AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BMW 325 TD- un peu d'aide svp!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MadMax
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: BMW 325 TD- un peu d'aide svp!   Mer 23 Déc 2009 - 20:54

Mes amis, j'ai trouve un BMW a un prix tres interessant. Les donnees techniques ici:
http://www.carfolio.com/specifications/models/car/?car=55902
Je voudrais savoir combien il faudra payer pour l'inscription en France. Ma femme a paye environ 170E taxe d'inscription pour son Golf4 1400 cm3 essence mais elle ignore totalement si elle faudra payer un impot annuel etc. Donc je ne suis pas interesse du cout de l'assurance, CT etc, seulement l'impot. La voiture va circuler en RO mais je ne peux pas l'inscrire la a cause d'une taxe imbecile (plusieurs fois le prix de la voiture) scratch Donc c'est ma femme qui va l'"acheter" et l'inscrire ici (je n'ai et je n'ai pas l'intention de me faire, pour le moment, une carte de sejour ici en France).
Merci d'avance!
P.S. La valeur de cette voiture, en RO, est d'au moins 2500E... que je ne peux pas me permettre. Et mes voyages en combi VW Bucarest-Strasbourg et retour me tuent dpdv du cout de l'essence Sad
Photos.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircooled.3xforum.ro
Protofuria
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BMW 325 TD- un peu d'aide svp!   Mer 23 Déc 2009 - 21:19

pour evaluer le prix de la carte grise, il nous faut la puissance fiscale et le departement dans lequel la voiture sera immatriculée.

VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: BMW 325 TD- un peu d'aide svp!   Mer 23 Déc 2009 - 21:32

Donc il faudra payer seulement pour la CG? Pas d'impot annuel?
Le departement est 67 (Strasbourg), et la puissance fiscale je ne la connais pas Sad
Je vais essayer demain de telephoner au mec.
MadMax
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: BMW 325 TD- un peu d'aide svp!   Jeu 24 Déc 2009 - 1:35

J'ai cherche avec Google "Cout Carte Grise", et j'ai trouve ca:
http://www.carte-grise.org/calcul_cout_carte_grise.php
J'ai ecrit 10 dans la ligne "puissance fiscale" (pour le Golf c'est 6 si je me souviens bien) et j'ai obtenu 181,5E. Acceptable. Mais: est-ce qu'il y a aussi un impot annuel?
En RO, la taxe d'immatyriculation est petite et de la meme valeur pour n'importe quelle bagnole, mais on paye un impot annuel en fonction de la cilindree de la voiture. L'impot n'est pas grand- je paye 8 lei (moins de 2E) pour chaque tranche de 200 cm3 ou fraction, donc environ 70E/an pout toutes mes voitures et motos. Mais la taxe pour la 1ere immatriculation est ENORME. Cette taxe a ete etablie par l'ancien premier-ministre, un imbecile, patron de la societe qui importe Citroen et Peugeot en RO et president de l'association roumaine des producteurs et importeurs de voitures Suspect Il y a des gens qui ont recupere cette taxe en justice, parce que cette taxe est contraire a la libre circulation des marchandises dans l'UE et du traitement egale des marchandises provenant de differents pays de l'UE (pour une voiture d'occasion achetee de RO il ne faut pas payer cette taxe) mais je n'ai pas d'envie de lutter avec l'etat donc je prefere de laisser la voiture avec des plaques de F. De plus, le CT roumain est beaucoup plus imbecile. Pas severe- imbecile. La voiture doit etre parfaite dpdv esthetique (je ne peux pas passer le CT roumain avec les dommages qu'on voit dans les photos), mais en ce qui concerne les freins, la direction etc- on peut... discuter pirat . Pourquoi ca? C'est simple: le mec de la station de CT peut avoir des problemes si un flic t'arrete a 3-4 jours apres le CT avec un trou de rouille dans une aile, mais il peut dire que la voiture etait parfaite en ce qui concerne les freins etc au moment du controle.
Voila, dans mon cas- au CT, il y a un an, j'avais (et je l'ai encore) un petit jeu dans les bagues de l'axe de l'inverseur de direction de mon combi. Le mec m'a dit de reparer ca, mais je lui ai dit: ecoute, l'axe et les pieces on ne les trouve pas au magasin, il faut les commander a l'etranger et moi, dans une semaine, il faut me rendre a Strasbourg, donc tien ici ton pourboire et laisse moi tranquille Laughing En conclusion, je vais reparer ca l'ete suivante, avant le prochain CT Smile
Mais il m'a demande de repeindre toutes les petites taches de rouille sur la coque. Il y avait... disons... 10-15 taches pas plus grandes de 0,5 cm2 Suspect
gege72
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: BMW 325 TD- un peu d'aide svp!   Jeu 24 Déc 2009 - 11:02

