AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

etriers bloqueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: etriers bloqueurs   Dim 18 Avr 2010 - 22:42

salut à tous,

je ne trouve pas de solution alors je viens vous demander conseil.

j'ai à l'arriere de ma cox un kit de freins à disques Empi (disques, platines, et etriers arrieres flotants de golf2 gti).

depuis le montage, j'ai un probleme : ça freine tout le temps. pas des masses, mais suffisement pour faire chauffer les jantes (qui sont des centerlines en alu plein!)

j'ai tout demonté, remonté, et rien vu d'anormal, j'ai completement détentu les cables de frein à main, ça n'y change rien. on ma dit que les flexibles pouvaient etre bouchés et empecher le liquide de quitter les etriers, j'ai testé en pompant sur les freins et en ouvrant une purge, ça coule doucement au goutte à goutte, pas de surpression j'en deduis que ça n'est pas ça (de plus le probleme n'existait pas avec le montage à tambours).
les colonettes des etriers coulissent bien.

en résumé, ça freine correctement, mais tout le temps!

où chercher!?

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: etriers bloqueurs   Lun 19 Avr 2010 - 2:38

Quand tu fais tourner la roue a la main ça frotte?

Tes plaquettes sont bien a leurs places? Je sais qu'il y a certain jeu de plaquettes ou il y a des plaquettes intérieur/extérieur ou gauche/droite et si tu inverse ça va moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand70'
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: etriers bloqueurs   Lun 19 Avr 2010 - 6:16

t'es etrier sont déjà pas mal usagé ? ou neuf ?

parce qu'il suffit que ton piston sorte bien mais se bloque un peu pour rentrer et ça te donne une légere retenue

a mon avis tu vas etre bon pour au moins ouvrir ces etriers voir leur mettre un kit de refection
http://east-coast-vw.forumactif.com
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: etriers bloqueurs   Lun 19 Avr 2010 - 9:51

kayoux a écrit:
Quand tu fais tourner la roue a la main ça frotte?

Tes plaquettes sont bien a leurs places? Je sais qu'il y a certain jeu de plaquettes ou il y a des plaquettes intérieur/extérieur ou gauche/droite et si tu inverse ça va moins bien.

oui, quand je fais tourner les roues à la main, ça frotte (le probleme est présent sur les deux roues)

les plaquettes sont en place et ne bloquent pas j'ai justement verifié qu'il n'y avait pas de differences, j'ai eu le cas sur ma 206 ça m'a fait chier!

bertrand70' a écrit:
t'es etrier sont déjà pas mal usagé ? ou neuf ?

parce qu'il suffit que ton piston sorte bien mais se bloque un peu pour rentrer et ça te donne une légere retenue

a mon avis tu vas etre bon pour au moins ouvrir ces etriers voir leur mettre un kit de refection

les etriers sont neufs, comme tout le kit (etriers simple pistons)

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: etriers bloqueurs   Lun 19 Avr 2010 - 15:55

il faut peut etre simplement que les plaquettes s'usent un peu pour ce faire à la forme des disques.

Ou alors le support de tes disques n'est pas tout à fais plat du coup les disques sont légèrement de travers et frottent.

Sinon pour les durites si la purge te gene pas, démonte les et passe les un coup à la souflette. Il se peut quand démontant tes cilyndres de tambour un peu de saloperie d'usure se soit immisé a l'intérieur du dedans de tes durites Very Happy
VDR
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: etriers bloqueurs   Lun 19 Avr 2010 - 17:28

'Tain, c'est une bonne colle celle-ci Proto...

Juste une suggestion : et si le kit souffrait à la base d'un défaut de fabrication (désaxé, mal usiné...)?
quatrapla
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: etriers bloqueurs   Lun 19 Avr 2010 - 18:24

[quote="Protofuria"]salut à tous,

je. on ma dit que les flexibles pouvaient etre bouchés et empecher le liquide de quitter les etriers, j'ai testé en pompant sur les freins et en ouvrant une purge, ça coule doucement au goutte à goutte, pas de surpression j'en deduis que ça n'est pas ça (de plus le probleme n'existait pas avec le montage à tambours).
les colonettes des etriers coulissent bien.

en résumé, ça freine correctement, mais tout le temps!

En fait si la durite est bouché ou abimé quand tu apuis sur le maitre cylindre la pression suffit pour pousser le liquide vers les freins mais pas assez de pression pour faire le chemin inversse. Donc pour moi avant de chercher plus loin change les durites souple et a mon avis le problême sera surement réglé.
Tu vois la lumière a travers une durite neuve j'ai déja demonté des durites ou même avec une souflette rien ne passait.
gege72
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: etriers bloqueurs   Lun 19 Avr 2010 - 20:02

Tu as regardé que le piston soit bien rentré ? Il y à un rattrapage automatique pour le frein à main, tu dois pousser et tourner le piston pour le rentrer.
kayoux
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: etriers bloqueurs   Mar 20 Avr 2010 - 2:27

gege72 a écrit:
Tu as regardé que le piston soit bien rentré ? Il y à un rattrapage automatique pour le frein à main, tu dois pousser et tourner le piston pour le rentrer.

+1 j'y pensais plus
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: etriers bloqueurs   Mar 20 Avr 2010 - 12:16

interessant cette histoire de rattrapage, comment un procede? on "visse" le piston dans l'etrier ou il suffit de le tourner par exemple d'un quart de tour?

et à la premiere fois que je tirerai le frein à main, ça va recommencer non?

MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: etriers bloqueurs   Mar 20 Avr 2010 - 13:56

Protofuria a écrit:
interessant cette histoire de rattrapage, comment un procede? on "visse" le piston dans l'etrier ou il suffit de le tourner par exemple d'un quart de tour?

En faite tu as des crans qui ce bloque si ton piston avance de plus d'une distance X. Quand tu veu les rentrer il faut presser le piston et le vissé en même temps. Ma technique qui ve pas mal:
-tu met un serre joint sur le piston tu le serre
-tu tourne le piston ensuite comme une vis avec une grosse clef à molette ou pince multiprise en faisant tres attention de ne pas griffé le piston.
-quand le serrre joint prend du jeu tu le resserre et tu recommonce à tourner le piston.

Voila pas trés compliqué en soit juste savoir utilisé le système D ou avoir un peu d'habiletée manuelle.
daryl
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: etriers bloqueurs   Mar 20 Avr 2010 - 13:57

le piston doit etre bien trempé dans le liquide de frein avant sinon ça grippe vite, tu l'as fais je pense...??? tongue

une dernière question bête... les etrier sont bien serrés ? si c'est pas le cas tu aurais vu la fuite mais on sait jamais si c'est de vraiment pas beaucoup...

pour ma part quand j'ai refais les frein du bay, ça fumait et chauffait beaucoup les 1er tours de roues pendant environ 2-3 jours et ça s'est fait tout seul et jusqu'a maintenant il freine très bien et aucun soucis. patiente un peu si ça te parait pas trop grave.
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: etriers bloqueurs   Mar 20 Avr 2010 - 14:35

kayoux a écrit:
En faite tu as des crans qui ce bloque si ton piston avance de plus d'une distance X. Quand tu veu les rentrer il faut presser le piston et le vissé en même temps. Ma technique qui ve pas mal:
-tu met un serre joint sur le piston tu le serre
-tu tourne le piston ensuite comme une vis avec une grosse clef à molette ou pince multiprise en faisant tres attention de ne pas griffé le piston.
-quand le serrre joint prend du jeu tu le resserre et tu recommonce à tourner le piston.

Voila pas trés compliqué en soit juste savoir utilisé le système D ou avoir un peu d'habiletée manuelle.

ok je vois le principe, mais mes pistons ne sont sortis que de quelques mm, tout est neuf.

daryl a écrit:
le piston doit etre bien trempé dans le liquide de frein avant sinon ça grippe vite, tu l'as fais je pense...??? tongue

une dernière question bête... les etrier sont bien serrés ? si c'est pas le cas tu aurais vu la fuite mais on sait jamais si c'est de vraiment pas beaucoup...

pour ma part quand j'ai refais les frein du bay, ça fumait et chauffait beaucoup les 1er tours de roues pendant environ 2-3 jours et ça s'est fait tout seul et jusqu'a maintenant il freine très bien et aucun soucis. patiente un peu si ça te parait pas trop grave.

je n'ai absolument pas trempé le piston dans le liquide de freins non, monté, purgé c'est tout. les etriers sont à simples pistons, donc on ne peut pas les ouvrir en deux comme les etriers avant sur les cox et combis.
j'ai fait 200 ou 300km depuis le montage, et ça chauffe toujours autant, ça fait chauffer les centerline qui sont tout de meme assez massives et en alu plein!

Dernière édition par Protofuria le Mer 21 Avr 2010 - 12:27, édité 1 fois
quatrapla
VWtiste
VWtiste

MessageSujet: Re: etriers bloqueurs   Mar 20 Avr 2010 - 19:11

Change tes durites et on en reparle après lol! surtout au prix que ça coute tu prend pas de gros risque
minicox
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: etriers bloqueurs   Mar 20 Avr 2010 - 19:18

oué c kler
gege72
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: etriers bloqueurs   Mar 20 Avr 2010 - 19:33

Protofuria a écrit:

Normalement non, les pistons reculent suffisamment pour laisser tourner libre les disques. Attention à ne pas pousser trop fort et ne pas tirer le frein à main quand tu repousse le piston ou autrement tu casse le rattrapage. Il est possible que tu ais bougé le levier du frein à main alors que les étriers n’étaient pas en place avec les plaquettes et du coup tu n’as plus assé de jeu entre les disques et les plaquettes. Je ne me souviens plus très bien mais il est possible que le sens de rotation des pistons pour les rentrer soit différent entre le droit et le gauche (un se vis en sens horaire et l’autre à l’opposé).
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: etriers bloqueurs   Mer 21 Avr 2010 - 12:31

ok, bon je vais voir ce systeme de rattrapage et changer mes durit souples ça elimiera toujours des causes possibles.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: etriers bloqueurs   Sam 29 Mai 2010 - 13:10

bon, j'ai fait suivant vos conseils : un serre joint pour compresser le piston et une pince multiprise pour "visser". ben ça fonctionne bien, les pistons sont rentrés!

apres remontage et test, ça ne semble plus trop bloquer, mais je n'ai pas encore remis les cables de frein à main en place.

Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: etriers bloqueurs   Sam 29 Mai 2010 - 18:40

Au pire tu peux déjà rouler sans les câbles de frein à main ou en les laissant desserré comme ça tu sauras déjà si ce sont eux ou les étriers la cause du problème.
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: etriers bloqueurs   Sam 29 Mai 2010 - 18:42

gege72 a écrit:
Au pire tu peux déjà rouler sans les câbles de frein à main ou en les laissant desserré comme ça tu sauras déjà si ce sont eux ou les étriers la cause du problème.

c'est bien ce que je compte faire Wink

MessageSujet: Re: etriers bloqueurs   

etriers bloqueurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1