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 questions carbus

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MessageSujet: questions carbus   Jeu 29 Avr 2010 - 16:01

bonjour a vous tous
je voulais votre avis sur le montage de double kadrons
est ce qu'il y en a parmi vous qui en ont?
est ce vraiment utile de changer d'echappement??
est ce que vous avez des photos du montage
où vont chaque gaine etc
merci
olive
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alex1303
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MessageSujet: Re: questions carbus   Jeu 29 Avr 2010 - 19:28

salut, pour les photos de montage, regarde la présentation de la cox de de proto...
sinon y'a de très bon posts sur http://www.old-droppers.com/
pour le montage, je crois que ça fait un bail qu'on les monte sur des vw donc ça doit être une bonne amélioration, après tout dépend de la cylindrée de l'état du moteur et de ce que tu recherches
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http://veedub.skynetblogs.be/
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MessageSujet: Re: questions carbus   Jeu 29 Avr 2010 - 19:32

j'en ai, ça se monte facile, ça change la vie et ça chante bien.
j'ai un 4 en 1 (pas merged) + 2 silencieux. le pot d'origine est trop restrictif pour moi, il faut au minimum des sorties plus libres.

photo?


ensuite, je ne sais pas de quelle gaines tu parles, mais il faut relier les 2 pipes d'admission entre elles pour equilibrer les depressions.

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MessageSujet: Re: questions carbus   Jeu 29 Avr 2010 - 19:40

je te remercie c'est cool
je changerai mon echappement par la suite alors
les gaines c'est celle qui par du remplissage d'huile et qui va a la base sur le filtre a air?
merci
olive
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MessageSujet: Re: questions carbus   Jeu 29 Avr 2010 - 19:52

ah, la durit du reniflard! ben regarde sur ma photo: y'a un ptit filtre à la place (sinon tu peux monter un boitier reniflard, c'est mieux ça evite les coulures d'huile)

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MessageSujet: Re: questions carbus   Jeu 29 Avr 2010 - 20:00

a oui j'ai vu
et ca s'installe sur la petite sortie la où sortai le tuyau?
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MessageSujet: Re: questions carbus   Jeu 29 Avr 2010 - 20:13

j'ai encore quelque question
et pour l'allumage il n'y a plus de capsule de depression?
j'ai un allumage avec capsue je dois l'enlever?
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MessageSujet: Re: questions carbus   Ven 30 Avr 2010 - 9:04

pour le reniflard, tu peux aussi percer le couvercle d'un des carbus et y brancher la durit, un peu comme à l'origine.

si tu as un allumeur avec depression d'origine, il fonctionnera moins bien sans la depression, je te conseille d'en changer pour un modele sans depression (genre 009)

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MessageSujet: Re: questions carbus   Ven 30 Avr 2010 - 9:23

j'ai pas trop envie de percer le filtre je fais comment sinon?
en tout cas merci pour tes conseils
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MessageSujet: Re: questions carbus   Ven 30 Avr 2010 - 9:37

et je voulais savoir un truc
j'en ai trouvé d'origine
ils sont mieux que ceux d'aujourd'hui?
ou c'est equivalent?
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MessageSujet: Re: questions carbus   Sam 1 Mai 2010 - 9:53

ceux d'origine sont à priori de meilleure qualité (la qualité brésilienne etant ce qu'elle est), s'ils ne sont pas foutus... des carbus ça s'use et ça devient inréglable.
un kit neuf va tout aussi bien si tu prends soin de controler le serrage de toutes les vis.

pour le reniflard, la derniere solution est celle qui etait à l'origine sur ma cox : une durit longue qui recrache dans le passage de roue par une ouverture sur le coté du compartiment moteur

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MessageSujet: Re: questions carbus   Sam 1 Mai 2010 - 9:55

merci beaucoup
le type me dit qu'il a fait 3500 bornes avec ca va c'est pas enorme non plus?
et pour l'echappemnt tu connais les tri mill?
sinon tu me conseil quoi?
merci beaucoup en tout cas c'est cool de m'aider
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MessageSujet: Re: questions carbus   Sam 1 Mai 2010 - 10:00