Salut, dans ton cas si tu l’immatricule au nom de ta femme compte 60/65€ pour le contrôle technique (si il à plus de six mois autrement il est encor valable) + 35€ par cheval (35X10= 350€) divisé par deux car le véhicule à plus de 10 ans soit 180€ (ils arrondissent à la tranche supérieure) pour la carte grise + 4€ de frais administratifs pour la carte grise et c’est tout comme elle est déjà enregistrée en France pas de frais d’importation.
Pour l’impôt annuel il n’y en as pas encore mais ça ne devrais plus tarder (dès que la crise sera fini) et ça s’appelle la vignette fiscale basée sur la puissance de ton véhicule (10 Cv pour toi). Renseigne toi ça à déjà existé dans le passé et ça ne devrais plus tarder à réapparaitre.
Ps : tu peux même l’immatriculer en France à ton mon. C’est très simple, si tu veux je peux t’expliquer. Il faut juste que ta femme ai une adresse en France ou toi une facture (de téléphone, d’eau, d’électricité) à ton mon en France.

Gérald
coxland54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: BMW 325 TD- un peu d'aide svp!   Jeu 24 Déc 2009 - 12:11

gege72 a écrit:
Salut, dans ton cas si tu l’immatricule au nom de ta femme compte 60/65€ pour le contrôle technique (si il à plus de six mois autrement il est encor valable) + 35€ par cheval (35X10= 350€) divisé par deux car le véhicule à plus de 10 ans soit 180€ (ils arrondissent à la tranche supérieure) pour la carte grise + 4€ de frais administratifs pour la carte grise et c’est tout comme elle est déjà enregistrée en France pas de frais d’importation.
Pour l’impôt annuel il n’y en as pas encore mais ça ne devrais plus tarder (dès que la crise sera fini) et ça s’appelle la vignette fiscale basée sur la puissance de ton véhicule (10 Cv pour toi). Renseigne toi ça à déjà existé dans le passé et ça ne devrais plus tarder à réapparaitre.
Ps : tu peux même l’immatriculer en France à ton mon. C’est très simple, si tu veux je peux t’expliquer. Il faut juste que ta femme ai une adresse en France ou toi une facture (de téléphone, d’eau, d’électricité) à ton mon en France.

Gérald

MadMax
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: BMW 325 TD- un peu d'aide svp!   Jeu 24 Déc 2009 - 19:07

Et cette vignette on l'achete et on la colle sur le parebrise (comme la vignette pour les autoroutes en Autriche par exemple), ou c'est un impot qu'on va payer a l'administration fiscale et qu'on ne peut pas s'esquiver (comme en RO)? Dans le premier cas, je suppose que, si je circule seulement en RO, il ne faudra pas l'acheter, n'est-ce pas? Parce que, la, personne ne va me la demander... Et je renonce de venir ici avec le BMW.
Ce matin, le mec n'a pas repondu- j'essaye de nouveau. Rolling Eyes

Merci a tous!
MadMax
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: BMW 325 TD- un peu d'aide svp!   Jeu 24 Déc 2009 - 19:11

MadMax a écrit:

Ce matin, le mec n'a pas repondu- j'essaye de nouveau. Rolling Eyes
No Sad scratch
Je suppose qu'il y a un Dieu des VW qui s'occupe de ma fidelite Laughing
MadMax
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: BMW 325 TD- un peu d'aide svp!   Jeu 24 Déc 2009 - 19:27

L'oiseau c'est envole depuis hier Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad J'ai perdu le temps!!!!! En fait, je n'avais pas maintenant l'argent, l'argent entrera sur ma carte seulement le 4-5 janvier Sad
Merci quand-meme, vos informations me sont tres utiles, j'ai vraiment l'intention d'acheter une voiture pas chere et qui consomme peu pour mes voyages RO-F-RO. N'ayez pas peur, je reviendrai en combi et cox, en fait j'ai l'intention d'apporter au moins un VW et le laisser ici.
Et la question concernant la vignette m'interesse encore, en perspective.

Merci!
coxland54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: BMW 325 TD- un peu d'aide svp!   Ven 25 Déc 2009 - 4:28

bon alors en france que ce soit bm wv renault ou pigot c'est pareil au même les taxe c'est carte grise ( aux dada )
assurance ct et roule ma poule juste un certification de domicile et ta voiture tu l'assure et tu roule dans toute l'europe
MadMax
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: BMW 325 TD- un peu d'aide svp!   Ven 25 Déc 2009 - 10:51

En RO c'est parreil, mais, pour proteger leurs affaires, apres l'entree de RO dans l'UE, les mecs au pouvoir ont introduit cette taxe imbecile pour les voitures provenant de l'etranger
Je n'ai pas eu des problemes pendant mes voyages, ni meme avec mon Trabi! Razz
Pat 930
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: BMW 325 TD- un peu d'aide svp!   Ven 25 Déc 2009 - 11:20

gege72 a écrit:

