGINE   Mer 19 Mai 2010 - 20:04

il existe aucun kit double carbu 31, sinon je signe tout de suite pour le style old school et un peut de perf

est il possible en trouvant chaque pieces de creer ce style de kit?

C 'est une ruine ou non? et est ce une galere a monter?

apres cette reponse je pense que j abandonne mon idee si c est pas possible
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alex1303
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MessageSujet: Re: CARBU SUR 1200 D'ORIGINE   Mer 19 Mai 2010 - 20:38

il existe des kits en 28 et en 32 pour le sûr ( et 34,40,44...)
il faut fouiller un peu sur le net et voir ce que tu trouve,
si t'es débrouillard de tes dix doigts, tu peu te faire un kit avec 2 31 pict de cox mais faut fabriquer les pipes et la tringlerie ou adapter... à moins que ça n'existe quelque part un tel kit, on ne sait pas tout...
si je me souviens bien dans vw tech ils ont monté un 1200 avec 2 34weber, équivalent des 34ict, des culasses 1300 et un pot qui libère un peu et ils étaient à une cinquantaine de chevaux et des perf honorables pour un 1200, tout depend de ton budget et du temps que tu te donne pour trouver les pieces.
maintenant si c'est pour claquer un carbu et rouler tout de suite alors garde le 31, surtout pas de 34 sur un 1200 d'origine, et change tes sorties et roule....
la mise au point d'un moteur est longue quand on sort des sentiers battus...
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MessageSujet: Re: CARBU SUR 1200 D'ORIGINE   Jeu 20 Mai 2010 - 9:08

Dans un premier temps merci a tous de vos reponses et de vos conseils

donc pour finir je garde mon 31 pict et je change juste mes sorites d'echappement (changer tout l'echappement ne change rien selon vous)

voila une derniere chose que je viens de lire sur un autre forum :

La dernière chose afin de profiter au maximum de cette petite config: remplacer les culbiteurs de votre 1200 par des modèlers issus des 1300 ou 1600. En effet les culbus des 1200 ont un rapport de 1:1 alors que ceux des 13/1600 ont une rapport de 1.1:1.
Vous augmentez ainsi la levée des soupapes et profitez au mieux des petites améliorations

Qu en pensez vous et est ce compliqué a faire?

promis apres je vous embete plus.......................
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MessageSujet: Re: CARBU SUR 1200 D'ORIGINE   Aujourd'hui à 6:08

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