3500km c'est rien!!

je pensais que tu parlais d'un kit des années 70 monté sur 10 caisses differentes!

c'est pour monter sur quel vehicule? les tri mill sont des echappements pour buggies il me semble

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MessageSujet: Re: questions carbus   Sam 1 Mai 2010 - 10:11

ceux a 3500 sont récents
c'est pas des premières générations mais j'en avais vu d'autre des anciens mais il faut acheter une tringlerie et tout alors que ceux a 3500 sont avec une scat neuves donc voilà
et les tri mill j'en ai vu sur une vidéo d'une cox c'est pour ça.
parce que pour l'instant j'avais racheté une echappement de cox pour mettre sur mon combi de 71
mais je ne savais pas que j'allais racheter des kadrons donc voilà
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MessageSujet: Re: questions carbus   Sam 1 Mai 2010 - 10:32

pour ton combi tu peux prendre un 4en1 court avec un simple silencieux bugpack, c'est pas mal (simple T-bird). un double ça peut le faire aussi.

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MessageSujet: Re: questions carbus   Sam 1 Mai 2010 - 10:54

j'en voudrais un avec deux sorties comme sur les cox tu sais si ca se fait?
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MessageSujet: Re: questions carbus   Sam 1 Mai 2010 - 11:02

et les echappement type monobloc c'est pareil qu'un 4 en 1?
pour aller avec mes kadrons?
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MessageSujet: Re: questions carbus   Sam 1 Mai 2010 - 12:52

tu veux un echappement qui reprend les deux sorties centrales comme sur cox.

y'a un peu de choix:
soit le vw motorsport (pas cher mais vraie merde juste bon pour un 1300),
y'a le sebring qui n'est apparement pas mauvais
y'a le csp/anhendorp, mais c'est cher.

ce que tu appelles monobloc ça n'est pas comme un 4en1 mais ça peut etre tout de meme performant (je ne connais pas le prix du sebring mais c'en est un)

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MessageSujet: Re: questions carbus   Sam 1 Mai 2010 - 18:29

merci beaucoup
tu peux me dire ce que t'en epnse
le "empi 2 tip" c'est un monobloc je crois
le 4en1 est mieu?
ou pas?
merci beaucoup
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MessageSujet: Re: questions carbus   Sam 1 Mai 2010 - 20:31

le empi ne m'a pas l'air fameux...

un 4en1 ça sera toujours mieux c'est sûr!

de ce qui se dit sur le net, le "sebring style" a un bon niveau de performances. par contre c'est clair que c'est pas le prix d'un empi ou d'un motorsport

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MessageSujet: Re: questions carbus   Lun 3 Mai 2010 - 12:51

je te remerci pour toutes ces info
et toi tu as quoi comme echappement?
oué le sebring a l'air bien
c'est quoi le but d'un 4 en 1
merci merci
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MessageSujet: Re: questions carbus   Lun 3 Mai 2010 - 14:44

y'a pas de quoi

moi j'ai un CSP en inox et j'en suis pas content

le but d'un 4 en 1 est d'evacuer les gaz plus efficacement : lorsque les gaz de l'explosion du cylindre 1 sont expulsés ils créent une depression qui aspire les gaz du 4 qui aspire le 3 puis le 2. c'est beaucoup plus parlant sur un 4 en 1 "merged" qui est plus long et dont les tubes se rejoingnent plus progressivement.

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MessageSujet: Re: questions carbus   Lun 3 Mai 2010 - 15:18

je te remercie pour tout ca
et donc tu pense que le mieu c'est lequel?
en rapport avec le prix
pas trop cher
merci
olive
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MessageSujet: Re: questions carbus   Mar 4 Mai 2010 - 11:55

ça va dependre de ton budget... pas trop cher ça va jusqu'où?

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MessageSujet: Re: questions carbus   Mar 4 Mai 2010 - 18:00

bben je dirai 200 environ
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