Gérald

Euh....cette histoire de vignette qui reviendrait, ça a été un ''hoax'' sur le Net.....ça a fait le tour de France, ça nous a bien foutu la trouille, puis, après renseignements, il n'y a rien de prévu, ni rien d'officiel à venir..... ne soyons pas parano. Le prix des cartes grises a suffisamment augmenté pour compenser une petite partie de la disparition de la vignette....je crois que une mesure qui ferait revenir cette ''taxe indirecte'' serait trop impopulaire et donc néfaste pour le gouvernement en place... (merci de garder vos idées politiques pour vous, j'en vois certains venir !!)
MadMax
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: BMW 325 TD- un peu d'aide svp!   Ven 25 Déc 2009 - 16:37

Compte tennu de mon sujet:
http://accrocoxlorraine.fr-bb.com/recherches-de-vehicules-f11/recherche-remorque-de-preference-porte-voiture-t3976.htm
new target en cible Very Happy
http://www.leboncoin.fr/vi/85613627.htm?ca=1_s
Il demande 600 euros, c'est un arabe, j'ai demande 10 fois le prix, je n'ai pas compris donc je lui ai passe ma femme qui, apres avoir demander de repeter le prix, a enfin compris Razz
Remorque avec CG, je la trouve ideale pour le transport d'une coque.
bandy
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: BMW 325 TD- un peu d'aide svp!   Sam 26 Déc 2009 - 0:41

"comme neuf"
MadMax
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: BMW 325 TD- un peu d'aide svp!   Sam 26 Déc 2009 - 2:32

Mmmmouiii, mais la remorque est grande et tres solide- un remorque neuve, Stema, avec le PTAC de 750 kg, a le PV de 125 seulement et coute 750.
Je vais lui telephoner de nouveau au debut du janvier- malheureusement le Golf n'a pas de boule d'atellage et le combi est en RO Rolling Eyes J'espere de l'acheter pour 500 au maximum...
Mais c'est la 1ere fois quand je vois un vehicule a vendre photographie avec des dechets a l'interieur Suspect Ca ne prends plus d'un minute de vider les cartons. Je commence a trouver des similitudes entre vos "minoritaires" (arabes) et les notres ("indiens" Razz ) No Il faudra faire attention aux documents....
Pat 930
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: BMW 325 TD- un peu d'aide svp!   Sam 26 Déc 2009 - 11:20

bandy a écrit:
"comme neuf"

Ah la conception du mot ''comme neuf'' ou ''rien de méchant''.....vaste sujet !
coxland54
MégaSuperVWtiste
MégaSuperVWtiste

MessageSujet: Re: BMW 325 TD- un peu d'aide svp!   Sam 26 Déc 2009 - 11:44

si elle fait moins de 750 kg tu n'a pas de document avec tu met la même plaque que la voiture qui tracte
bandy
Super VWtiste
Super VWtiste

MessageSujet: Re: BMW 325 TD- un peu d'aide svp!   Sam 26 Déc 2009 - 11:52

prepare un papier manuscrit du genre
je sousigné Mr X avoir vendu la remorque de marque X a Mr X pour la somme de X
signature et verification de l'identitée via la carte du meme nom.

pour toute vente il faud un "recu" prouvant la provenence
quand tu fais tes courses tu as un ticket justifant les articles leurs prix et comme quoi tu as payé.
MadMax
VWtiste confirmé
VWtiste confirmé

MessageSujet: Re: BMW 325 TD- un peu d'aide svp!   Lun 4 Jan 2010 - 23:43

Merci!
Mais:
1/ J'ai besoin d'une remorque grande, donc avec CG: dimensions- de preference 1,60/4 m min, et PTAC 1000-1200. 1200 est le maximum pour un combi avec moteur de 2000 (le mien est de 1600 mais c'est possible d'inscrire dans ma CG roumaine 1200 au lieu de 1000, il y a des methodes balcaniques pour ca pirat ) et, de plus, 2250 PTAC combi + 1200 PTAC remorque =3450 < 3500, max permissible sans permis categorie E (moi, j'ai seulement A, B et C)
2/ Meme si j'achete une petite remorque sans CG, il sera impossible de rouler avec elle, tire avec une de mes voitures, en RO, parce que, la, toutes les rem. ont une CG et leur plaque. Je peux rouler avec une rem. immatricule en F mais seulement avec CG et plaque- parce que, si je roule avec une rem. avec les plaques (de RO) de ma voiture, en F c'est OK, mais en RO c'est un cumule d'infractions: mise en circulation d'un vehicule non immatricule et avec une faux plaque. affraid C'est a dire prison ou amende penale.
Le plus simple et utile pour moi c'est d'acheter une grande remorque avec CG- je peux "l'acheter" sur le nom de ma femme qui a le domicile a Strasbourg et la laisser avec des plaques de F, ou l'inscrire en RO (pour les rem., les motos et les vehicules de + de 3500 kg PTAC il n'y a pas de taxe pour la 1ere immatriculation)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BMW 325 TD- un peu d'aide svp!   

BMW 325 TD- un peu d'aide svp!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1