AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fil de bougie vicieux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Combix
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Fil de bougie vicieux...   Jeu 22 Avr 2010 - 23:39

Bonjour à tous Laughing
Juste une petite mésaventure qui pourra servir à d'autres :
Ma remise en état de mon bay poursuit son cours ( bientôt la fin ? cyclops bounce drunken ) Après la rénov peinture, Changement des freins, amortisseurs, pivot de direction, pneus neufs, joints divers carbus, culbuteurs, bougies , vis platinées, condo, fils de bougie... Essai: What a Face Tataf tataf tataf... règlage ralenti, avance, tout ça...
Au ralenti, ça tourne impec.Laughing
Je prend la route: j'accélère et à partir de 2 ou 3000trs ( à vue de nez ), le moteur vibre ( je le sens bien en débrayant ) et manque de pèche. 80 km/h maxi No scratch Le bruit est plus rauque. Bizarre...
Je revérifie tout, j'essaye de modifier l'avance; toujours pareil : au ralenti, tout est impec et à partir d'une certaine vitesse, ça vibre et ya plus de pèche...
Si le moteur vibre, c'est qu'un cylindre ne fait pas son boulot me dis je, donc bougie ?
Je démonte les bougies et effectivement trois sont bien sèches et la quatrième bien mouillée qui sent l'essence. Je suis le fil et vérifie le delco et m'aperçois que le fil de la bougie mouillée coulisse gentiment de quelques millimètres dans le renfort en caoutchouc qui se branche sur la tête de delco ! Mad
Je rebranche l'ancien fil de bougie ( gardé au cas où )... Je démarre, refais mon ptit tour... Ca ne vibre plus, je frise le mur du son à 120 km/h à donf ! Laughing cheers
Evidemment, les fils de bougie neufs sont des beaux cables bleus pas très chers, de provenance plus ou moins sud américaine commandés du coté de chez "Céréales Combi " :(mor):
Et j'attends évidemment ma nouvelle commande ( de chez " Teknik Mekanik " cette fois ) : Un beau faisceau complet de marque allemande renomée et garanti pure Germanie !
En attendant, ça roule plutôt bien La sérénité est retrouvée, je vais pouvoir attaquer l'intérieur Laughing
Bientôt quelques photos ( si ça vous branche ? ) en attendant les sorties au grand jour Razz
Revenir en haut Aller en bas

Fil de bougie vicieux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1